407 voiture à problèmes

MAXMAX59

Membre
27 Février 2011
6
0
0
125
dommage que le sav peugeot n'assume pas les défauts voir les vices cachés de la 407 et prends ses clients mécontents pour des pigeons, je ne racheterai jamais plus de peugeot au moins chez renault le sav assure

BONJOUR aussi peut etre,

Bref le forum n'est lié d'aucune maniere au constructeur.
Donc bonne route avec le losange

:D :D :D
l'image était sympathique: Maxmax et Carlos (chanteur) a deux dans la voiture....l'un qui rale, et l'autre qui chante plan tata yoyo!! :lol: :lol: .....et le tout direction le siège de Peugeot :lol: :lol:
Un commando d'enfer!!! :lol: :lol: :lol:

(désolé, c'est juste cette image qui m'ait venue qui m'a bien fait rire....maxmax, sans stress, eh? c'était juste une pointe d'humour) :hello:

aïe aïe, MaxMax remplace 407 par une Laguna 1,9 dCI , avec bien davantage de soucis encore :lol: :lol: :lol:

Pour MaxMax : prend aussi une caisse pleine de turbo, cela peut servir. Un turbo tous les 30.000 kms, ça calme ;)

faut choisir entre une caisse de turbos et une caisse de volant moteurs ou de vannes EGR :lol:

faut choisir entre une caisse de turbos et une caisse de volant moteurs ou de vannes EGR :lol:

Vous pouvez aussi rajouter une caisse de rotules, d'embrayages, de blocs de chauffage, de crémailleres et autres durites HP,...et pour finir le SAV le plus médiocre qui puisse exister !!
Alors certes le 1.9 dci n'est pas un exemple en terme de fiabilité (quoique pour l'avoir eu, je n'ai eu qu'un problème au cours des 136 000 kms parcourus et pris à moitié en charge par le réseau alors que le véhicule avait plus de 5 ans). Je ne suis pas un défenseur du losange mais eux, assument leurs erreurs de conception, au moins. C'est ma première Peugeot, je n'ai aucun problème et pourtant je ne la garderai pas, car je sais très bien qu'au premier soucis ça sera l'enfer pour avoir (ou pas) la moindre participation de Peugeot. Alors avant de critiquer l'assiette du voisin, il faut regarder ce qu'on a dans la sienne.

Vous pouvez aussi rajouter une caisse de rotules, d'embrayages, de blocs de chauffage, de crémailleres et autres durites HP,...et pour finir le SAV le plus médiocre qui puisse exister !!
Alors certes le 1.9 dci n'est pas un exemple en terme de fiabilité (quoique pour l'avoir eu, je n'ai eu qu'un problème au cours des 136 000 kms parcourus et pris à moitié en charge par le réseau alors que le véhicule avait plus de 5 ans). Je ne suis pas un défenseur du losange mais eux, assument leurs erreurs de conception, au moins. C'est ma première Peugeot, je n'ai aucun problème et pourtant je ne la garderai pas, car je sais très bien qu'au premier soucis ça sera l'enfer pour avoir (ou pas) la moindre participation de Peugeot. Alors avant de critiquer l'assiette du voisin, il faut regarder ce qu'on a dans la sienne.

ah que les français ont la mémoire courte :pfff:
te souviens-tu du fameux galet tendeur de courroie sur le 1,9 dTi chez ton fameux losange ?
si oui, tu n'aurais pas le même avis :jap:
nombre de galères d'heureux possesseurs de ce moteur envers Renault, même Auto-Plus avait du se mêler du souci pour faire plier le constructeur.
D'ailleurs s'il se vend si peu de Laguna actuelle, il ne faut pas chercher bien loin :na:

Alors STOP à la mauvaise foi, Peugeot n'est pas le seul à traîner la patte pour les prises sous garanties.
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe en Allemagne avec et chez VW pour finalement s'parcevoir que nous ne sommes pas trop mal loti chez le Lion ;)

...Il n'y a qu'à voir ce qui se passe en Allemagne avec et chez VW pour finalement s'parcevoir que nous ne sommes pas trop mal loti chez le Lion ;)
[:sniper:9]
Sans compter n'en déplaise aux bobos que les allemandes ne sont pas plus fiables.

[:sniper:9]
Sans compter n'en déplaise aux bobos que les allemandes ne sont pas plus fiables.

Je ne voudrais par rouvrir pour la énieme fois le débat française/allemande mais juste une petite chose si une A4 tdi 140 de 2006 avec 150 000 kms se vend en moyenne dans les 15 000 euros, pourquoi une 407 avec les mêmes carateristiques (kilometrage, options, puissance...) se vend elle entre 7 et 8000 euros ?
Evidemment que les allemandes ont des soucis elles aussi, mais elles conservent quand même une bonne réputation et cette réputation est basée sur la confiance de leurs clients. Toutes les autos, même les plus prestigieuses ont des problemes, simplement ce qu'il est important de savoir c'est de quelle manière ces problemes sont résolus (prise en charge). ;)
Maintenant la prochaine pour moi sera sans doute une allemande, même si je ne suis pas un bobo, mais à qui la faute ?

Y a que les bobos qui ont que des allemandes...bonne nouvelle du jour :lol:

Il n'y a pas que les allemandes...certaines japonaises ne sont pas mal non plus, je pense à Mazda, Hyundai..

y'a toujours le contre exemple...Toyota et côté SAV plutôt très très bon ...ceci dit en comparant avec peugeot c'est pas très dure

bonsoir à tous,
question fiabilité d'une allemande ou d'une japonaise comparé à une française je pense que c'est kif-kif, au plus d'élèctronique embarqué au plus de problème. rapeler vous du rappel mondial des toys pour verifier le système de freinage (ayant causé des victimes aux usa) avec nos peugeot on a aussi des campagnes de rattrapage, mais rien de comparable.

.....euh...les advansis elles vont pas souvent au garage....les 407 et laguna c'est leur seconde maison...
ensuite niveau prise en charge toyota ça n'a rien à voir avec peugeot....
tiens, ils n'offraient pas aussi 5 ans de garantie et les kias 7 ans..et peugeot 2 ans

eh bah guerart n'a pas besoin de fermer les postes :D il sont pourri d'office :lol: enfin c'est bien marrant [:phoenix 69:8]

maintenant c'est un choix de chacun. j'avais un ami qui ne jurait que pour les voitures nationales (françaises) (la fiabilité qu'il disait !!ah ah....). depuis sa laguna il parti chez toyota et n'en reviendra plus à mon avis...

faut bien reconnaître que la laguna et la 407 sont loin d'être des voitures fiables. les coups à pas de chance, mauvais numero...ne sont pas épisodiques mais bien très fréquents sur ces deux modèles.

C'est marrant il semblerait que vous n'allez jamais sur les sites équivalents consacrés aux allemandes... On y retrouve les mêmes problèmes et autant de déçus ou mécontents qu'ici. Tout simplement parce qu'un forum consacré aux voitures rassemble ( entre autres ) évidemment tous ceux qui ont eu un problème. Ce sont les lieux privilégiés pour tenter d'y trouver une solution.

kuczynski, tout à fait d'accord avec toi sur ces points:
-ce n'est pas pcqu'un constructeur est allemand, ou français, ou japonais, .....que ses voitures seront meilleures ou pires.
-de la même façon, ce n'est pas pcqu'un constructeur a de bon produits que tous ses produits seront pareils de bons, ou inversement pareils de mauvais. Ce genre de vérité absolue n'existe pas (Fiat en a pourtant bien souffert...)
-et de la même façon, ce n'est pas pcq tu (je parle en général) es possesseur d'un certain modèle chez un certain constructeur que ta voiture ou ce constructeur sont les meilleurs, ou même tout simplement bon...

Il faut toujours garder l'esprit critique et attentif, et le plus objectif possible...qd on achète une voiture on ne vend pas son âme au constructeur non plus...on achète juste un moyen de transport par nécessité ou par plaisir.

Mais c'est bien là où la bât blesse: combien de gens s'identifient à leur voiture!! :non:
et de là les problèmes les plus communs qu'on retrouve sur les forum : la difficulté d'émettre un avis qui ne soit pas positif sans se faire lyncher. La raison est simple: gd nombre ont besoin de se faire rassurer constamment ds leur choix (pour se justifier à eux-même que l'argent dépensé a bien été "investi"?) ou par nécessité que leur voiture soit reconnue comme la meilleure (comme s'ils se défendaient eux-même).

Une fois la distance prise (ce qui est fait est fait, l'argent dépensé n'existe plus, la voiture n'est qu'une voiture), pourquoi le fait d'évaluer le niveau de SAV d'un constructeur à mauvais soulève autant de passion? :ouch: Pareil côté fiabilité d'une voiture. Chacun est capable de fonder sa propre opinion à partir de son expérience personnelle et de celle de son entourage. Personne n'est obligé d'y adhérer.

Le plus important ds tout cela c'est bien de respecter les avis de chacun (quels qu'ils soient), et d'être conscient que l'intérêt d'un forum est aussi de pouvoir échanger et contraster des opinions parfois opposées. (Manquerait plus que cela qu'on doive tous avoir un mode de pensée unique sur tous les sujets, non? :lol: )

PS: et parfois ces petites "batailles" sont bien rigolotes, non? :D :lol: :lol:

Une bonne journée à tous :hello:

Et dernière remarque de ma part. Si ça ne dérapait pas un peu de temps en temps sur un sujet les forums ne seraient plus des forums :).