407Hdi

205T16evoii

Membre régulier
22 Février 2006
43
0
0
La famille ca s'agrandir d'ici deux mois et je suis en train de réfléchir à l'achat d'une 407 pour fin d'année ou début 2007.
Alors première chose quelle version?

SW ou berline?
Moi je n'aime pas la forme arrière de la SW :/ mais bon à la revente aprés 2 ans laquelle partira le plus facilement?

Sur la puissance?
Je sais que les HDI 110cv se vendent bien contrairement aux 136cv. Je vise plutôt le nouveau 2.2 - 170cv car je ne veux pas de boite auto avec le V6?

Pour la finition, ce sera la griffe. :love:

Point non negligeable, je vais avoir un véhicule neuf avec prix collaborateur, merci Beau papa :oui:
Autre point je fais environ 40.000Kms/an, donc la voiture aura 80.000 à 90.000kms à la revente.

Vos avis et conseils d'experts.
:chinois:
A vous lire,
 

Alors première chose quelle version?
Je comprends pas trop bien la question puisque dans ton message, tu marques que la version sera une Griffe et le moteur le nouveau 2.2 HDi ;) . Dans les 2 cas, un bon choix!
SW ou berline?
La SW a un coffre plus grand (10% de volume en plus) mais surtout plus pratique que la berline:
- possibilité de charger jusqu'au toit (avec filet de retenue)
- ouverture du hayon plus pratique pour par exemple une poussette
- seuil de chargement nettement plus bas

Sinon à part le superbe toit en verre et l'essuie-glace AR, pour le reste, il n'y a pas grande différence entre les 2 versions.
Je sais que les HDI 110cv se vendent bien contrairement aux 136cv. Je vise plutôt le nouveau 2.2 - 170cv car je ne veux pas de boite auto avec le V6?
J'aurais fait le même choix si je devais prendre une 407 HDi. 1.6 ltr manque de souffle pour entrainer les 1500 kg, 2.0 HDi 136 un peu juste, V6 HDi cher et seulement en BVA. Le 2.2 HDi doit être bien homogène dans la 407!
Pour la finition, ce sera la griffe. :love:
Rien à redire. La griffe reste vraiment un beau choix!

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire :chinois:
 

Merci pour tes conseils. :chinois:

Il est vrai que la SW présente un réel avantage en terme d'espace mais j'avoue que ça fait familiale, moins sport que la berline mais bon l'intérêt n'est pas le même si ce n'est pour ma chère et tendre...
:love:
Pour le moteur, j'ai eu la même réflexion mais c'est la revente qui me fait un peu peur. C'est pour cette raison que je posais la question car dans ma tête je préfère le 2.2 aux 2.0 et 1.6...Le poids de la voiture étant assez important et en plus avec tout le barda de poussette, lit parapluie, chauffe biberon (trés lourd :W) enfin bref, il faut la patate sinon je ne pourrais pas réveiller les enfants lorsque je vais doubler le camion sur l'autoroute à fond de 3 en montée...

A plus,
 

De toutes façons, quel que soit la version, ce n'est jamais facile de revendre une voiture qui a 80000 bornes en 2 ans. Sauf a sacrement baisser le prix.

Et ce qui se revend le plus facilement n'est surement pas le plus gros moteur, ni la finition la plus huppée. Mais il est certain que sur le HDI 170, il faudra taper au moins sur les versions Pack. EN deça, ce n'est pas tres cohérent.

Le gros probleme du 1.6 en France , c'est qu'il n'est vendu qu'avec les 2 plus petites finitions. Donc au delà de Executive, c'est obligatoirement le 136. EN meme temps, je ne vois pas grand monde acheter une Griffe en 1.6 :lol:.
 

Le gros probleme du 1.6 en France , c'est qu'il n'est vendu qu'avec les 2 plus petites finitions. Donc au delà de Executive, c'est obligatoirement le 136. EN meme temps, je ne vois pas grand monde acheter une Griffe en 1.6 :lol:.[/quote]

Non : le 1.6 hdi est proposé en finition executive pack!
 

D'accord pour le coté plus sport, plus racé de la Berline vs la SW.
En revanche coté moteur, tout dépend le but, mais le 136 ch va qd même déjà très très bien. Au delà, je crois que c'est de la gourmandise !!! (ok, moi aussi je suis gourmand).
Objectivement, la meilleure version (ou plutot le meilleur rapport prix/prestation) c'est la 1.6 HDi Exlusive. Tout le reste n'est que gadget, très appréciable mais difficile à justifier de façon objective !
Enfin, concernant, la BVA, peut-être devrais-tu essayer ... si tu aimes conduire, tu pourrais avoir une surprise !
 

Le gros probleme du 1.6 en France , c'est qu'il n'est vendu qu'avec les 2 plus petites finitions. Donc au delà de Executive, c'est obligatoirement le 136. EN meme temps, je ne vois pas grand monde acheter une Griffe en 1.6 :lol:.

Non : le 1.6 hdi est proposé en finition executive pack![/quote]

Effectivement mais c'est tout nouveau. !!! Ca vient d'apparaitre au catalogue. Ca ne court donc pas les rues pour le moment.