407sw tire à droite.... encore une

thetiti

Nouveau membre
26 Novembre 2006
4
0
0
Bonjour,

voici mon premier post sur ce forum qui m'a l'air plutot performant....

je viens d'acquerir une 407SW de juillet 05 qui a seulement 3000km equipée de 17" (achettée chez un concessionaire peugeot).... et je constate qu'elle tire à droite comme d'autres dans ce forum.

Je vais donc prendre un RDV chez mon concessionaire pour effectuer la réparation mais je voudrais savoir si c'est la jambre de force gauche qu'il faut changer ou la fusée droite..... car c'est pas trés clair dans les différents post ?? Je pense que les concessionaires sont au courant maintenant ?? non ??

De plus est ce que vous pensez que je peux aussi demander le changement de l'EGR et la mise à jour de la clim ??

Sinon pour tout cela combien de temps va être immobilisée ma voiture ??

MErci pour vos réponses et bon dimanche

:jap:
 

Petit coups de gueule (sans animosité) aux idées reçues :

Il serait peut être temps d'arréter de penser qu'une 407 qui tire à droite amène SYTEMATIQUEMENT au remplacement de la jambe de force. ( certes la nouvelle jambe de force en aidé plus d'une )
Si les jambes de force étaient à ce point défectueuses une campagne aurait peut être été lancée. :mouai:

Si on vous apprenait que les voitures anglaises tiraient à gauche ? :wink:

Il faut savoir que les trains roulants arrivent aujourd'hui à un certain degré de précision et une certaine sensibilité au devers de la route.
Avant de penser aux réparations il faut être sûr à 100% de la pression des pneus et de leur état. les ronds points n'aident pas à aller dans ce sens.
D'autre part aucun véhicule au monde ne va tout droit. il suivera indubitablement le devers à un moment ou un autre.

Dites vous que pour vérifier si un véhicule tire réellement à droite sur route départemental il faut se situer sur le milieu de la route afin de se trouver à cheval sur les deux voies. là en maintenant une vitesse stable vous pouvez regader au "tirage"
Sur une 4 voies on mesures le temps necessaire à passer de la voie de gauche à la voie de droite à une vitesse donnée.
Ainsi une dérivé peut être calculée en fonction de la distance à parcourir pour passer de la voie de droite à la voie de gauche.

Voilà. Le débat est ouvert. salut à tous
 

merci pour ta réponse,
mais pour ma part sur une autoroute plate à 110 au régulateur je lache le volant et hop sur la file de droite 8) ..... les pneus ont 3000km et j'ai passé ma période en crabe dans les ronds points..... j'ai 2 enfants dont un malade en voiture donc on fait plutot attention dans les virages et au freinage :W

:jap:
 

En effet un tirage franc comme le tient mérite quelques contrôles plus approfondis.
Bonne chance pour la suite.
 

Bonsoir,

Tu peux aller voir mon message : "407 neuve qui tire à droite" pour plus d'informations, mais en gros mon véhicule tirait réellement à droite. Chez Peugeot, ils ont plusieurs fois vérifiés équilibrage, pression, fusée, puis ont changés la jambe de force et le probleme a ainsi été résolu.