4500tr/min sur 207 1.6 hdi 90cv

Boxer31

Membre
11 Septembre 2009
17
0
1
Bonjour,
J'ai une 207 Premium pack 1.6 Hdi 90ch avec 4600Km j'ai voulu monter a 4500tr/min en 3eme a chaud bien sur, pour décrasser un peu le moteur car j'avais lu sur un forum que ça leur faisais du bien de temps en temps, et sur d'autres forums j'ai vu qu’il ne fallais pas monter haut en régime avec des diesels. J’ai peur d’avoir endommager le moteur ou le turbo en montant a 4500tr/min, je m'inquiète un peu du coup. J’espère que je n’ais pas fait de conneries.
Merci.
 

aucun risque, il y a un rupteur plus haut qui coupe l'injection pour éviter un surrégime. mais n'ai pas peur, par contre faut pas tout le tps rouler comme çà.
perso, je monte régulièrement à 4800/4900 tours mon 406 2l hdi 110.
 

aucun risque, il y a un rupteur plus haut qui coupe l'injection pour éviter un surrégime. mais n'ai pas peur, par contre faut pas tout le tps rouler comme çà.
perso, je monte régulièrement à 4800/4900 tours mon 406 2l hdi 110.

+1. De temps en temps une accélération à chaud ca ne fait rien. Sinon tu fais pas mal de ville c'est bien, sinon c'est pas très utile. (mais encore une fois, si c'est juste pour une accélération à chaud no soucis) ;)
 

+1. De temps en temps une accélération à chaud ca ne fait rien. Sinon tu fais pas mal de ville c'est bien, sinon c'est pas très utile. (mais encore une fois, si c'est juste pour une accélération à chaud no soucis) ;)

tu es guerri du symptome "ne pas dépasser les 2000 tr/mn" [:bob113:1]
 

merci vous me rassurez, je commensais meme a imaginer voir a resentir en conduisant que la voiture avais moins de patate que auparavent. l'imagination et l'inconscient ils sont vraiment mettre de qqun.
 


tu es guerri du symptome "ne pas dépasser les 2000 tr/mn" [:bob113:1]

C'était avec la volvo ca. :lol:
Maintenant avec la 206, c'est pas trop le cas. Puis avec la DSG en conduisant tranquille, ca passe les vitesses vers 1500, j'y peux rien. :p
 

à mon avis, le mieux pour decrasser le moteur c'est d'ajouter un produit dans le combustible.

on trouve des très performants pour moins de 15€.

par contre, ce truc de "monter en regime" ... jamais entendu parler (neanmoins, ça pourrait etre vrai)
 



110.jpg
 

quoi pitipotinou ta peur de pousser ta caisse a plu de 3000 tr moi je te jure que je la pousse jusqu'a 5000tr sur tt quand je voi une golf me collé au c.. alors t obliger
 

lol , je comprend pas trop comment vous voulez pour ne jamais montée jusqu'au rupteur, faut pas s'étonné que sa s' encrasse. Au contraire plus je la pousse mieux elle marche je la trouve plus réactive sensation qu'elle est plus legere .
 

quoi pitipotinou ta peur de pousser ta caisse a plu de 3000 tr moi je te jure que je la pousse jusqu'a 5000tr sur tt quand je voi une golf me collé au c.. alors t obliger

Il a surtout peur du language SMS [:benigne]
 

Bonjour,
J'ai une 207 Premium pack 1.6 Hdi 90ch avec 4600Km j'ai voulu monter a 4500tr/min en 3eme a chaud bien sur, pour décrasser un peu le moteur car j'avais lu sur un forum que ça leur faisais du bien de temps en temps, et sur d'autres forums j'ai vu qu’il ne fallais pas monter haut en régime avec des diesels. J’ai peur d’avoir endommager le moteur ou le turbo en montant a 4500tr/min, je m'inquiète un peu du coup. J’espère que je n’ais pas fait de conneries.
Merci.

Aucun soucis, je décrasse comme ça les Hdi de mon père, hier c'est sa 207 Hdi 91 qui a eu le droit 4500 tr/min sur 1 km. :chinois:
Mais c'est pas aussi marrant qu'avec le 2l Hdi. :lol:
 

moi je fait ca pour le plaisire c pas pour decrassé mais ta raison fous des peugeot il est nul le bruit du 1.6 je prefere celui de ma 2.0D de ma bmw serie 1 avec le turbo qui siffle
 


je la pousse jusqu'a 5000tr sur tt quand je voi une golf me collé au c.. alors t obliger
Regardes la courbe de couple et de puissance de ton moteur, passé 4000tr/min elles s'effondrent complètement, tu gagnes beaucoup à passer le rapport supérieur.