4x4 chinois.....

407-sw-xs

Lion de l'univers
14 Février 2005
13 313
0
0
Testé par l'EuroNCAP pour une association hollandaise, la première voiture de conception chinoise, un tout-terrain:

http://www.anwb.nl/published/anwbcms/content/binaire-bestanden/mpg/auto/tests/crashtest-landwind-1-467150.wmv

http://www.anwb.nl/published/anwbcms/content/binaire-bestanden/mpg/auto/tests/crashtest-landwind-2-467165.wmv

Une chose est sure, je n'aurais pas aimé être à la place du mannequin!

Cette association affirme ne jamais avoir vu une aussi mauvaise voiture dont la conception rappelle celle des voitures européennes des années 70. Ils demandent maintenant l'interdiction d'importer/homologuer ce véhicule. Jugez par vous-même!
 

Moi je vote pour cette voiture NE SOIT PAS IMPORTÉE en Europe. Cette voiture, qui vue de profil je dirai qu´il s´agit d´une LandWind (tout-terrain clone de l´ancienne Opel Frontera) possède un niveau de sécurité qui est pathétique et même déplorable. :oui: :oui: . On ne peu pas tolérer qu´une telle voiture soit importée. :non: :non:
 

Perso je ne m'oppose pas a ce véhicule.
Je m'explique: Si ce véhicule est homologué en Europe, cest qu'il répond aux normes (notament en matière de crash test). Et les normes européenes sont je pense suffisante.
Donc si ce véhicule passe l'homologation il n'y a pas de raison de ne pas le vendre. Les personnes qui achetent ce véhicules ne s'attendent pas a avoir une sécurité 5etoiles ncap.

Je ne connais pas les conditions du test, mais parfois pour faire mauvaise presse a un véhicule, certains sont près à beaucoup!!!!!
Les tests de l'élan par exemple réaliséavec des roues de secours....
Alors pkoa pas un crash a plus haute vitesse. Une Clio toute 5etoile soit elle, crashé à 10km/h de plus, elle brille bcp moins!! La force du crash est proportionelle a la vitesse au carré!!
 

Le crash effectué ici est le crash frontal officiel de l'euroNCAP à 64 km/h, impact mi-caisse etc. La description complète est sur leur site.

Je trouve cela plutot inquiétant. Entre ne pas s'attendre à avoir 5 étoiles et trouver la mort au volant (ce qu'affirme NCAP après le test, vu la gueule des poupées AV) alors que même une ciquencento s'en sort mieux, il y a une différence. Il ne me semble pas qu'il existe de critères de crash pour homologer une voiture étrangère en Europe.

Ce qui est sur, c'est que ceux qui ont acheté ce véhicule ont pris une claque de décote aujourdh'hui. Elle doit valoir encore quelques roubles mais pas plus!
 

Normalement quiconque veut vendre plus de X voitures par an en Europe, doit la faire homologuer et doit subir un crash test.
Et X est faible, qq dizaine je crois.
Donc les chinois qui ont de grandes ambitions doivent passer par le crash..

Qqun a plus de précision sur les procédure d'homologation et de crash???
 


c vraiment terrifiant.

Et dire que nombre de voitures qui roulent sur nos routes ne font pas mieux :mouai:

Et dire aussi que le choc n'est qu'à 64 km/h.... :/
 

en suivant ce raisonnement, toutes les voitures de plus de 5-6 ans => poubelles...

je rejoins l'idee de Benigne, si c'esthomologué, pourquoi ce ne serait pas vendu ?

Apres, qu'on ne veuille pas en acheter, c'est autre chose.
 


N'oublions pas que cette "daube" est l'ancien Opel Frontera qui fût en son temps le plus vendu des 4x4 en Europe et dont il reste de nombreux exemplaires sur nos routes....
 

Et dire aussi que le choc n'est qu'à 64 km/h.... :/
Qu'à 64 km/h, certes, mais contre un obstacle n'absorbant que peu d'énergie. C'est pas une autre voiture qu'elle percute mais plus un mur. Et là, 64 km/h ca fait mal.
 

pour bosser dans les chocs depuis 6 ans, je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu l'homologuer, c'est le même choc que ça, barrière déformable 40% de recouvrement à 56 km/h ald 64 km/h pour l'EuroNCAP, et là clairement c'est impossible de pouvoir respecter le déplacement volant avec les 8 km/h d'écart et je ne parle pas des critères biomécaniques...Soit l'homologation s'est faite dans un des nouveaux pays de l'est de la CEE avec un gros cheque, soit elle n'a pas été faite comme les premières voitures coréennes (des Daewo de mémoire) dont quelques acheteurs n'ont jamais pu obtenir de carte grise.
Et je ne pense pas qu'un frontera tienne aussi mal en choc, l'aspect extérieur est le même mais la structure a du etre très largement simplifiée pour faire au moins cher.
Au sujet de ce 4*4, il est présenté à Francfort, et d'après le figaro économie, à la fin des journées presses le cuir commençait a souffir et les portes fermaient dificilement, tandis que les 2 autres marques chinoises laissaient leurs voitures fermées à clefs car elles n'étaient pas conçues pour supporter ces va et vient (dixit un responsable de geely, qui se donne 3 ans pour arriver à un niveau de qualité plus en adéquation).
 

Au sujet de ce 4*4, il est présenté à Francfort, et d'après le figaro économie, à la fin des journées presses le cuir commençait a souffir et les portes fermaient dificilement, tandis que les 2 autres marques chinoises laissaient leurs voitures fermées à clefs car elles n'étaient pas conçues pour supporter ces va et vient (dixit un responsable de geely, qui se donne 3 ans pour arriver à un niveau de qualité plus en adéquation).
C'est le concept choinis et coréen: ca reste potable tant que tu l'utilises pas :/
 

En cherchant sur internet, j'ai trouvé leur site avec la description des tout-terrains. J'ai noté les points suivants:
- un seul airbag de série, celui coté passager en option (remarque ils ne servent à rien du tout comme le prouve la vidéo)
- longueur: 4m45!
- moteur essence: pas plus de 125 chevaux, moteur diesel 2.8 de seulement 92 ch!
- masse à vide: entre 1750 et 1850 kg, doit pas falloir être pressé
- vitesse max: 160 en essence, 145 en diesel

Tout ca pour dire: coute vraiment pas cher, mais y a pas grand-chose non plus dedans. Sans parler du chassis, suspensions, freins, TDB. Ca doit dater des années 70-80.

Faut vraiment être marteau pour acheter une caisse comme ca. Surtout quand on sait qu'une 307SW coute le même prix et offre plus de place à l'intérieur.
 

autant tout le haut de ton message peut etre coherent, autant la derniere phrase...

un Jumpy offre plus de place qu'une 407 Sw et coute moins cher, pourquoi ne pas acheter un Jumpy :rolleyes: ?

la 307 SW n'est pas un 4*4 !

Mais bon, je te rejoins qu'il faut le vouloir pour acheter ca (quoique, je ne sais pas si c'est plus dangereux qu'un Hyundai galloper, ancien mitsu je le rappelle)

quant aux perfs, y en a qui en ont peut-etre rien a faire...un 4/4, c'est fait pour faire du 4*4, et aps de l'autoroute comme les X5/ML et consorts. (surtout vu la tenue de route et les freins qui ne doivent pas briller a mon avis)
 

Au sujet de ce 4*4, il est présenté à Francfort, et d'après le figaro économie, à la fin des journées presses le cuir commençait a souffir et les portes fermaient dificilement, tandis que les 2 autres marques chinoises laissaient leurs voitures fermées à clefs car elles n'étaient pas conçues pour supporter ces va et vient (dixit un responsable de geely, qui se donne 3 ans pour arriver à un niveau de qualité plus en adéquation).
Rien d'extraodinaire à ça....
Au mondial de Paris les Ladas sont aussi fermés :chinois: :chinois:
Et les Ladas sont aussi sur que les chinoises je pense, elles sont pas concus pour briller aux etoiles, mais pour etre pas cher et robuste (j'ai dit robuste et pas fiable).

Alors pourquoi on ne veut pas interdire les Ladas mais uniquement les Chinoises :confused: :confused: :confused:
Ferions nous du protectionisme?????
S les voitures sont homologués, on les vends point barre. On va pas changer les regles pour les chionoises???
 

Bien sur, il ya les règles, mais en 2005, une voiture qui s'en sort aussi mal au crash test alors que tous les constructeurs font de leur mieux pour obtenir 5 étoiles (parce que même 4, c'est plus accepté), c'est une honte!

Leur merdier, au prix d'une Clio, ils ont qu'à le vendre sur leur marché! Les coréennes pareil d'ailleurs!
 

Pkoa devons nous absolument acheter une voiture 5etoiles?????????????
Place au choix!!!! ce qui est deja possible avec la logan par exemple.

Si 5etoiles c'est sympa sur le papier, ça pose qq contrainte. Ca a un cout non nul, c'est encombrant (la clioIII mesure 4m....), ça pese sont poids (consomation,...)
 

Si 5etoiles c'est sympa sur le papier, ça pose qq contrainte. Ca a un cout non nul, c'est encombrant (la clioIII mesure 4m....), ça pese sont poids (consomation,...)
Le jour ou tu as un accident avec, tu es bien content que ce soit sympa sur le papier, les 5 étoiles! Et puis la voiture 4x4 chinoise, c'est pas encombrant peut-être? Ni lourd: 1800 kg pour une voiture qui en plus explose au choc frontal.....

Moi je dis: à dégager toutes ces saloperies, y en déjà assez comme ca sur nos routes européennes!
 

Maintenant quand tu achetes une voiture tu penses à l'accident, c'est affreux.
Imagine que tu mettes les hdi derniers cris dans une caisse de 309. Conso ridicule!!!
Dans cette hypothès tu penserais a la planete plutot qu'a ta petite personne, pas mal non???
Et puisles chinois il veulent pas vendre que des 4x4, ils ont aussi des petites citadines dans le carton.....

Evidemment ils ont pris comme exemple le 4x4, le véhicule qui par défaut est polémique en ce moment.... c'est facile!!!
 

Vu les résultats effroyables du 4x4, je ne m'attend pas à des merveilles au crashtest avec leur citadines. Quand on voit déjà ceux que sont capable de faire les coréens avec les leurs!
 

en suivant ce raisonnement, toutes les voitures de plus de 5-6 ans => poubelles...

je rejoins l'idee de Benigne, si c'esthomologué, pourquoi ce ne serait pas vendu ?

Apres, qu'on ne veuille pas en acheter, c'est autre chose.

Oui c´est vrai qu´il y a de nombreuses anciennes voitures qui n´obtiennent pas un minimum à l´euroNCap mais ce qu´on peux pas faire actuellement c´est vendre des voitures avec cette protection. On n´en finira jamais de cette façon!!!. Qu´il y ait des anciennes voitures avec un niveau de protection pésime ne veut pas dire qu´on puisse vendre avec un niveau de protection équivalent à ces voitures d´il y a 20 ans. :oui:
 

Il vient d'y avoir le gars du 4x4 qui a été interviwé dans Capital.
Visiblement c'est un 4x4 aux normes chinoise qui a été crashé...
Il dit bien que si ils importent ce véhicule, il répondra bien évidemment aux normes européenes....

Donc le débat est clos. Les normes chinoises sont peu exigeantes, c'est tout ce qu'on peu dire...
 


Ben non j'étais au tel en meme temps...... mais je perds pas de point a regarder la télé en étant pendu au tel (enfin pas encore).
J'ai coupé mon corespondant le temps de voir ce qu'il disiat sur le 4x4.
 

ils donnent rien les liens...

pour moi ce pseudo véhicule du 21è siècle n'a rien à faire chez nous, la sécurité n'a pas de prix, si je n'ai pas les moyens de rouler en voiture neuve me garantissant le minimum de ce qui peut être proposé en terme de sécurité de nos jours, pour moi et surtout mes passagers, ben je ne roule pas en voiture neuve puis c'est tout. Maintenant si un gars veut se la peter avec son 4x4 flambant neuf pour pas sortir de la route (voir de la ville) parceque ça risque de rayer la peinture; et tuer sa femme et ses gosses en cas d'accident, ben c'est lui qui voit.
désolé d'être si "méchant" dans mes propos mais c'est vraiment ce que je pense et ça fait du bien de le dire.
 

C'est bien ce qe j'ai dit plus haut tit26.... ils ont pris le 4x4, le véhicule le plus sujet a polémique....
C'est ce qu'on appele une belle campagne de lobbying anti-chinois.....
Oui les normes chinoises sont plus faibles. Donc crasher un véhicule importé aux normes chinoise donne ce résultat....
De la a s'offusquer et a refuser les véhicules chinois NON NON & NON!!!!
Ils ont tout a fait leur place sur le marché européens..... je ne voie aucune raison de ne pas vendre un véhicule répondant aux normes européenes en vigueur.....
 

A part cette misérable résistance au crash frontal, il n'a encore rien prouvé d'autre, leur super 4x4 pour pas cher.....
 

Il n'ont rien a prouver les chinois (sauf leur conformité aux normes européenes).....
Après ils proposent leurs voitures et les clients achètent ou pas.
On dit la même chose sur les japonaise ou les coréenes en leur temps.....
Et aujourd'hui les japonaises sont totalement intégrées au marché Français et les coréens apprenent très vites.....
 

Avec le résultat qu'on connait.
Pour les coréens , Daewoo est "américain". Une autre marque symbolique est "française". Ne reste plus que Kia :lol: .

Pour les japoniais, Mazda est américain et Nissan en partie français. Mitsu attend de se faire croquer. Ne reste plus que Toy et Honda en pur japonais ainsi que Subaru, mais là aussi c'est symbolique.

Pour le moment, les chinois ne me font pas peur. Autant je pense que les français n'en ont rien à cirer de leur t-shirt à 2 balles qui retrecit au lavage, autant pour leur voiture, ils y regarderont à 2 fois.

Quand on voit ici, le nombre de raleurs parce que la moquette est mal fixée sous la boite à gants (je schematise) de leur Peugeot, je les imagine meme pas dans une chinoise.

Quel est le cout de la main d'oeuvre dans la fabrication d'une voiture dans une usine Peugeot ? Je ne sais pas , mais comme dans tous les pays en voie de développement, là ou ilfaut 1 personne chez nous pour faire une tache, il leur en faut souvent 2 ou 3. Maintenant, l'échelle des salaires est de 1 à 15, alors ils ont encore de la marge c'est sur.