4x4 chinois.....

Pour les japoniais, Mazda est américain et Nissan en partie français. Mitsu attend de se faire croquer. Ne reste plus que Toy et Honda en pur japonais ainsi que Subaru, mais là aussi c'est symbolique.
Petite correction. Mitsubishi appartient au groupe Daimler et Subaru à GM (Opel, Fiat/Alfa, Subaru, Saab + toutes les marques américaines que je connais moins).
 

Il n'ont rien a prouver les chinois (sauf leur conformité aux normes européenes).....
Ils n'ont en théorie effectivement rien à prouver. Dans la pratique, ils seront bien obligés de prouver que leurs véhicules sont surs, aussi bien au niveau actif que passif. Et sur les 2 points, ils ont du travail pour rattraper les 2 ou 3 décennies de retard!!! Déjà, il ferait bien d'y mettre l'ABS sur leur camionette (même pas dispo en option, alors que c'est de série sur une Fiat Panda).

A une époque ou les gouvernements des états européens s'acharnent à diminuer le nombres d'accidents et de blessés/tués sur les routes et ou chaque grand constructeur investit des millions pour améliorer leurs véhicules au niveau sécurité, je ne vois pas comment les chinois pourraient s'en sortir avec une telle voiture! Juste le prix, ca ne suffit plus.....
 

Il n'ont rien a prouver les chinois (sauf leur conformité aux normes européenes).....
Ils n'ont en théorie effectivement rien à prouver. Dans la pratique, ils seront bien obligés de prouver que leurs véhicules sont surs, aussi bien au niveau actif que passif. Et sur les 2 points, ils ont du travail pour rattraper les 2 ou 3 décennies de retard!!! Déjà, il ferait bien d'y mettre l'ABS sur leur camionette (même pas dispo en option, alors que c'est de série sur une Fiat Panda).

A une époque ou les gouvernements des états européens s'acharnent à diminuer le nombres d'accidents et de blessés/tués sur les routes et ou chaque grand constructeur investit des millions pour améliorer leurs véhicules au niveau sécurité, je ne vois pas comment les chinois pourraient s'en sortir avec une telle voiture! Juste le prix, ca ne suffit plus.....

Ces voitures n´ont pas l´ABS ni en option 8) . Elle ne peuvent pas donc être importées. Je ne sais pas si l´ABS est devenu obligatoire ou non mais quelqu´un d´intelligent est capable de comprendre qu úne voiture sans ABS est un problème. Déjà qu´on fait l´effort pour en finir avec les anciennes voitures, on ne va pas rétrocéder des décénies en arrière. On doit faire la résistance façe à ces accidents de l´industrie automobile vu l´époque où on est actuellement.
 

L'ABS est une obligation européene, comme etre reçu aux crash test (mais les 5etoiles sont pas obligatoires....) repondre aux normes moteur euro III ou IV.....
Une fois le dossier bien ficelé ils peuvent vendre comme ils le souhaite.
Actuellement il n'y a que des véhicules importés au coup par coup, donc en reception isolé aux mines (qui ne comprend pas de crash test, ....).
Donc "légalison" l'importation de véhicule chinois et ils seront plus sur vu que répondant aux normes européenes.
 

Donc "légalison" l'importation de véhicule chinois et ils seront plus sur vu que répondant aux normes européenes.
Une remarque. Le 4x4 en question est en vente chez nous (pays-bas), dans la configuration testée par l'EuroNCAP et sans ABS..... Tu trouves cela normal?
 

Donc "légalison" l'importation de véhicule chinois et ils seront plus sur vu que répondant aux normes européenes.
Une remarque. Le 4x4 en question est en vente chez nous (pays-bas), dans la configuration testée par l'EuroNCAP et sans ABS..... Tu trouves cela normal?

+1
Moi je ne le trouve pas normal :non: .
 

Donc "légalison" l'importation de véhicule chinois et ils seront plus sur vu que répondant aux normes européenes.
Une remarque. Le 4x4 en question est en vente chez nous (pays-bas), dans la configuration testée par l'EuroNCAP et sans ABS..... Tu trouves cela normal?

+1
Moi je ne le trouve pas normal :non: .

+1.


Ben c´est évidant que ce n´est pas normal. Vous croyez que si les normes européennes n´obligent pas à avoir 5étoiles EuroNCAP on peut se permettre le luxe d´importer des voitures qui à peine on deux étoiles. Ça devrait être une norme sous-entendue. :oui: . Et n´on parlons pas de l´ABS. Je pense que pour les chinois l´ESP est de la science-fiction :W :W :D ;)
 

Pour les japoniais, Mazda est américain et Nissan en partie français. Mitsu attend de se faire croquer. Ne reste plus que Toy et Honda en pur japonais ainsi que Subaru, mais là aussi c'est symbolique.
Petite correction. Mitsubishi appartient au groupe Daimler et Subaru à GM (Opel, Fiat/Alfa, Subaru, Saab + toutes les marques américaines que je connais moins).

Petite recorrection ;) Mitsubishi n´appartient pas à Daimler mais elle appartient, de même que Subaru, au goupe japonais Fuji Heavy Industries. Daimler a seulement quelques participations de Mitsubishi. Opel et Saab appartiennent à GM (Chevrolet, Cadillac, Buick, GMC, Corvette, Hummer, Pontiac, Saturn, Holden). GM a cassé ses relations avec Fiat, elles ne maintiennent que des étroites relations au niveau de conception des moteurs. Subaru a quelques relatons avec GM à travers Suzuki qui elle n´ont plus appartient à GM. ;)
 

Pour les japoniais, Mazda est américain et Nissan en partie français. Mitsu attend de se faire croquer. Ne reste plus que Toy et Honda en pur japonais ainsi que Subaru, mais là aussi c'est symbolique.
Petite correction. Mitsubishi appartient au groupe Daimler et Subaru à GM (Opel, Fiat/Alfa, Subaru, Saab + toutes les marques américaines que je connais moins).

Petite recorrection ;) Mitsubishi n´appartient pas à Daimler mais elle appartient, de même que Subaru, au goupe japonais Fuji Heavy Industries. Daimler a seulement quelques participations de Mitsubishi. Opel et Saab appartiennent à GM (Chevrolet, Cadillac, Buick, GMC, Corvette, Hummer, Pontiac, Saturn, Holden). GM a cassé ses relations avec Fiat, elles ne maintiennent que des étroites relations au niveau de conception des moteurs. Subaru a quelques relatons avec GM à travers Suzuki qui elle n´ont plus appartient à GM. ;)

T´es comme une encyclopédie toi non? :)
 

Pour les japoniais, Mazda est américain et Nissan en partie français. Mitsu attend de se faire croquer. Ne reste plus que Toy et Honda en pur japonais ainsi que Subaru, mais là aussi c'est symbolique.
Petite correction. Mitsubishi appartient au groupe Daimler et Subaru à GM (Opel, Fiat/Alfa, Subaru, Saab + toutes les marques américaines que je connais moins).

Petite recorrection ;) Mitsubishi n´appartient pas à Daimler mais elle appartient, de même que Subaru, au goupe japonais Fuji Heavy Industries. Daimler a seulement quelques participations de Mitsubishi. Opel et Saab appartiennent à GM (Chevrolet, Cadillac, Buick, GMC, Corvette, Hummer, Pontiac, Saturn, Holden). GM a cassé ses relations avec Fiat, elles ne maintiennent que des étroites relations au niveau de conception des moteurs. Subaru a quelques relatons avec GM à travers Suzuki qui elle n´ont plus appartient à GM. ;)

T´es comme une encyclopédie toi non? :)

Merci pour le compliment :D
 

Avec le résultat qu'on connait.
Pour les coréens , Daewoo est "américain". Une autre marque symbolique est "française". Ne reste plus que Kia :lol: .

Pour les japoniais, Mazda est américain et Nissan en partie français. Mitsu attend de se faire croquer. Ne reste plus que Toy et Honda en pur japonais ainsi que Subaru, mais là aussi c'est symbolique.

Pour le moment, les chinois ne me font pas peur. Autant je pense que les français n'en ont rien à cirer de leur t-shirt à 2 balles qui retrecit au lavage, autant pour leur voiture, ils y regarderont à 2 fois.

Quand on voit ici, le nombre de raleurs parce que la moquette est mal fixée sous la boite à gants (je schematise) de leur Peugeot, je les imagine meme pas dans une chinoise.

Quel est le cout de la main d'oeuvre dans la fabrication d'une voiture dans une usine Peugeot ? Je ne sais pas , mais comme dans tous les pays en voie de développement, là ou ilfaut 1 personne chez nous pour faire une tache, il leur en faut souvent 2 ou 3. Maintenant, l'échelle des salaires est de 1 à 15, alors ils ont encore de la marge c'est sur.

Toyota c'est pas le nain daewo ou subaru, ils ont une gamme assez étendue (lexus, motos), sont bien implantés en amérique, produisent des voitures fiables (régulièrement au top des classement fiabilité) et ont des technologie novatrices de pointes (moteur hybride, filtre clean power...). A mon avis c'est un tort que de les négliger.
En france hyundai se porte très bien sur le marché des 4x4, notamment avec le SantaFe 2 roues motrices.

Les chinois c'est un autre débat, d'ici qu'ils arrivent aux standards européens le petrol ne sera peut être qu'un produit de luxe ... qui vivra verra :/
 


Avec le résultat qu'on connait.
Pour les coréens , Daewoo est "américain". Une autre marque symbolique est "française". Ne reste plus que Kia :lol: .

Pour les japoniais, Mazda est américain et Nissan en partie français. Mitsu attend de se faire croquer. Ne reste plus que Toy et Honda en pur japonais ainsi que Subaru, mais là aussi c'est symbolique.

Pour le moment, les chinois ne me font pas peur. Autant je pense que les français n'en ont rien à cirer de leur t-shirt à 2 balles qui retrecit au lavage, autant pour leur voiture, ils y regarderont à 2 fois.

Quand on voit ici, le nombre de raleurs parce que la moquette est mal fixée sous la boite à gants (je schematise) de leur Peugeot, je les imagine meme pas dans une chinoise.

Quel est le cout de la main d'oeuvre dans la fabrication d'une voiture dans une usine Peugeot ? Je ne sais pas , mais comme dans tous les pays en voie de développement, là ou ilfaut 1 personne chez nous pour faire une tache, il leur en faut souvent 2 ou 3. Maintenant, l'échelle des salaires est de 1 à 15, alors ils ont encore de la marge c'est sur.

Toyota c'est pas le nain daewo ou subaru, ils ont une gamme assez étendue (lexus, motos), sont bien implantés en amérique, produisent des voitures fiables (régulièrement au top des classement fiabilité) et ont des technologie novatrices de pointes (moteur hybride, filtre clean power...). A mon avis c'est un tort que de les négliger.
En france hyundai se porte très bien sur le marché des 4x4, notamment avec le SantaFe 2 roues motrices.

Les chinois c'est un autre débat, d'ici qu'ils arrivent aux standards européens le petrol ne sera peut être qu'un produit de luxe ... qui vivra verra :/

Tu ne confond pas avec Honda :mouai: , quand a tu vu des motos du groupe Toyota :confused:
 

Avec le résultat qu'on connait.
Pour les coréens , Daewoo est "américain". Une autre marque symbolique est "française". Ne reste plus que Kia :lol: .

Pour les japoniais, Mazda est américain et Nissan en partie français. Mitsu attend de se faire croquer. Ne reste plus que Toy et Honda en pur japonais ainsi que Subaru, mais là aussi c'est symbolique.

Pour le moment, les chinois ne me font pas peur. Autant je pense que les français n'en ont rien à cirer de leur t-shirt à 2 balles qui retrecit au lavage, autant pour leur voiture, ils y regarderont à 2 fois.

Quand on voit ici, le nombre de raleurs parce que la moquette est mal fixée sous la boite à gants (je schematise) de leur Peugeot, je les imagine meme pas dans une chinoise.

Quel est le cout de la main d'oeuvre dans la fabrication d'une voiture dans une usine Peugeot ? Je ne sais pas , mais comme dans tous les pays en voie de développement, là ou ilfaut 1 personne chez nous pour faire une tache, il leur en faut souvent 2 ou 3. Maintenant, l'échelle des salaires est de 1 à 15, alors ils ont encore de la marge c'est sur.

Toyota c'est pas le nain daewo ou subaru, ils ont une gamme assez étendue (lexus, motos), sont bien implantés en amérique, produisent des voitures fiables (régulièrement au top des classement fiabilité) et ont des technologie novatrices de pointes (moteur hybride, filtre clean power...). A mon avis c'est un tort que de les négliger.
En france hyundai se porte très bien sur le marché des 4x4, notamment avec le SantaFe 2 roues motrices.

Les chinois c'est un autre débat, d'ici qu'ils arrivent aux standards européens le petrol ne sera peut être qu'un produit de luxe ... qui vivra verra :/

C'était Subaru que je considérais comme symbolique. Toy est un géant automobile et Honda suit derriere comme il peut.
Hyundai monte pas mal en France mais ça reste encore minime. Peut on dire par contre qu'un 2 roue motrices est un 4x4 ?? :lol:
 

Avec le résultat qu'on connait.
Pour les coréens , Daewoo est "américain". Une autre marque symbolique est "française". Ne reste plus que Kia :lol: .

Pour les japoniais, Mazda est américain et Nissan en partie français. Mitsu attend de se faire croquer. Ne reste plus que Toy et Honda en pur japonais ainsi que Subaru, mais là aussi c'est symbolique.

Pour le moment, les chinois ne me font pas peur. Autant je pense que les français n'en ont rien à cirer de leur t-shirt à 2 balles qui retrecit au lavage, autant pour leur voiture, ils y regarderont à 2 fois.

Quand on voit ici, le nombre de raleurs parce que la moquette est mal fixée sous la boite à gants (je schematise) de leur Peugeot, je les imagine meme pas dans une chinoise.

Quel est le cout de la main d'oeuvre dans la fabrication d'une voiture dans une usine Peugeot ? Je ne sais pas , mais comme dans tous les pays en voie de développement, là ou ilfaut 1 personne chez nous pour faire une tache, il leur en faut souvent 2 ou 3. Maintenant, l'échelle des salaires est de 1 à 15, alors ils ont encore de la marge c'est sur.

Toyota c'est pas le nain daewo ou subaru, ils ont une gamme assez étendue (lexus, motos), sont bien implantés en amérique, produisent des voitures fiables (régulièrement au top des classement fiabilité) et ont des technologie novatrices de pointes (moteur hybride, filtre clean power...). A mon avis c'est un tort que de les négliger.
En france hyundai se porte très bien sur le marché des 4x4, notamment avec le SantaFe 2 roues motrices.

Les chinois c'est un autre débat, d'ici qu'ils arrivent aux standards européens le petrol ne sera peut être qu'un produit de luxe ... qui vivra verra :/

C'était Subaru que je considérais comme symbolique. Toy est un géant automobile et Honda suit derriere comme il peut.
Hyundai monte pas mal en France mais ça reste encore minime. Peut on dire par contre qu'un 2 roue motrices est un 4x4 ?? :lol:

+1 ;)

Avec un 4x2 met tous dans la boue... :D ou dans des zones trialières
 



Hyundai monte pas mal en France mais ça reste encore minime. Peut on dire par contre qu'un 2 roue motrices est un 4x4 ?? :lol:
Le SantaFe en a l'architecture, le design et actuellement il chasse bien sur le terrain des 4x4 cad le centre ville donc en résumé ça ressemble à un 4x4, ça à autant d'utilité qu'un 4x4 mais ce n'est pas un 4x4, c'est moins cher :D
 

Je précise que le Santa Fe existe aussi en version réellement 4 roues motrices! ;) ;)

Ma mère possède un Santa Fe "4X4" :D qui va toutes les semaines dans des champs boueux et on en est très satisafait! :oui: :oui:

Merci HYUNDAI! :chinois:
 

Donc "légalison" l'importation de véhicule chinois et ils seront plus sur vu que répondant aux normes européenes.
Une remarque. Le 4x4 en question est en vente chez nous (pays-bas), dans la configuration testée par l'EuroNCAP et sans ABS..... Tu trouves cela normal?
Comme dit plus, haut, je pense que ces véhicules sont importés au coup par coup et font l'objet de receptions a titre isolé aupres du service des mines Hollandais.
En France (désolé je connais mal la Hollande l'autre pays du fromage) la reception a titre isolée est moins contraignante qu'une homologation pour le marché européen. Il n'y a pas par exemple de crash test (ils vont pas détruire ta voiture).
Les propriétaires de ces 4X4 doivent d'ailleurs etre embeté pou avoir des pieces de rechange ou pour l'entretien, car le manuel doit etre en chinois ou au mieux en anglais... et va t'en trouver un garagiste qui parle bien l'anglais technique (en france ça doit etre quasi impossible).
Donc si nous légalisont l'importation, le constructeur chinois devra homologuer son véhicule pour le marché européen (abs, crash test, euro IV, ....) et monter une structure commecial digne de ce nom.
A partir de ce moment la je ne vois aucune raison d'interdire ces véhicules.
 

Vive les réglementations européennes alors, ca évitera d'avoir de si mauvaises voitures sur nos routes!
 



a titre d'information
Les nouveaux test TUV du Landwind.
La bataille se poursuit c'est la réponse du berger à la bergère. JMC disent qu'ils onr pris cette affaire très au sérieux (je comprends l'enjeu est de taille pour eux).
D'abord une déclaration du 21/09 du porte parle de Landwind:
http://www.weezz.com/modules/search.php?search_author=itchy

Ensuite un communiqué de presse de jeudi passé 06/10 sur de nouveaux tests passés avec succès.
http://fr.biz.yahoo.com/051006/175/4mcpg.html
Ces tests là ont eux aussi été réalisés par un organismme qui a toute crédibilité en Allemagne le TUV qui équivaut plus ou moins à notre contrôle technique.

Enfin pour ceux qui comprennent le néerlandais et l'anglais la video du communiqué de presse:
http://www.anpipc.nl/landwind/
Le directeur marketing explique notamment qu'en Chine au cours des trois dernieres années personne n'a été tué dans un accident impliquant un Landwind.
Bijvelds explique que les véhicules sont aux normes européennes il parle aussi des normes antipollution euro 3 et euro 4
Il dit aussi que les tests ont été effectués dans les mêmes conditions, avec les mêmes voitures...
je comprends pas bien le néerlandais, si on a un spécialiste pour une synthèse!!!

Alors info ou intox y a qu'un truc qui me gène c'est l'intérêt de présenter un voiture dangeureuse connaissant les tests qu'elle allait passer et l'impact négatif d'une mauvaise publicité sur le public.
 

Ensuite un communiqué de presse de jeudi passé 06/10 sur de nouveaux tests passés avec succès.
http://fr.biz.yahoo.com/051006/175/4mcpg.html
Ces tests là ont eux aussi été réalisés par un organismme qui a toute crédibilité en Allemagne le TUV qui équivaut plus ou moins à notre contrôle technique.
Il manque les photos et la vidéo du crashtest. Le TUV est un institut de certification, l'EuroNCAP est plus crédible, c'est eux qui font tous les crashtests officiels en Europe, selon des procédures bien définies et décrites sur internet.

Tant que je ne l'aurai pas vu crasher correctement, je persiste à dire que cette voiture est dangereuse. Surtout quand on considère la sécurité active (pas d'ABS, pas d'ESP etc).....[/code]
 

Le TUV est à même de délivrer une certification européene permettant au véhicule son homologation et donc sa commercialisation a grande échelle. L'euro ncap est la pour encourager les constructeur a améliorer la sécurité ce qui n'est pas la même chose. Dans qq années les chinois feront comme les autres la course aux étoiles pluisqu'une partie de la clientèle en veux.

Les chinois font peur car ils apprenent très vite, ont donc tout pour les casser. Le fameux crash a été "dévoilé" a la veille de l'ouverture de Francfort.... bizarrement.
 

Il manque les photos et la vidéo du crashtest. Le TUV est un institut de certification, l'EuroNCAP est plus crédible, c'est eux qui font tous les crashtests officiels en Europe, selon des procédures bien définies et décrites sur internet.
Euro NCAP n'est pas un organisme officiel mais un organisme indépendant. Le TUV, au même titre que le service des mines en France, est un organisme officiel chargé de vérifier le respect des normes européennes. Euro NCAP vérifie les véhicules selon ses critères, qui ne correspondent pas obligatoirement aux normes Européennes...
 

Il y a des photos dans Le Moniteur du 6 octibre et ça donne pas envie de l'acheter cette boite de conserve 8)
 

Bonjour a tous
Il y en marre de voir des comportement anti chinois !
Cela s'explique par la moté en puissance de l'empire du millieu et par la jalousie des autres.
Les voitures chinoises certe ne sont pas encore parfaite mais si elle sont importeées c qu'il a un marche pour ces voitures, c comme pour le textile : tout le monde rale mais il y en a combien qui on jamais achete un vetement made in china?
Il faut arreter de se plaindre mais reagir!
 

Je ne vois aucun comportement anti-chinois :eek: Juste ds critiques méritées face à un produit conforme aux normes des véhicules d'il y a 30 ans c'est tout :rolleyes: Essayer de nous vendre ça comme des alternatives aux productions actuelles :mouai: