Avec le résultat qu'on connait.
Pour les coréens , Daewoo est "américain". Une autre marque symbolique est "française". Ne reste plus que Kia
.
Pour les japoniais, Mazda est américain et Nissan en partie français. Mitsu attend de se faire croquer. Ne reste plus que Toy et Honda en pur japonais ainsi que Subaru, mais là aussi c'est symbolique.
Pour le moment, les chinois ne me font pas peur. Autant je pense que les français n'en ont rien à cirer de leur t-shirt à 2 balles qui retrecit au lavage, autant pour leur voiture, ils y regarderont à 2 fois.
Quand on voit ici, le nombre de raleurs parce que la moquette est mal fixée sous la boite à gants (je schematise) de leur Peugeot, je les imagine meme pas dans une chinoise.
Quel est le cout de la main d'oeuvre dans la fabrication d'une voiture dans une usine Peugeot ? Je ne sais pas , mais comme dans tous les pays en voie de développement, là ou ilfaut 1 personne chez nous pour faire une tache, il leur en faut souvent 2 ou 3. Maintenant, l'échelle des salaires est de 1 à 15, alors ils ont encore de la marge c'est sur.