4x4 chinois.....

Je ne vois aucun comportement anti-chinois :eek: Juste ds critiques méritées face à un produit conforme aux normes des véhicules d'il y a 30 ans c'est tout :rolleyes: Essayer de nous vendre ça comme des alternatives aux productions actuelles :mouai:

+1

IIl y a une différence entre le textile et l´automobile et c´est qu´avec le premier ta vie n´est pas en jeu comme avec le deuxième. Si une voiture importée de la Chine obtient 4 ou 5 étoile à l´euroNCAP, bienvenu à elle, mais si elle possède par contre une sécurité propre d´une véhicule des années 1980, cela c´est revenir arrière dans le temps, ce que nous pouvons pas nous permettre. Si on achète une voiture, il est important quelle présente un sécurité propre à une voiture du XXIème siècle. Alors ne vient pas là nous parler de comportement anti-chinois :non: parce que ce u´on fait c´est seulement parler de voitures avec une sécurité pessime.
 

Si une voiture importée de la Chine obtient 4 ou 5 étoile à l´euroNCAP, bienvenu à elle, mais si elle possède par contre une sécurité propre d´une véhicule des années 1980, cela c´est revenir arrière dans le temps, ce que nous pouvons pas nous permettre. Si on achète une voiture, il est important quelle présente un sécurité propre à une voiture du XXIème siècle. Alors ne vient pas là nous parler de comportement anti-chinois :non: parce que ce u´on fait c´est seulement parler de voitures avec une sécurité pessime.
Une Logan n'a que 3 étoiles . BMW a eu des difficultés sur cetains modèles pour obtenir 4 étoiles. Pourtant, ces véhicules répondent aux normes européennes. Si les voitures chinoises respectent les normes actuelles, elles pourront être vendues.
Par contre, il me semble que pour l'importateur, il était question d'immatriculer suffisamment de véhicules cette année afin de pouvoir continuer à en vendre l'an prochain, pour avoir une dérogation suite à un changement de norme...
 

Si une voiture importée de la Chine obtient 4 ou 5 étoile à l´euroNCAP, bienvenu à elle, mais si elle possède par contre une sécurité propre d´une véhicule des années 1980, cela c´est revenir arrière dans le temps, ce que nous pouvons pas nous permettre. Si on achète une voiture, il est important quelle présente un sécurité propre à une voiture du XXIème siècle. Alors ne vient pas là nous parler de comportement anti-chinois :non: parce que ce u´on fait c´est seulement parler de voitures avec une sécurité pessime.
Une Logan n'a que 3 étoiles . BMW a eu des difficultés sur cetains modèles pour obtenir 4 étoiles. Pourtant, ces véhicules répondent aux normes européennes. Si les voitures chinoises respectent les normes actuelles, elles pourront être vendues.
Par contre, il me semble que pour l'importateur, il était question d'immatriculer suffisamment de véhicules cette année afin de pouvoir continuer à en vendre l'an prochain, pour avoir une dérogation suite à un changement de norme...
Merci de soutenir les Chinois!!!
Si ces voitures répondent a l'ensemble des normes europénes, refuser qu'elle soit vendue est un comportement anti-chinois.
Ce comprortement est le résultat des lobbys automobiles européens qui ont bien travailler pour jetter le discrédit sur les voitures chinoises.
Les Ladas sont surement pas très brillantes a l'euroncap, mais sont conformes aux normes européennes et personnes veut interdire les ladas en France ou en Europe.
 

Comportement anti-chinois? Pas du tout, il faut accepter la vérité comme elle l'est: à notre époque, toute nouvelle voiture fait au moins 4 étoiles au crash, la plupart 5. Les chinois nous proposent leur 4x4 merveille, pas cher mais le résultat est bien là: la voiture est méconnaissable après le crash, le crash test dummy a la tête broyée par le volant.

Bien étonnant que si il a été retesté et que soit disant il répond aux standards européens, qu'on ait pas encore vu la vidéo! Et qu'aucun membre officiel de la marque n'ait avancé d'arguments valables expliquant le mauvais score!

Faut pas se leurrer, un concurrent allemand coute environ 3 fois plus cher, ce n'est pas pour rien!
 

Comme dit plus haut la logan à 3etoiles et n'est pas un tombeau. Ma 406 est 3etoiles et j'ai pas non plus l'impression de mettre ma vie en danger à chaque fois que je monte dedans. Un Clio de 96 qui pulule sur les routes est doté de 2etoiles seulement (faut il les retirer de la circulation????). Et la Clio I ou la Saxo (2et aussi) n'ont pas 30ans comme dit plus haut.

La course aux étoiles coute très cher, un beau cuir des beaux plastiques et un asseblage au 1/10e de mm coute très cher tout comme la main d'oeuvre..... donc les gros 4x4 allemand sont très cher.
Si tu mets du tissu et des plastiques pas cher et que tu fabriques en chine... ton prix va deja baisser. Si en plus tu te contentes de 3etoiles et pas 5.... ben tu arrives a des voitures abordables .... LOGAN par exemple. Qui plus est écologique, car les etoiles coutent beaucoup de poids donc de la consommation.
 

Comme dit plus haut la logan à 3etoiles et n'est pas un tombeau. Ma 406 est 3etoiles et j'ai pas non plus l'impression de mettre ma vie en danger à chaque fois que je monte dedans. Un Clio de 96 qui pulule sur les routes est doté de 2etoiles seulement (faut il les retirer de la circulation????). Et la Clio I ou la Saxo (2et aussi) n'ont pas 30ans comme dit plus haut.
Nous parlons ici d'un modèle neuf, pas d'une voiture d'y a 15 ans!
.... ben tu arrives a des voitures abordables .... LOGAN par exemple. Qui plus est écologique, car les etoiles coutent beaucoup de poids donc de la consommation.
Euh, moins de poids et de conso? Le 4x4 chinois pèse, excusez du peu, plus de 1800 kg à vide. Et son moteur 2.8 diesel à injection indirecte développant 90 chevaux, il doit aimer ca le carburant. A mon avis, le 1.4 HDi fait beauuuuuuuucoup mieux......
 

Comme dit plus haut la logan à 3etoiles et n'est pas un tombeau. Ma 406 est 3etoiles et j'ai pas non plus l'impression de mettre ma vie en danger à chaque fois que je monte dedans. Un Clio de 96 qui pulule sur les routes est doté de 2etoiles seulement (faut il les retirer de la circulation????). Et la Clio I ou la Saxo (2et aussi) n'ont pas 30ans comme dit plus haut.
Nous parlons ici d'un modèle neuf, pas d'une voiture d'y a 15 ans!
La 406 a été vendue jusque'en 2004 et la clio I jusqu'en 2000. Ce sont des temps pas si reculés.
.... ben tu arrives a des voitures abordables .... LOGAN par exemple. Qui plus est écologique, car les etoiles coutent beaucoup de poids donc de la consommation.
Euh, moins de poids et de conso? Le 4x4 chinois pèse, excusez du peu, plus de 1800 kg à vide. Et son moteur 2.8 diesel à injection indirecte développant 90 chevaux, il doit aimer ca le carburant. A mon avis, le 1.4 HDi fait beauuuuuuuucoup mieux......
Le 4x4 est évidemment caricaturale, les Allemands font pas mieux d'ailleurs. Mais imagine un HDI moderne dans une caisse de 306....
 

Le 4x4 est évidemment caricaturale, les Allemands font pas mieux d'ailleurs.
Les 4x4 allemands consomment effectivement beaucoup, sauf que leurs diesels développent entre 200 et 250 cv, pas 90......
 

Comme dit plus haut la logan à 3etoiles et n'est pas un tombeau. Ma 406 est 3etoiles et j'ai pas non plus l'impression de mettre ma vie en danger à chaque fois que je monte dedans. Un Clio de 96 qui pulule sur les routes est doté de 2etoiles seulement (faut il les retirer de la circulation????). Et la Clio I ou la Saxo (2et aussi) n'ont pas 30ans comme dit plus haut.
Nous parlons ici d'un modèle neuf, pas d'une voiture d'y a 15 ans!
La 406 a été vendue jusque'en 2004 et la clio I jusqu'en 2000. Ce sont des temps pas si reculés.
.... ben tu arrives a des voitures abordables .... LOGAN par exemple. Qui plus est écologique, car les etoiles coutent beaucoup de poids donc de la consommation.
Euh, moins de poids et de conso? Le 4x4 chinois pèse, excusez du peu, plus de 1800 kg à vide. Et son moteur 2.8 diesel à injection indirecte développant 90 chevaux, il doit aimer ca le carburant. A mon avis, le 1.4 HDi fait beauuuuuuuucoup mieux......
Le 4x4 est évidemment caricaturale, les Allemands font pas mieux d'ailleurs. Mais imagine un HDI moderne dans une caisse de 306....

Oui d´accord ce ne sont pas de temps aussi vieux mais pense que ta 406 à 3 étoiles (406 phase2, la phase1 avait 2 étoiles) est une voitures d´ancienne conception. Elle est apparue en 1995, et la version restylée de 1999 a subit de modifications aux niveau du style et des moteurs, elle a gagné une étoile à l´euroNCAP mais pas plus puisque sa base restait la même que celle de 1995. C´est tout a fait normal qu´une voiture européènne des années 1990 ait trois étoiles de sécurité. Ce qui n´est pas normal c´est qu´au milieu de la première décennie du XXIème siecle une voiture qui n´atteint pas les 3 étoiles à l´euroNCAP soit mise en vente en Europe.
 

Le topic revient d'actualité , China automobile vient d'obtenir l'autorisation de commercialisation pour le marché français du 4X4 chinois céo du constructeur SHUANGHUAN . Le premier point de vente de China automobiles et siège du groupe ouvrira à Bordeaux dans 3 semaines.
 


Turbo a essayé le Ceo Shuanghuan, verdict sanglant: modèle à fuir !!!

Hier ce 4x4 Chinois était au salon du cab, coupé et suv. On a pu comme Turbo constaté la finition déplorable pire qu'une Lada c'est dire ! Et le tout pour 25.000 € [:cerruti:1]
 

Turbo a essayé le Ceo Shuanghuan, verdict sanglant: modèle à fuir !!!

Hier ce 4x4 Chinois était au salon du cab, coupé et suv. On a pu comme Turbo constaté la finition déplorable pire qu'une Lada c'est dire ! Et le tout pour 25.000 € [:cerruti:1]

Ce n'est pas surprenant.
 

Zut j'ai raté l'émission :eek: ! Je vais peux-être passer pour une mauvaise langue plein de préjugés mais un gros [:chris34] au commentaire de lion25!
 

Zut j'ai raté l'émission :eek: ! Je vais peux-être passer pour une mauvaise langue plein de préjugés mais un gros [:chris34] au commentaire de lion25!

Pas de préjugé à avoir , on a tous des produits made in china quelque part mais vu que les craschs tests étaients décevants , déjà là méfiance.
 

Turbo a essayé le Ceo Shuanghuan, verdict sanglant: modèle à fuir !!!

Hier ce 4x4 Chinois était au salon du cab, coupé et suv. On a pu comme Turbo constaté la finition déplorable pire qu'une Lada c'est dire ! Et le tout pour 25.000 € [:cerruti:1]

Le pire c'est que le commercial que l'on a rencontré crois qu'il vend le meilleur SUV du marché [:cerruti]
 

Le pire c'est que le commercial que l'on a rencontré crois qu'il vend le meilleur SUV du marché [:cerruti]

:lol: :lol: :lol:

Etre commercial pour vendre un 4x4 chinois c'est comme pour vendre n'importe quelle autre voiture: tu as droit au portable, à la carte de carburant sauf que là un plus ils fournissent le [:benigne:3] [:benigne:3] [:benigne:3]
 


Ca fait du bien de voir que la presse est libre! Turbo a remis comme il faut ces pretentieux des constructeurs de chinois


:eek: :eek: :eek: [:kham:4]
 


Le pire c'est que le commercial que l'on a rencontré crois qu'il vend le meilleur SUV du marché [:cerruti]
Le problème c'est le prix 25.000€ pour un truc jetable :eek: :eek: :eek: .
J'imagine même pas la décote sur ce genre de truc :sarcastic: :sarcastic: .

Une cafetière à 10€.... si tu la mets à la pubelle c'est pas grave. Mais là :D :D
 

Le problème c'est le prix 25.000€ pour un truc jetable :eek: :eek: :eek: .
J'imagine même pas la décote sur ce genre de truc :sarcastic: :sarcastic: .

Une cafetière à 10€.... si tu la mets à la pubelle c'est pas grave. Mais là :D :D
Non mais il ne faut même pas penser à la décote avec se genre de caisse, il faut plutot penser quand est ce qu'il finira à la casse et je reste très objectif :whistle:
 

Cela démontre que les Chinois ont encore du travail à faire ...
Patience est le maître-mot donc !
 




Oui mais là il faut prendre en compte 2 ou 3 vannes EGR et un volant moteur [:benigne:1]
 


A la base, je trouve que les 4x4, c'est pas très beau.
Mais quand les chinois en pondent un, même copié, ben ça devient carrément très laid :(
J'ai écouté le topo dans Turbo, le verdict est sans appel : une vraie cata :eek:
Je ne vois vraiment pas quelle clientèle la marque peut bien viser avec cette bouse à 25000 € :confused:
 

Je ne vois vraiment pas quelle clientèle la marque peut bien viser avec cette bouse à 25000 € :confused:
Une Logan c'est 10.000€ c'est pas chère (peu de véhicule neuf sous ce prix). Il est donc normal d'avoir des prestations minimale (mais fort bien assurée :chinois: :chinois: ).

La à 25.000€.... tu as le choix en véhicule neuf :D :D .
Vu que c'est un modèle essence... je prendrais par exemple une 308 SW 1.6L THP en finition premium déjà très bien équipée pour 23.800€ :bien: :bien: