On peut quand même se poser la question : est-ce un véhicule préparé par Pigeo ou non ?
c'est évident.
Tout comme les Clio 3, Punto (Grande), Yaris 2, C4..... j'en passe, d'ailleurs je l'avais déjà signalé à cette époque :/
C'est dommage, leur crédibilité en a pris un coup.
Avec son esthétique racée et son comportement routier, avec son habitacle accueillant et sa polyvalence d’usage, la 207 arrive dans le segment des petites voitures en revendiquant aussi de « solides » arguments en termes de sécurité.
EuroNcap lui a décerné 5* aux tests de protection des adultes occupants du véhicule (avec 35 points sur 37) et 4* aux tests de protection des enfants (avec 37 points sur 49). Ces résultats concrétisent l’efficacité d’une structure conçue pour résister aux chocs frontaux et latéraux et pour organiser la dissipation de l’énergie.
La double voie d’absorption des chocs avant – principe repris de la 407 et appliqué à la 207 – présente notamment l’avantage de mieux répartir les efforts entre une « voie haute » et une « voie basse » et ainsi de mieux préserver l’intégrité de l’habitacle.
Proposant des moyens de retenue très performants à tous ses occupants - adultes et enfants - (airbags frontaux, airbags latéraux, airbags rideaux, ceintures de sécurité avec surveillance de bouclage et débouclage, fixations Isofix à trois points), la 207 complète encore la protection du conducteur avec une colonne de direction rétractable et un repose pied actif.
Témoignant de la prise en compte de toutes les formes de sécurité par la marque Peugeot, même sur les petites voitures, la 207 a été gratifiée par EuroNcap de 3* aux tests de protection des piétons heurtés par le véhicule (avec 19 points sur 36).
Pour atteindre cette performance encore rare, la 207 conjugue une « poutre piéton » intégrée à la voie basse, une face avant souple « soft nose », un capot élaboré avec une certaine souplesse structurelle et positionné à distance d’éléments mécaniques potentiellement agressifs.
La 207 conforte encore la dynamique de sécurité active, passive et même tertiaire (système d’appel d’urgence automatique par exemple) de l’ensemble des produits de la marque Peugeot.
Rappelons que la 1007 et le coupé 407 se sont récemment distingués avec 5* EuroNcap assorties de « records » inégalés aux tests de protection des adultes occupant le véhicule : La 1007 a obtenu un total supérieur à 36 points. Le coupé 407 a obtenu un total de 35 points dont 16/16 points en choc frontal adulte.
Il y a une question que je me posais : la version crashée a le nez classic, mais ne pensez-vous pas qu'avec le nez sport les piétons risquent plus de blessures?
oui tout comme les Mégane dCi 130 qui 'met' une claque à la T6 HDi 136 et qui est litéralement enrhubée par le dCi 150ch......
Attendons 6 mois de voir ce que donne réellement ces moteurs en grande distribution, quand on connait les antécédents dTi/dCi chez Renault...
Bref il est peut-être bien né ce 150 mais je ne suis pas aussi persuadé que les journaleux. Perso je pense qu'ils sont un peu boostés et bien réglés, ce ne sont que les premières versions !!!! "Presse"
Enfin le dCi 130 testé sur Mégane la transfigure, parait-il. J'ai lu un test du Scénic dCi 125ch (donc encore une nouvelle déclinaison ? ) et bon il n'y a rien du tout de mieux que l'ancienne version.....
Alors attendons quelques mois pour d'autres tests, quand on sait que le HDi 136 tient 'largement' les TDI 140 et JTD 140, CDTi 140, je pense pas qu'objectivement le dCi 150 soit super méga patator
Avec le dCi 170, là peut-être qu'effectivement.... Mais le TDI 170 pointe le bout de son nez aussi. Il ne va pas tarder à être décliné sur G5 et A3