500€ la révision des 60 000, qu'en pensez-vous ?

Statut
Fermé aux futures réponses.

myrtil

Peugeot Addict
14 Avril 2006
240
0
0
Tout est dans le titre ;) et j'aimerais donc que vous me donniez votre avis.
Voici ce qui a été fait :
- vidange huile
- échange filtre à huile, gazole, air et pollen
- échange liquide de frein
- équilibrage roue av
- échange balais essuie-glace arrière
- contrôle pression clim
 


Ah ouais quand même, ça va être ma prochaine révision normalement....

Tiens d'ailleurs je crois que depuis que je l'ai y a jamais eu de rechargement de la clim, c'est normal ?
Je pense que j'aurai surement un jeu de pneu à rajouter à la liste.
 

Ah la révision des 60000km, que de souvenirs (mai 2004):

- Revision niveau C
- remplacement essuie-glaces et plaquettes de freins
- changement des 4 pneus
- remplacement cardan avant *
- remplacement pavillon de toit *
- remplacement volant moteur *

J'ai noté une facture totale de 3500 euros (* = pris en charge par peugeot), donc oui 500 euros ca va :pt1cable: ;)
 

Tout est dans le titre ;) et j'aimerais donc que vous me donniez votre avis.
Voici ce qui a été fait :
- vidange huile
- échange filtre à huile, gazole, air et pollen
- échange liquide de frein
- équilibrage roue av
- échange balais essuie-glace arrière
- contrôle pression clim


Perso j'ai fait faire cette révision des 60000 Km sur 307SW Hdi en 10/07 pour une facture de 249,00 €
500 € me paraît bien cher...
@+!
 

Ca me parait cher mais pour la même chose sauf la pression de la clim, filtre à gazoil et balais et équilibrage, au bout de 2 ans et25 600 km, j'en ai eu pour 320 €. Donc la différence est logique mais comme j'avais trouvé que 320 € pour deux ans et 25 600 km ça faisait beaucoup alors ...

J'étais d'ailleurs été surpris du changement de liquide de frein au bout de deux ans.

Bref entretenir une Peugeot ça coûte aussi cher qu'une BM, mais moins qu'une Audi cependant.
 

Je viens de faire cette meme révision des 60 000 kms et j'en ai eu pour .... 540 euros .
Mais les plaquettes AV ont été changées pour 150 € (elles étaient d'origine !!) et le liquide de frein purgé, alors qu'il y a un an ça avait déjà été fait !!
 




Hello

C'est du "foutage" de gueule. C'est plus cher que l'entretien de la série 3 de mon épouse.

a+
 

Je viens de faire cette meme révision des 60 000 kms et j'en ai eu pour .... 540 euros .
Mais les plaquettes AV ont été changées pour 150 € (elles étaient d'origine !!) et le liquide de frein purgé, alors qu'il y a un an ça avait déjà été fait !!

tu conduit comment, car j'ai du mal a user un jeu de plaquette en 60 000 Km, mes dernieres ont fait bien plus que ca.
Sinon type C sur ma 206 SW, ca m'a couté 261€ sans clim, alors je trouve les 500 et 540€ enorme.
 

je l'amène demain pour la meme révision, il m'a été annoncé autour de 380 euros., prét de véhicule compris .
on verra ..............!
 

Bonjour,

je suis nouveau dans la 307. je viens d'en acheter une à un particulier qui l'avait faite importer, du coup j'ai le carnet de fonctionnement en anglais, pas trop grave, mais j'ai pas la carnet d'entretien...

et j'ai mon compteur qui m'indique que je vais avoir droit à une révison (ou vidange) à 45000km.

Est ce que quelqu'un pourrais me dire ce qu'il y a à faire à 45000? est ce juste un vidange avec simplement changement filtre à huile?

ou est ce un révison du genre de celle à 60000km à 500€ ????

j'ai un peu peur....

au lieu d'une clef à molette c'est "€" que l'ordinateur de bord devrait afficher

;)
 

tu as quoi comme moteur sur ta 307?? mais sinon, je pense que tu auras une vidange avec filtre a huile, apres, faut voir avec l'age de ton vehicule.
 

Tu connais le prix avant de laisser ta voiture, les concessions sont tenues de te faire un devis, que tu signes avant travaux.
Sur la 306, j'en ai eu pour 700€ entretien courant, plaquettes, clim (remplacement gaz) et courroie de distribution.
500 € pour ça:
- vidange huile
- échange filtre à huile, gazole, air et pollen
- échange liquide de frein
- équilibrage roue av
- échange balais essuie-glace arrière
- contrôle pression clim
Ca me semble un peu cher.
 

pour répondre à coxwen01

c'est une 1.6 HDI 110, mise en circulation au aout 2005, elle a donc 3 ans et à 32000km

je sais que l'ancien propriétaire avait fait une vidange avant de me la laisser, à 27000km, mais juste changement du filtre à huile.

du coup je sais pas si au 45000km c'est de nouveau changement du filtre à huile et s'il y a pas un autre filtre à changer en plus?
 

il existe des révisions intermédiaires qui sont gratuites, va voir chez Peugeot service minute ils te donneront leur avis.
 

perso ma CC sort de révision des 60000, avec changement du filtre de clim. (apparemment facultatif), la somme payée a été de 351 euros, véhicule de remplacement compris dans cette révision.
Bougies, filtres et bien entendu ....huile changés.
Toujours l'ecueil de chez Peugeot, un service atelier un peu dépassé surtout à l'accueil (3/ 4 heures pour déposer la voiture et la meme chose pour la reprendre ce soir !!!).meme si le gars etait sympa et faisait son possible. En réalité, Ils devaient me la prendre hier soir, mais à mon arrivée pas de voiture de remplacement dispo. donc obligé de revenir ce matin !!!!
le service apres-vente sera toujours la pierre d'achoppement de Peugeot. Enfin, Maintenant c'est reparti pour 30.000 kilometres !!!
 


pour répondre à coxwen01

c'est une 1.6 HDI 110, mise en circulation au aout 2005, elle a donc 3 ans et à 32000km

je sais que l'ancien propriétaire avait fait une vidange avant de me la laisser, à 27000km, mais juste changement du filtre à huile.

du coup je sais pas si au 45000km c'est de nouveau changement du filtre à huile et s'il y a pas un autre filtre à changer en plus?

comme on le conseil a plusieurs personnes, le mieux c'est de changer le filtre a gzole a chaque vidange, ca ne coute pas plus cher. Sinon le filtre a huile, c'est a chaque vidange, idem pour le filtre a air.
 


Tu nous parle déjà de ta révision 60 000kms ici: http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Entretien-8/revision-000-60-sujet_33710_1.htm
Tu nous indique un prix différent en plus :voyons:

Détaille nous ça sur l'autre sujet si tu veux ;).
 

Statut
Fermé aux futures réponses.