500 000 klm

viskaise

Nouveau membre
17 Février 2021
1
2
1
eure et loir
J' ai le plaisir de vous annoncer que ma belle 308 (2008) vient d'atteindre le chiffre très honorifique de 500 000 kilomètres au compteur !
(ce n'est pas un taxi !)

A part la courroie de distribution changée deux fois et deux rotules, tout est d'origine.

Elle commence a couiné un peu mais fonctionne parfaitement.

En espérant la garder le plus longtemps possible. :crazy:
 



J' ai le plaisir de vous annoncer que ma belle 308 (2008) vient d'atteindre le chiffre très honorifique de 500 000 kilomètres au compteur !
(ce n'est pas un taxi !)

Belle performance, mais à quel moteur sous le capot doit-on ce mini-record :confused:

Environ 39 000 kms par an, ce n'est pas négligeable ;) Beaucoup d'autoroute et/ou de nationales j'imagine...

Véhicule pour des déplacements personnels ou professionnels (ou les 2) ? :voyons:

A part la courroie de distribution changée deux fois et deux rotules, tout est d'origine.

Là, j'ai comme l'ombre d'un doute...

Pas même les amortisseurs et l'ensemble embrayage/volant moteur de changés ? :voyons:

Elle commence a couiné un peu mais fonctionne parfaitement

Tu m'étonnes, elle a le droit de couiner ! :lol: ;)

En espérant la garder le plus longtemps possible. :crazy:

C'est tout ce qu'on peut te souhaiter :)
 
  • J'aime
Reactions: ns512




Bravo! J'ai atteint les 400000 kms sur mon 5008. Je te rattrape bientôt :crazy:

:hebe:

Impressionnant !

Quel modèle et quel ensemble moteur/boîte exactement ???

Quels "gros" entretiens ?

Ça doit être un HDi 150, pas possible autrement... :whistle:
 

:hebe:

Impressionnant !

Quel modèle et quel ensemble moteur/boîte exactement ???

Quels "gros" entretiens ?

Ça doit être un HDi 150, pas possible autrement... :whistle:

C'est un premium pack de 2011 avec pack vision, pack cuir, pack électrique, wipcom 3d.
Effectivement, c'est bien un 150 ch en bvm.
Pas de grosses réparations. Moteur, embrayage, volant moteur, injecteurs et pompe hp, alternateur et démarreur sont d'origine.
J'ai eu un souci d'étanchéité d'injecteur (idem que dv6) a 320000 kms.
Le bsm remplacer sous garantie a 60000 kms.

Les soucis présents du moment sont claquement à l'arrière (amortisseurs), l'écran du GPS est en affichage saccadé, certainement le câble.

Bien sur, l'entretien courant est fait en temps et en heure, distribution déjà faite 1 x, fap déjà remplacer et cerine rempli, freins,...
 

Ce 2 l diesel est à coup sûr le plus fiable de toutes les motorisation de PSA .
Pas de problème de pompe à huile.:voyons:
 

C'est un premium pack de 2011 avec pack vision, pack cuir, pack électrique, wipcom 3d.
Effectivement, c'est bien un 150 ch en bvm.
Pas de grosses réparations. Moteur, embrayage, volant moteur, injecteurs et pompe hp, alternateur et démarreur sont d'origine.
J'ai eu un souci d'étanchéité d'injecteur (idem que dv6) a 320000 kms.
Le bsm remplacer sous garantie a 60000 kms.

Les soucis présents du moment sont claquement à l'arrière (amortisseurs), l'écran du GPS est en affichage saccadé, certainement le câble.

Bien sur, l'entretien courant est fait en temps et en heure, distribution déjà faite 1 x, fap déjà remplacer et cerine rempli, freins,...

Embrayage et VM d'origine à 400 000 kms !?!?!? :hebe:

J'aimerais tellement que celui de mon DV6TED4 avec BMP6 tienne aussi bien...

Tu dois être d'une douceur infinie avec la pédale de droite pour avoir réussi cet exploit ! :bien:

Comment as-tu procédé pour les injecteurs : remplacement ou simple resserrage d'1/4 de tour régulièrement ? :voyons:

Tes amortisseurs sont d'origine :confused:

Dire que je les ai changés préventivement autour de 120 000 kms sur mon 5008... :whistle:

Dans quel état est ton intérieur/ta sellerie cuir ? Des bruits parasites ?

Quoi qu'il en soit, bravo pour l'attention portée à ton transporteur de troupe :bien:
 

faut pas que ce focaliser sur le kilométrage, même si c'est un beau résultat 400000km.
Entre 2h par jour dans des bouchons pour faire 60km et celui qui fait 2h d'autoroute pour faire 250km, c'est différent.
 

faut pas que ce focaliser sur le kilométrage, même si c'est un beau résultat 400000km.
Entre 2h par jour dans des bouchons pour faire 60km et celui qui fait 2h d'autoroute pour faire 250km, c'est différent.

Tout-à-fait d'accord mais 400 000 kms, ça en impose quand-même pas mal ;)

Surtout pour certaines pièces comme les amortisseurs.

Mais c'est sûr qu'à kilométrage équivalent, un véhicule qui fait essentiellement des longs trajets autoroutiers ou sur nationales sera en bien meilleur état que le même qui subit les affres des grandes agglomérations...
 

Comment as-tu procédé pour les injecteurs : remplacement ou simple resserrage d'1/4 de tour régulièrement ? :voyons:
J'avais sorti les injecteurs et remplacé les joints cuivre, mais ça va facilement.

Embrayage et VM d'origine à 400 000 kms !?!?!?
Ben oui, mais je fais beaucoup de route à 110 km/h, ce n'est pas ce qui use le plus ces organes. Meme la vanne egr est d'origine.

Tes amortisseurs sont d'origine
Ils ont été changé a l'avant pour des grincements, mais c'était les rotules de direction grippés en fait.
Ils sont d'origine a l'arrière c'est pour ça que ça claque...:lol:

Dans quel état est ton intérieur/ta sellerie cuir ? Des bruits parasites ?
Le cuir vieilli très bien, même le siège conducteur. Je peux la vendre avec 200000 kms de moins sans soucis:D.

Mais c'est sûr qu'à kilométrage équivalent, un véhicule qui fait essentiellement des longs trajets autoroutiers ou sur nationales sera en bien meilleur état que le même qui subit les affres des grandes agglomérations
Tu as tout a fait raison, je fais 80% de mes trajets sur de la voie rapide.

Je suis vraiment content de cet achat. Je l'avais acheté a une société (fin de leasing a 3 ans). Javais hésiter entre un 3008 en 2.0 hdi bva mais moins bien équipée et ce 5008 en bvm mais plus complet en équipements. Elle avait 110000 kms.

Ma précédente voiture était une 605 2.1td avec 375000 kms. L'objectif du 5008 était de dépasser les 400000 kms, mission accomplie:bien:
 

:bien:
De la bonne caisse, et ce 2.0 HDi effectivement, ils n'ont pas fait mieux :oui:
 

Ils sont d'origine a l'arrière c'est pour ça que ça claque...

:hebe:

Complètement rincés :D

De mémoire, ils sont un peu chi**ts à changer sur 5008 (à moins que ça soit sur Gd Scenic 3 :voyons:).

Le cuir vieilli très bien, même le siège conducteur. Je peux la vendre avec 200000 kms de moins sans soucis:D.

Pratique courante de l'autre côté de la frontière proche de chez toi (si j'en crois ton pseudo)... :rolleyes:

L'objectif du 5008 était de dépasser les 400000 kms, mission accomplie:bien:

On peut dire que tu es un homme de défis :D