5008 à Tronchiaux

tronchiaux

Peugeot Addict
6 Mars 2015
291
6
18
124
Bon ben voilà
Pour rappel, commandée mi janvier, reçue ce 11 juillet.

5008 Puretech 130 EAT6 en Gtline
TOP
Hayon main libre
Siège chauffant
Recharge sans fil
Sack safety
Attelage
Roue de secours
Visio park
7 siège (option en Belgique )
Démarrage main libre


Déjà fait quelques KM, un régal, on sens que le puretech donne mais ce n'est pas un foudre de guerre, mais comme chez nous la taxation du 1.6 THP est à 2500€ de TMC .... pas trop le choix.
Ceci dit ça va bien au caractère de l'auto car ça se conduit en douceur et c'est quand même moins dynamique que ma 308 mais c'est beaucoup plus confort.
Douceur excellente, je verrai quand j'irai un peu jouer....
Les aides à la conduites sont vraiment très bien et très douces pour l'anti dévoiement. Pour le moment je trouve ça au top.

J'ai juste la caméra qui me semble un peu floue et lag, je téléphonerai demain au garage, peut être une mise à jour à faire.

Il faut s'habituer au levier de boite auto mais je suis bien content d'avoir les palettes au volant c'est sympa.
La finition intérieur est excellent et j'apprécie les moquettes dans les contre porte ( mon pote a une 3008 et il n'y en a pas).
Le TOP donne moins d'air que je ne l'aurais pensé.
J'essaierai le diffuseur de parfum dès que l'auto ne sentira plus le neuf :D je me demande ce que ça vaut .
J'ai acheté le tapis de coffre étanche.
C'est parfait.
J'ai hâte de retourner la conduire mais j'ai pas l'habitude de rouler pour rien donc j'attendrai ce WE j'ai 400km de prévu :bounce:


Voici quelques photos mais à mon avis ça n'intéressera plus personne puisqu'on commence à en voir.



fn52.jpg

bly7.jpg

elrg.jpg
 


je veux le mieeeeeeeeeeeeeeeeeeeen lol

Ton écran est partagé, à droite la carte mais à gauche, que t'affiche t'il?
 

je veux le mieeeeeeeeeeeeeeeeeeeen lol

Ton écran est partagé, à droite la carte mais à gauche, que t'affiche t'il?


Courage elle arrivera
Je sais plus ce qu'il y avait affiché car il y a tellement de possibilité.

Aujourd'hui j'ai retrouvé la fonction écran blue ... finalement je préfère cuivré
 

donc en fait tu peux partager l'écran pour avoir gps d'un coté et la radio de l'autre par exemple?
 

donc en fait tu peux partager l'écran pour avoir gps d'un coté et la radio de l'autre par exemple?

non l'écran n'est pas partage, en fait sur la photo tu as le GPS avec la carte à gauche de l'écran et le détail de la prochaine intersection sur la droite (la un rond point). Tu ne peux pas avoir 2 choses différentes à l'écran (GPS/Radio par exemple).
 

il me semblait bien que l'on ne pouvait pas partagé l'écran. J'ai eu une fausse "joie" ;)
 

Salut à toi!!
Un énoorrrme merci à toi car enfin j'en vois une en bleu bourrasque(je crois ne pas me tromper).
Impossible de la voir autrement que en Blanc ou en emerald.
Bravo pour ton acquisition et merci encore pour ces belles photos ;)
 


Voilà,

Aujourd'hui 500km de route
Auto hyper confortable, l'anti dévoiement fonctionne super bien
Par contre l'active safety brake il indique véhicule proche lorsque je suis proche mais ne freine pas, je suis sans doute pas assez proche mais j'avoue que je n'oserais pas aller plus près.
En roulant aux vitesses légales 5,9l de moyenne mais j'ai fait beaucoup d'autoroute.
Ce qui est raisonnable pour le rapport encombrement /puissance
Comme je roule 20000km ca va, mais j'avoue que je supporterais bien 40cv de plus, le puretech est volontaire mais il ne sait pas faire de miracles. On ne sait pas se la jouer sportif, meme si son agrément est supérieur au diesel de 120cv.
À vitesse stabilisée es trop hyper silencieux par conte à l'accélération il est plus ronflant que dans ma 308 mais comme il monte plus dans les tours ...
Pour le confort, la c'est top, mes 2 grandes filles + le siège auto de la petite ... Ben c'est à l'aise et autre chose que ma 308sw
Semaine prochaine départ en vacances on verra bien apres 2000km si je suis toujours aussi content

Voilà mon retour
 

:coucou: merci pour ce retour, j'espère qu'avec le 120 diesel je serai pas déçu, j'ai toujours eu des 4x4 anglais et je roule beaucoup sur le couple je cherche pas la puissance, on verra bien.
Pour le silence je n'avais pas de doute suite à un essai sur route.
J'attend avec impatience la livraison. :bounce:
 

Oui merci pour le retour, c'est toujours intéressant.
Moi, je veux bien quelques photos si tu as le temps un de ces jours. Je suis passé hier dans une autre concession et une fois de plus impossible de voir de les yeux un véhicule couleur bleu bourrasque...
 

Oui merci pour le retour, c'est toujours intéressant.
Moi, je veux bien quelques photos si tu as le temps un de ces jours. Je suis passé hier dans une autre concession et une fois de plus impossible de voir de les yeux un véhicule couleur bleu bourrasque...

Il y a quelques photos plus haut dans le post
 

Oui j'ai bien vu mais si tu as d'autres occasions je suis OK, plus je la voie en conditions réelles plus je le fais une idée. :)
 

Hello me voilà de retour de vacances avec mon 5008.

Après 3000km, j'ai 4 petits soucis.
1.La caméra de recul n'est pas très nette et surtout saccade, ca je l'ai depuis le début ( meme si j'ai oublié de le dire à mon concessionnaire quand il m'a sonné pour voir si j'etait content de l'auto)
2.J'ai mon capot qui vitre à 130 km/h
3.Ma femme me dit que le plancher côté passager vibre ( je n'ai pas été en place passager donc je n'ai pas de ressenti)
4.J'ai eu plusieurs fois des clocs en tournant le volant lors de manœuvre comme si une biellette était défectueuse.
Ca m'énerve un peu
Je vais sonner au garage tantôt.
Mis à part Ça je suis super content de la caisse, un réel confort et plaisir à conduire .
7,4l de moyenne depuis le début.
 


En fait tous les défauts du 3008 depuis longtemps connu...
Pas très réactif Peugeot sur ce coup la
 

Hello me voilà de retour de vacances avec mon 5008.

Après 3000km, j'ai 4 petits soucis.
1.La caméra de recul n'est pas très nette et surtout saccade, ca je l'ai depuis le début ( meme si j'ai oublié de le dire à mon concessionnaire quand il m'a sonné pour voir si j'etait content de l'auto)
2.J'ai mon capot qui vitre à 130 km/h
3.Ma femme me dit que le plancher côté passager vibre ( je n'ai pas été en place passager donc je n'ai pas de ressenti)
4.J'ai eu plusieurs fois des clocs en tournant le volant lors de manœuvre comme si une biellette était défectueuse.
Ca m'énerve un peu
Je vais sonner au garage tantôt.
Mis à part Ça je suis super content de la caisse, un réel confort et plaisir à conduire .
7,4l de moyenne depuis le début.

salut !!
j ai moins de kms .. 700 a peu près !! mais j ai les mm soucis !! le capot et les vibrations dans le plancher
et le capitonnage qui n est pas terrible a l intérieur !! des petits soucis .. qui sont normaux pour le chef carrossier de la cc !! mdrrrr
je ne suis pas déçu de peugeot .. mais c est ma premiere voiture peugeot et je ne voulais pas me poser autant de questions sur la fiabilité !! c est dommage ! ;(
pont de vue conso ... je suis un peu plus haut 8.3 :) la prise en main est plus compliquée ... je n ai jamais eu de boite auto ! :D :D va falloir que je me calme on dirait !! :lol: :lol: :lol:
 

A partir de quelle vitesse le plancher qui vibre ?
Sur 3008 certains ont la même chose, le cc a fixé la jupe avec un autre point il me semble.

J-1 pour moi
Vivement demain :bounce: :bounce:

Quel motorisation lainlain pour la conso ?
 

des petits soucis .. qui sont normaux pour le chef carrossier de la cc !! mdrrrr

Il ne va pas cracher dans la soupe non plus ;). Surtout que vu le retour des 3008, il sait corriger ces problèmes.
 

A partir de quelle vitesse le plancher qui vibre ?
Sur 3008 certains ont la même chose, le cc a fixé la jupe avec un autre point il me semble.

J-1 pour moi
Vivement demain :bounce: :bounce:

Quel motorisation lainlain pour la conso ?

allure pure tech 1.2 130 ch boite auto ... ;)
 

des petits soucis .. qui sont normaux pour le chef carrossier de la cc !! mdrrrr

Il ne va pas cracher dans la soupe non plus ;). Surtout que vu le retour des 3008, il sait corriger ces problèmes.

oui ... mais c est quand mm se foutre de la gueule du monde !! c est ca qui est pénible !! :(
 


Là on est tout a fait d'accord ;)

j'étais Opel avant .. corsa, vectra,zafira !! dans la lignée .. je suis retourné chez opel pour un autre zafira et la ... rien !! ils ne proposent rien et c est très cher pour ce que c est !! donc j ai ete chez peugeot pour la "gueule" du 5008 !! la derniere peugeot que j ai conduit ete une 205 en 1991 pdt mon service militaire ! ;)
donc ... je tente le coup peugeot .. et je tombe sur un vendeur ... "bête" pour etre poli !! embrouilles sur embrouilles ... je recois ma voiture !! ca ne s arrete pas la .. ca recommence avec la carrosserie .. les petits bruits ... l interieur qui n est pas relié ... et quand on le dit .. on se fait prendre pour des cons !!
c est juste une drole de facon de prendre confiance dans le vehicule !! prochain passage chez mon cc si il continue .. j en avise peugeot et je fais immobiliser le véhicule pour une expertise !! je vois que ce moyen pour remettre les idées en place ! ca fera 2 semaines que je l aurai ! c est dingue !!
 

Hello

RDV pris au garage vendredi prochain.

Pour la caméra ils vont faire une mise à jour, à mon avis ils ont déjà eu le problème
Pour les vibrations capot et plancher.... ils vont regarder, mais moi en appuyant sur le capot, à l'arrêt, je vois bien qu'il y a beaucoup de jeu sur les cotés, donc à mon avis il ne repose pas correctement sur les supports.
Pour la vibration sous le plancher, c'est aussi sur l'autoroute, je vois bien qu'il y a la plaque du dessous qui a un léger jeu aussi, on dirait qu'il y a un trou pour mettre un boulon mais je suis pas sur que le boulon y est, j'avoue que j'ai la flemme d'aller sur la fosse, et finalement la voiture est neuve.... donc garage.

Mis à part le problème de caméra, je m'en fou un peu car la vibration du plancher ça le fait pas tout le temps d'après ma femme et c'est pas très fort, et le capot, il ne fait aucun bruit, c'est juste esthétique.

Pour le reste et malgré mes petits soucis de jeunesse, cette caisse est vraiment agréable et j'espère que le garage apportera la réponse à mes soucis.

Pour le post plus haut concernant la conso 7,4l/100 ne me semble pas si élevé en essence pour un bac comme celui là en roulant sans avoir le pied léger et en "rodage"
J'ai fait, pour se donner une idée du 6,7/100 avec ma 308 sw sur toute la vie du véhicule avec le même moteur 1.2 130 en eat6 et le CX est loin d'être le même. ( je peux m'amuser à calculer la conso supplémentaire en fonction du CX mais .... pas top envie si quelqu'un veut entreprendre j'ai encore mes cours :pt1cable: )

Autre chose, toujours pas compris comment verrouiller la voiture automatiquement quand je ferme le hayon avec le pied, pourtant j'ai lu le manuel :confused:

Bon bref toujours autant de plaisir à prendre le volant. :bounce: :bounce: :bounce:
 

Autre chose, toujours pas compris comment verrouiller la voiture automatiquement quand je ferme le hayon avec le pied, pourtant j'ai lu le manuel :confused:

il ne faut pas appuyer sur le bouton a coté du bouton rouge de fermeture?
 

Hello,

De retour du garage pour mes différents soucis,
Caméra, vibration capot et vibration passager avant.

La caméra => mise à jour du soft, je testerai correctement ce soir
Vibrations capots et côté passager, ils doivent commander les pièces ce devrait être rapide.

Bref très bon service.

J'espère que j'aurai plus de soucis car cette voiture est un régal à conduire
 

Hello,

De retour du garage pour mes différents soucis,
Caméra, vibration capot et vibration passager avant.

La caméra => mise à jour du soft, je testerai correctement ce soir
Vibrations capots et côté passager, ils doivent commander les pièces ce devrait être rapide.

Bref très bon service.

J'espère que j'aurai plus de soucis car cette voiture est un régal à conduire

très heureux pour toi que ça s arrange ... bonne route encore et encore ;)
 

Voilà

Voiture repassée au garage pour les vibrations capot et plancher, je n'ai pas roule sur autoroute depuis donc je ne puis juger.
J'ai pu comprendre qu'il y aurait un rappel peugeot pour le capot.
Moi ca le faisait à 130kmh.
Je testerai ce we.
Mon seul regret est la caméra qui est .oins bien que sur ma 308 malgré la mise à jour du soft.
En tout cas la voiture est restée une journée au garage je suppose que le travail a été bien fait.
Cependant, le service au vente de ma concession est excellent et réactif,
Deplus ils ont passé un coup sur toute la voiture, récupérée nickel.

2 mois que je roule avec cette caisse, toujours un plaisir d'y monter et de la conduire.
Bref hyper satisfait