5008 1.6 E-HDI 115CH FAP BUSINESS PACK ETG6

jongua

Membre
2 Août 2017
6
0
0
124
Bonjour à tous,

Je chercher à acheter une Peugeot 5008 d’occasion et je suis tombé sur le modèle suivant :

1.6 E HDI 115CH FAP BUSINESS PACK ETG6 année 2014

Je voudrais donc savoir si vous avez des idées sur la fiabilité de ce modèle surtout avec les problèmes connus avec les boites auto de la 5008 (en particulier la BMP6).

Si non, la voiture a fait 118000km alors elle n'a que 3 ans, en fait elle était chez une entreprise. Pensez vous que c'est un bon choix de prendre un véhicule qui a roulé autant en un peu de temps ?

Merci pour vos retours.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 5008 par BeNIgnE
 

:coucou:

Généralement, un véhicule qui a fait beaucoup de km en peu de temps a surtout roulé sur routes et autoroutes, ce qui est le moins usant pour la mécanique et les autres organes.

Assure-toi tout de même que ce 5008 n'a pas été trop sollicité en ville (où était-il utilisé auparavant, quel était le précédent proprio et sa localisation...).

Question fiabilité, un modèle HDi 115 de 2014 (phase 1 ou phase 2 :confused: ) est normalement largement fiabilisé. Tu as 6 pages sur la fiabilité du 5008, avec divers liens utiles, ici, et notamment en page 5 : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Conseils-d-achat/5008-vraiment-fiable-sujet_672_5.htm

Pour l'ETG6, c'est une amélioration de la BMP6 (boite manuelle dont l'embrayage et le passage des vitesses sont gérés par un "robot"). Si tu n'as jamais eu de véhicule avec une "vraie" boite auto, tu peux sauter le pas à moindre coûts avec ce modèle. A contrario, si tu as déjà goûté aux joies d'une BVA, tu seras sans-doute déçu par l'ETG : c'est à toi de t'adapter à elle et pas le contraire, et de ne pas la brusquer, sinon gare aux à-coups... [:grenouillette:2]

Mais pour qui roule "cool", c'est un bon moyen (qui plus est économique) de se libérer de la pédale de gauche et du passage des vitesses :)

Après, tout dépend également du prix qui t'est proposé, sachant que ce modèle (équipé de l'ETG) décote fortement. A mon humble avis, si ce 5008 est dans un bel état, et compte-tenu de son kilométrage, tu ne devrais pas le payer plus de 35% à 40% de sa valeur d'origine.

Bonne réflexion :whistle: ;)
 

:coucou:

Merci jpop81 pour cette réponse bien détaillée.

En fait le garagiste m'a dit que le véhicule était en location longue durée chez Alvar filiale de BNP PariBas basée à Paris. Par contre je ne sais pas si elle fait plus de routes, autoroutes ou ville !

Pour le prix, ce véhicule neuf coute environ 30000euro, et le garage le vend à 12000euro.

Si non, concernant les problèmes qu'on entend sur les les boites de vitesse de la 5008 est ce que cela concerne que les boites automatiques ou les manuelles aussi ?

En fait j'ai trouvé un autre modèle en manuelle "5008 1.6 HDI115 FAP FAMILY II" et je ne sais pas s'il y a aussi des soucis sur les boites manuelles :(

Merci.
 

À ma connaissance, le seul réel pb récurrent de boîte de vitesses concerne la BVM du 1.6 HDI 112/115, dont certaines vitesses peuvent "sauter".

Autre pb connexe, le couple volant moteur/embrayage peut être fragile, mais ça ne touche pas les modèles équipés de l'ETG6, uniquement ceux avec BVM.

Donc moins de risques sur l'ETG6 et les BVA. :chinois:

Je ne connais pas les différences d'équipement entre le business pack et le family, à toi de comparer.

Le prix du business pack peut être baissé de 500€ à 1000€, à moins qu'il soit vraiment nickel, révision faite récemment (avec filtres à huile, à air et à gazoil changés), garanti 6 mois à 1 an, et avec des consommables pas trop usés (pneus, disques et plaquettes de freins, balais d'essuie-glace).

À toi de faire ton choix ;)
 

Au fait, tu vis dans quelle région et recherche ton 5008 dans quel périmètre :confused:
 


Arf, pas beaucoup d'offres dans ton coin :/

Je ne sais pas comment tu comptes utiliser ton 5008, mais si c'est pour trimballer toute la famille, j'ai du mal à concevoir ce véhicule sans qu'il soit équipé du toit vitré panoramique.

De même, avoir l'affichage tête haute est un gros avantage sécuritaire et de confort.

De facto, je me serais plus orienté vers une finition Premium Pack (5008 phase 1 de 2012 ou 2013) ou Allure (5008 phase 2 à partir de mi 2013 je crois).

Mais il y a peu d'offres, ou alors à élever ton budget à 13k€... [:grenouillette:2]
 

Dans le sens de mon précédent message, il y a 2 5008 dans ta région qui me semblent intéressants, mais uniquement des BVM :

http://www.leboncoin.fr/vi/1160982451.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/1156600197.htm
 

Le 1er lien n'est pas une Family, mais une Allure/Premium Pack avec Cuir + Pack Vidéo [:fire:4]
2ème lien, pas de photo, pas bien !
 

Le 1er lien n'est pas une Family, mais une Allure/Premium Pack avec Cuir + Pack Vidéo [:fire:4]
2ème lien, pas de photo, pas bien !

Bien vu Phil pour la "fausse" Family supère équipée, j'avais pas fait gaffe au cuir.

Pour le 2d lien, rien n'empêche de contacter le garage pour avoir des photos, d'autant que c'est un 2.0 Hdi 150, plus fiable ;)
 

:coucou: Phil, :coucou: Jérémie

Finalement [1ère option], quelle est la 5008 vendue par la casse auto Jestin que je connais bien ?

La Family "verte" du descriptif ou l'Allure des photos (clairement Allure par ses vitres surteintées) ?

ça m'étonnerait que le pro se plante à ses dépens...
 

Verte :confused: :heink:

Sont daltoniens chez Jestin !?!? :sarcastic:

Hormis le nom de la finition et la teinte, la liste d'équipements correspond aux photos, donc je penche pour des erreurs grossières... [:grenouillette:2]

Question : comment se fait-il qu'une casse auto vende un véhicule d'occasion nickel :confused: :heink:
 

Salut les gars :coucou:

Je suis allé voir le garage Jestin hier, et la Family "verte" est déjà vendue :mad:

Bonne journée.
 

Arf, pas de bol :/

Demande à Léon si, à tout hasard, il ne souhaite pas revendre son 5008 :whistle:

Si tu souhaites trouver ton bonheur rapidement, il faudrait que tu étendes tes recherches à la France entière. Ça implique plus de temps et aussi plus d'argent (coût d'un A/R pour aller chercher le véhicule), mais surtout un questionnement minutieux du vendeur par téléphone...

Il y a de beaux exemplaires loin de chez toi :

- dans le Nord : https://www.leboncoin.fr/voitures/1164611701.htm?ca=12_s
- en Rhône-Alpes : https://www.leboncoin.fr/voitures/1170048061.htm?ca=12_s
- 3 ou 4 5008 qui correspondent à tes critères chez Silver Auto dans le Val d'Oise : https://www.leboncoin.fr/boutique/10168/silver_auto.htm?ca=12_s&c=1&w=3&q=5008%20allure

:chinois:
 

Demande à Léon si, à tout hasard, il ne souhaite pas revendre son 5008 :whistle:
:lol:
ou le mien * :p , en remettant du budget supp. (++ :pt1cable: ) et dispo en septembre... :whistle:

Sinon la période août est un peu compliquée pour trouver le véhicule familial avec une bonne affaire ; les particuliers sont partis en vacances, et les pro aussi...

*edit : suis pas trop loin du Finistère ;)
 

:lol:
ou le mien * :p , en remettant du budget supp. (++ :pt1cable: ) et dispo en septembre... :whistle:
[/i]

Bha dans les 2 cas, jongua serait certain d'acquérir un 5008 nickel ;)

Tu as craqué sur quelle nouvelle monture Phil :confused: Je mets un billet sur l'Espace... :whistle:

En tout cas, j'avais vu juste en section P87...
Phil, tu m'as l'air très au fait de chaque évolution sur 5008... L'idée d'un changement de carrosse serait-elle en train de germer ? :whistle:
 

Oups, j'ai fait du teasing malgré moi :lol:
:non: c'est une boutade. Aucun projet de renouvellement d'auto ;)
Et merci pour le compliment du 5008 nickel :chinois: (là à qq jours du départ, c'est vrai, il est nickel :love: )
 

3 5008 chez "Bervas Brest" à moins de 12000 € ; 2 avec BMP6, 1 avec ETG6
 

:coucou:

C'est bon j'ai pris ma décision, je vais prendre la ETG6 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1169965038.htm?ca=6_s

Merci à vous tous pour vos conseils, c'était vraiment sympa de votre part :chinois:
 

Pas de toit vitré panoramique ni d'affichage tête-haute :/

Tant pis, belle acquisition tout de même, et j'imagine que le besoin était pressant ;)

Bonne route :coucou:
 

Merci Jpop81,

Effectivement la famille a grandi d'un coup, on passe de 3 à 5 et déjà ça fait un moment que je cherche une monospace.

Pour les options, comme tu l'as dis tans pis, de toute façon il y aura beaucoup plus d'options que sur ma seat cordoba que j'ai aujourd'hui. ;)

Merci encore une fois.
 

Merci Jpop81,

Effectivement la famille a grandi d'un coup, on passe de 3 à 5 et déjà ça fait un moment que je cherche une monospace.

Pour les options, comme tu l'as dis tans pis, de toute façon il y aura beaucoup plus d'options que sur ma seat cordoba que j'ai aujourd'hui. ;)

Merci encore une fois.

Bonne nouvelle aventure familiale et oui, le "saut" va déjà te sembler important en passant d'une Cordoba à un 5008 ! ;) :coucou: