[byanou69] 508 SW Allure Business BlueHDi 160 Blanc Nacré

Votre avis ?

  • 5008 Allure Business BlueHDi 130 S&S EAT8

    Votes: 7 46.7%
  • 508SW Allure Business BlueHDi 130 S&S EAT8

    Votes: 7 46.7%
  • Autre ?

    Votes: 1 6.7%

  • Total voters
    15
  • Poll closed .

byanou69

Peugeot Addict
16 Octobre 2018
48
9
8
VAR
Hello,

tout nouveau inscrit sur le forum je viens chercher des avis auprès des experts que vous êtes !

Un brin de présentation s'impose : je m'appelle Yann et habite actuellement dans le Var à proximité de Toulon.

Avec ma compagne et notre petit de 4 ans nous allons renouveler notre Peugeot 308 SW boîte auto de 2014 qui nous a donnée entière satisfaction jusqu'ici !

Nous avons une contrainte en terme de place et notamment le coffre : notre famille se compose d'un "petit chien" Dog Argentin de 45 Kg qui n'apprécie guère la voiture, mais prend par son gabarit pas mal de place. D'où le format break... Nous avons cherché un véhicule de remplacement, la nouvelle 308SW aurait pu correspondre mais je trouve l'habitacle et le niveau d'équipement désormais un peu dépassé comparé aux 3008/5008.

La 3008 nous plaisait beaucoup mais mon beau-frère en ayant une nous avons tenté d'y faire grimper le fauve, il est un peu à l'étroit quand même, le coffre manque de profondeur.

Nous avons besoin d'un véhicule confortable car nous réalisons un peu plus de 25 000Kms par an. Dans notre 1ère démarche de recherche nous nous orientions vers un véhicule hybride rechargeable : nous avons essayé la Volkswagen Passat Hybride rechargeable et avons failli craquer mais 45K€ nous a fait réfléchir... Nous avons également testé le Mitsubushi PHEV, mais l'équipement intérieur était un peu léger et c'était un véhicule d'occasion chez un revendeur qui ne maitrisait pas son sujet et ne nous a pas fait rêver, impossible de forcer le véhicule en full électrique, et à 44K€ neuf nous avons aussi réfléchit...

Après avoir plus finement estimé notre usage (5000Kms de ville/nationale & 20 000Kms d'autoroute par an) et en comparaison du surcoût d'un véhicule Hybride nous avons pris l'option de rester sur un véhicule diesel.

Vendredi dernier nous sommes allés chez notre concessionnaire Peugeot, le 5008 ne nous avait pas fait de l'oeil jusqu'ici mais en le voyant de plus près et, malin de vendeur, en nous le faisant essayé (en finition GT 180ch qui plus est...) on a été totalement séduits !

Nous avons donc une proposition pour un véhicule rapidement disponible (mi novembre d'après le vendeur) qui correspond à nos options, une 5008 Allure Business BlueHDI 130 S&S EAT8 avec les options suivantes :
- Peinture Blanc Nacré
- Toit Black Diamond
- Roue de secours
La finition Allure Business intègre déjà :
- Hayon électrique
- Pack Full LED
- Chargeur SmartPhone induction
Je souhaiterai faire rajouter :
- Attelage

Prix du joujou qui sera acheté en société : 34K€

Je ne suis pas rassuré à 100% sur le choix de la motorisation diesel, nous avons toujours roulé en diesel. C'est un véhicule que nous garderons 3 ans et je suis un peu inquiet sur la décote à la revente. A tort/raison ?

Pensez-vous que pour notre usage (25 000Kms par an) le diesel soit un bon choix ? N'ayant pas d'expérience en essence, les coûts d'entretien sont apparemment moins élevés et peut-être que cette motorisation sera plus facile à revendre par la suite ?

Voilà juste besoin de quelques avis éclairés avant de lancer la commande...

Merci par avance !

Yann
 


Bonjour Yann,
Belle présentation, avec suffisamment de détails pour que tout un chacun puisse donner son avis ... qui n'engage que son émetteur ... qui n'est pas le payeur qui plus est !

Mon avis tout personnel :
- Pour 20.000 mk/an d'autoroute, pour sûr que l'hypride n'est pas approprié. Tu vas te traîner le poids de batteries pour rien.
- Etant donné le faible volume du réservoir, et la consommation d'une essence sur l'autoroute (aux allures légales, un peu moins, un peu plus ...?), je penche également pour un diesel
- Revente d'un diesel dans 3 ans : nul ne sait ce que ça va donner ... ça va être la loterie
- Boitoto : une fois qu'on y a goûté, on ne pleut plus s'en passer ! EAT6 et EAT8 sont de très bonnes boîtes.
- Finition Allure Business : excellent choix, cette finition est un bon rapport équipement/prix

Donc en gros, vu ton usage, je serai arrivé au même véhicule :)
 


Merci pour l'accueil et vos premiers retours

En effet le poids des batteries est à prendre en considération comme le fait de leur valeur à la revente ! A la vitesse où les choses bougent en ce moment sur l'électrique, les véhicules hybrides rechargeables actuels annoncent une autonomie de 50Kms au mieux, dans 3 ans la génération des batteries actuelles sera dépassée et nous aurons du mal à revendre le véhicule sans décote...

Merci @NanSYM pour l'article, la question étant de savoir jusqu'à quel prix peut-on considérer le diesel toujours "intéressant" par rapport à l'essence dans mon cas d'usage ? Question complexe je trouve c'est pour cela que je m'arrache les cheveux en ce moment :(
 

Hello,

L'utilisation en question est toujours optimum pour le diesel...
Mais le choix est toujours autour de la question de savoir quelles vont être les décisions "anti diesel" de certaines villes après les élections.
Cela fout la trouille à pas mal d'acheteurs éventuels..

J'observe à ce sujet que des versions avec le HDI 180 en 3008 sont en stock et trouvent toujours pas preneurs chez certains mandataires.
Et que les versions diesel en 5008 est livrées rapidement, ce qui semble signifier que les prévisions des usines ne correspondent pas à des commande effectives.

Faut surement regarder du coté du nouveau Puretech 180(ex THP 165).
Pour de l'autoroute, ce type de moteur essence est plutôt bien placé si j'en crois mon Kadjar TCE 130 avec EDC7 actuel sur 1500km d'autoroute chargé au max qui n'a pas dépassé 7,5L réel.
Avec les boites EAT8, ce sont des conditions idéales; et surtout que Peugeot semble avoir fait un gros effort question conso sur ce moteur.
Je crois que ce sera pas différent avec le 5008. que ce soit en PT 130 ou PT180
Voir les retours sur spritmonitor des consos officielles de l'ancienne version THP165/EAT6
L'essence est plutôt mal placée dans certaines conditions ville très encombrées..

Je ferais donc un petit bilan économique avant tout choix.. Il est possible que la différence de prix du diesel soit pas amortissable par des baisses de conso..Et que la version essence se revende mieux dans 3 ans.
Selon les consos réelles WLTP, faut faire le calcul avec un litre ou 1,5 de moins environ..Et moins de souci d'adblue et autre FAP.
 
Dernière édition:

Puisque tu achetes en "societe" il faut aussi penser à regarder côté TVS

Sinon très bon choix : c'est exactement le modèle que j'attends
 

Hello, bon quelques mois après je déterre le topic :) Nous n'avons toujours pas craqué et pas encore renouvelé notre 308SW pour diverses raisons : grosse révision des 120000Kms réalisée, commercial Peugeot (GEMY Hyères pour ne pas les dénoncer...) très mauvais et aussi l'arrivée de la 508SW :love:

Nous avons donc tenu bon jusqu'ici afin de pouvoir tester la fameuse nouvelle 508SW, chose faite il y a 2 semaines, c'est un vrai bijou une vraie beauté cette voiture :pt1cable:

Bref, nouveau dilemme après moultes comparaisons d'équipements et finitions j'en suis arrivé à retenir 2 modèles :
- Toujours la 5008 Allure Business BlueHDi 130 S&S EAT8 => 42780€ (sans tarif société)
- Challengée vs la 508SW Allure Business BlueHDi 130 S&S EAT8 => 43180€ (sans tarif société)

Avec les équipements et options suivantes :
- Blanc nacre
- ADML
- Hayon mains libres
- Régulateur adaptatif
- Recharge sans-fil
- Pack Full LED
- Caméra AV/AR
- Attelage
- Roue de secours
- Toit Black Diamond (pour la 5008)

Soit seulement 400€ de différence ! IMPOSSIBLE pour nous de choisir c'est trop duuuur :fracasse:

Des avis / recommandations qui feraient pencher la balance ???

Mici
 

y a deux trucs que je regarde maintenant en changeant de voiture ,surtout si ta femme la prend de temps à autre !
le siège avant à mémoire ...
et la hauteur d'entrée dans la voiture !! ;)
dans la 508 il me semble qu'elle est assez basse ! si ça te va ... tant mieux ! j'avais vu la "normale" dans un salon et on se contorsionne bcp je trouve pour rentrer dedans (mais ce n'est que mon avis)
après pour la place à l'intérieur le 5008 est pas mal du tout pour le mm gabarit ;)
 

y a deux trucs que je regarde maintenant en changeant de voiture ,surtout si ta femme la prend de temps à autre !
le siège avant à mémoire ...
et la hauteur d'entrée dans la voiture !! ;)
dans la 508 il me semble qu'elle est assez basse ! si ça te va ... tant mieux ! j'avais vu la "normale" dans un salon et on se contorsionne bcp je trouve pour rentrer dedans (mais ce n'est que mon avis)
après pour la place à l'intérieur le 5008 est pas mal du tout pour le mm gabarit ;)

On a une 308SW donc on est habitué à l'assise basse, qui nous convient encore parfaitement pour nos gabarits "standards" de "jeunes" trentenaires :)

Madame a essayé les 2, bilan :
- Le choix de la raison : 5008
- Le choix du coeur : 508SW
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

si t'as que 30 ans ... profite de la 508 !! ;)
et la 2éme version du 5008 arrive en 2020 je crois ... t as encore la force de l'âge pour te baisser !! ;)
 
  • J'aime
Reactions: byanou69

moi sur la conduite .. j'aime bien être en hauteur pour voir bcp plus loin devant ;)
après pour mes vieux os .. j'aime bien la hauteur !!
donc .. je me pose plus de questions !! SUV direct !! ;)
 
  • J'aime
Reactions: byanou69

moi sur la conduite .. j'aime bien être en hauteur pour voir bcp plus loin devant ;)
après pour mes vieux os .. j'aime bien la hauteur !!
donc .. je me pose plus de questions !! SUV direct !! ;)

On y viendra très certainement :) La "prochaine" 5008 en full électrique avec autonomie de 600Kms on signe de suite ! :love:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

oh oui !! ils sont un peu à la bourre sur le 5008 :(
mais du moment ou ils ont des moteurs "propres" .. ils ne sont pas plus pressés que ça :(
 
  • J'aime
Reactions: byanou69

Le 5008 nucléaire n'est pas en projet pour le moment.
Déjà qu'il ne sortira pas en HY4 comme son petit frère 3008, donc pas d'affolement.
 
  • J'aime
Reactions: byanou69

je comprend Peugeot qui ne veut pas investir dans une autonomie de 300 km ... pour un véhicule qui n'est pas prévu pour des "petits" trajets !
si je passe à l’électrique ... j'aimerai au moins 500 km d'autonomie ... sinon je reviens au diesel !! ;)
 
  • J'aime
Reactions: byanou69

Ce n est pas l autonomie qui est le principal problème pour moi.

Mais le temps de charge

Donc, moi qui n est qu un seul véhicule, il devra avoir une autonomie très grande, sinon je ne me vois pas m arrêter tous les 300-400 kilomètres, les jours ou je m en sers plus de 500 km par jour.

Ou alors je peux la charger en disons 30 minutes. C est globalement la durée de mes arrêts lors de grands voyages.
 
  • J'aime
Reactions: byanou69


Ha oui, mais c est pas un problème pour moi. Je ne suis pas attaché a avoir le meilleurs depart/arrêté. Donc si je me "traîne" au démarrage ça ne me dérange pas ( c est un peu déjà le cas :) )
 



J'ai roulé en 508SW GT HDi180 full options ce week-end ; j'avoue que je l'aurais bien troqué contre mon 5008 GT si Madame n'emportait pas la moitié de la baraque quand on part en vacances :dodo:
 

Et sinon pour mon dilemme ? 508SW ou 5008 ? :voyons:

Et le chien, il en dit quoi :voyons: :confused:

Parce que c'est un peu la base de ton souhait de changement !!!

Si j'étais ton (imposant) toutou, j'aboierais sans aucun doute possible en faveur du 5008... :whistle:

... je japerais ostensiblement en faveur d'un Rifter XL... :lol:

... j'hurlerais à la mort pour qu'on m'offre un Traveller !!! :cool:

... et j'irais pisser tous les jours sur les 4 jantes d'une 508 SW trop petite, voire même je boufferais les rétros ! :dent:
 

Et le chien, il en dit quoi :voyons: :confused:

Parce que c'est un peu la base de ton souhait de changement !!!

Si j'étais ton (imposant) toutou, j'aboierais sans aucun doute possible en faveur du 5008... :whistle:

... je japerais ostensiblement en faveur d'un Rifter XL... :lol:

... j'hurlerais à la mort pour qu'on m'offre un Traveller !!! :cool:

... et j'irais pisser tous les jours sur les 4 jantes d'une 508 SW trop petite, voire même je boufferais les rétros ! :dent:

Ah ah c'est tout lui vous vous connaissez ? :)
 

Bon les prix viennent de tomber :
- 5008 : 35933€
- 508SW : 37556€

1500€ d'écart (13% de remise sur la 508SW et 16% sur la 5008)... :pt1cable:
 

Ah ah c'est tout lui vous vous connaissez ? :)

Oui, on se croise souvent au parc... :whistle:

Bon les prix viennent de tomber :
- 5008 : 35933€
- 508SW : 37556€

1500€ d'écart (13% de remise sur la 508SW et 16% sur la 5008)... :pt1cable:

:non: 1600€ !

Moins de 5% d'écart, c'est pas grand-chose et ça ne va pas vraiment t'aider à choisir...

Sans rire, pour le chien, vous faites comment dans une 508 SW :confused:
 

Oui, on se croise souvent au parc... :whistle:



:non: 1600€ !

Moins de 5% d'écart, c'est pas grand-chose et ça ne va pas vraiment t'aider à choisir...

Sans rire, pour le chien, vous faites comment dans une 508 SW :confused:

Oui la différence de prix ne nous aide pas... La hauteur du coffre est la même que sur notre 308SW actuellement, sauf qu'il est plus biseauté, donc au lieu de charger les bagages puis le fauve, on devra charger d'abord le fauve puis les bagages :)

Bref ça se fait quand même. Le coffre est aussi un poil moins haut pour lui et plus plat que la 5008 pour le coup (à cause des 2 sièges supplémentaires intégrés). Ce qu'on n'a pas trop aimé dans la 5008, c'est le fond du coffre, y'a un vide et on peut rabattre des tablettes contre les sièges pour faire un effet plat mais c'est vraiment moyen en finition je trouve...
 

Les sièges arrières peuvent se régler (individuellement) en avançant jusqu'à 15 cm, ce qui explique ce système de tablettes pour combler un vide variable. Mais cela présente cependant un avantage : cela permet en cas de besoin d'allonger le coffre de 15 cm, même avec des passagers.
 


Mais il me semble qu'il n'est pas possible de les reculer au maximum pour combler ce vide qui accumuler à toute sorte de cochonneries dont les poils
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2