5008 dans la vraie vie

Arf... il n'est pas spécialement méga-moche, mais c'est un SUV. Donc, la beauté d'un tel véhicule n'est pas innée, par définition :D
Même pour le 3008, je ne suis pas emballé.
PSA vise une clientèle, influencée par la mode de ces machins SUV, et ça marche. Ils ont raison.
Mais puisque 5008 = 3008 + 2 places, il y a comme un goût "tiens, j'ai ça en magasin, sinon j'ai pas"...

Comme le dit Dav, l’engouement de la clientèle du 5008-I sur FP n'y étant pas sur la V2, j'espère vivement me tromper en ayant des doutes sur la réussite commerciale de ce nouveau 5008 :sweat:
 

Je dirai plutôt que le 5008 est un 3008+2 du coup l'intérêt d'un topic dédié est un peu limité sauf à avoir les mêmes questions/réponse x2.
 

Comme le dit Dav, l’engouement de la clientèle du 5008-I sur FP n'y étant pas sur la V2, j'espère vivement me tromper en ayant des doutes sur la réussite commerciale de ce nouveau 5008 :sweat:

Pour le coup ça parait normal, puisque la philosophie du véhicule change, malgré sa modularité qui ne bouge pas. Les clients de monospaces n'ayant pas les mêmes attentes que les clients de SUV, logique que ces premiers soient un peu circonspects.

Après on est d'accord, le bestiau n'a pas un physique facile :D
 

Faut pas qu'on abuse, il n'est pas laid, c'est pas un Rhodius non plus :whistle:

D'ailleurs, contrairement à d'autres, comme pour les personnes qui cherchent à masquer leurs rondeurs, je trouve que le noir lui va bien : ça atténue le manque d'harmonie de la ligne de 3/4 arrière :D

Avouons simplement que l'équipe de Gilles Vidal s'est un peu loupée pour masquer l'embonpoint lié à la greffe des 2 sièges supplémentaires [:grenouillette:2]

Je rejoins Greg sur l'idée que le 5008 "n'est qu'un 3008+2", d'où le moindre attrait du topic ;)
 

D'ailleurs, à propos de la ligne de 3/4 arrière, ce qui me choque le plus, c'est cette baguette chromée qui descend du pavillon pour venir mourir au niveau des feux.

On dirait que les designers ont voulu masquer la lunette arrière et le becquet (tout 2 noirs) pour dynamiser le profil : je trouve que c'est loupé !

J'ai le sentiment que ça fait "on n'assume pas les 2 places supplémentaires et le gabarit en hausse, alors on masque avec du maquillage" :/ [:grenouillette:2]
 

Bon, le 5008-1 n'était pas un canon de beauté non plus...
Ca ne nous a pas empêché de l'acheter :)

Moi je jugerai le 5008-2 sur pièce, quand j'en verrai un dans la vraie vie!
Et surtout, je l'essaierai!
 


D'ailleurs, à propos de la ligne de 3/4 arrière, ce qui me choque le plus, c'est cette baguette chromée qui descend du pavillon pour venir mourir au niveau des feux.

On dirait que les designers ont voulu masquer la lunette arrière et le becquet (tout 2 noirs) pour dynamiser le profil : je trouve que c'est loupé !

J'ai le sentiment que ça fait "on n'assume pas les 2 places supplémentaires et le gabarit en hausse, alors on masque avec du maquillage" :/ [:grenouillette:2]

Pour étayer ce que j'écris, rien de mieux qu'un pti Photoshop fait maison :D

Donc, la fameuse baguette chromée me gène, je l'ai donc enlevée :

5008 II de profil (photo officielle) :
5008IIprofil.jpg


5008 II de profil (baguette chromée modifiée) :
5008IIprofilrevu.jpg


5008 II de 3/4 AR (photo officielle) :
5008II34AR.jpg


5008 II de 3/4 AR (baguette chromée modifiée) :
5008II34ARrevu.jpg


Et bha comme qui dirait, ya pas photo : je préfère largement ma version modifiée :D Je trouve que ça fait plus fluide, plus élancé, plus dynamique quoi :whistle:

Comme quoi, il suffit de pas grand-chose ;) [:grenouillette:2]

Je vous laisse voter pour votre version préférée : celle de M. Vidal ou la mienne :whistle:
 

Perso, je préfère l'originale.
Ce qui me gêne plus c'est la hauteur de tôle sous les feux, la plaque et le pare choc remontant sur les côtés ont du mal à cacher cette masse.
Un peu comme si un gros popotin avait remonté son legging sous les aisselles.
Ca fait comme madame patate je trouve.
 

Pour l'avoir vu au Mondial, il rend bien mieux en vrai qu'en photo, même s'il reste moins accompli que le 3008. Un peu comme les allemandes qui ne suscitent guère l'émotion en photo mais qui sont bien plus dynamiques en mouvement.
Par contre, comme le 3008, il faudra dans la mesure du possible (et de ses moyens financiers) privilégier les versions Allure/GT Line pour accéder aux JA 18 pouces minimum.
 


Il ne faut pas oublier que le 5008 II va évoluer sur le segment des SUV familiaux : c'est moins "tendance" que le SUV compact et le marché est moins porteur aussi à ce jour... Quand on voit la proposition de VW sur le segment avec le Tiguan Allspace..., le Skoda Kodiacq, le Nissan XTrail ou le Kia Sorento, franchement, il n'y a pas de quoi faire des complexes d'infériorité en matière de design pour ce 5008 II...
Il faudra patienter jusqu'à fin février début mars pour le découvrir en concession.
Et comme PEUGEOT réserve sa campagne de communication pour ce modèle au cours du 1er trimestre 2017, on a donc les "gros contingents de clients" qui ne sont pas informés.
J'espère que la marque et le réseau sauront le positionner correctement sur le marché et l'imposer face à ses concurrents.
 


Ca rejoint un peu le meme phenomene qu'entre BMW Série 2 AT et GT.
L'AT, meme si plutôt classique passe bien, le GT, c'est pareil, je trouve le traitement en 3/4 arriere pas top non plus.
Mais ce sont plus des monospaces que des SUV.
 

Ca rejoint un peu le meme phenomene qu'entre BMW Série 2 AT et GT.
L'AT, meme si plutôt classique passe bien, le GT, c'est pareil, je trouve le traitement en 3/4 arriere pas top non plus.
Mais ce sont plus des monospaces que des SUV.

+1.
 

ah les goûts et les couleurs....
pour moi c'est l'inverse, que ce soit les 2 AT et GT chez BMW, ou le duo 3008 II / 5008 II, dans les 2 cas, je préfère les versions allongées 7 places.

et les monospaces compacts semblent tous évoluer vers le type SUV, le dernier Scénic s'y met aussi.
 

et les monospaces compacts semblent tous évoluer vers le type SUV, le dernier Scénic s'y met aussi.
Pour le coup, je pense que Renault a eu une stratégie plus fine : faire croire au conservatisme du monospace compact tout en présentant un truc type SUV...
Je crains qu'ils ne gagnent encore une fois de plus la bataille :/ bien vu en tout cas [:grenouillette:2]
 


Of... la modularité, c'est devenu has been now... C'est le concours de la + grosse* ; consternant, même en province, j’hallucine :confused:

* en apparence, comme d'hab :lol:
 


Oui enfin, quand les prospects du Grand Scenic vont voir qu'il faut faire monter les gosses côté route pour aller au rang 3 sans démonter la moitié de l'intérieur, on va voir la tête qu'ils vont faire :D
 

Oui enfin, quand les prospects du Grand Scenic vont voir qu'il faut faire monter les gosses côté route pour aller au rang 3 sans démonter la moitié de l'intérieur, on va voir la tête qu'ils vont faire :D
Non, c'est une blague :eek: Ils n'ont pas fait ça :eek:
 

Ah ben pourtant si :pt1cable:

Renault-Grand_Scenic-2017-1024-40.jpg


Le côté 1/3 de la banquette (le plus pratique pour faire passer des enfants au rang 3) est côté route, donc à moins de rabattre le grand côté (et donc faire attendre 2 passagers au lieu d'un), bah faut passer à gauche. A noter également l'absence de trappe à skis, d'accoudoir central à l'arrière, de pare-soleils au rang 3, l'élégance de l'intégration des ceintures du rang 3, l'absence de lampe nomade, ou plus anecdotique, pas de Pack Vidéo...

Le Scenic se SUVise aussi.
 

Merci poir l'info. Je sais donc déjà que je ne remplacerais pas mon vieux 5008 par un grand scenic. Pas la peine de passer par une concession Renault perdre mon temps.
 

Je sais même pas si c'est possible de basculer le côté 2/3 avec un siège enfant placé sur le côté 1/3 et je sais que c'est impossible de l'autre!
En gros, si tu as un bébé, tu le mets à droite du coup tout le monde monte à gauche.
Si tu le mets à gauche faut basculer 2 places pour faire monter un passager arrière sans parler du côté dangereux d'installer un bébé quand tu es sur la route.
C'est vrai que c'est ultra nul.
5008 1 etait parfait à côté de ce scenic.
 

Ah ben pourtant si :pt1cable:

http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2017/01/Renault-Grand_Scenic-2017-1024-40.jpg

Le côté 1/3 de la banquette (le plus pratique pour faire passer des enfants au rang 3) est côté route, donc à moins de rabattre le grand côté (et donc faire attendre 2 passagers au lieu d'un), bah faut passer à gauche. A noter également l'absence de trappe à skis, d'accoudoir central à l'arrière, de pare-soleils au rang 3, l'élégance de l'intégration des ceintures du rang 3, l'absence de lampe nomade, ou plus anecdotique, pas de Pack Vidéo...

Le Scenic se SUVise aussi.

Sont c**s ou quoi chez Renault :confused: :heink:

Passe encore la banquette 1/3-2/3 sur le Scenic normal, mais sur le Grand !!! Et avec toutes les inepties que tu décris, c'est hallucinant :sarcastic:

D'autant plus que leur Koleos II sera uniquement 5 places et que l'Espace ne s'affiche pas au même prix :sweat:

Du coup, pour celui qui recherche des aspects pratiques développés, le 5008 II paraît mieux armé...
 



À part cette scellerie du rang 2, il a plus d'arguments que le 5008.
Il devrait donc être devant.
Sur grand scenic, le design est particulière réussi, on a un 160 auto a un prix raisonnable, un ATH, des scelleries et un ciel de toit clair.
Ça me paraît pas trop deconnant comme proposition.
 

Pour moi, comme d'hab, le Scénic sera encore et toujours devant (en volume de vente)...
Comme quoi cette particularité ne gêne pas tant que ça la majorité des clients ;)