5008 dans la vraie vie

Comme quoi cette particularité ne gêne pas tant que ça la majorité des clients ;)

Surtout que PSA ne met jamais en avant les particularités plutôt avantageuses de ses véhicules dans des pub par exemple...
Je suis certain que peu de monde savait qu'il y avait 3 sièges indépendant sur 5008 1, 2 sièges escamotables ainsi qu'un pack video. Modularité parfaite pour un vehicule 100% famille. Pas trop grand ni trop petit.
Pourtant 5008 1 etait bien un des seuls à l'époque à proposer cet équipement et c'est bien pour ça que j'en ai acheté 2...
Aujourd'hui, il ne reste que le grand C4 dans les véhicules 7 places compactes a le proposer.
 

Surement un privilégié de chez Peugeot

PL05hSBQxa5-y4IMnNytW7b-TLlRaG9w2pcLxneqzULXSRF4wAiI3E8eeerRpl-1iQXwgKVaPZSQ2fP5x5f2hi-06ltqDx6c13zRmK7ZLxNqBa119hRkHb4hOe_l2hKpN8RJMERXSuPS5WqqZCMdAzTxrTzU337f2w0-xeRyiCvVu2TLPkeKG4y6j4w0GIaPaOrlwgRq7HI_jXF3xJ3WDK9Ny65YjWH4tsS2RBaZI_Zfv1J-sH595QtAsWqpjX9irZJ6pz_xDUYXCGnhsx0YB9NWkjCSjfFefB1ulAvNn5pvMN6zptLU3QH3AItbdT5e1hPvcsul1zJf57yAidiMDanitmp9o5buwFinpH267H43Ey27TkyU_aUWN9-imFuKjomYWza611-Trx0uNQoaPgBlMXNsOSlHEj0vctSLP-v8Ab6kb0GVAoObqDNqiz8ScNGaX7FhV1iEfgzpjdNvYk9e_O0Cni2jTAkv0nSXkD-WtYzSnl18hPe-moWN3kmtOXIjsquvCR74qODKcb0mgm-99tWxkaYtFrA3truO0BzqUm4iPVbohWJMLlv328zRGKlKHYKuaQ4qjPeZuZo9CkrmUXPHKhoACwbu6Uxo4IgoK5d-WJDf=w1129-h635-no


:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 


5008 II enfin croisé "en vrai" :) Un GT gris foncé.

Et comme souvent, on se rend bien mieux compte du travail sur les proportions et le design qu'avec les photos/vidéos.

Et autant l'avouer, il rend vraiment bien et fait plus "costaud" encore que le 3008. La ligne de 3/4 arrière ne m'a finalement pas autant déplu qu'imaginé.

Bravo Peugeot pour le design [:tekytoa:3]
 


:coucou:

Suis allé découvrir "en vrai" le 5008 II ce WE, en statique. C'était une finition Allure standard, sans options.

Bon, d'extérieur, il est toujours aussi convaincant [:tekytoa:3]

D'intérieur, il est valorisant et la planche de bord impressionne toujour autant (dans le bon sens ;) ).

Les sièges AV sont très agréables, avec un excellent maintient, et la position de conduite se trouve facilement. À l'AR, c'est bien également, avec de très bonnes assises. Je suis grand (1,87m) et, siège conducteur reculé au max, j'ai toute la place nécessaire au 2nd rang pour caler mes jambes :) .

Le coffre est vaste et m'a semblé plus large que sur 5008 I.

Maintenant, les points qui m'ont déplus...

Pour le style, la part de portions vitrées a été réduite, et ça se resent à l'intérieur ! Surtout que pour l'ambiance intérieure, le choix est possible entre noir et noir... Comparé au 5008 I, même sans TVP, le sentiment de "cloisonnement", voire d'oppression, est très sensible :/

Même si le i-cockpit est top, il ne remplacera pas le HUD qui me semble être la meilleure solution pour lire les infos importantes lors de la conduite. Une belle trouvaille de Peugeot qui fait maintenant le bonheur des acheteurs de Renault... [:grenouillette:2]

Je n'adhère toujours pas au (presque) tout tactile. Même s'il y a des touches de raccourcis, il me manque clairement les commandes de clim.

La PDB souffrait, sur ce véhicule, de défauts d'alignement avec les garnitures des 2 contre-portes (gros décalages en hauteur et en largeur). Défaut déjà constaté sur 3008 mais je croyais que c'était traité : ça n'était pas le cas ici.

En gros, c'est un beau véhicule... mais il n'est pas pour moi :D

L'ambiance intérieure s'éloigne trop de l'esprit monospace du 5008 I et l'ergonomie n'est pas pour moi (plus de HUD, dont je ne me passerais plus, et tout tactile sans intérêt selon moi). [:grenouillette:2]

Et puis vue ma dernière experience chez le CC pour découvrir ce 5008 (http://www.forum-peugeot.com/forum-...eneraliste-premium-vraiment-sujet_34500_1.htm), il me semble de plus en plus clair que je vais abandonner Peugeot. :pfff: