5008 et attelage

symm8749

Peugeot Addict
6 Décembre 2017
145
23
18
123
Bonjour a tous,

Je viens faire appel à vos lumières !!

Sujet : Jusqu’à quel poids peut-on tracter avec nos 5008 adorés :love:? (Je souhaite tracter un bateau que je dois acquérir dans les prochaines semaines !)

J’ai fait quelques tours tours sur Internet et je ne trouve rien de limpide pour le moment ... :dent:

Je dois prendre en considération le PTEC ? Ou le poids total tracté freiné ?

Merci pour votre aide !!

Bonne journée !!
 


En fait je suis un boulet... :voyons:
j’ai cherché des infos généralistes... et j’ai pas cherché ici ...:sweat:
merci pour l’éclairage...
 

infos que tu peux retrouver également en déchiffrant ta carte grise:
Le poids maximal tractable dépend de chaque voiture mais il est en général égal à son PTRA (F3) moins son PTAC (F2).
(ex : une voiture dont le PTRA (F3) est de 3 To et le PTAC de 1.5 To pourra tracter au maximum 1.5 To).

En tous les cas, le poids total de l'ensemble (véhicule tracteur + conducteur/passager(s) + bagages + remorque + véhicule tracté) ne doit pas dépasser le PTRA du véhicule tracteur (noté F3 sur les nouvelles cartes grises).
source: https://www.jaunin.com/nos-conseils/74-reglementation-pour-tracter-une-remorque.html

Je t'invite aussi a lire les infos du lien en référence qui t'en diront plus sur la réglementation liée aux remorques. La seule chose manquante est l'assurance de la remorque, qui n'est obligatoire que si son PTAC dépasse 750Kg (en dessous elle est assurée par le véhicule tracteur)

edit: je me doute que si tu as un attelage tu connais déjà tout ou partie de ces infos, mais ça peut servir a d'autres et c'est en lien direct avec ta question, alors... ;)
 

en dessous elle est assurée par le véhicule tracteur
Oui exact en terme de responsabilité seulement, pour assurer la remorque elle même (neuve par exemple) ou son contenu un frigo une machine à laver il faut prendre une assurance supplémentaire.
 

Merci pour vos éclairages !!!:bien:

Et pour le fait de devoir assurer ce qu’on transporte... j’avoue qu’un bateau je me doute qu’il faille le faire assurer en revanche, un frigo ou autre je dois reconnaître ne jamais m’avoir posé la question !

Je potasse tout cela cette après-midi et je reviendrai vers vous le cas échéant :chinois:
 

Encore merci pour vos retour, j'étais bien tombé sur le PDF de la 5008 et de jaulin :)

Mais j'ai une question qui me brule les lèvres ! Comment doit-on interpréter le "Masse maxi remorquable freinée - pente 12% (kg)"

C'est finalement le chiffres le plus important ?

Désolé c'est peut-être une question très bête...