5008 GT EAT 180 [ Livré !!! ] Photos P1 :)

fantomas51

Peugeot Addict
2 Juin 2016
77
1
8
123
Bonjour à tous,

Me voici ici pas peux fière de notre achat :)

Nous venons de signer pour un 5008 GT EAT 180 en diesel donc.

Véhicule de démonstration avec 4000 km au compteur pour une livraison prévu pour début Juillet.

Voici les première photos suite à notre essai.

Il possède en option :

- Toit panoramique ouvrant
- System FOCAL
- Pack City 2
- Recharge smartphone sans fil + prise 220 V

Reprise de notre Picasso de 2014, cela va changer, mais retrouver le moteur et la boite de mon ancienne 308 GT !! Quel délice !

A bientôt sur le forum :)

photo_2017-06-13_21-56-27 (2).jpg


photo_2017-06-13_21-56-27 (3).jpg


photo_2017-06-13_21-56-27.jpg


photo_2017-06-13_21-56-28.jpg
 
Dernière édition:



Va falloir sabrer le champagne...
Félicitation Fantomas.

Merci !!!! :pt1cable: :pt1cable:
Aucun soucis, surtout que le commercial me dois une bouteille suite à un pari ! Ah ah ah :D

... et enlever les stickers "essayez-moi"... :whistle:

Avec un bon polissage, cela va de soi :chinois:

Bon, nous sommes que le 14, pufff sa va être long, mais je me plains pas quand je vois les 5-6 mois sur les autres sujets ..
 

Eh oui, c'est l'avantage de prendre sur 'stock'.
En fait, c'est un VD, pas un véhicule collaborateur ?
C'est juste pour être plus précis ;)
 


Je rajoute une photo de l'intérieur en attendant la livraison :D

photo_2017-06-15_13-47-47.jpg


Chose super pratique aussi, comparé à notre picasso actuel, le bouton pour ouvrir/ fermer le coffre depuis l’intérieur ! C'est parfait !
 

Livraison le 7 juillet ! Vivement vendredi prochain :D

Je pourrais faire un bon récap vu que nous partons en week-end avec le lendemain :)
 

Hello tout le monde !

Enfin le voila , il est arrivé à la maison comme prévu vendredi en début d'après-midi.

Le temps de finir les papiers et de faire le tour de la bête, le vendeur nous à remis une boite d'ampoule, triangle, gilet jaune, un sac a dos Peugeot rempli de produit d'entretien, un bidon d'huile total de 2 litres et le plein !

Alors pour le coup, le plein du véhicule c'est une première pour nous ! Sur toutes les voitures neuves et occas acheté, je n'ai jamais eu le plein de la voiture ! Bravo !

On laisse donc notre C4 Picasso 2, on installe le siège auto de mon fils et mes parents à côté de celui-ci venu pour la réception de la voiture et la, première remarque, ils ont moins de place à l'arrière sur le rang 3 que dans le Picasso.
Après en avoir reparler, certainement la forme des sièges cuire/alcantara que je n'avais pas dans le C4.

Nous voila partit faire une petite balade dans le beau vignoble du 51 puis retour maison, demain nous partons pour allez voir Mickey avec mes parents et la cousine de mon fils.

Lendemain matin :

Installation en rang 3 du siège du petit en mode non isofix (siège prévu avec ou sans, la barre se range dans le siège, c'est top ! ) et le siège de mlle à coté, y'a de la place, ils seront bien installé.
On fait donc les 50 kilomètres qui nous sépare mes parents et nous tout en profitant de notre nouvelle voiture.

Le premier gros point positif comparé à notre ancien Picasso, c'est le retour à la boite EAT. Pourquoi avoir pris une ETG sur le C4 ? Je me pose encore la question.
Une vrai boite auto, c'est quand même autre chose.

Ensuite la position de conduite, nous sommes haut, très haut, le gros capot nous donnes l'impression d'être dans un gros Dodge Américain, bon ok, je redescend sur terre, mais cette sensation de hauteur et de grosseur nous met direct en confiance avec le véhicule.

L'écran tactile est beaucoup plus réactif que l'ancien SMEG du Picasso/308 que nous avions eu également. Menu bien organisé et touche piano tellement pratique. Bref la aussi, rien à dire.

Le volant tombe très bien sur la main et la petite adaptation pour Mme est parfaite (voir les photos plus bas)

Le coffre me pose soucis, avec la clef de Mme, il s'ouvre très bien au pied, impossible avec ma clef, je ne vois pas de réglage particulier, je passerais au garage voir cela.

Bref, nous voila déjà arrivé chez mes parents, nous voila à 6 dans la bête, tout le monde est à son aise, pas de problème de ce côté la. Mes parents en rang2 à chaque extrémité avec une place immense au niveau des genoux et les enfants en rang3 bien installé.
Pas de soucis particulier pour la mise en place des ceintures de sécurités en rang3.

Nous voila donc partit pour 100 km jusque Chessy guider par un GPS Tomtom réactif et qui nous évite les bouchons et ralentissement au top !
Manquerais peux être une mise à jour de la cartographie, il lui manquais un rond point qui à priori est la depuis longtemps. Je regarderais pour faire une petite update.

Le trajet se fait cependant très confortablement, on touche à tout, ouvre le toit ouvrant qui, combiné à la climatisation permet d'avoir un mouvement d'air sympathique. Sans pour autant avoir de l'air chaud qui rentre dans l'habitacle.

Après 1h15 de voyage, nous sommes déjà arrivé et on recommencera le soir même en sens inverse tout aussi fasciné par le silence et le confort de la voiture.

Pour le moment, nous sommes plus que satisfait par les prestations que nous offres notre nouvelle voiture.

Voila voila, fin du premier chapitre, je met un peu de photo plus bas ;)


19894624_10212015057824555_5818235845189568643_n.jpg


19959103_10212015057984559_6387550690254593883_n.jpg


19990499_10212015058264566_5550982031478726353_n.jpg


19959150_10212015058544573_7212258701803607561_n.jpg
 

Sympa le retour merci
Tu me fais saliver !
Justement petite question peut etre bete mais quand j ai acheté ma 208 j ai eu une super clef (ouverture automatique et allumage des phares) et un vieux double de clef
Pour le 5008 peugeot te fournis quoi ?
 


Cela semble cohérent.

Si je regarde les différents véhicules PSA que nous avons eus ainsi que mes parents:

- Si Mains libres --> 2 clés principales
- Si non --> 1 clé principale et 1 clé de secours
 

:mad: :mad: :mad: je veux le mien :mad: :mad: :mad:

content pour toi et encore plus hate d'avoir le mien LOL
 

Je pense en effet que cela dépends de l'option et/ou du niveau de finition.
Exemple, mon ancien 3008 phase 2 hy4 avait deux plip alors mon feline phase 1 un seul plip principal.
 


Sur 3008 phase I,il fallait l'alarme pour avoir deux clés à plip.

Une dacia Lodgy offre deux clés à plip :sarcastic:
 


Sur 3008 phase I,il fallait l'alarme pour avoir deux clés à plip.

Une dacia Lodgy offre deux clés à plip :sarcastic:

Sur le 3008 et le 5008 I, le second plip était de série dès le niveau 2 dès le lancement en 2009, soit les niveaux Premium ou Active ;)

http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/11/prix300810c.pdf

Un ancien 3008 Féline avec un seul plip, c'est pas normal.
 


Dommage... tu ne l'emmènes pas au Canada avec toi ? :D

Sinon, je ne savais pas qu'on pouvait céder une LOA à un particulier :confused:
Pourquoi ne pas le rendre à Peugeot directement ?
 

T'as déjà fait 1/3 du kilométrage en quelques mois et la fin du loa est en 2021... tu ne peux donc pas revendre le loyer au meme coût, non?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

Dommage... tu ne l'emmènes pas au Canada avec toi ? :D

Sinon, je ne savais pas qu'on pouvait céder une LOA à un particulier :confused:
Pourquoi ne pas le rendre à Peugeot directement ?

Car tu peux pas, sa aurait été tellement plus simple ....

T'as déjà fait 1/3 du kilométrage en quelques mois et la fin du loa et en 2021... tu ne peux donc pas revendre le loyer au meme coût, non?

Mon contrat de LOA est ainsi. Si tu veux faire plus de KM il faudra voir avec PSA Finance ...

Le KM a explosé avec le boulot, mais tu peux toujours réviser un contrat et augmenter/diminuer les KM sur ce dernier.
 

T'as pas pris l'option assurance chômage?
Peugeot te la reprend combien si tu casses la loa?

Sinon pour faire 12000 km par an, pas certain que ce soit rentable. C'est quoi la valeur de rachat en 2021?
 

Pas d'assurance chômage non.

Je ne peux pas cassé la LOA, je peux la racheté c'est tout.

Rachat à 20880€ en 2021
 

Essaye de la revendre à un prix correct mais de toute façon tu vas perdre des sous. À mon avis tu vas avoir du mal à trouver une personne pour reprendre ta LOA.
 

Aucune chance que tu trouves un repreneur dans ces conditions.

Tu as fait en un an 40% du kilométrage prévu ce qui veut donc dre que ton acheteur doit rouler assez peu sur les 3 prochaine années pour ne pas dépasser le kilométrage total. Il va donc surpayer un loyer qui ne correspond pas à son kilométrage réel ou alors il va devoir augmenter le kilométrage total et du coup payer plus cher au final (ce qui serait le scénario le plus probable car il reste actuellement environ 12,000km/an).

Donc au minimum il serait normal (et nécessaire) que tu dédommages l'acheteur lors de la vente (pour cause de kilométrage excédentaire) pour qu'il accepte le loyer actuel.

A mon avis, le plus simple est que tu rachètes la LOA (en subissant une pénalité) et que revendes le véhicule, qui devrait bien se revendre puisqu'il a tout just un an.
 

+1 avec @titouns
Perso je n'arrive pas à comprendre qu'on prenne ces formules LOA ou LLD en tant que particulier (en usage pro, ça n'a rien à voir).
On voit bien ici qu'en cas d'imprévu, c'est la guigne o_O
 

Aucune chance que tu trouves un repreneur dans ces conditions.

Tu as fait en un an 40% du kilométrage prévu ce qui veut donc dire que ton acheteur doit rouler assez peu sur les 3 prochaine années pour ne pas dépasser le kilométrage total. Il va donc surpayer un loyer qui ne correspond pas à son kilométrage réel ou alors il va devoir augmenter le kilométrage total et du coup payer plus cher au final (ce qui serait le scénario le plus probable car il reste actuellement environ 12,000km/an).

Donc au minimum il serait normal (et nécessaire) que tu dédommages l'acheteur lors de la vente (pour cause de kilométrage excédentaire) pour qu'il accepte le loyer actuel.

A mon avis, le plus simple est que tu rachètes la LOA (en subissant une pénalité) et que revendes le véhicule, qui devrait bien se revendre puisqu'il a tout just un an.
+1 ...
Le rare particulier qui veut une LOA, va la préférer neuve et pour un contrat portant sur 12000 km annuels va payer moins que ça mensuellement.
Et même sans prendre en compte le kilométrage excédentaire, il faut prendre en compte la décote d'un véhicule d'occasion.
Par exemple, là, on a un GT avec 20000 km à 34500 €: https://www.leboncoin.fr/voitures/1449091803.htm/?ca=12_s
Dans ton cas, 36 mensualités de 532 € + 20880 € ça fait 40000 €...

A voir si ton contrat de LOA et tes finances permettent un achat anticipé, c'est probablement la solution dans laquelle tu perdras le moins d'argent... à moins de vouloir trouver un pigeon.
 

Hello,

J'avais pas vu que j'avais eu des réponses ici suite à notre départ au Canada.

Le 5008 est partit relativement rapidement au prix de vente que me demandais Peugeot.

J'ai rien perdu, j'ai rien gagné.

Ah si ! Maintenant je roule en V6 américain essence et sa me coûte presque rien à 0.844 cts $CAD le litre d'essence.

Je ferrais un autre topic pour cela si sa intéresse un peu de monde :)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2