Hello,
Voici une petite présentation du nouveau venu, dénommé Enrico par madame
Pour rappel, commande le 19 juillet, réception en concession le 27 octobre.
Côté tarif, j'ai eu 5% de réduction et 750€ de remise sur les options + 1000€ de bonus de reprise de mon ancien véhicule.
Les options:
En projet :
J'ai donc pris possession d'Enrico il y a une dizaine de jours et il a parcouru 500 km depuis, me vidant au passage presque tout un réservoir de SP98
.
Sur ces 500km, j'ai dû faire environ 300km de rocade/route à 90/100km/h, les 200km restants étant ville/bouchons principalement. L'ODB m'indique 8.0L/100km, je ferai un calcul plus juste lors du prochain plein d'essence.
Mon avis principal: c'est génial! Que du plaisir avec ce mastodonte (je viens d'une Civic 8...) depuis une grosse semaine.
Le Focal: sonne à mon goût très bien (je suis équipé en Focal pour mon Home Cinéma, je retrouve donc mes marques) même s'il a plus d'intérêt à niveau moyen/élevé qu'à bas niveau. Le caisson décharge bien les enceintes et permet à lui seul d'améliorer la restitution sonore.
Le moteur: très souple et silencieux, il envoie bien quand on enfonce la pédale au maximum malgré sa petite cylindrée. Il s'avère logiquement bien plus gourmand en ville que sur la route, je pense être aux alentours de 10L en ville avec une conduite plutôt calme.
Le mode sport va permettre d'exploiter toutes ses ressources et de gagner en nervosité surtout. Le bruit associé est audible sans être choquant, certainement parce que c'est une essence et pas un mazout où ça doit être bien plus flagrant.
L'EAT6: c'est super agréable, certes pas aussi réactif qu'une boîte manuelle mais je m'y fais très bien, beaucoup de confort et de douceur grâce à elle. C'est ma première boite auto et pense que je ne reviendrai jamais à une manuelle après ça.
La couleur: c'est bien plus vert que bleu. En même temps ça s'appelle Emerald Crystal
. Je la trouve très belle, le rendu est magnifique sur une grosse bagnole comme ça.
La position de conduite: pas de soucis rencontré, j'ai baissé un peu le siège, tiré le volant au maximum et l'ai monté au max me permettant de voir toutes les infos de l'écran 12". C'est très confortable. J'ai un trajet de 700km AR prévu dans 2 semaines mais je suis très confiant. Malgré mon 1.87m, il me reste environ 5cm au dessus de la tête avant de toucher le TOVP.
Le TOVP : clairement indispensable surtout sur GT / GT line. C'est très agréable malgré le bruit plus important lorsqu'il pleut, mais c'est compensé par l'apport en lumière et l'éclairage additionnel est réussi.
Le gamin est ravi il regarde les étoiles et les nuages.
Le régulateur adaptatif: un régal, intuitif, avec une bonne reconnaissance des panneaux. Un hic cependant, lorsqu'il qu'un boulet se rabat à 10m devant vous, la voiture freine pour laisser une distance de sécurité raisonnable, résultat on le désactive rapidement si la route est un peu encombrée. Il me sera bien plus utile sur autoroute que sur les périph chargés autour de Lille. Ce comportement est semble-t-il modifié selon la distance et la vitesse, la voiture évalue le danger et ne freine qui si c'est "nécessaire", sinon elle ralentit simplement.
Le Park Assist: je n'ai pas testé le système de parking auto, j'utilise seulement les caméras 360° pour le moment. L'accès au système est tout de même un peu long, il faut se balader dans les menus, choisir le type de parking, puis le côté et enfin avancer pour scanner la place, si et seulement si les lignes sont bien visibles... Difficile à utiliser si vous avez quelqu'un qui attend derrière. Comme ça l'a été remonté plusieurs fois la qualité des caméras aurait pu être meilleure et c'est bien dommage. Ceci dit ça fait le boulot et c'est bien tout ce qui compte à mon goût.
En résumé super voiture, aucun défaut constaté pour le moment, ça roule bien et en silence, c'est doux avec une bonne réserve de puissance si besoin. Les aides à la conduire sont sympa, comme la commutation des feux de routes ou les antibrouillard cornering. La vie à bord est très agréable. La boite à gants est un poil petite mais l'accoudoir central est très grand, même si la profondeur n'est pas aussi pratique.
Je suis très satisfait de ma première Peugeot
Voici quelques photos faites samedi en fin d'après midi pour le plaisir des yeux
https://dl.plik.ovh/file/QtU3eFanlFrDwlJa/eDub9foEUAbHryaN/DSC_0008.JPG
https://dl.plik.ovh/file/QtU3eFanlFrDwlJa/DrISrb8lDS473jPq/DSC_0003.JPG
https://dl.plik.ovh/file/QtU3eFanlFrDwlJa/xzux9cIFPpgcMajS/DSC_0005.JPG
https://dl.plik.ovh/file/QtU3eFanlFrDwlJa/enb9j9UwDvLP7o4D/DSC_0007.JPG
https://dl.plik.ovh/file/QtU3eFanlFrDwlJa/xWjlzQxv8ak62llO/DSC_0006.JPG
Voici une petite présentation du nouveau venu, dénommé Enrico par madame

Pour rappel, commande le 19 juillet, réception en concession le 27 octobre.
Côté tarif, j'ai eu 5% de réduction et 750€ de remise sur les options + 1000€ de bonus de reprise de mon ancien véhicule.
Les options:
- Accès, démarrage et hayons mains libres (Accès/démarrage ML de série uniquement sur GT en Belgique)
- enjoliveur chromé fin autour du porte gobelet
En projet :
- installation de housses TEP/Alcantara de chez Albert auto
J'ai donc pris possession d'Enrico il y a une dizaine de jours et il a parcouru 500 km depuis, me vidant au passage presque tout un réservoir de SP98

Sur ces 500km, j'ai dû faire environ 300km de rocade/route à 90/100km/h, les 200km restants étant ville/bouchons principalement. L'ODB m'indique 8.0L/100km, je ferai un calcul plus juste lors du prochain plein d'essence.
Mon avis principal: c'est génial! Que du plaisir avec ce mastodonte (je viens d'une Civic 8...) depuis une grosse semaine.
Le Focal: sonne à mon goût très bien (je suis équipé en Focal pour mon Home Cinéma, je retrouve donc mes marques) même s'il a plus d'intérêt à niveau moyen/élevé qu'à bas niveau. Le caisson décharge bien les enceintes et permet à lui seul d'améliorer la restitution sonore.
Le moteur: très souple et silencieux, il envoie bien quand on enfonce la pédale au maximum malgré sa petite cylindrée. Il s'avère logiquement bien plus gourmand en ville que sur la route, je pense être aux alentours de 10L en ville avec une conduite plutôt calme.
Le mode sport va permettre d'exploiter toutes ses ressources et de gagner en nervosité surtout. Le bruit associé est audible sans être choquant, certainement parce que c'est une essence et pas un mazout où ça doit être bien plus flagrant.
L'EAT6: c'est super agréable, certes pas aussi réactif qu'une boîte manuelle mais je m'y fais très bien, beaucoup de confort et de douceur grâce à elle. C'est ma première boite auto et pense que je ne reviendrai jamais à une manuelle après ça.
La couleur: c'est bien plus vert que bleu. En même temps ça s'appelle Emerald Crystal

La position de conduite: pas de soucis rencontré, j'ai baissé un peu le siège, tiré le volant au maximum et l'ai monté au max me permettant de voir toutes les infos de l'écran 12". C'est très confortable. J'ai un trajet de 700km AR prévu dans 2 semaines mais je suis très confiant. Malgré mon 1.87m, il me reste environ 5cm au dessus de la tête avant de toucher le TOVP.
Le TOVP : clairement indispensable surtout sur GT / GT line. C'est très agréable malgré le bruit plus important lorsqu'il pleut, mais c'est compensé par l'apport en lumière et l'éclairage additionnel est réussi.
Le gamin est ravi il regarde les étoiles et les nuages.
Le régulateur adaptatif: un régal, intuitif, avec une bonne reconnaissance des panneaux. Un hic cependant, lorsqu'il qu'un boulet se rabat à 10m devant vous, la voiture freine pour laisser une distance de sécurité raisonnable, résultat on le désactive rapidement si la route est un peu encombrée. Il me sera bien plus utile sur autoroute que sur les périph chargés autour de Lille. Ce comportement est semble-t-il modifié selon la distance et la vitesse, la voiture évalue le danger et ne freine qui si c'est "nécessaire", sinon elle ralentit simplement.
Le Park Assist: je n'ai pas testé le système de parking auto, j'utilise seulement les caméras 360° pour le moment. L'accès au système est tout de même un peu long, il faut se balader dans les menus, choisir le type de parking, puis le côté et enfin avancer pour scanner la place, si et seulement si les lignes sont bien visibles... Difficile à utiliser si vous avez quelqu'un qui attend derrière. Comme ça l'a été remonté plusieurs fois la qualité des caméras aurait pu être meilleure et c'est bien dommage. Ceci dit ça fait le boulot et c'est bien tout ce qui compte à mon goût.
En résumé super voiture, aucun défaut constaté pour le moment, ça roule bien et en silence, c'est doux avec une bonne réserve de puissance si besoin. Les aides à la conduire sont sympa, comme la commutation des feux de routes ou les antibrouillard cornering. La vie à bord est très agréable. La boite à gants est un poil petite mais l'accoudoir central est très grand, même si la profondeur n'est pas aussi pratique.
Je suis très satisfait de ma première Peugeot

Voici quelques photos faites samedi en fin d'après midi pour le plaisir des yeux

https://dl.plik.ovh/file/QtU3eFanlFrDwlJa/eDub9foEUAbHryaN/DSC_0008.JPG
https://dl.plik.ovh/file/QtU3eFanlFrDwlJa/DrISrb8lDS473jPq/DSC_0003.JPG
https://dl.plik.ovh/file/QtU3eFanlFrDwlJa/xzux9cIFPpgcMajS/DSC_0005.JPG
https://dl.plik.ovh/file/QtU3eFanlFrDwlJa/enb9j9UwDvLP7o4D/DSC_0007.JPG
https://dl.plik.ovh/file/QtU3eFanlFrDwlJa/xWjlzQxv8ak62llO/DSC_0006.JPG