5008 GTline Moroccan Version

julpech

Membre
3 Avril 2018
15
0
1
48
Casablanca
Bonjour,

j'avais initialement créé ce message dans le sujet "Commandes nouveau 5008" mais je me suis dit qu'il méritait d'avoir son propre sujet :D . Je suis donc l'heureux possesseur depuis 3 semaines du 5008 suivant :

- 2,0l HDI 150 CV EAT6
- GTline Gris platinium
- Grip Control
- Sièges électriques / chauffant
- Full LED
- I-cockpit Amplify

Mes premières impressions après un peu plus de 1200 km :

- prise en mains : plutôt facile l'ergonomie est assez bien pensée je trouve à quelques exceptions (pourquoi avoir mis le contrôle du volume sur la branche gauche du volant et le passage au morceau suivant sur la branche droite par exemple). Dans l'ensemble c'est facile surtout en lisant ce forum (merci pour l'astuce d'appuyer 4 fois sur les vitres pour les baisser complètement) ;)

- conduite : un vrai plaisir, voiture dynamique, tenue de route et remontées d'informations au top. ça change du Santafé qui est très "mou" en comparaison. seul petit reproche, il est parfois un peu sec en suspension sur les saignés, dos d'âne et autre trous dans la chaussée qui sont légion ici. Concernant la conduite nocturne, je rejoins gregorak, ces phares full LED wahou quel pied!!! :sol:

- ensemble moteur / boite (HDI 150CV EAT6) : quel régal, je ne comprends pas la décision de Peugeot de ne pas proposer ce mix en Europe (normes de pollution peut être). La voiture reprend très bien, la gestion de la boite est bonne à quelques hésitations près en ville et parfois quelques à-coups au démarrage mais dans l'ensemble ça fonctionne très très bien. Là encore beaucoup plus dynamique que le Santafé (197CV BVA5), je retrouve le plaisir que j'avais avec la 508 en 163CV BVA.

- Finition / confort : RAS, du bon boulot de Peugeot, quel saut qualitatif par rapport à la 508 que j'avais il y a 3 ans. en bonus j'ai eu la plaisir de découvrir que j'avais les surpiqûres sur le TDB alors que je pensais qu'elles avaient disparues sur la GTline. L'espace intérieur est top avec 3 enfants. I-cokpit amplify pas vraiment utile je trouve, c'est marrant au début, mais au final je pense que ça n'apporte pas grand chose, c'est un peu comme le faux bruit moteur en mode dynamique/sport.

Bref, je suis plutôt très content de mon choix. maintenant ce qui fâche :
- quelques bugs Carplay (ne se lance pas forcément au branchement du tel, obligé de le débrancher / rebrancher 2 ou 3 fois de suite).
- le lancement du système d'info-divertissement (chargement des modules) est long je trouve.
- les modèles "marocains" sont très appauvris en option de sécurité (pas de surveillance d'angles morts, de freinage d'urgence, de maintien dans la voie,...) à tel point que la vue "conduite" n'existe même pas sur le i-cockpit.
- très peu d'options ici, pas de TOP, pas de cuir, pas de caméra frontale et surtout pas de hayon motorisé :mad: je ne comprends pas que sur un tel véhicule ça ne soit pas d'office.
- il manque clairement un range-lunettes

donc en gros super véhicule mais un peu limité en terme de personnalisation au Maroc.

Pour finir quelques photos :


file2-1.jpg
file3.jpg
file4-1.jpg
file.jpg


j'essayerai de mettre des photos avec moins d'ombre pour mieux juger de la couleur qui lui va très bien avec le toit noir.

Au plaisir de continuer à vous suivre sur ce super forum et bonne route à tous.
 


Très joli en Gris Platinium (va falloir que je m'y habitue tiens :whistle: ) ;)

Y a-t-il beaucoup de Peugeot 5008 au Maroc ?

:coucou: matth21.

c'est vrai qu'il est pas mal ce gris, j'ai longtemps hésité avec le gris Artens (et si j'avais eu le choix j'aurai pris le bleu bourrasque), mais au final je ne regrette vraiment pas.

Le 5008 n'est importé au Maroc que depuis le mois de Décembre 2017 et jusqu'au Salon de l'auto de Casablanca il y a 2 semaines il n'était distribué qu'en version Active & Allure et Peugeot communiquait assez peu dessus contrairement au 3008 qui lui cartonne. Au final en dehors du mien, je n'en ai vu que 2 depuis Janvier, donc ça ne court pas encore les rues, mais je pense que ça va venir. Après, ceux qui ont le budget d'un 5008 ici sont plutôt intéressés par le duo (très diffusé) Hyundai Santafé / Kia Sorento.
 



Bonjour,

j'avais initialement créé ce message dans le sujet "Commandes nouveau 5008" mais je me suis dit qu'il méritait d'avoir son propre sujet :D . Je suis donc l'heureux possesseur depuis 3 semaines du 5008 suivant :

Dans l'ensemble c'est facile surtout en lisant ce forum (merci pour l'astuce d'appuyer 4 fois sur les vitres pour les baisser complètement) ;)

.

ha toi aussi ? donc ce n'est pas une erreur, c'est bien volontaire de la part de Peugeot
 

-il manque clairement un range-lunettes

C'est évident...
Ce probleme est réglé sur le mien, je mettrai une photo sur mon Topic mais ça ce fait.
J'ai démonté l'inutile poignée pour l'installer.
 

Tu as fait le bon choix!!

Mais tu as pu avoir un HDI 150CV en boîte auto ?
 

Les motorisations à l'export sont un peu différentes de chez nous ;)

Pour les vitres c'est le fonctionnement sur un peu tous les modèles, mais c'est plus ou moins visibles. C'est pareil sur ma 208, et probablement sur la 308, je vérifierai.
 

En effet, il n'y a que la motorisation 150CV en boite manuelle ou EAT6 au Maroc.

Le duo fonctionne très bien, très agréable, le seul reproche que je peux faire et qui risque d'arriver en France, c'est que la boite est calibrée pour rouler à 90 km/h sur nationales or ici, il y a beaucoup de portions à 80 km/h et la boite hésite pas mal entre la 5ème et la 6ème à cette allure.Heureusement que les passages de vitesse sont doux et ne génèrent pas trop d'à-coups.
 

Sinon, est-ce que quelqu'un à déjà essayé de remplacer les ampoule de plaques arrières par des modèles LED tout simple sans changer tout le module? j'ai enlevé ce matin les 2 ampoules et après avoir roulé une 10aine de km, aucun message sur l'ODB, je me dis donc (mais peut-être à tort) que je peux mettre des ampoules LED avec une puissance inférieure aux 5w requis.

Merci pour vos rex :)
 

comme promis, voici quelques photos moins ombragées qui permettent de mieux se rendre compte du rendu très sympa (je trouve) de ce beaux gris platinium :sol:

IMG-2029-2.png


IMG-2032-2.png


IMG-2033-2.png
 

Les motorisations à l'export sont un peu différentes de chez nous ;)

Pour les vitres c'est le fonctionnement sur un peu tous les modèles, mais c'est plus ou moins visibles. C'est pareil sur ma 208, et probablement sur la 308, je vérifierai.

par contre, si quelqu'un peut savoir pourquoi c'est 4 fois, et pas juste 2 !!!

:)
 


:non: Faut aussi faire 4 fois sur ma voiture... C'est général donc.