5008 hdi 1.6 de mai 2012, 42000 km, volant moteur hs

cnx1

Nouveau membre
1 Avril 2015
4
0
0
J'ai constaté une vibration et un claquement quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, voiture à l'arrêt.

Je précise, révisions des 20000 et 40000 fait dans le réseau. J'ai acheté la voiture d'occasion à 11 000 km, 9 mois. La garantie s'est arrêtée en mai 2014.

Visite dan la succursale peugeot, verdict volant moteur hs. On me demande de laisser à la concession pour démontage (après signature de l'OR bien entendu), et demande au constructeur de la prise en charge.

Lorsque la voiture sera démontée, je me demande quels sont mes recours si Peugeot ne prend rien en charge.

Bien entendu, les pb d'embrayage et de volant moteur ne sont visiblement pas terminés, mais tout cela on en parle pas, on va même à me demander si j'habite dans une côte... seulement j'habite en normandie sur un plateau, donc pas de soucis je pense de ce coté. Mais bon, on a dû mal à avouer que le VM bi-masse n'est pas une réussite et psoe encore beaucoup de pb, pour une pièce qui devrait faire 200 000 en usage normal. Mes précédentes voitures (3ème peugeot) je les ai emmené jusqu'à des 250 000 sans jamais avoir ce soucis.

Ma question est donc très claire : Est-ce que je peux m'attendre à une prise en charge de la réparation, à minima je pense que 70 % serait honnête, vu le kilométrage de 42 000 km et l'age de la voiture (Pas encore 3 ans).

Vu ce qu'on lit sur les forum sur les prises en charges, rien n'est sûr. Après, si peugeot préfère perdre des clients en sous-estimant sa e-réputation, c'est leur choix, mais c'est un très mauvais calcul à moyen et long terme.
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

Pour y avoir eu le droit deux fois (308 136cv) mais en SG en extension, je pense qu'ils vont prendre le volant moteur et une partie du mécanisme et MO, et encore ce n'est que mon avis.

Mais à ta place je demanderai la hauteur de la participation avant de laisser l'auto, ça te permettra de discuter après tu n'as plus aucune prise, c'est trop tard :sweat: :sweat:
 

Merci pour l'info, mais je n'ai pas d'extension de garantie... et celle-ci est terminée depuis presque 1 an.

Quand à avoir la hauteur de la participation, la procédure peugeot c'est on démonte, on regarde ce qui cloche (on le sait déjà, mais bon), ils prennent sois-disant des photos qu'ils envoient au constructeur qui lui décidera de la prise en charge.

Forcément, cette procédure est bien faite pour peugeot, mais elle n'est pas bien faite pour les clients.

La gars à qui j'ai eu à faire m'a dit que peut-être il y aurait une participation, il a évoqué 60 / 70 % , il a évoqué un montant de 1500 €, mais en fait il n'en sait rien, ça dépend de mère peugeot, et pour consulter mère peugeot, il faut démonter la voiture.

Je suis dubitatif sur cette façon de procéder, sachant qu'on sait à 90% ce qu'il y a à changer. C'est une façon malhonnête de prendre au piège le client.
 

s'il faut prendre maintenant une extension de garantie pour être certains d'avoir une prise en charge sur un truc qui lache au bout de seulement 42000km... :pfff:

A voir la réaction de peugeot dans ton cas, mais autrement passe par une association de consommateur, c'est souvent ultra efficace.
Ton problème doit être pris en charge à 100%.
Ton véhicule est super récent, faut pas déconner quand même...
 

J'ai recontacté la concession, j'essaie d'avoir à minima un chiffrage VM + embrayage et une évaluation de la prise en charge avant qu'ils interviennent sur la voiture.

Si jamais ils me propose une prise en charge inacceptable pour un organe qui aurait dû ne pas poser de pb jusqu'à 200 000 (pas d'attelage, pas de côte quotidienne, pas de conduite à la Fangio), ne vous inquiétez pas, je saurais leur rendre X 10, ne serait-ce qu'en racontant la vérité, mon histoire tout simplement, du sais-je y passer mes jours et mes nuits... et ça leur aura coûté très certainement plus cher de perdre quelques 100aine de clients avertit que de me remplacer généreusement mon VM.
 

Vm, embrayage et butée changés. Facture 2000€. Prise en charge Peugeot 75%, après une brève négociation, sans avoir a s'énerver je précise, et c'est rare de nos jours. Voiture de prêt pendant 10 jours (308 quasi neuve, très bonne voiture au demeurant). Donc même si ça m'a coûté 500€ ( le prix du VM), je suis globalement satisfait du sav Peugeot car ils ont été rapides, courtoix, et honnêtes. Rien a dire, ça donne envie de rester chez Peugeot même si ce soucis de fiabilité m'a laissé perplexe, on va dire que ça peut arriver des défauts de qualité isolé, le principal est qu'on m'ait pas pris pour un abrutit.