5008 ou 508: quelle est la voiture la plus confortable?

koszmarek

Nouveau membre
15 Février 2013
3
0
1
123
Bonjour à tous. Je suis un Peugeotiste de Nouvelle-Zélande et m'apprête à venir en Europe dans quelques mois. Pour transporter 3 personnes avec bagages à l'abri des regards, quelle est la Peugeot la plus confortable (tant au point de vue suspension que silence): 508 ou 5008?

La 5008 est-elle équipée d'un couvercle à bagages de série, ou est-ce en option?

Pensez-vous que la 508 berline a un coffre assez grand pour les bagages de 3 voyageurs sur 2 semaines; ou faut-il que je prenne le break? Et si je choisis le break, une fois le couvercle bagages en place (en admettant qu'il soit livré en série), y a-t-il, en fait, davantage d'espace pour les bagages que sur la berline?

Pour un prochain voyage en Europe, je peux choisir entre:

- Peugeot 5008 Select AUTO HDi diesel 2.0L + GPS + glass roof (5/7 seats*) 163hp

- Peugeot 508 Select AUTO HDi diesel 2.0L + GPS + semi-leather 163hp

- Peugeot 508SW Select AUTO HDi diesel 2.0L s/wagon + GPS + glass roof + semi-leather 163hp
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Benigne
 

Bonjour à tous. Je suis un Peugeotiste de Nouvelle-Zélande et m'apprête à venir en Europe dans quelques mois. Pour transporter 3 personnes avec bagages à l'abri des regards, quelle est la Peugeot la plus confortable (tant au point de vue suspension que silence): 508 ou 5008?

Pas trop d'idée sur le confort de la 508, mais la 5008 est raisonnablement confortable. Seul point noir: les sièges arrières sont peut-être un peu étroits.
La 5008 est-elle équipée d'un couvercle à bagages de série, ou est-ce en option?

Il y a un cache-bagages de série: c'est un rouleau de toile qui se tire au-dessus des bagages. Cela suffit à rendre les bagages non visibles de l'extérieur. Je suppose que la question est liée au risque de vol: ce risque est très variable selon les régions en Europe. Là où le risque est nul, cacher les bagages n'est pas utile. Là où le risque est élevé, même un coffre fermé à clef ne protège de rien, les voleurs feront sauter la serrure juste pour voir. Il faut alors laisser les bagages à l'hôtel et faire en sorte que l'intérieur du coffre soit visible de l'extérieur (et laisser boîte à gant ouverte, etc...).

Pour un prochain voyage en Europe, je peux choisir entre:

- Peugeot 5008 Select AUTO HDi diesel 2.0L + GPS + glass roof (5/7 seats*) 163hp

C'est celle que j'ai en boîte manuelle. J'en suis plutôt content. La possibilité d'avoir 7 sièges est un plus (ils se replient sous le coffre), mais il n'y a alors plus de place pour les bagages.
 

Merci pour la réponse. C'est très utile. J'aimerais beaucoup entendre l'opinion de quelqu'un qui a conduit la 508 et la 5008, pour comparer suspension et silence.
Là où le risque est élevé, même un coffre fermé à clef ne protège de rien, les voleurs feront sauter la serrure juste pour voir. Il faut alors laisser les bagages à l'hôtel (...)

Ouais; c'est ce que me disent les companies d'assurance, mais ce n'est pas réaliste. Si je voyage de Cannes à Monaco, et m'arrête pour visiter Nice en quelques heures au passage, comment fais-je pour laisser mes bagages à l'hôtel? :confused:
 

Pensez-vous que la 508 berline a un coffre assez grand pour les bagages de 3 voyageurs sur 2 semaines; ou faut-il que je prenne le break? Et si je choisis le break, une fois le couvercle bagages en place (en admettant qu'il soit livré en série), y a-t-il, en fait, davantage d'espace pour les bagages que sur la berline?

D'après les chiffres annoncés par Peugeot le coffre du 508 SW est un peu plus volumineux que sur la berline. (512 l contre 473 l avec une vrai roue de secours, le kit anti crevaison fait gagner 42 l dans les 2 cas de figures)
Il possède surtout l'avantage d'avoir des formes plus régulières et un meilleur accès.
Il a un cache bagage à enrouleur. Mais c'est sur que malgré tout, pour la protection du contenu du coffre rien ne vaut une berline 3 volumes.

En terme de confort, je ne connais pas la 5008, mais en ce qui concerne la 508, c'est un vrai pullman.
Petit plus du SW, le toit panoramique qui participe à l'agrément des passagers....
Je pense aussi que l'espace aux jambes à l'AR de la 508 est meilleur que dans le 5008.
A ne pas négliger....

Il me semble même que la 508 SW a plus de places aux jambes à l'AR que la berline. Et il me semble avoir lu 1 truc qui disait ça dans une revue. Quelqu'un confirme ?
 

Ouais; c'est ce que me disent les companies d'assurance, mais ce n'est pas réaliste. Si je voyage de Cannes à Monaco, et m'arrête pour visiter Nice en quelques heures au passage, comment fais-je pour laisser mes bagages à l'hôtel? :confused:
Il faut pas s'empêcher de profiter des vacances... Même si risque zéro n'existe pas.

Après les règles de prudences habituelles :
-Plutôt se garer dans un parking surveillé que dans une rue sombre
-prendre les valeurs avec soit (papies, euro, ordinateur portable, ....)
-éviter d'ouvrir le coffre devant tout le monde en criant : "chérie les bijoux je les mets dans le coffre a côté de l'appareil photo dans le sac Vuitton".
-....

Bon après les voitures se font pas fracturer en permanence, faut pas non plus être parano :chinois: .
 

+1 avec Ben pour les basiques de la sécurité.

Perso, je voterais 508 SW.
C'est le bon compromis. La 508 se situe au dessus en gamme. Les [strike]chaises[/strike] sieges à l'arriere du 5008 sont moins confortables que la banquette de la 508.

Le coffre du SW restera plus pratique que celui de la berline. Et comme je dis toujours, privilégier des sacs souples plutot que des valises rigides.
Ou alors, prenez un Chevrolet Tahoe ou Suburban. :lol:
 

Super; mille mercis! C'est utile, en effet, de regarder les spécifications techniques et le volume du coffre en litres! Oui; la 508 break paraît être le bon compromis!
 


Bon après les voitures se font pas fracturer en permanence, faut pas non plus être parano :chinois: .

Ca dépend où. A Nice, la journée, ça devrait aller mais koszmarek a dit "en Europe". Il y a 20 ans, dans le nord-est de l'Espagne toutes les personnes que je connaissais se sont fait fracturer leur voiture la journée. Toutes: 100%. D'ailleurs les espagnols eux-mêmes laissent la boîte à gant ouverte et l'intérieur du coffre visible, pour montrer qu'il n'y a rien à voler.

Je donne l'Espagne d'il y a 20 ans comme exemple, parce que je le connais personnellement. Par oui-dire, il y a beaucoup d'autres pays. Et en France, l'expérience est différente avec une plaque de la région ou avec une plaque étrangère qui permet de reconnaître le touriste... Bref: ce n'est pas de la parano.
 

Il y a 20 ans, dans le nord-est de l'Espagne toutes les personnes que je connaissais se sont fait fracturer leur voiture la journée. Toutes: 100%.

Bah pour ma part, c'est 0% en Espagne, pour moi comme pour mes connaissances qui y ont séjourné... Donc faut peut-être pas généraliser non plus hein ;)
Et en France, l'expérience est différente avec une plaque de la région ou avec une plaque étrangère qui permet de reconnaître le touriste...

En France, la notion de plaque d'immatriculation locale ou touriste tend à se dissiper avec le nouveau système d'immatriculation, et on ne distingue plus aussi facilement les voitures de location, qui étaient presque toutes immatriculées en 51 avant. Reste la distinction France/étranger bien sûr, mébon, tous les véhicules touristes ne se font pas systématiquement dépouiller non plus hein... Après, ça dépend des endroits aussi, y a des régions qui sont un peu plus propices au dépouillement que d'autres...
Bref: ce n'est pas de la parano.
Bah un peu quand même...
 

Comparer une berline à un monospace est toujours difficile (chacun a ses qualités et défauts), il faut poser les critères.
Perso, je pense que la 508 sera un peu plus confortable que le 5008 (ceci dit, mes passagers ne se sont jamais plaint du confort du 5008, et un confort un peu trop mou - genre Citroën - n'est pas toujours le mieux).
Ca serait bien de savoir aussi quelles sont les personnes transportées à l'arrière. Je ne connais pas bien l'espace à l'arrière de la 508, mais la place du milieu (présence de l'accoudoir) est-elle confortable pour un passager sur de longs trajets? Sur le 5008, il y a 3 vrais sièges, indépendants, coulissants et inclinables.
Côté coffre, celui du 5008 est vraiment très grand, très large, très facile d'accès, chargement très facile, plus grand, plus pratique que celui de la 508, même SW (là encore on compare une berline à un monospace).Et encore plus si on rabat le ou les sièges de rang 2, voire même le siège passager qui se rabat en tablette (sur certaines finitiion).
La 508 est positionnée plus haut de gamme, plus chère, sera plus dynamique, plus économe en carburant que le 5008.
Bref, deux véhicules différents, deux philosophies, deux approches de la famille, pour que chacun puisse trouver chaussure à son pied en fonction de ses critères.
 

Comparer une berline à un monospace est toujours difficile (chacun a ses qualités et défauts), il faut poser les critères.
Perso, je pense que la 508 sera un peu plus confortable que le 5008 (ceci dit, mes passagers ne se sont jamais plaint du confort du 5008, et un confort un peu trop mou - genre Citroën - n'est pas toujours le mieux).
Ca serait bien de savoir aussi quelles sont les personnes transportées à l'arrière. Je ne connais pas bien l'espace à l'arrière de la 508, mais la place du milieu (présence de l'accoudoir) est-elle confortable pour un passager sur de longs trajets? Sur le 5008, il y a 3 vrais sièges, indépendants, coulissants et inclinables.
Côté coffre, celui du 5008 est vraiment très grand, très large, très facile d'accès, chargement très facile, plus grand, plus pratique que celui de la 508, même SW (là encore on compare une berline à un monospace).Et encore plus si on rabat le ou les sièges de rang 2, voire même le siège passager qui se rabat en tablette (sur certaines finitiion).
La 508 est positionnée plus haut de gamme, plus chère, sera plus dynamique, plus économe en carburant que le 5008.
Bref, deux véhicules différents, deux philosophies, deux approches de la famille, pour que chacun puisse trouver chaussure à son pied en fonction de ses critères.
Toi tu as lu que le titre et pas le détail [:unclebens:8] .
Relis donc le post de notre ami qui explique très bien sa question... Et tu pourras toi même rectifier ton post :D .
 

Toi tu as lu que le titre et pas le détail [:unclebens:8] .
Relis donc le post de notre ami qui explique très bien sa question... Et tu pourras toi même rectifier ton post :D .
Non j'ai bien lu.
Mais j'ai bien vu également dans le choix des modèles l'option 5/7 places du 5008 donc j'ai ajouté des commentaires sur le transport de plusieurs passagers à l'arrière.
Encore une fois, pour le coffre, y'a pas photo.

Maintenant, pour transporter 3 personnes avec bagages pendant 3 semaines, 5008 ou 508 sont des overkill, une Peugeot 208 suffit largement!
Mais bon, pour le coup, je m'éloigne du sujet :) :D
 

J'ai eu les deux, 508SW et 5008.

La 5008 est très agréable à conduire, aucun doute là-dessus. Elle a aussi un agrément niveau confort très correct, même en finition haute avec les 17". Je critiquerais les sièges AR un peu étroit pour des adultes de mon gabarit, mais bon, je ne suis pas représentatif non plus... Globalement c'est un bon choix, très fonctionnel.

Mais la 508, c'est juste royal. Niveau confort, on est au deux crans au dessus. Je ne dis pas que la 5008 est inconfortable, loin de là, la 508 est juste bien meilleure (et heureusement, c'est quand même le vaisseau-amiral de Peugeot). Le coffre est probablement plus petit, mais globalement pour 3 personnes, il doit y avoir largement ce qu'il faut. Considérant que vous prenez l'avion, de toute façon, il n'y aura pas 50 valises non plus. Cache bagages bien sur de série (ça existe des voitures sans?). Niveau agrément, tenue de route et motorisation, c'est aussi du très bon niveau.

Je vote 508 SW sans hésiter.

Pour finir, ma femme considère aussi que c'est la meilleure voiture qu'elle ait jamais conduite, parmi des 307SW, des 3008, des 5008, des C4, des C4 Picasso...
 

Sur la 508 Berline le coffre est plus petit mais à titre d'information nous sommes 4 (2 adultes et 2 ados filles). Que ce soit pour l'été ou les sports d'hivers le coffre n'est jamais plein . Sinon au niveau confort, elle est trés confortable.
 

5008 sans aucune hésitation surtout pour les passager arrières et encore la 508 est pas mal... C'est du top !
 



J'ai jamais trouvé les chaises de monospace confortables pour ma part. :lol:


si c'est les mêmes qu'à la messe :confused: :confused:





pardon, pardon.... pas pu me retenir [:francis:1]




je connais la suite........ [:benigne:1]
 

:non: Manu, à la messe, ce sont des bancs :chinois:



oui moi aussi [:benigne:1]

PS : sont très bien les sièges AR de mon monospace ; d'ailleurs, on peut les incliner, c'est pas le cas des chaises :D
 



Ca ne les rend pas plus confortables que tu puisses avancer reculer. L'assis reste courte.

Pour des enfants, c'est le top. Pour des adultes, une vraie banquette est mieux.

Y'a pas de souci. Les monospaces sont appréciés des familles mais moi, je n'ai jamais été bien à l'arriere des camionettes. :D
 

d'ailleurs pas sur que tu ailles souvent a l'arriere des voitures !!!!!

pour mon cas, j'emmene souvent mes enfants et de temps ma mere sur de longue distance, et souvent des collegues sur de courtes distances.

pour ma mere, agé de 80 ans, et comparativement a la 406 et 306 c'est mieux, et identique a la 407. en terme de confort ( avec un peu plus de place et une meilleurs vision pour la 5008 )


pour mes collegues, ils apprecient tous la place a l'arriere ( a comparer a une 407, BMW série 3, Audi A4, Clio, 207, C5, Kia speed et megane )

d'ailleurs, ils s'amusent tous a les deregler regulierement !!! :)
 

Une fois une gentille dame en 5008 m'a prise spontanement en stop. C'était à Méribel et elle nous a descendu du haut de la station jusqu'en bas. Je te l'accorde ça fait pas lourd en distance. Mais suffisant pour constater qu'on a le sentiment d'etre sur une chaise. [:grenouillette:2] (meme phenomene perçu en 807 ou Espace)

Seul les 807 Pullman offraient de bons sieges à l'arriere.

Je vais te mettre un commentaire de quelqu'un qui a testé recemment un 5008 eHDI BMP6 en passager arriere. C'est un retour qu'il nous a fait dans une section privée, c'est pour ça que tu n'as pas pu la lire. Je ne le cite pas par principe mais je pense qu'il ne m'en voudra d'avoir repris une partie de son retour.
Tiens, d’ailleurs pour faire CDG – Le Trait A/R, Hertz nous avait refilé un magnifique 5008 eHdi BMP6 :D.


La parfaite configuration voiture de loc. Ca devait être une Allure / Premium Pack (j’ai pas vu le kilométrage ni l’âge) avec le WipNav.
J’ai pu tester la voiture à l’arrière comme on était 4 (aucune envie de conduire…).
Après près de 5h A/R, la 1ère question qui me vient à l’esprit c’est :


Quel est l’intérêt d’avoir des sièges individuels s’ils sont si inconfortables ? l’assise est étroite et bien trop courte. J’ai à peine la moitié des cuisses qui repose et je suis loin d’avoir les longues jambes d’Adriana… :mad: (note de ma part : pour les jambes je confirme :D )

Pour le reste :
- Plutôt silencieux
- WipNav pas si indigent que ce que je peux en lire ici
- Plutôt sobre (on a pas bu la moitié du réservoir, et pourtant le conducteur était plus souvent à 160 qu’à 130…)
- Coffre spacieux
- Finition plutôt bonne

Un bon monospace, mais à l’arrière, tu mets soit des gamins soit des nains !

Par contre, à 5, c'est probablement un peu moins inconfortable que dans une berline classique.

Pour moi, c'est certain, les monospaces, c'est super pour des enfants à l'arriere.
 

l'assise a l'arriere sur une 5008 fait 47 cm, a l'avant 49. la difference n'est pas majeur. c'est combien sur la tienne ?

ensuite, on est bien d'accord faire tenir 3 personnes a l'arriere alors qu'a l'avant il y en a que 2, ca oblgie a faire des sieges moins "large".

a moins d'avoir une banquette 2 personnes a l'arriere, y' a pas de solution ( c'est le cas remarque sur certaines berline, ok )

toujours est il que mes collegues prefere la 5008 a l'arriere, par rapport a tous les vehicules que j'ai cité
 

Moi j'ai eu les 2, je préfère la 508 SW de très loin... devant, passager, derrière... mais bon morphologiquement, comme on n'est pas tous pareils, ça doit expliquer les différences de sensation. L'avantage du 5008 c'est aussi qu'étant plus haut, il est plus "facile" de monter dedans... Mais je n'échangerais jamais une 5008 contre ma 508...