5008 Phase 2

Vasco01

Peugeot Addict
7 Juin 2010
133
0
16
Ca y est, j'ai commandé la phase 2, en finition allure avec :

115 Blue lion
pack video
pack électrique
camera de recul
7 places
Blanc nacré
cuir tramontane


Livraison normalement au 15 décembre.

J'avoue, commande un peu sans conviction car j'avais opté pour le RXH mais il lui manque encore trop de petites gadgets pour me satisfaire. Vivement sa restylage.
 


Bonjour Vasco, :coucou:

Bel achat !

Je vois que tu as pris l'option caméra de recul. Je ne l'ai pas pris et je le regrette maintenant ... :(

C'est étonnant, tu as commandé ton 5008 phase II deux semaines après moi et tu le reçois avant le miens (livraison maxi 23/12) ... :lol:
 

Bonjour Vasco, :coucou:

Bel achat !

Je vois que tu as pris l'option caméra de recul. Je ne l'ai pas pris et je le regrette maintenant ... :(

C'est étonnant, tu as commandé ton 5008 phase II deux semaines après moi et tu le reçois avant le miens (livraison maxi 23/12) ... :lol:

La caméra était la condition sine qua none pour l'achat. Je voulais le RXH mais il manquait (au moins) cette option qui était importante vue le nombre de manoeuvres que je dois faire pour rentrer le char dans le garage.

Concernant la date de livraison, apparemment, en fonction des options, la date est plus ou moins proche. Mais bon, le 15/12 me semble une estimation, on verra quand je l'aurai entre les mains.

en tout cas, merci.
 

La caméra était la condition sine qua none pour l'achat.
Je t'approuve à 100% pour la prise de cette option...

Dans ses plaquettes, Peugeot vante la surface vitrée des 5008 : à raison pour pare-brise, vitres de portières & toit panoramique - mais à tort pour vitres de coffre & surtout lunette AR où toute la surface vitrée est loin d'être utile (visibilités AR & 3/4 AR mauvaises)

:chinois:
 




Oui! Félicitation.
C'est quoi le pack électrique déjà?
Réglage position du siège conducteur par commandes électriques + sièges chauffants.
Mais tjs pas de mémorisation :cry:
 

Réglage position du siège conducteur par commandes électriques + sièges chauffants.
Mais tjs pas de mémorisation :cry:

Pas besoin de mémorisation, Madame ne veut pas conduire de voiture plus grande qu'une C2 :lol:
 



Petite question : vous savez à partir de combien de temps avant la livraison on a le numéro du VIN ?

Je regarde MyPeugeot.fr tous les jours depuis la commande et j'ai la forte impression que ça sert à rien :non:
 

Petite question : vous savez à partir de combien de temps avant la livraison on a le numéro du VIN ?

Je regarde MyPeugeot.fr tous les jours depuis la commande et j'ai la forte impression que ça sert à rien :non:

je fais un petit up pour savoir si quelqu'un peut répondre à ma question. Sinon, tant pis, je serai patient, plus qu'un mois à attendre :)
 

Au plus tôt à sa sortie de chaine de fabrication ; ça dépend aussi du bon gré de ton CC
 

Dernière ligne droite, la voiture est sortie d'usine. Je l'aurais peut-être avant la date prévue... :bounce:
 


Le mien arrive avec deux semaines d'avance ... Il est clair que le tiens, ne devra plus tarder. ;)

Message de mon CC ce matin, le véhicule est en concession. :bounce: :bounce: :bounce:

Quelques détails de pneus d'hiver à régler avant et je prends livraison du véhicule vendredi. Merci la crise.
 


:confused: on peut avoir l'explication de texte ? je ne vois pas le rapport avec la "crise" (qui dure depuis 1973 :pt1cable: ) dans tout ça...
petite boutade, rien de bien méchant.

Je suis surpris de la livraison très rapide de mon véhicule (pour mon 3008, ça avait été plus long).

Cela vient peut-être du fait que, malheureusement, les chaines de production ne marchent à plein régime et du coup, tout a pu être "monté" rapidement. Entre la sortie d'usine et la livraison chez mon CC, il n'y a eu que 4 jours, il y en avait eu quelques uns de plus pour mon 3008...
 


J'ai donc réceptionné mon 5008 vendredi soir. Content de mon achat (ma grande aussi, surtout avec les 2 places arrières) (voir les photos de Seb59, c'est le même).

Par contre, j'ai un des plastiques, placé au-dessus des pieds, qui se barre sans arrêt et impossible de le clipser correctement, les trous ne sont pas bien en face.

Apparemment, quand ils ont reparamétré la voiture (pour activer des options, d'après le CC), le mécano n'aurait pas remis tout cela correctement. Ce n'est pas trop grave (mais bien casse-pied - pour être poli) car le plastique ne fait que retomber sur mes pieds et en conduisant, c'est très gênant.

Je suis obligé de retourner à la concession, évidemment aux heures d'ouverture de l'atelier... :mad:
 



J'essaierai de penser à prendre des photos...

J'ai dû enlever le plastique, ça devenait dangereux, il me tombait sur les pieds en conduisant. J'ai essayé de le remettre proprement mais rien à faire, les clips ont l'air abimé, j'imagine par le tech qui a n'a pas réussi à le remettre ou un autre, qu'importe. C'est un petit peu rageant quand même.

J'avais oublié. La portière conducteur se ferme vraiment mal, obligé de claquer bien fort la porte. Le coffre semble montrer le même genre de problème, à confirmer.
 


Nouvelle remarque sur la nouvelle boîte ETG.

Avant, en lachant le frein, la voiture ne bougeait pas, plus maintenant. On dirait une automatique en fait.

Je me demande si ce n'est pas dû au "start and stop" (même si j'ai du mal à voir le lien) puisque si j'appuie sur le frein à l'arrêt, le moteur se coupe et dés que je le relâche, le moteur redémarre et la voiture avance... Un peu chiant quand on fait des manoeuvres.

edit : désolé, toujours pas eu le temps de faire des photos.
edit 2: je suis déjà amoureux de la caméra de recul. Un must. Comment j'ai pu me passer de ça avant ?
 

Nouvelle remarque sur la nouvelle boîte ETG.

Avant, en lachant le frein, la voiture ne bougeait pas, plus maintenant. On dirait une automatique en fait.

Je me demande si ce n'est pas dû au "start and stop" (même si j'ai du mal à voir le lien) puisque si j'appuie sur le frein à l'arrêt, le moteur se coupe et dés que je le relâche, le moteur redémarre et la voiture avance... Un peu chiant quand on fait des manoeuvres.

edit : désolé, toujours pas eu le temps de faire des photos.
edit 2: je suis déjà amoureux de la caméra de recul. Un must. Comment j'ai pu me passer de ça avant.

Bonjour a tous....

Sur ma voiture il m arrive la même chose oui, faut s'habituer, surtout quand tu te gare, car une touchette est vite la....
 

edit 2: je suis déjà amoureux de la caméra de recul. Un must. Comment j'ai pu me passer de ça avant ?
:confused: bah pas moi... :pfff:
Hier avec une voiture de loc (Nissan Juke moche :kaola: avec un réservoir rikiki de 40 litres, nul !!)
où il y avait la caméra de recul, j'ai fait mes manoeuvres comme un débutant de 18 ans... Complètement perdu et crainte de toucher quelque chose ! Sans doute trop habitué aux radars de recul, sytsème très intuitif avec les bip-bip progressifs et les barres-graph... alors que la caméra, en ben, y a que la vidéo, mais pas le son...
 

:confused: bah pas moi... :pfff:
Hier avec une voiture de loc (Nissan Juke moche :kaola: avec un réservoir rikiki de 40 litres, nul !!)
où il y avait la caméra de recul, j'ai fait mes manoeuvres comme un débutant de 18 ans... Complètement perdu et crainte de toucher quelque chose ! Sans doute trop habitué aux radars de recul, sytsème très intuitif avec les bip-bip progressifs et les barres-graph... alors que la caméra, en ben, y a que la vidéo, mais pas le son...
Si ! Celui de la touchette :whistle: