5008 Phase 2


ça sent la régénération de FAP qui a du mal à se faire....

et c'est grave Docteur ?

edit : j'ai ma réponse.

Page 179 du manuel : "Sur un véhicule neuf, le premières opérations de régénération du filtre à particules peuvent s'accompagner d'odeurs de "brûlé" qui sont parfaitement normales".
 

Non, Vasco ; en général les régénérations passent inaperçues, sauf quand on les interrompt (les odeurs...)

Après 2-3 échecs consécutifs de régénération, les ennuis peuvent commencer (messages visuels, etc...). Eviter surtout d'arrêter le moteur et par contre le monter si possible en régime 1/4 d'heure afin de créer les conditions optimales nécessaires à la régénération.

Lors du départ en vacances samedi, toutes ces conditions seront probablement réunies

:coucou:
 

Bonsoir,

petite question aux possesseurs de 5008 phase 2, qui auparavant possédaient en 5008 phase 1 : l'efficacité de l'éclairage des phares a-t-elle été améliorée ? (je ne parle pas ici des feux xénon mais des feux "classiques")
 

Bonsoir,

petite question aux possesseurs de 5008 phase 2, qui auparavant possédaient en 5008 phase 1 : l'efficacité de l'éclairage des phares a-t-elle été améliorée ? (je ne parle pas ici des feux xénon mais des feux "classiques")

J'avais un 3008 avant et je ne vois pas vraiment de différence. Après, je pense que c'est une notion assez subjective. :)
 


Les ampoules sont les mêmes de mémoire donc cela ne doit pas changer grand chose.
ça n'est pas qu'une question d'ampoule, mais aussi d'optique (forme, réflecteur, ...)
Par contre ce sont les utilisateurs du 3008 HY4 qui doivent voir la différence.
bah pourquoi, plus eux que les autres ?
 

Les utilisateurs d'HY4 plus que les autres parce qu'ils échangent des lampes de poche contre des vrais projecteurs (les H9 n'éclairent absolument rien d'après les retours, un des plus gros défauts de la voiture).

Après pour les 5008 et les 3008 thermiques la seule différence c'est que les contours de projecteur sont un peu moins ronds sur les nouveaux, pas de quoi en faire une révolution.
 

Merci pour vos réponses. Vraiment dommage que l'éclairage n'ait pas été amélioré. Une 207, pourtant plus bas dans la gamme Peugeot, éclaire bien mieux.
 

Un petit point après 3500 km.

Pas grand chose de différent par rapport à mon 3008, en fait véhicule assez agréable, plein de places dans le coffre (Madame est contente).

Au niveau des points faibles :

- porte avant conducteur qui se ferme mal, obligé de la claquer alors que les autres portes se ferment très facilement.
- va falloir qu'on m'explique le fonctionnement du "star and stop" parce que je ne comprends pas pourquoi le moteur se rallume lorsque je décroche ma ceinture ou que j'ouvre ma portière (pour ouvrir une porte de garage par exemple).
- hier, la voiture s'est mise à brouter sérieusement à bas régime, j'ai dû attendre 3-4 km avant que le problème disparaisse. J'ai d'abord pensé que je m'étais trompé d'essence avant d'être "rassuré". Plus rien depuis mais je garde ça en tête.
- La caméra de recul est toujours aussi utile mais j'aimerais juste qu'elle s'allume plus rapidement quand je démarre. Le temps que le système boote, c'est l'histoire de quelques secondes (entre 5 et 10) mais c'est toujours trop lent quand on est pressé (je sais, qu'est-ce que 5 sec. mais parfois, on n'a pas envie d'attendre :p)

Voilà.
 


Pour le Stop&Start, c'est son fonctionnement normal, remise en route du moteur pour rappeler que la voiture n'est pas arrêtée.
C'est ce que je me suis dit mais un simple bip aurait suffit. C'est censé être un système qui te fait économiser de l'essence et qui devrait donc s'éteindre dès que le moteur n'est pas nécessaire. J'ai du mal à comprendre la logique.
Pour la porte, peut-être un réglage ?
sûrement, je dois aller voir mon CC.
 

J'ai donc réceptionné mon 5008 vendredi soir 31 janvier 2014
Content de mon achat , en finition allure avec :

115 BVM6
pack video
pack électrique
camera de recul
5 places
Noir Perla
Tissu tramontane
Elle est superbe.
 

J'ai donc réceptionné mon 5008 vendredi soir 31 janvier 2014
Content de mon achat , en finition allure avec :

115 BVM6
pack video
pack électrique
camera de recul
5 places
Noir Perla
Tissu tramontane
Elle est superbe.

Pack électrique avec le tissu :confused: C'est pas plutôt le cuir ?
 

Pour le Stop&Start, c'est son fonctionnement normal, remise en route du moteur pour rappeler que la voiture n'est pas arrêtée.

Pour la porte, peut-être un réglage ?

Logique totalement opposée chez BMW. Si le moteur se coupe (mode S&S) et qu'ensuite tu défais la ceinture et ouvre la porte, alors il ne se passe rien. Sauf que quand tu remonteras dans la voiture, il faudra rappuyer sur le bouton START comme si tu démarrais la voiture.

Ce fonctionnement me parait plus logique.
 

Logique totalement opposée chez BMW. Si le moteur se coupe (mode S&S) et qu'ensuite tu défais la ceinture et ouvre la porte, alors il ne se passe rien. Sauf que quand tu remonteras dans la voiture, il faudra rappuyer sur le bouton START comme si tu démarrais la voiture.

Ce fonctionnement me parait plus logique.

En ayant retirer la clé de contact ou pas. :confused:
 

Non. Mais c'est pas vraiment une clé, pas comme chez Peugeot en tout cas. C'est la télécommande que tu inseres dans une fente.
 


Logique totalement opposée chez BMW. Si le moteur se coupe (mode S&S) et qu'ensuite tu défais la ceinture et ouvre la porte, alors il ne se passe rien. Sauf que quand tu remonteras dans la voiture, il faudra rappuyer sur le bouton START comme si tu démarrais la voiture.

Ce fonctionnement me parait plus logique.
Idem sur le Touran.
 

Ah OK , mais moi c'est pas une clé que j'insère dans la fente. :non:

Je sais et la difference vient probablement de là. Encore que je ne vois pas trop ce qui empecherait le meme comportement avec une clé/serrure tradi.
 

Logique totalement opposée chez BMW. Si le moteur se coupe (mode S&S) et qu'ensuite tu défais la ceinture et ouvre la porte, alors il ne se passe rien. Sauf que quand tu remonteras dans la voiture, il faudra rappuyer sur le bouton START comme si tu démarrais la voiture.

Ce fonctionnement me parait plus logique.

Peugeot a fait le choix du moindre effort pour le conducteur. c'est a dire qu'il n'a aucune action a faire, alors que chez BMW ( et donc VW ), vous devez appuyer sur le start pour relancer la voiture.

c'est un choix
 



Quel rapport ?

Le choix :

1-ma voiture s'arrete. Je descends de la voiture. J'ouvre mon garage. Pendant ce temps là, no emission. Ok, pour des raisons de sécurité, la voiture ne redemarre pas seul, il faut rappuyer sur le bouton start (ce qui est tres dur et compliqué pour certain visiblement)

2-ma voiture s'arrete. j'enleve ma ceinture pour aller ouvrir mon garage. Paf elle redémarre... Dans ce cas, c'était pas la peine de s'arreter... :whistle:

Ca doit etre le meme bureau d'étude intelligent qui a pensé qu'il fallait une alerte ceinture non attaché qui gueule des la premiere seconde quand un autre a réfléchit qu'un simple voyant suffisait pour la 1ere minute, minute ou on fait souvent des manoeuvres pour sortir de chez soi ou d'un parking...

Bref... BE en carton. [:grenouillette:2]
 

Je crois surtout que PSA a mis cette procédure en place pour que les petits vieux n'oublient pas que la voiture n'est qu'en veille :whistle:

Sinon c'est vrai que le fonctionnement que tu décris david est un peu mieux.
 

Peut etre que l'alterno-demarreur ne permet pas le mode arret complet dans les cas de detachement de ceinture ou d'ouverture de porte. :confused:

La théorie des petits vieux, j'y crois moyen. Dans ce cas, une alerte sonore+visuelle est suffisante. Apres, conduire avec Alzheimer est fortement proscrit. :D
 

De mon côté, une constatation : dans mon entourage ces mêmes petits vieux adeptes du S&S de PSA ont tous des portes de garage & portails motorisés.
Ils n'ont donc pas à retirer momentanément leur ceinture ou ouvrir leur portière

Sur ce coup, les "BE en carton" auraient plutôt vu juste :)
 


De toute façon je ne vois aucune différence entre devoir dans un cas rappuyer sur le bouton START ou dans l'autre tourner la clef d'un cran...

On arrive au même résultat :sleep:
 

Quel rapport ?

Le choix :

1-ma voiture s'arrete. Je descends de la voiture. J'ouvre mon garage. Pendant ce temps là, no emission. Ok, pour des raisons de sécurité, la voiture ne redemarre pas seul, il faut rappuyer sur le bouton start (ce qui est tres dur et compliqué pour certain visiblement)

2-ma voiture s'arrete. j'enleve ma ceinture pour aller ouvrir mon garage. Paf elle redémarre... Dans ce cas, c'était pas la peine de s'arreter... :whistle:

Ca doit etre le meme bureau d'étude intelligent qui a pensé qu'il fallait une alerte ceinture non attaché qui gueule des la premiere seconde quand un autre a réfléchit qu'un simple voyant suffisait pour la 1ere minute, minute ou on fait souvent des manoeuvres pour sortir de chez soi ou d'un parking...

Bref... BE en carton. [:grenouillette:2]


c'est marrant a quel point tu penses que les ingenieurs de PSA sont des debiles.

tu as une bien pietre opinion des gens ( francais cela va s'en dire )

pour info, mais a croire que tu n'as pas de peugeot, l'alarme de la ceinture, ne se declenche qu' a partir d'une certaine vitesse et le son s'amplifie apres un certain temps

en tout cas c'est comme cela dans ma 5008

tu sors a quelle vitesse de ton garage ????? le fou

:D