5008 - Pneu hiver

frenchheart

Peugeot Addict
4 Avril 2010
56
0
0
Bonjour,

Futur possesseur d'une 5008 diesel 2L 150ch montée sur jante alu QUARK 215/50R17 95W

Pour l hiver prochain je compte utiliser des pneus hiver.

Quelle solution?

1) achat de Pilot Alpin PA3 215/50 R17 95V EL (environ 210€/pneu)
ceci implique demontage/montage/equilibrage sur jante d origine 2 fois par an.
(je me demande meme si ces operations n abime pas les pneus)

2) achat de jantes en tole, peut être en 16"
achat Primacy Alpin PA3 215/55 R16 93H (environ 150€/pneu)
(par contre il me semble que sur les jantes d origine il y a des capteurs de pression electronique, donc dans ce cas, plus de capteur)

quelle solution est la meilleur (surtout la moins chère)?


nb: je vais prendre le contrat privilège, il me semble que l on peut ajouter une option pneumatique. je crois que l on peut inclure ses opérations de changement de pneu.je ne connais pas les modalités.

nb2: info taille jantes des 5008, page 5
http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/5008/CT_5008.pdf

MERCI d avance !!!
 


Pour les capteurs de pression, tu devras demander une reprogrammation du boitier électronique pour éviter la remontée des alarmes si tu optes pour le 16 pouces.
Par contre, renseigne-toi auprès de ton assureur pour le changement de diamètre de roue : même si le 16 pouces est homologué sur le 5008, il semblerait que certains assureurs, lorsqu'il y a accident, se retourneraient contre les clients ayant des roues d'un diamètre différent de celui de la monte d'origine.
 

Pour les capteurs de pression, tu devras demander une reprogrammation du boitier électronique pour éviter la remontée des alarmes si tu optes pour le 16 pouces.
Par contre, renseigne-toi auprès de ton assureur pour le changement de diamètre de roue : même si le 16 pouces est homologué sur le 5008, il semblerait que certains assureurs, lorsqu'il y a accident, se retourneraient contre les clients ayant des roues d'un diamètre différent de celui de la monte d'origine.

Ah. pas bête.
je vais me renseigner.

Donc si tu as raison. Je dois alors monter du 17".

DOnc si je conserve mes jantes d'origine, et que je ne change que les pneus durant la période hivernale.

Es ce que l opération de montage/démontage (fait par un garagiste) ne détériore t il pas les pneus?


merci
 

Ca ne doit pas leur faire du bien en effet. Mais il faut aussi voir combien de km tu fais par an et combien de fois tu feras la manip sur un pneu. Car si tu ne fais la manip qu'un hiver ou deux, je pense que le pneu supportera. Je n'ai pas d'expérience sur le 5008 (j'ai un Grand Picasso), mais sur le C4P7 la plupart des conducteurs font entre 25.000 et 45.000 km (cf. forum Planete Citroen).