Bonjour! je ferais en tête de topic des mises à jour au fur et à mesure
------------------------------------------------------- ----------------------------------------
08/2014
quelques détails techniques
modèle 0ERHE8
catalogue 10 A
moteur gasoil 2 litres, 16 soupapes, 150 chevaux, bvm6, 154g co², 8cv fiscaux
conso personnelle : de 6,5 à 6,9 l / 100 km
tarif du neuf début 2010, avec les options présentes : 31250+350+700+480+600 (+750 CO2) = 34130 euros
finition premium pack 31250 eur
options :
- aide sonore et graphique au stationnement avant, avec lave phares et mesure de place disponible (350 eur)
- modèle 7 places (700 eur)
- peinture métal (480 eur) (comment peut on encore proposer une peinture métal en option payante ...)
- pack vidéo (600 eur)
- usb box 9702EZ (accessoire)
------------------------------------------------------- ----------------------------------------
07/2014
comme promis, 2 photos de notre 5008 enfin arrivé à la maison :
5008 premium pack de 2010 / 150 ch bvm6
gris shark (M09P)
jantes Quark 17 pouces (215/50R17 95W)
les plus observateurs remarqueront le grand frère Berlingo qui s'efface en reflet face à son remplaçant
intérieur clair (Guérande chaîne et trame strada 4JFR), miam le bi-ton
plus de détails sur les options un peu plus tard quand j'aurais moi même bien tout décortiqué
------------------------------------------------------- ----------------------------------------
07/2014
C'est avec regrets que je dois me séparer de ma 406 2L 16s bva, car avec 3 enfants elle est devenue trop petite. Pourtant je m'y étais bien habitué au velours, aux sièges électriques et aux multiples équipements datant de plus de 10 ans et qui pour moi étaient le minimum pour un véhicule familial.
Quelle ne fût pas ma déception de ne pas trouver de sièges électriques en velours sur le 5008 Peugeot
Après avoir renoncé au Touran pour cause de prix élevé par rapport aux équipements et prestations (là non plus, pas de sièges électriques), nous nous sommes tournés vers le 5008 en occasion (trop de décote sur le neuf, trop de taxes aussi)
Ne trouvant pas de monospace de 250 chevaux 6 ou 7 places à des prix convenables, nous avons réduit nos prétentions sur une puissance moyenne.
Après divers essais, notre choix s'est fait sur le 150ch diesel BVM6 (ma préférence allant sur le 163 BVA, mais ma femme a du mal à anticiper la bva, et comme c'est sa voiture ...
), en oubliant le 110/112 qui pour nous est un veau épouvantable.
Notre critère principal était le 0 à 100 en moins de 10 secondes, autant dire que tous les CC chez qui nous sommes passés nous ont pris pour des extraterrestres
Après quelques semaines de recherches, nous avons sélectionné un 5008, premium pack, gris shark et intérieur guérande tissus blanc (à défaut de trouver un rouge foncé intérieur beige qui n'existe pas encore, quelle idée de ne pas proposer l'intérieur blanc avec la peinture rouge, ni d'intérieur beige velours...)
Nous sommes allés le voir la semaine dernière, chez un CC, et après avoir fait le tour de tout ce qu'il fallait refaire dessus (la liste est très longue pour un véhicule de 4 ans / 75Kkm ! je détaillerais tout ça plus tard), nous allons le récupérer j'espère en très bon état cette fin de semaine.
Voilà, plus de photos, de détails, de noms pour la CC, et de précisions quand j'aurais récupéré la voiture et qu'on aura roulé un peu avec
A bientôt pour la suite
------------------------------------------------------- ----------------------------------------
08/2014
quelques détails techniques
modèle 0ERHE8
catalogue 10 A
moteur gasoil 2 litres, 16 soupapes, 150 chevaux, bvm6, 154g co², 8cv fiscaux
conso personnelle : de 6,5 à 6,9 l / 100 km
tarif du neuf début 2010, avec les options présentes : 31250+350+700+480+600 (+750 CO2) = 34130 euros
finition premium pack 31250 eur
options :
- aide sonore et graphique au stationnement avant, avec lave phares et mesure de place disponible (350 eur)
- modèle 7 places (700 eur)
- peinture métal (480 eur) (comment peut on encore proposer une peinture métal en option payante ...)
- pack vidéo (600 eur)
- usb box 9702EZ (accessoire)
------------------------------------------------------- ----------------------------------------
07/2014
comme promis, 2 photos de notre 5008 enfin arrivé à la maison :

5008 premium pack de 2010 / 150 ch bvm6
gris shark (M09P)
jantes Quark 17 pouces (215/50R17 95W)
les plus observateurs remarqueront le grand frère Berlingo qui s'efface en reflet face à son remplaçant

intérieur clair (Guérande chaîne et trame strada 4JFR), miam le bi-ton
plus de détails sur les options un peu plus tard quand j'aurais moi même bien tout décortiqué

------------------------------------------------------- ----------------------------------------
07/2014
C'est avec regrets que je dois me séparer de ma 406 2L 16s bva, car avec 3 enfants elle est devenue trop petite. Pourtant je m'y étais bien habitué au velours, aux sièges électriques et aux multiples équipements datant de plus de 10 ans et qui pour moi étaient le minimum pour un véhicule familial.
Quelle ne fût pas ma déception de ne pas trouver de sièges électriques en velours sur le 5008 Peugeot

Après avoir renoncé au Touran pour cause de prix élevé par rapport aux équipements et prestations (là non plus, pas de sièges électriques), nous nous sommes tournés vers le 5008 en occasion (trop de décote sur le neuf, trop de taxes aussi)
Ne trouvant pas de monospace de 250 chevaux 6 ou 7 places à des prix convenables, nous avons réduit nos prétentions sur une puissance moyenne.
Après divers essais, notre choix s'est fait sur le 150ch diesel BVM6 (ma préférence allant sur le 163 BVA, mais ma femme a du mal à anticiper la bva, et comme c'est sa voiture ...

Notre critère principal était le 0 à 100 en moins de 10 secondes, autant dire que tous les CC chez qui nous sommes passés nous ont pris pour des extraterrestres

Après quelques semaines de recherches, nous avons sélectionné un 5008, premium pack, gris shark et intérieur guérande tissus blanc (à défaut de trouver un rouge foncé intérieur beige qui n'existe pas encore, quelle idée de ne pas proposer l'intérieur blanc avec la peinture rouge, ni d'intérieur beige velours...)
Nous sommes allés le voir la semaine dernière, chez un CC, et après avoir fait le tour de tout ce qu'il fallait refaire dessus (la liste est très longue pour un véhicule de 4 ans / 75Kkm ! je détaillerais tout ça plus tard), nous allons le récupérer j'espère en très bon état cette fin de semaine.
Voilà, plus de photos, de détails, de noms pour la CC, et de précisions quand j'aurais récupéré la voiture et qu'on aura roulé un peu avec
A bientôt pour la suite
