5008 premium pack de leZone

leZone

Membre
8 Juillet 2014
9
0
0
Bonjour! je ferais en tête de topic des mises à jour au fur et à mesure

------------------------------------------------------- ----------------------------------------
08/2014
quelques détails techniques
modèle 0ERHE8
catalogue 10 A
moteur gasoil 2 litres, 16 soupapes, 150 chevaux, bvm6, 154g co², 8cv fiscaux
conso personnelle : de 6,5 à 6,9 l / 100 km
tarif du neuf début 2010, avec les options présentes : 31250+350+700+480+600 (+750 CO2) = 34130 euros
finition premium pack 31250 eur
options :
- aide sonore et graphique au stationnement avant, avec lave phares et mesure de place disponible (350 eur)
- modèle 7 places (700 eur)
- peinture métal (480 eur) (comment peut on encore proposer une peinture métal en option payante ...)
- pack vidéo (600 eur)
- usb box 9702EZ (accessoire)

------------------------------------------------------- ----------------------------------------
07/2014
comme promis, 2 photos de notre 5008 enfin arrivé à la maison :
DSCN0543-s.jpg

5008 premium pack de 2010 / 150 ch bvm6
gris shark (M09P)
jantes Quark 17 pouces (215/50R17 95W)
les plus observateurs remarqueront le grand frère Berlingo qui s'efface en reflet face à son remplaçant

DSCN0545-s.jpg

intérieur clair (Guérande chaîne et trame strada 4JFR), miam le bi-ton

plus de détails sur les options un peu plus tard quand j'aurais moi même bien tout décortiqué :)

------------------------------------------------------- ----------------------------------------
07/2014
C'est avec regrets que je dois me séparer de ma 406 2L 16s bva, car avec 3 enfants elle est devenue trop petite. Pourtant je m'y étais bien habitué au velours, aux sièges électriques et aux multiples équipements datant de plus de 10 ans et qui pour moi étaient le minimum pour un véhicule familial.
Quelle ne fût pas ma déception de ne pas trouver de sièges électriques en velours sur le 5008 Peugeot :(

Après avoir renoncé au Touran pour cause de prix élevé par rapport aux équipements et prestations (là non plus, pas de sièges électriques), nous nous sommes tournés vers le 5008 en occasion (trop de décote sur le neuf, trop de taxes aussi)

Ne trouvant pas de monospace de 250 chevaux 6 ou 7 places à des prix convenables, nous avons réduit nos prétentions sur une puissance moyenne.
Après divers essais, notre choix s'est fait sur le 150ch diesel BVM6 (ma préférence allant sur le 163 BVA, mais ma femme a du mal à anticiper la bva, et comme c'est sa voiture ... :D ), en oubliant le 110/112 qui pour nous est un veau épouvantable.
Notre critère principal était le 0 à 100 en moins de 10 secondes, autant dire que tous les CC chez qui nous sommes passés nous ont pris pour des extraterrestres :lol:

Après quelques semaines de recherches, nous avons sélectionné un 5008, premium pack, gris shark et intérieur guérande tissus blanc (à défaut de trouver un rouge foncé intérieur beige qui n'existe pas encore, quelle idée de ne pas proposer l'intérieur blanc avec la peinture rouge, ni d'intérieur beige velours...)
Nous sommes allés le voir la semaine dernière, chez un CC, et après avoir fait le tour de tout ce qu'il fallait refaire dessus (la liste est très longue pour un véhicule de 4 ans / 75Kkm ! je détaillerais tout ça plus tard), nous allons le récupérer j'espère en très bon état cette fin de semaine.

Voilà, plus de photos, de détails, de noms pour la CC, et de précisions quand j'aurais récupéré la voiture et qu'on aura roulé un peu avec

A bientôt pour la suite :coucou:
 

:coucou: et [:philw389:7]
Quelle ne fût pas ma déception de ne pas trouver de sièges électriques en velours sur le 5008 Peugeot :(
les sièges électriques sur 5008, ça existe bien, mais uniquement avec le Pack Cuir.
notre choix s'est fait sur le 150ch diesel BVM6 [...]
Notre critère principal était le 0 à 100 en moins de 10 secondes, autant dire que tous les CC chez qui nous sommes passés nous ont pris pour des extraterrestres :lol:
Avec ce [très bon :D ] choix de motorisation, tu ne regretteras pas le 2L 16S de ta 406... :lol:
Voilà, plus de photos, de détails, de noms pour la CC, et de précisions quand j'aurais récupéré la voiture et qu'on aura roulé un peu avec

A bientôt pour la suite :coucou:
OK on attend la suite ;)
 

les sièges électriques sur 5008, ça existe bien, mais uniquement avec le Pack Cuir.
yep, dommage que ça ne soit que pour le cuir car c'est hyper utile car très précis, aussi ça permet de régler son siège en roulant quand on prend une mauvaise posture au bout d'un moment par exemple, et de régler l'assiette de l'assise, pour moi c'est un élément de sécurité qui devrait être proposé systématiquement

et aussi sauf que c'est pas "les", mais "le" :ange:
seul le siège conducteur est électrique, pas le passager, idem pour le réglage lombaires, que le conducteur, et pour la boite de rangement sous le siège pareil, que le conducteur ; bref c'est un monospace monoplace :lol:
c'est vraiment des économies de bouts de chandelles pour des véhicules à plus de 30000 euros (ils font pareil sur le Touran VW, c'est juste risible)

pour le moteur je te dirais ça ;)
lors des départs aux péages, les dépassements de camions sur nationales, et les top départs aux feux rouges :D
le 2l 16s essence en bva sur la 406 c'est juste un gros scooter, un pur bonheur cette accélération progressive, là je vais devoir me familiariser avec la bvm et le gasoil, fini les 5000 trs/min :whistle:
 

Félicitations pour ton achat, on attend la suite :D

PS : le 110 n'est pas tant un veau que ça... quoi que... :whistle:
 

pour le moteur je te dirais ça ;)
ben moi je peux te le dire : j'ai eu (et j'aurai) un 5008 HDI 150ch et également une 307SW en 2.0 essence BVM5 141 ch.
Ben, c'est cool la conduite essence et la souplesse qui va avec ; mais le couple du HDI 150ch c'est quand même autre chose ;)
 

Bienvenue a toi et au 5008 de ta femme!

Pour les sièges, je te rejoins a 100%.
En plus désormais il n'y a plus que le noir comme choix sur un neuf.
C'est sincèrement ce qui me fait hésiter a en reprendre un 3ème...

Pour la bva, il n'y a rien a appréhender! Un pur bonheur qui est la pour le coût un véritable élément de sécurité.
 

Bon je flood un peu mais le 112 est un peu plus mou que l'Octavia RS combi 220 TSI dsg de mon frero!
 

En plus désormais il n'y a plus que le noir comme choix sur un neuf.
oh! :eek:
ils font tout pour couler chez peugeot ?

déjà que le premier truc qu'ils mettent en avant c'est le co2, bah oui le co2 ça fait rêver à mort ça le co2 ma brave dame, n'importe quoi, encore un truc pondu par des costard cravate en v-lib'!

ça m'énerve ces marketeux qui croient savoir ce que les acheteurs veulent! soi disant que les français n'aiment pas les voitures puissantes, de type sedan, en intérieurs bi-tons beige/noir, bah oui, y'a qu'a voir les mercedes, bmw, jaguar, audi, volvo... qui roulent en france tiens, ils feraient mieux de sortir un peu du métro de temps en temps :mad:

par exemple, la 301 ou la 408 me plaisent bien, et elles ne sont même pas vendue chez nous (enfin, je peux réussir à en avoir une mais bon, c'est pas comme si c'était vraiment autorisé par la marque, et je pense qu'elles ne seront pas assez larges pour 3 enfants)

pareil pour la nouvelle 308sw, mais pourquoi ont ils remis une banquette 2 places à l'arrière, au lieu de conserver ce super concept de 3 sièges indépendants de la version précédente ?! (bon ok elle était moche, ils ont viré les designers, maintenant elle est belle, mais plus du tout fonctionnelle, il est temps de remplacer aussi les designer des intérieurs, et ceux au multimedia aussi tiens qui ont juste 10ans de retard technologique)

Mr Peugeot engagez moi, je vais vous en faire des bagnoles magnifiques qui font trembler les tripes et qui vont faire rêver ! :D
 

Après avoir renoncé au Touran pour cause de prix élevé par rapport aux équipements et prestations (là non plus, pas de sièges électriques), nous nous sommes tournés vers le 5008 en occasion (trop de décote sur le neuf, trop de taxes aussi)

Pour rappel, 3 enfants c'est -60g de CO2 sur le neuf.
 

oh! :eek:
"ils font tout pour couler chez peugeot ?"

"en intérieurs bi-tons beige/noir, bah oui, y'a qu'a voir les mercedes, bmw, jaguar, audi, volvo... " :mad:
:D

Effectivement, les conducteurs de 5008 doivent de faire a l'idée d'avoir des sièges noirs, comme un utilitaire, c'est moins salissant parait il...

Finalement, plus le 5008 vieillit et plus le boxer devient sympa!
 

Pour rappel, 3 enfants c'est -60g de CO2 sur le neuf.
yep, mais ça ne marche que pour 1 véhicule par foyer, de 5 places minimum ; et rien n'est dit si ça ne marche qu'1 fois tout au long de ta vie ou bien si c'est par an, le texte de loi est très flou à ce sujet
de plus il faut avancer l'ecotaxe avant de se faire rembourser par la suite, et ça n'empêche pas la taxe annuelle si le véhicule dépasse le tableau officiel (taxe annuelle qui est également valable sur les véhicules d'occasion trop récents)

et surtout il reste 1/5 du prix en taxe (tva)
sur un véhicule de 35000 euros, ça fait 7000 euros de taxes minimum, c'est du délire total

hop, je récupère le 5008 vendredi, si j'ai le temps vendredi soir je vous ferais un petit topo et peut être une photo ;)
 


pareil pour la nouvelle 308sw, mais pourquoi ont ils remis une banquette 2 places à l'arrière, au lieu de conserver ce super concept de 3 sièges indépendants de la version précédente ?! (bon ok elle était moche, ils ont viré les designers, maintenant elle est belle, mais plus du tout fonctionnelle, il est temps de remplacer aussi les designer des intérieurs, et ceux au multimedia aussi tiens qui ont juste 10ans de retard technologique)

Justement pour ne pas empiéter sur les ventes du 5008.
 

Et l'évolution du 5008 va vers une banquette 2/3-1/3 pour pas empiéter sur le grand C4?
 

arf :)
car ce n'est pas le même public entre un break et un monospace

le 5008 ira très bien à ma femme, mais perso je préfère une 508 ou une 308 break sportive et avec 3 sièges indépendants à l'arrière (une sedan large serait mieux pour mes goûts)

de plus, tout le monde ne reste pas dans la même marque, régresser sur un modèle pour ne pas cannibaliser un autre est une erreur stratégique, ça fait aller voir chez la concurrence ce qu'ils proposent de plus évolué sur une gamme similaire, c'est comme ça qu'on perd des clients (m'enfin l'avenir c'est la chine qu'ils disent, la vieille europe tout le monde s'en moque plus ou moins et nos avis n'ont que peu d'importance)
 


Oui mais la 308 n'avait pas de concurrentes 7 places et à sièges arrières individuels ;)

Il suffit de le proposer en option et tout le monde est content.
2/3 1/3 en option sur 5008 et 3 places en options sur 308 SW.

Perso une fois que les enfants ont passé les 3 ans, je préfère le break.
Lorsqu'ils sont tout petits, le monospace est plus pratique.

On peut donc fidéliser les clients en proposant ces options.
 

yep, mais ça ne marche que pour 1 véhicule par foyer, de 5 places minimum ; et rien n'est dit si ça ne marche qu'1 fois tout au long de ta vie ou bien si c'est par an, le texte de loi est très flou à ce sujet
de plus il faut avancer l'ecotaxe avant de se faire rembourser par la suite, et ça n'empêche pas la taxe annuelle si le véhicule dépasse le tableau officiel (taxe annuelle qui est également valable sur les véhicules d'occasion trop récents)

et surtout il reste 1/5 du prix en taxe (tva)
sur un véhicule de 35000 euros, ça fait 7000 euros de taxes minimum, c'est du délire total

hop, je récupère le 5008 vendredi, si j'ai le temps vendredi soir je vous ferais un petit topo et peut être une photo ;)

Sans TVA, tu n'aurais pas de route pour ta voiture, et comme pour tous les textes de loi, il faut que ce soit raisonnable.
Je te laisse trouver un véhicule particulier PSA soumis à la taxe annuelle depuis qu'elle existe...
En achetant un Lodgy, t'aurais payé moins de taxe !!!
 

Sans TVA, tu n'aurais pas de route pour ta voiture,
je sais bien que c'est la ritournelle gouvernementale habituelle
mais alors où vont mes impôts locaux, départementaux et régionaux ? surtout que les dotations de l'état pour les routes ne font que diminuer, surtout depuis la suppression des nationales devenues départementales, et la privatisation des autoroutes qui ne sont (normalement) plus financées par l'état
et comme pour tous les textes de loi, il faut que ce soit raisonnable.
tout à fait, 20% c'est beaucoup trop
ça devrait être 5% pas plus, avec suppression de la récupération inter-entreprises, avec une plus value sur les importations (comme le font les autres pays, comme le Brésil par exemple, ce qui favorise l'implantation d'usines sur le sol du pays au lieu d'importer bêtement des produits finis, favorise l'emploi local et donc la quantité de cotisants, et fait baisser au final la pression fiscale pour tout le monde), mais on pourrait en débattre des heures, ici n'est pas le propos ;)
Je te laisse trouver un véhicule particulier PSA soumis à la taxe annuelle depuis qu'elle existe...
yep, ils modifient les boitiers d'injection pour faire baisser le co2 émis lors des tests et rester ainsi assez bas
toutefois, il me semble que l'expert teepee n'est pas loin des 200g, plus que la limite 2014 des 190g en tout cas
En achetant un Lodgy, t'aurais payé moins de taxe !!!
j'en doute, elle fait 1500 euros en ecotaxe, soit plus de 10% de son prix ttc, mais moins de tva ça c'est certain
pour un machin lent et moche, ça m'aurait fait mal au ...
 

et voilà le requin est à la maison ! extérieur shark (qui ne se fait plus), intérieur sel de guérande (on en fait plus des comme ça)

photos : voir le 1er post que j'éditerais au fur et à mesure

plus de détails dans quelques semaines le temps d'en faire le tour, et de faire quelques modifications (promis je n'installe pas de sièges électriques :D )

en options pour les curieux, de mémoire donc sans le nom barbare des packs correspondants : capteurs avant, park assist et lave phares, boitier usb dans la boite à gants, écrans dvd dans les sièges, 7 places
 


Belle bête, félicitations [:tekytoa:3]

Profite bien de ta nouvelle monture.
 


bonjour !
quelques news de mon 5008, après avoir fait environ 3000 Km avec
c'est un modèle ERHE89 du catalogue 10A (2010)

pour ceux qui se posent la question de la conso en gasoil du moteur 2l/150ch
après 3000 Km de routes de campagne, autoroute, montagne, bref sur toutes sortes de routes (sauf ville), on est à une conso de 6.5 à 6.9 l/100
sachant qu'on ne conduit pas à la conso dans la famille mais plutôt au chrono :pt1cable:


les plus :
- excellente tenue de route
- bon confort (surtout en passager avant, on se croirait dans le tgv sur l'autoroute, manque quand même un réglage lombaires en passager avant)
- bon couple, accélérations convenables (2L/150ch)
- pilotage agréable, volant agréable, vitesse dans la vitre de visée sympa à l'usage
- bonne insonorisation de l'habitacle


les moins :
- gros, énorme, reflet de la planche de bord dans le pare brise ! (existe il un produit pour le rendre mat et non brillant ?)
- gros reflets des contours chromés de compteurs sur la vitre centrale des compteurs, et ronds ronds chromés d'aérateurs dans les vitres latérales, c'est très désagréable
- nombreux bugs, et ergonomie épouvantable sur le système gps/autoradio (j'y reviendrais, la liste est loooongue)
- bouchon à essence à clé :lol: nan sérieux, ils ont mis un bouchon à clé ! c'est très désagréable, j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière, pourquoi n'ont ils pas conservé la trappe qui s'ouvre de l'intérieur !
- gps, module dvd video, radio, lève vitres, phares ... tout ceci ne marche pas sans mettre le contact, ou pire, sans avoir le moteur en marche. Quand on patiente 30 minutes sur un parking avec des enfants à bord, c'est une catastrophe (papa ouvre ma vitre, ferme ma vitre, mets la musique, mets nous un film, où est on sur le gps, on est bientôt arrivés? ...). Donc, il m'arrive de laisser tourner le moteur 15 minutes juste pour avoir accès aux équipements ...


les trucs à améliorer :
- il manque 10cm de coffre en plus, je suis un peu court pour ranger poussette et bagages !
- il manque 5 cm de hauteur et des rangements aviation pour les enfants
- il manque 5 à 7 cm de large, c'est encore difficile d'attacher les enfants sur rehausseurs sans se tordre dans tous les sens pour cliquer la ceinture
- les bacs portières arrières sont mal faits, trop profonds pour des enfants qui ne peuvent pas aller rechercher une petite voiture au fond et pas assez carrés et larges pour y ranger des boitiers (console portable, dvds ...)
- les vitres arrière ne descendent pas entièrement dans les portières
- pas de porte gobelet pour le conducteur ! (les ingés de peugeot devraient regarder top Gear plus souvent)
- le module video est mal placé au milieu de la console centrale, le passager central se prend les pieds dedans, ou alors on ne peut pas y mettre un sac car ça écrase les fils (je vais devoir le bricoler pour déporter les prises RCA et le 12v ailleurs)
- manque un tiroir sous le siège passager, et les lombaires
- manque de quoi ranger les casques de l'option video, ainsi que le lecteur dvd portable ou autre
- dommage que les sièges arrière ne soient pas modulables comme sur la 308sw ancien modèle



voici la liste des rappels que mon véhicule a subi
un expert pourrait il me dire si tout à bien été réalisé ? merci :) :)
YYM, YYW, YYX, FCU, FCE, ZBQ, ZHD, FCI, ZFN
 

Concernant les reflets, il faut utiliser des lunettes de soleil à verres polarisants type Ray-Ban P c'est écrit à de nombreux endroits sur le forum.

Quelle idée de rester 30 minutes dans la voiture sur un parking avec les enfants en plus ?
 

Concernant les reflets, il faut utiliser des lunettes de soleil à verres polarisants type Ray-Ban P c'est écrit à de nombreux endroits sur le forum.
Il n'y a pas que Ray-Ban qui sache faire des verres polarisants... :sarcastic:
Quelle idée de rester 30 minutes dans la voiture sur un parking avec les enfants en plus ?
[:chris34] [:acti]
 

Pour les lunettes polarisantes, si je ne m'abuse, elles empêchent de lire les infos de l'ATH non ? :heink:
 


C'est super pour la conduite au soleil (et les reflets occasionnés), mais effectivement ça atténue irrégulièrement la visibilité des écrans (ATH & GPS -surtout les textes défilants) qui apparaissent irisés par endroits

;)
 

Il n'y a pas que Ray-Ban qui sache faire des verres polarisants... :sarcastic:

Merci de regarder la définition du mot TYPE.

Ça atténue très peu la visibilité de l'ATH chez PSA.
C'est chez BMW qu'il y a incompatibilité, car ce n'est pas projeté sur une lame mais sur le pare-brise.