[505] Aidez-moi à trouver une 505 familiale !

Vadim

Peugeot Addict
30 Mars 2005
55
0
0
J'ai eu plusieurs magnifiques 505 break assez vieilles, achetées une misere, avec lesquelles j'ai fait des dizaines de milliers de km en Afrique. Des voitures achetées "pour pieces", avec plus de 300 000 km au compteur, et sur lesquelles je n'ai fait qu'une vidange avant de partir pour le sahara, parfois pour plus de 6 mois... Je les connais par coeur, je les adore, à tel point qu'aujourd'hui j'en cherche une pour tous les jours en France. Si possible une toute "récente" (apres 1990), toutes options, si possible familiale, si possible avec galerie de toit et direction assistée... Bref, la 505 de riche, apres avoir eu celles en partance pour la casse. Avez-vous des idées, des plans, des pistes... ?
Par ailleurs, je cherche toutes infos et photos concerant Peugeot et les rallyes (404, 504, 205T16). Et, enfin, cerise sur le gateau, je suis à la recherche d'un petit lion pour habiller le volant d'une 504 commerciale de 1979 (millésime 80), avec laquelle je me promène souvent le we... des idées pour ce genre de pieces détachées ?
A tous les amoureux des 504 et 505, salutations ! N'hesitez par à m'écrire !!

ps : suis à Paris
 


Une 505 familiale j'en ai vu une à vendre sur ebay la semaine passée...
Va voir si elle est encore dans le coin ;)
 

snif ! elle a l'air d'etre partie ! mais je decouvre que ebay est une mine d'or pour les chercheurs de tresors !
Aussi, on m'a conseillé de trouver un ami qui a un ami travaillant à la prefecture... Il parait qu'il pourrait me sortir le fichier des immatriculations : vrai ? vous connaissez qqn dans ce cas ? Après, un bon mailing et c'est gagné !
Merci pour tout vos bons tuyaux !
vadim
 

Ben dis donc, si tu peux sortir un fichier d'immatriculation aussi facilement ce n'est pas rassurant, les voleurs n'ont plus qu'à se servir :eek:

Tiens nous au courant ;)
 

un conseil, guète les pages publications légales des journaux, car il est encore assez fréquent d'en voir dans les ventes aux enchères des véhicules ayant appartenu à des administrations ou des consulats pauvres...
:W
 

Vous savez si on peut trouver ce genre de vente des administrations sur internet ? Et euh... les occasions du lion, le reseau peugeot... aucune chance ?
 




helas, j'ai ecris à Dangel, mais personne ne me repond... Mais bon sang, qu'il n'y ait plus de 205t16, je peux comprendre... mais des 505 break, tout de meme ! ça existe, non ?! :confused:
 





hello a tous
rien trouvé sur le site de l'aventure Peugeot en Belgique... ! snif ! Et Dangel n'a JAMAIS repondu a mon gentil mail... Merci, hein !
MAIS ! une petite annonce sur un site grand public va peut etre me sauver... A suivre, je vous tiens au courant !!!

Et, question pour celui d'entre vous qui a le bonheur de voir passer chaque jour une 504 break dans sa rue... Comment est-elle ? familiale ? Quel age ? quel etat ? Et... ou est-ce ?
A suivre !
 

C'est une comme ça que tu veux ???

P_peugeot320240.jpg
 

hello a tous
rien trouvé sur le site de l'aventure Peugeot en Belgique... ! snif ! Et Dangel n'a JAMAIS repondu a mon gentil mail... Merci, hein !
MAIS ! une petite annonce sur un site grand public va peut etre me sauver... A suivre, je vous tiens au courant !!!

Et, question pour celui d'entre vous qui a le bonheur de voir passer chaque jour une 504 break dans sa rue... Comment est-elle ? familiale ? Quel age ? quel etat ? Et... ou est-ce ?
A suivre !

Tu as essayé d'envoyer un mail au Club Belge des Anciennes Peugeot ?

-------> bcopcbapbe@bcop-cbap.be
 

exactement ça, Leo ! la grande classe ! bon, elle est clairement embourgeoisée sur ta photo (c'est une américaine, non ? ze steilleshone ouagone ??!!) - moi, je les prefere un peu plus africaines, le cul relevé, la galerie de toit, genre reine de la piste... Mais celle-ci est effectivement magnifique, et, si elle est à vendre avec un moteur en bon état, je viens la chercher direct ! Comme je le disais, j'en ai vu une... 230 000 km... en plutot bon état, sauf que ça a l'air de fuir pas mal au niveau moteur (un injecteur notamment, avec une drole d'histoire du vendeur pour expliquer ça). C'est surtout le prix qui m'arrete, 3500 euros, un peu cher à mon gout, dans la mesure ou elle n'est pas "parfaite". Mais bon, je cherche, et je ne desespere pas ! D'ailleurs, hop, je vais de ce pas ecrire en Belgique ! nan mais ! je la trouverai !

ps : qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit (je sais qu'il y a des gens sensibles sur la question ici) : j'aime la reine de l'Afrique, mais si je trouve mon bonheur, c'est pour la garder en France !!! Qu'elles roulent la bas plutot que de mourir ici, c'est bien, mais gardons-en quand meme quelques unes en souvenir !!!!!!
 

juste une chose... si d'aventure vous en voyez passer une... davidheard@noos.fr ... j'ai pas toujours le temps de passer voir ou en est le forum... MERCI !
 

Ca y est jel'ai !!! presque celle que leo a mise en photo !!! une splendide familiale de 1990, bleu métalisée, barres de toit, toutes options, bref la grande classe ! toute jeuneen plus : 100 000 km seulement, pour un prix derisoire : 1300 euros ! comme neuve !!! un seul hic - mais ca ne lui donne que plus de valeur a mes yeux... ELLE EST ANGLAISE !!! Comme celle de laphoto de Leo d'ailleurs, je crois, vu l'orientation des essuies-glace. Evidemment, c'est tojours la meme chose, je cherchais un modele SXD, et c'est une essence que j'ai achetée, avec le moteur 2l qui parait il equipait certaines renault (si vous avez des infos sur ce moteur, ca m'interesse). Un vrai bonheur ! pour feter ca, j'ai aussi acheté dans la foulée un vieux break 504 de 1972 version luxe, entierement a refaire... Et me voila donc, en l'epace de qques joiurs, proprietaire de 3 breaks peugeot (j'avais deja une 504 break commerciale de 1979 achetée presque neuve en premiere main à un petit vieux adorable et maniaque)... Si y'en a qui se passionnent comme moi pour les breaks peugeot, les "voitures de l'afrique", dites le moi, il y a de quoi faire !!!! Et maintenant, je pars a la recherche d'une belle 403 et 404... A suivre !
 

Ca doit être le 1995 cm³, donne moi le type mine inscrit sur la CG et je t'en dirais plus.

Sinon, moi aussi, j'ai du break Peugeot : une 405 SRI 93 (donc phase 2, 2.0 L) avec le cuir, la lclim et la stéréo Peugeot :p
 

argh ! je m'suis emmelé les pinceaux avec la 505 de Leo ! les essuies-glace sont bien sur pour une conduite a gauche ! je maintiens : c'est donc bien une américaine...

Pour la mienne, non, ce n'est pas le 1995, mais un 1971cm3, XN1A je crois, le type mine est 551F17. Je trouve qu'il fait vraiment un bruit de renault, effectivement !! Mais ça a l'air de bien marcher. Je ne l'ai pas encore tellement poussé, car je suis en pleine paperasse pour l'homologation française. Pas encore pu jouer avec mon nouveau bolide !

-> D'ailleurs, pour ça, je cherche des phares de 505 familiale bon marchés... à bon entendeur... !

Detunning man, bravo pour une 405 de si grand luxe ! ça doit carrément rouler !! Dans le genre, il y en a eu qui me fait carrément rever depuis peu : le break 407. Ouaow ! 8) avec le V6 biturbo FAP, comme sur les jaguar diesel, voila une auto qu'il faudra collectionner a tout prix !!
 


c'est donc un moteur tout peugeot et rien qu'peugeeot, selon toi ? Un bon moulin, tu crois ? J'l'ai pas encore emmenée chez mon super pote garagiste... Moi, les 505, jusque la je ne les avais fréquentées qu'en indenor... Et le seul moteur essence peugeot que je connaisse bien, c'est le 1.8 monté les 504, tout souple, tout fiable, juste que c'est pas un foudre de guerre, quoi... !
 



bonjour ,

mes grand parents possèdent une 505 break model de luxe pratiquement neuve. elle n'a que 20 000 km. controle technique sans défault ! il n'y a que les pneux a changer . ils vont vouloir la vendre très prochainement.

je vous tiens au courant

druscilla

ps : vous pouvez me faire une offre pour commencer .
 

bonjour
je suis effectivement tres interessé ! est-ce une familiale (8 places) ou un break (5 places) ? essence oudiesel ? ou etes vous ? Je suis a paris mais je peux facilement venir la chercher
n'hesitez pas à m'apeler : 06 xx xx xx xx ou a me joindre par maail : davidheard@noos.fr
à bientot !
david

edit modo !!
Pas de numéro de téléphone sur le forum, seulement par MP SVP.