[505] un moteur renault dans une peugeot ?

Vadim

Peugeot Addict
30 Mars 2005
55
0
0
on m'a dit que les 505 break essences "GR" (moteur 2l) étaient motorisées par renault dans les années 90... C'EST VRAI ???
 

c'est pas le 2.2 L plutôt ? j'ai entendu qu'il était dans le R25 / safrane / et 505
 


les moteurs 2 litres etaient fabriqués a Douvrin par la francaise de mecanique on les retrouvaient dans les 505 ,les R20 et R 25 ,les CX phase 2 ( cx athena par ex )et dans certaines Volvo comme les V6 des 604,R25,505 et volvo 640 me semble t-il . Le 2 litres a eté etudié par Renault et le V6 par Peugeot :/
 

effectivement le V6 est le fameux PRV, PRV étant une joint-venture entre Peugeot, Renault et Volvo pour fabriquer un gros moteur, qui servira aux 504, 505, 604, P4 chez Peugeot, aux R25 et Renault Alpine (et je crois aussi R30) et aux Volvo 640, et puis, je dirais presque "surtout", à d'inombrables voitures de course, 4x4, buggy, rallycross et j'en passe... Un bien bon moteur en vérité !!
Mais je ne savais pas pour le 4 cyl essence 2.0 ! est-ce un bon moteur ? Tourne-t-il bien dans une 505 familiale, selon vous ?
Car, on ne le dira jamais assez, C'EST UNE 505 FAMILIALE NEUVE QUE JE CHERCHE !!!
lol...
 

si tu veux une 505 familliale NEUVE essaye l'argentine je crois qu'ils en fabriquent encore... a titre d'exemple il y a quelques annees j'ai vu dans la vie de l'auto une pub d'un importateur qui cherchait des clients pour reimporter des 504 berlines neuves d'argentine...
 

bonne idée !! j'vais enqueter, meme si mon espagnol est plus que rudimentaire... allo peugeot argentine ?? lol... tu n'as plus les coordonnées de cet importateur fanatique ?
 


effectivement le V6 est le fameux PRV, PRV étant une joint-venture entre Peugeot, Renault et Volvo pour fabriquer un gros moteur, qui servira aux 504, 505, 604, P4 chez Peugeot, aux R25 et Renault Alpine (et je crois aussi R30) et aux Volvo 640, et puis, je dirais presque "surtout", à d'inombrables voitures de course, 4x4, buggy, rallycross et j'en passe... Un bien bon moteur en vérité !!
Mais je ne savais pas pour le 4 cyl essence 2.0 ! est-ce un bon moteur ? Tourne-t-il bien dans une 505 familiale, selon vous ?
Car, on ne le dira jamais assez, C'EST UNE 505 FAMILIALE NEUVE QUE JE CHERCHE !!!
lol...

il y a quelques années, on trouvait en Afrique francophone ( Niger, en particulier ) des 505 neuves fabriquées au Nigéria .Elles partaient en SKD, c'est à dire démontées en pièces détachées sur palettes, puis containers, jusqu'à l'usine de Kano, où elles étaient montées et peintes....... A voir, si ils les fabriquent toujours, mais ce n'est pas la même qualité de montage qu'en France !!!
Cdt
 

effectivement le V6 est le fameux PRV, PRV étant une joint-venture entre Peugeot, Renault et Volvo pour fabriquer un gros moteur, qui servira aux 504, 505, 604, P4 chez Peugeot, aux R25 et Renault Alpine (et je crois aussi R30) et aux Volvo 640, et puis, je dirais presque "surtout", à d'inombrables voitures de course, 4x4, buggy, rallycross et j'en passe... Un bien bon moteur en vérité !!
Mais je ne savais pas pour le 4 cyl essence 2.0 ! est-ce un bon moteur ? Tourne-t-il bien dans une 505 familiale, selon vous ?…

J'ai eu le 2.0 PR (Peugeot-Renault) dans ma Fuègo GTX 2 Litres, dans ma R20 TS et le 2.2 PR dans ma R25 GTX 2.2 Litres injection et je n'avais pas eu à me plaindre de la mécanique, c‘est un moteur moderne à arbre à cames en tête à carbu sur la Fuego et injection sur la R25, c'était plutôt le mobilier intérieur de l'auto qui était sujet à désagrément, mais chouette à regarder. La R20 TS était bien construite, c’était une série 1, celle à tableau de bord noir plat à 4 compteurs rond, c‘était encore l‘ère des années 70 ou le mobilier ne connaissait pas les rossignoles des années 80.

Ce 4 cylindres PR équipait aussi les R18 TX et GTX avec le 2 Litres, et le 2.2 Litres était aussi monté dans les R20 TX.
 


Le v6 à l'origine est v8...mais suite au choc pétrolier des années 70...on a enlevé 2 cylindres... et suite logique sans aucune modif du bloc.... d'ou un v6 anémique...et des moteurs germaniques plus au top....bravo les bacs plus 50...sans rancunes aucune....laulam....
 



Salut !

Et y a eu aussi la Talbot Tagora avec le 4 cylindres 2.2 !!!

J'avais oublié...

Désolé pour le déterrage de post... :D

Le moteur de la Tagora 4 cylindres est un 2.2 en fonte d'origine Chrysler et qui sera monté dans sa version turbo sur la 505 Turbo Injection... :sol:

Le 2 litres des 505 TI/STI, R20 TS et CX réflex/Athena, est effectivement un moteur de la française de Mécanique à Douvrin, société à 50/50 entre PSA et Renault... qui produit aujourd'hui l'ES 9 (qui n'a strictement rien à voir avec un PRV)! :coucou:

Ce moteur est passé ensuite en 2.2 sur les 505 STI/GTI/GTX, R 20 TX, R 25 GTX et CX 22... :sol:

(En 2 litres également sur les 18 GTX, Fuego TX/GTX, R21 TX/GTX, R 25 TS/GTS ...)

Sur les 505 familiale GR/SR on trouvait le "vieux" XN Peugeot issu de la 504, le "Douvrin" n'étant monté que sur la rare Familiale GTI! :coucou:
 

Salut à tous!

Le V6 PRV 2.7l est aussi sous le capot de la Talbot Tagora.

800px-Talbot_Tagora_SX.jpg


J'aime bien le look de la Tagora.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Talbot_Tagora