[505] V6 ou Turbo Injection

Skai666

Peugeot Addict
17 Décembre 2003
384
0
0
123
Se sont les 2 modeles les plus puissant (enfin k on peut se payer mtn) je voudrais savoir les avantages et les inconveniants de chacun par rapport a l autre (du genre celui la a plus de reprise et celui la consome plus ...)
 


oki alors un turbo injection serai mieux, c est trouvable aujourd hui ?? entierement d origine avec qq ki en a pris soin ?? un passionné koi.
 


Moi j'en ai une, 505 turbo injection en parfait état (je vais traverser la france bientot sans aucune arrière pensée) 225000km, une horloge, je l'entretien mais je vais bientot en changer because départ outre mer. combien ça peut valoir maintenant?
Cette bagnole a un moteur de camion et quel plaisir de mettre dans le vent certaine caisses allemandes...elle consomme 10 litres en usage normal mais si tu la pousse....ca pousse mais c'est pas gratuit...j'oubliais en plus elle cause! hi hi!
 




nan toi t as deja ta 205 !!! pi cette 505 c est la caisse de mes reves :love:

Diabolo ca te dis pas de faire un heureux ??
 

Hey les GAS !!!!!! vous revez bien la nuit

une belle 505 turbo ca se paye et cher

une a remmettre en route c'est entre 750 et 2000 euro

apres suivant l'etat ca peut monter a 4000-4500 euro

moi j'ai la mienne depuis 4 ans, et je dois dire que pour rien au monde je la vendrais


la 505 turbo par rapport a la V6 est une version suralimentee, c'est une auto de course alors que a V6 c'est bcp plus pepere et moins sportif
 


De toute façon je ne la vendrai pas avant le mois de juillet. Je l'ai presque entièrement refaite la peinture gris métal d'origine, la seule chose qui n'est pas d'origine c'est les optiques que j'ai du remplacer. Une liste de pièce d'usure changée longue comme le bras (pièce peugeot) et j'ai même la doc publicitaire de l'époque. Je vais essayer d'en faire un photo exploitable dès que possible. Le modèle est de 1987 soit le dernier si je ne me trompe ? (pas les même gentes aliage que les photos de ce site)... j'en reparlerai en juillet à bientot!
 

pour les conso, faut compter 12/14l sur route 8 litres sur autoroute en conduite normale

apres en astiquant c'est 20 litres en ville 10/12 L sur route et 15 l litres sur autoroute

en sachant qu'en ville la 505 turbo est inexploitable

voila pour les infos
a+
 

pour corriger le precedent message c'est 12/14 l en ville et 8 l sur route en conduite normale
voila
 

ouhouh je vais suivre ca de pres diabolo !!!
pk elle est inexploitable en ville ??
 

trop puissante ! le turbo est violent
en ville c'est tres risque car une fois declenche (la voiture se couche de l'arriere meme avec des supensions parfaites)
il faut freiner et 1t et les brouettes a arreter c'est chaud, c'est l'experience qui parle

mais c'est une voiture a mon avis qui vaut largement la T16

faut voir la gueule des gas qui ne peuvent rien faire pour te suivre ou te bouffer ils prennent une bonne baffe et ne reviennet pas deux fois de coller le cul

la derniere ne date est une porshe boxter a petit moteur ( entre 180 et 200 cv je crois) mais pas de turbo !!!!

voiture a ne pas preter sous aucun pretexte que ce soit
lorsque que j'ai achete la mienne , je ne l'ai pas essaye, car trop peur de la casser (j'avais confiance en la personne car c'est un concessionnaire peugeot)
mais une fois paye et lorsque que je suis parti avec je tremblais, le premier coup de turbo calme !
c'est une voiture qui s'apprivoise, et meme apres 15 000km a son bord , on ne l'a connais pas a 100 %

un conseil fonce pour en trouver une belle (si tu veux je peux t'aider) , tu ne sera pas decu, mais je te conseil de mettre le prix pour un veritable bel exemplaire

si tu n'es pas trop loin tu peux passer me voir et je peux t'enmmener faire un tour a bord

a+
 

Je confirme....je connais un propriétaire de coupé 406 qui pleure encore...maintenant de là à dire qu'elle est inexploitable en ville, on peut quand même rouler cool sans déclancher le turbo. Les dépassements sont aussi spectaculaires, pas besoin de rentrer une vitesse et le danger c'est de se manger l'arrière du véhicule qu'on double! si on a pas déboité assez vite, bref à prendre en main doucement... Sachs double action et pneus michelin 3A obligatoires, j'ai essayé avec d'autres sans succès....mon premier turbo a fait 190000 bornes il était fendu je l'ai changé par sécurité...
Autre chose, chaque fois qu'un mécano se met au volant...il est étonné de la position de conduite, les sièges sont supers.
 

oki, vivement ke j ai la mienne alors ca fait au moins 10 ans ke j en veux une mon papa avait une srdturbo qd j étais ptet et c étais le bonheur forcement, comme tte les caisses des papas !!
 

Salut,

J'ai eu la V6 et j'ai encore une turbo (et j'ai eu les 2 simultanément pendant 4 mois). Je rejoins les avis des autres : la v6 est une voiture de petits vieux pressés, tandis que la turbo est une voiture de jeunes qui veulent s'amuser

Mon site sur mes (ex)voitures : http://www.titi750.fr.st/

Et c'est vrai que les premières fois que tu la conduits, t'es pas fier quand le turbo déclenche, surtout sous la pluie (sauf si t'as déjà l'habitude des caisses qui arrachent pas mal - pourtant je venais d'une 505 v6). Par contre faut quand même pas exagérer: même si j'ai déjà tenu (et parfois devancer) des porsche 911 en conduite rapide avec ma 505, c'est plus parce les porschistes osaient pas envoyer toute la gomme que parceque la 505 était aussi performante.

d'ailleurs ma 750i arrache nettement plus (j'avais autant les boules sur le mode sport avec la 750 lors de l'achat, qu'à mes débuts avec la turbo ... et ca faisait déjà 3 ans que je pratiquait la 505).

Pour les prix, c'est du délire. J'ai acheté ma 505 6000 F en 97 en état moyen (160000 km, rouille localisée, intérieur un peu usagé ...); ben au prix d'un entretien régulier et de quelques remises en état (dont un piston à cause vraisemblablement d'un mauvais réglage de l'allumage suite à un changement de joint de culasse), elle est toujours en état moyen, mais roule toujours aussi fort et passe toujours son CT sans problème. Tout dépend de ce que tu veux: une voiture état collection : là c'est le prix fort (vu les prix annoncés, c'est plus cher que ce que j'ai payé ma 750 V12 à 123000 km) sauf à tomber sur la super occase; ou une auto pour juste pour s'amuser, qui "fait son age", mais roule toujours bien : y a moyen de trouver à pas grand chose.

D'ailleurs dans ce type d'auto pas cher, j'ai un pote qui vient de vendre sa 605 SV24 90 ou 91 en quasi-parfait état à 1500 euros (pour acheter une 740 de 99). Comme quoi y a encore moyen de se faire plaisir à pas cher.

Bonne chance et a+

Pour revenir au post je vote turbo ... j'ai gardé la V6 seulement 10 mois ... j'ai toujours la turbo depuis 7 ans !!!
 


trop puissante ! le turbo est violent
en ville c'est tres risque car une fois declenche (la voiture se couche de l'arriere meme avec des supensions parfaites)
il faut freiner et 1t et les brouettes a arreter c'est chaud, c'est l'experience qui parle

alors c'est pour ca ke le turbo ne se declanche pas en 1ere sur la T16 ou pr autre chose?