508 1.6 THP BVM

vwn905

Peugeot Addict
28 Octobre 2007
581
0
16
Bonjour à tous.

Comme vous avez pu le lire dans le sujet "508 en concession", nous sommes allé voir le bestiau.

Elle m'a fait forte impression et j'ai bien envie de m'en commander une en 1.6 thp Allure.
J'aurai bien voulu d'une bvm mais celle de la 508 n'est pas assez moderne (simple embrayage), elle consomme donc plue et elle fait passer la voiture dans la case malus... :mad:

Le break me tente assez, mais pour des raisons de coût, je m'orienterai plus sur la berline.

Je souhaite prendre en option la peinture métallisée, les incontournable xenon ainsi que l'aide au stationnement av/ar.
Ca nous fait quand-même un total de 30790€.

Heureusement, un membre de ce forum (RRTHP pour ne pas le nommer) nous a donné les coordonnées de son mandataire baptisé Super Mandat Man (SMM) dans la section RCZ et nous avait fait forte impression lors de la livraison de notre RCZ.

Je me suis donc empressé de lui demander un devis :bounce:
Il la sort à 25000€. :whistle:
Juste le coût qui me convient.

Une question subsiste.

L'intérieur mi-cuir noir est d'office sur les finitions allure.

Je ne sais pas vraiment avec quoi le marier en peinture extérieure.

J'ai vu plusieurs couleurs à ma cc.

1/La première est le gris haria qui m'a agréablement surpris par son côté pailleté.
Mais j'ai peur que gris haria/intérieur noir, ça fasse un peu tristounet.
J'ai eu un coupé 406 noir granit avec intérieur mi-cuir noir, ça m'a vite lassé.

2/Le blanc nacré, assez sympa mais sans soleil, il fait blanc banquise...

3/Le noir perla, on n'en parle pas, surtout avec un intérieur noir

4/le gris thorium, bien pailleté, mais ma BMW actuelle est très proche en couleur (Stahblue pour les connaisseur), j'ai peur de ne pas voir le changement.

5/ le beige Siwa qui m'a assez plu, pailleté, bien doré au soleil, qui change de l'ordinaire et peu sallissant.

6/Le gris Alu, couleur que jusqu'alors je ne voulais pas, trop clasique et trop vue.
Sur 508, elle ne m'a pas déplue

7/Le bleu Bourrasque, je n'a aucune idée de ce que ça peu donner

8/Le brun Guaranja, idem que le bourrasque, si quelqu'un a des photos assez ressemblant à l'original, qu'il ne se gêne pas, d'ailleurs, au départ, c'est la couleur que je souhaite mais j'ai l'impression qu'elle est très foncée.

9/le bleu Iséo, je l'ai vu sur une 207, je le trouve fade, ni gris, ni bleu, ou plutôt, les deux.

Vous l'aurez compris, je suis très indécis sur la couleur.
Les couleurs foncées font bien ressortir les chromes mais je ne veux pas non plus une voiture de ministre (oserais-je dire de vieux :D )

Je suis réellement partagé entre le gris Haria, le beige siwa, le gris alu et le brun guaranja.

Sinon, je prends aussi les commentaires sur la config, merci les amis! :coucou:
 

Bonsoir,

Le Brun guaranja, je l'ai vu en concession tout comme le gris Haria, et le résultat est identique : c'est presque noir ! Par contre, au soleil, je pense que le brun doit avoir des reflets magnifiques, et si j'en avais eu la possibilité, je serais également parti sur cette teinte.
Le Beige Siwa et pas mal mais fait "trop vieillot" au goût de ma femme...
 

Ah enfin quelqu'un qui veut acheter la THP 156...bon choix...j'adore le blanc, et c'est revenu à la mode...moi je prendrai blanc nacré, je trouve ça sympa...
 

Bonsoir,

Le Brun guaranja, je l'ai vu en concession tout comme le gris Haria, et le résultat est identique : c'est presque noir ! Par contre, au soleil, je pense que le brun doit avoir des reflets magnifiques, et si j'en avais eu la possibilité, je serais également parti sur cette teinte.
Le Beige Siwa et pas mal mais fait "trop vieillot" au goût de ma femme...

+1
Il faudrait pouvoir prendre une photo en extérieur par ce temps là (du moins dans le sud...).
J'ai une photo prise dans la concession, et ça rend noir !

Si j'ai droit à la GT, je ne sais pas encore quelle couleur prendre (je pensais blanc, mais ça va me gonfler d'avoir la même que tout le monde) avec l'intérieur noir. Ce sera sans doute brun ou beige.
En Féline, ce serait avec l'intérieur clair, donc brun ou bleu, voire beige.
De toute façon, j'aime bien avoir les couleurs qui ne sont pas répandues (cf mon avatar) pour sortir un peu du lot. Comme je passe par la LLD, je me fiche de la revente :p .
 

+1
Il faudrait pouvoir prendre une photo en extérieur par ce temps là (du moins dans le sud...).
J'ai une photo prise dans la concession, et ça rend noir !

Si j'ai droit à la GT, je ne sais pas encore quelle couleur prendre (je pensais blanc, mais ça va me gonfler d'avoir la même que tout le monde) avec l'intérieur noir. Ce sera sans doute brun ou beige.
En Féline, ce serait avec l'intérieur clair, donc brun ou bleu, voire beige.
De toute façon, j'aime bien avoir les couleurs qui ne sont pas répandues (cf mon avatar) pour sortir un peu du lot. Comme je passe par la LLD, je me fiche de la revente :p .

Tu devrais commander une SKODA Superb si tu veux faire le rebel !!! LA 508 est la voiture de monsieur tout le monde :pt1cable:
 


Même pas en rêve, faut pas déconner non plus.
Je n'aime pas le style VW, donc encore moins Skoda. Mais j'avoue que j'y avais songé avant de voir la version finale de la 508 et le volume du coffre de la SW.
La 508 n'a sans doute pas de sex appeal, mais elle est à mon goût bien moins triste que Passat, Exeo et Superb.
Et le garage Peugeot est juste à côté de mon boulot (c'est la raison pour laquelle je quitte Ford)
 

Tu devrais commander une SKODA Superb si tu veux faire le rebel !!! LA 508 est la voiture de monsieur tout le monde :pt1cable:

il a parlé de couleurs non classiques, pas de voiture. En plus, maintenant, la voiture de monsieur tout le monde, c'est ?lus les monospaces que les berlines tricorps... :sweat:
En tout cas je vous remercie de vos réponses, j'hésite toujours entre le brun et le haria en foncé et les gris thorium et alu ainsi que le beige... :cry:
je suis invité ce soir à un apero de présentation de la bête, peut-être qu'il y aura des couleurs que je n'ai pas encore vu.

J'aimerai tant la voir en brun. Pour ceux qui l'ont vu, esct-ce qu'il se raproche du brun terre d'ombre de la 308 cc?
 

J'aimerai tant la voir en brun. Pour ceux qui l'ont vu, esct-ce qu'il se raproche du brun terre d'ombre de la 308 cc?

Bon, il ne me reste plus qu'à trouver ce qu'est un brun terre d'ombre de 308 CC :sarcastic: et je pourrais te répondre .... ou vient à Marmande au milieu des tomates et à côté des pruneaux.
Ch'uis nouveau chez Peugeot, j'demande qu'à apprendre :D
 

il a parlé de couleurs non classiques, pas de voiture. En plus, maintenant, la voiture de monsieur tout le monde, c'est ?lus les monospaces que les berlines tricorps... :sweat:
En tout cas je vous remercie de vos réponses, j'hésite toujours entre le brun et le haria en foncé et les gris thorium et alu ainsi que le beige... :cry:
je suis invité ce soir à un apero de présentation de la bête, peut-être qu'il y aura des couleurs que je n'ai pas encore vu.

J'aimerai tant la voir en brun. Pour ceux qui l'ont vu, esct-ce qu'il se raproche du brun terre d'ombre de la 308 cc?

Il me parait plus foncé qu'un brun terre d'ombre, je dirais qu'au soleil le brun guaranja donne comme un brun terre d'ombre ... à l'ombre, justement.
 


Merci les amis!
Je suis encore plus indécis ce soir.
Je viens de rentrer de la concession ou j'étais invité à une nocturne assez sympa avec petits fours, champagne et la dame en tailleur pour servir tout ça...

Il y avait 3 508 dehors, une blanche nacrée allure, une noire et une haria dont je n'ai pas retenu les finitions.

A l'intérieur, sous les spots, trônaient 4 autres voitures, une haria GT, une noire Allure, une thorium et une alu Connect edition. :bounce:

Je trouve la haria très sympa.
Je vous joins l'unique photo pris à la va vite dans la mesure ou j'étais cerné par une armée de commerciaux...

Projet1.png


J'ai définitivement éliminé le thorium, très joli mais trop proche de la couleur de ma BMW actuelle.

J'ai pu voir la finition allure (celle que je vise), assez sympa, les sièges mi-cuir sont très proche de ceux des 407 sport pack.

Le coffre est grand, la malle s'ouvre d'elle même en grand mais elle ne se referme pas d'elle même, même en lui donnant de l'élan grâce à la belle poignée intérieure.
Il faut appuyer sur l'extérieur et rayer la peinture au passage de temps en temps.
Le noir est trop foncé.

Le gris alu m'a fait grande impression par contre.
A côté des 3 autres foncées, elle faisait plus fluide voire fluette.
Moi qui ai juré de ne jamais prendre cette couleur d'un ordinaire à mourir, elle m'a bien plus.
J'aime les couleurs pailletées, elle l'est bien :sol:

En couleur claire, restent le bleu iséo (que je n'ai jamais vu sur 508) et le beige, peut-être un peu trop connoté "vieux" bien que joli.

PFFF, j'ai beaucoup de mal....
 

Personnellement, le bleu Iseo ça très moche. Ca passe encore sur une 207, mais je trouve pas ça classe du tout sur le niveau de gamme d'une 508
 


Demain, je vais faire le tour des cc du département pour essayer de dénicher une bleue Iséo (pas facile :lol: ) afin de me faire une idée.

J'ai l'impression qu'elle se rapproche d'un bleu hypérion (coupé 406) en moins foncé ou du bleu clair des 407 et 607 (iceland je crois).
 

Si c'est la couleur que j'ai vu sur une 207, ça se rapproche du gris iceland, oui...un peu plus foncé peut être...
 

Non, seb, elle n'éxiste sur aucune autre voiture, j'ai parcouru une grande partie des moteurs de recherches, je ne l'ai pas trouvé.

Ceci dit, il ne doit pas y avoir une grande différence avec les autres bleu-gris clairs.
Ce que je recherche, c'est une couleur claire, surtout bien pailletée, qui ne fasse pas trop papy. :chinois:
 

Et pourquoi pas une rouge? Faut absolument qu'une grosse baleine soit grise ou noire ( bon pour une baleine c'est normal remarque).
Que vient faire le terme "classe" la dedans? On choisi ce qu'on aime et pas ce que les autres disent etre bien par rapport a une image stupide de classitude ( c'est comme tous les presentateurs TV toujours en costard noir , c'est d'un sinistre ..).
 

Je suis bien d'accord avec toi phil, j'aurai bien pris une rouge Babylone ou une rouge Erythrée mais ça n'éxiste pas sur 508, aucun rouge, même pas un rouge-orange tourmaline...
:mad:
Je suis allé à Annecy pour voir une autre concession.
Accueil très sympa, je vendeur m'a présenté une 5008 bleu Philae, il m'a dit que le bleu Iséo en était très très proche.

Si c'est le cas, il est très sympa.
Malheureusement, il faisait gris aujourd'hui, je n'ai pas pu me rendre compte du côté pailleté, métallisé et de la profondeur de la peinture.

J'ai rendez-vous samedi après-midi pour un éssai de la 2.0lhdi 140 puisqu'il n'y a pas moyen d'éssayer un THP.
Vu que je connais ce moteur sur le RCZ de madame et sur son ex 308, c'est pas très grave, ce qui m'importe, c'est de voir le comportement de la voiture :bounce:
Et revoir de bleu au soleil. :love:
 


Tu trouves pas de 508 THP même dans le réseau Gerbier à Genève ?
 

Mon pauvre Kham, j'y suis bien allé, mais la 508 ne sort qu'en avril en Suisse...

Au fait, sans rien demander, ils m'ont fait d'office 6%. :D
Je croyais que les voitures qui venaient de sortir n'étaient pas remisées
Enfin, je vais pas me plaindre, c'est toujours ça

Je trouve quand-même la note un peu salée (vous me direz, je n'ai qu'à prendre une 508 active)


PEUGEOT Super MandatMan (SMM)
-508 bvm6 1.6thp Allure: 28950€ : 24050€
-pack vision plus : 1000€ : 880€
-Peinture metal : 540€ : 580€
-(Aide parking intelligent : 300€ : 320€
Non demandé chez Peugeot)
- remise commerciale :-1829€ : -550€

-total véhicule : 28660€ :25280€

-Frais annexe : 758€ : 397€ (carte grise + gilet et triangle que j'ai déjà +
gravage)


Total : 29419€ :25677

Même avec la remise, y'a pas photo!
 

La carte grise c'est les frais annexe du mandataires? par ce que chez Peugeot ils se gavent bien pour la même chose...plaques en or massif pour ce prix???
 

En fait, chez le mandataire, il n'y a pas de frais annexes.
Il ne livre pas les gilet, triangle et gravage (mais je m'en fiche, j'en ai déjà de la BMW)
J'ai juste rajouté la carte grise car il faut bien la payer...
 


C'est vrai Kancrela!

Je suis donc allé essayer la 508 aujourd'hui. :sol:

Je devais donc tout d'abord essayer le HDI 140 pour avoir des sensations à peu près équivalentes au THP bvm6

Manque de bol, un gars qui l'a essayé ce matin a embouti la voiture... :eek:

Bref, j'ai donc eu la chance de prendre le volant d'une GT optionnée du gris haria et du pack cuir lama tramontane.

IMPRESSION GENERALE :

Belle auto, un brin trop solennelle en couleur fonçée, limite voiture de gouvernement, surtout avec l'intérieur noir.

Elle a l'air solide, bien proportionnée.

J'ai toujours un peu de mal avec la ligne, surtout à l'avant, un poil torturée.
Mais elle me va, même si j'ai pas le coup de foudre que j'ai directement eu pour la 407.

0003.png


0008.png


0012.png


0014.png


INTERIEUR :

Les plastiques ont nettement monté en gamme par rapport à sa devancière, les compteurs sont sympas et bien lisibles, avec le rouge des aiguilles sur fond blanc.

J'ai pour habitude de reposer ma main sur la console centrale sur route, et là, c'est le drame.
Les joncs qui bordent la console centrale font très plastiques bas de gamme et sonnent creux!

C'est le seul défaut que j'y ai trouvé.
L'assise est confortables, on trouve bien ses marques.

0015.png


0013.png


CONDUITE :
Mise en route par le biais du bouton dédié, en appuyant sur le frein.

Le 2.2 HDI est assez discret, même si on reconnait tout de suite l'origine de son carburant, surtout pour moi qui roule en 6 cylindres essence.

Je démarre, j'appuie sur l'accélérateur, 1 seconde après, le frein électrique se desserre et c'est parti.

Le 2.2 pousse presque aussi fort que mon V6 210ch, mais surtout la bva, quel agrément.

C'est bête que sur les THP, on se prend 750€ de malus en bva, sinon, je l'aurais signé. :mad:

Les virages sont pris sans sourciller, à n'importe quelle vitesse, je me suis amusé à passer moi-même les vitesses à l'aide des joysticks derrière le volant, surtout pour le frein moteur.
J'ai été étonné par la vitesse de sélection

D'une manière générale, la voiture est très confortable, même en 18', sensiblement plus que 407.
Revers de la médaille, elle n'a pas l'attaque en virage des 407 et surtout des coupés 407, malgré le double pivot découplé.
Par contre, elle parait beaucoup plus légère, surtout la direction. :sol:

Il m'a dit qu'elle serait à vendre en juin mais que la remise n'égalerait pas plus de 10%
Ca veut dire un carrosse à 36000€... 10k€ en dessus de ce que je recherche. :whistle:
 




Il m'a dit qu'elle serait à vendre en juin mais que la remise n'égalerait pas plus de 10% Ca veut dire un carrosse à 36000€... 10k€ en dessus de ce que je recherche. :whistle:
10% de remise par rapport à du neuf ??? :lol: :lol: :lol:

etant donné que tu peux espérer aujourd'hui avoir du 8% de remise en neuf en concession (je parle meme pas des mandataires, ils sont entre 15 et 20%) alors du 10% sur un véhicule d'occas...
il faudrait plutot du 20% pour qu'il la vende...