508 2l hdi 140cv trou à bas regime

vinz1979

Nouveau membre
13 Décembre 2017
3
0
1
Bonsoir

Heureux proprio d une 508 sw 140cv 2l pack business
De 03/2012
183000 kms
Trou et secousse en roulant à 1500/2000 tes à la limite de caler...
Changer: filtre gazole/ batterie/ fap régénéré /
Boîtier papillon... mais rien n y fait.
Aucuns défauts valise!

Bien entendu à 170000 kms...
Groupe clim a 178000 kms volant moteur et turbo (car fuyait)
Et toutes frontière des vitres électriques...
Peugeot réponse la valise dit rien mais pas de solutions!

Je déconseille fortement cette marque qui est comme bcp bon à vendre des voitures neuves et c est tout...

Merci de votre aide...
 

Bonsoir, je possède ce model que j'ai acheter à 180 000 km.
Problème également des trous à l'accélération vers 2000 tours.
Aucun défaut à la valise peugeot, nickel d'après eux.
Donc j'ai bouché la vanne EGR avec une plaque et 3 trous de 8 mm et enlever le clapet d'admission d'air qui se ferme pour laisser passer les gaz d échappement (d'onc L 'EGR, mais une fois celle ci bridé la voiture est molle jusqu'a l 'ouverture du clapet, donc à enlever mais seulement le clapet qui tiens pas une visse centrale. Et comme ça zéro défault).
Il se peut que très rarement elle sonne un défaut pollution du au bouchage de l'EGR, je conseil d'acheter un petit boitier valise à 10 euros avec le logiciel torque sur phone ou tablette pour effacer tout ça et ça roule. Elle me la fait 3 fois depuis.
Depuis les trous on disparue à 90 %, je les sens que très peu et ce n'est plus génant.
Aujourd'hui ma 508 HDI 140 a 275 000 km. Et la je peux dire nickel.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/508-136ch-trous-sujet_1626_1.htm

Un petit tuto que j'ai fait à l'époque.
 

Vanne EGR propre et fonctionne correctement (Après démontage et du coup nettoyage).
Toujours le même problème.

Accoup entre 1500 et 2000 trs.
Et amplifié au démarrage à froid. Très désagréable à la conduite...

Je commence à haïr cette marque .... garage peugeot incapable de trouver panne ... (enfin si en changeant tout)

Produit nettoyant injecteur (vendu par peugeot ) à été fait.
Je suis à bout...
 

Ce n'est pas un reproche, mais avant l'achat de cette voiture, tu aurais fait un tour rapide sur les forum, tu te serais rendu compte que la partie moteur de la 508 était très fiable sauf le 140.

En gros s'il y a une version à ne pas prendre c'est celle ci....

Aucun problème moteur sur le 115, le 163, le 180 ou le 204. Quand je dis cela je parle de problème récurrent. Comme toutes marques tu trouveras un cas où 2. Mais le 140 c'est son gros problème reconnu (pas par peugeot mais leur propriétaire)

Moralité, avant l'achat d'une voiture, il vaut mieux ce renseigner sur les défauts connu :chinois:


Sur le reste de la voiture, il y a quelques soucis, comme les vitres, les poignées, le batteur actifs sur la gt et j'en oublie quelques un, mais globalement, elle est fiable....
 

vinz1979, les Peugeots sont plutôt fiables en général mais tu as du tomber sur un canard noir....

De plus, le HDI 140 cv est loin d'être le plus fiable.... :(

Et puis, une voiture avec un gros kilométrage risque plus facilement d'avoir des problèmes quelque soit le modèle et la marque..........
 

j'ai plus confiance en un bloc de 200 000kms avec un historique sans histoire qu'un bloc de 10 000kms qui n'a pas encore fait ses preuves

quand au soucis du 140, je ne sais même pas si une solution est connu chez psa... si ça se trouve ce n'est pas grand chose, mais encore faut-il mettre la main sur le problème
perso je n'ai pas eu l'occas de rencontrer ce soucis
 

j'ai plus confiance en un bloc de 200 000kms avec un historique sans histoire qu'un bloc de 10 000kms qui n'a pas encore fait ses preuves

quand au soucis du 140, je ne sais même pas si une solution est connu chez psa... si ça se trouve ce n'est pas grand chose, mais encore faut-il mettre la main sur le problème
perso je n'ai pas eu l'occas de rencontrer ce soucis

D'accord mais on ne sais pas d'ou viens sa voiture ni comment (et par qui) elle a été entretenue....
 

j'ai plus confiance en un bloc de 200 000kms avec un historique sans histoire qu'un bloc de 10 000kms qui n'a pas encore fait ses preuves

quand au soucis du 140, je ne sais même pas si une solution est connu chez psa... si ça se trouve ce n'est pas grand chose, mais encore faut-il mettre la main sur le problème
perso je n'ai pas eu l'occas de rencontrer ce soucis
[:chris34]

J'ai fait une petite analyse qui conduit à dire que nombre de problèmes ne se produisent plus passé 120 000 km, mais encore faut-il qu'elle est été utilisé et entretenu correctement.
 

D'accord mais on ne sais pas d'ou viens sa voiture ni comment (et par qui) elle a été entretenue....
bah dans l'historique tu as l'entretient
et si le gonz bourrinait à froid, le turbo sera hs avant les 200 000kms et avant le bloc... bref ça limite les risques
 

Véhicule acheté en concession en 2014... garantie encore...suivit uniquement peugeot ... sauf que la il trouve pas ma panne donc je change de garage peugeot !
 


Bonjour à tous,
Pardon pour le deterrage de quelques mois mais je cherche desespéremment un tuto pour monter cette fameuse plaque de neutralistion EGR sur ma 508 HDI 163 ch euro 6.
Le lien donné par Damsdil n'est plus actif.
Merci d'avance à celui qui pourra me faire avancer :)