508 Allure E-HDI 115 BMP6

tr29

Peugeot Addict
24 Juillet 2014
115
5
18
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire depuis vendredi dernier d'une 508 de mai 2012.
Elle a 38 000km et vient de Suède, où elle était en leasing.

Pour le moment, je suis en train de m'y habituer, que ce soit au niveau du passage de vitesse (je n'ai eu que des BVM jusqu'à maintenant) ou au niveau des différentes options et autres subtilités.

Voici une photo, couleur "bleu bourrasque" :

20140710.jpg


A bientôt.
 

Tout d'abord, hello tr29

Belle couleur ce bleu bourrasque, il sied très bien à la berline.

Suis curieux de connaître la liste de toutes tes BM, savoir les raisons du choix de la 508, et surtout ton avis comparatif ;)

Elle est passé par quel réseau pour revenir de Suède ? Tu l'as acheté chez un pro ?
:coucou:
 

Bonjour,

Lorsque je dis que je n'ai eu que des BVM, il s'agit de "Boites de Vitesses Manuelles"
et non de BMW.

Je l'ai achetée chez un pro, faisait partie d'un groupe.
Ils achètent cash des lots de 30 voitures par exemple, ce qui permet de faire baisser le prix unitaire de la voiture à l'achat, de façon à également vendre moins cher que la concurrence en France, tout en gardant une marge confortable.
Apparemment Peugeot avait beaucoup de mal en 2012 à vendre des voitures neuves, de ce fait la marque en refilait un maximum dans les sociétés de leasing pour écouler le stock.
 


Bonjour et bienvenue. Parle nous stp du passage des vitesses et de l'agrement moteur/boite? A coups? lenteur?
 


Concernant le passage de vitesse, je suis en train de m'y faire. Je trouve la boite lente, que ce soit en mode normal ou sport.

Lorsque je mets le pied au plancher, pour doubler par exemple, ça retrograde de deux vitesses, mais le soucis est le temps de latence avant d'avoir la puissance disponible.
Après, peut-être faut-il la mettre en mode sport mais ne pas mettre le pied au plancher afin d'avoir la puissance tout de suite, de façon linéaire, même si moins "violente".. Bref, il faut que je teste !
Je n'ai pas testé le mode manuel.

Concernant les à-coups, oui on sent bien le passage de vitesse, comme une BVM.
Cependant, ce n'est pas une vraie BVA donc je m'y attendais.

En mode normal en ville, des fois je suis obligé de passer manuellement la vitesse supérieure à la palette, car elle reste haut dans les tours sans raison particulière. Encore une fois, c'est peut-être moi qui ne connait pas suffisamment la boite et qui gère mal mon pied droit !

Un de mes collègue possède une C4 HDI 110 avec la même boite, il m'a dit que je vais apprendre a connaitre les réactions de la voiture et que ça ira mieux. Il avait eu un problème de son côté avec sa voiture au niveau de l'embrayage me semble-t-il, et Citroën lui a dit qu'il fallait faire un "apprentissage de la boite". Ça lui a coûté 70€ et depuis, aucun soucis.

Enfin, Lolo932, la voiture a été passée en langue française. Je ne sais pas si elle a été adaptée.
Que veux-tu dire exactement ?
 

Enfin, Lolo932, la voiture a été passée en langue française. Je ne sais pas si elle a été adaptée.
Que veux-tu dire exactement ?

Les véhicules destinés à la Suède ont les caractéristiques Grand Froid, il se peut que tu aies toujours un obturateur fixe.

Il peut également y avoir des caractéristiques à modifier pour la gestion de la clim pour la remettre en climat tempéré.
 

Concernant la climatisation, elle fonctionne très bien.
Qu'appelles-tu un obturateur fixe ?
 

C'est une pièce fixée sur la calandre pour éviter que le moteur prenne trop d'air froid (pour les pays où il fait souvent -20°C)
Obturateur.jpg
 

En mode normal en ville, des fois je suis obligé de passer manuellement la vitesse supérieure à la palette, car elle reste haut dans les tours sans raison particulière. Encore une fois, c'est peut-être moi qui ne connait pas suffisamment la boite et qui gère mal mon pied droit !

C'est étrange, soit tu étais en "S" soit tu avais rétrogradé manuellement. Dans ce cas, la boite reste sur le qui-vive plusieurs secondes avant de revenir à un passage de vitesse automatique.
 

Lorsque je mets le pied au plancher, pour doubler par exemple, ça retrograde de deux vitesses, mais le soucis est le temps de latence avant d'avoir la puissance disponible.
Après, peut-être faut-il la mettre en mode sport mais ne pas mettre le pied au plancher afin d'avoir la puissance tout de suite, de façon linéaire, même si moins "violente".. Bref, il faut que je teste !
Je n'ai pas testé le mode manuel.

soit tu anticipes le kick-down, soit tu utilises les palettes. l'étagement de la boite plutot courte offre des reprise très correctes 90 > 140. Au dessus faut pas être pressé..
 

Lolo932 : Il fait chaud en ce moment dehors, et la température de l'huile et du LDR restent stables vers les 85-90°C. A voir donc.

Full-nours: non je n'étais pas en mode sport et je n'ai jamais utilisé le mode manuel. Si j'utilise la palette pour rétrograder quand je suis en automatique, il faut dans ce cas là que je ne mette pas le pied au plancher, c'est bien ça?
 

ce que j'appelle le mode manuel, c'est jouer avec les palettes, même en restant en D ;)

Si tu utilises les palettes, pas besoin de mettre le pied au plancher.
tu peux rétrograder et accélérer normalement, la boite va tomber un rapport.
tu peux aussi appuyer à fond, sans toucher les palettes, la boite tombera 1 ou 2 rapports en fonction de la vitesse et du régime moteur.

A l'usage, vu que la boite est courte, souvent pas besoin de rétrograder. En appuyant au 2/3 le couple est suffisant pour décoller et passer sans avoir l'impression de se trainer.

Je suis toujours étonné de la prestation de ce petit moteur, étonnement volontaire. l'étagement de la boite et la seule explication logique...
 

Hier, trajet de 3h sur voie express, régulateur à 110 km/h et clim en automatique toute la route sur 20.5°C.
Impressionnant la consommation... je faisais 4.8 litres / 100 avec mon ancienne 207 HDI 70.
Il faut dire qu'à 110, le moteur n'est qu'à 2000 trs/min en 6ème, ça aide...

80694_20140803_202856.jpg
 

Bonjour,

La voiture a aujourd'hui 49 500 kms.
J'ai le message au démarrage "Révision dans 2800kms ou 5 mois".

J'ai acheté la voiture en juillet 2014 et elle avait 37 000 et quelques kms.
Ce qui veut dire que l'ODB me propose de faire la révision tous les 15 Mkms et non tous les 20 000.

1) Je pense que vu que la voiture a été importée de Suède, elle est réglée en conditions sévérisée car pays d'origine assez froid, d'où les 15 Mkms. Est-ce bien cela ?

2) Lorsque j'ai acheté la voiture, le garagiste m'a dit qu'ils allaient faire la révision. Hors, je ne sais pas exactement ce qui a été fait. Sur quel kilométrage dois-je me baser pour la révision ? Celle des 40 000 ? 60 000 ?

3) Dans les deux cas, quels sont les travaux à faire, et à quel prix dois-je m'attendre ?

Merci bien.
 

Si révision faite en juillet 2014, attendre juillet 2015 avant de faire la nouvelle révision tu sera surement sur la révision des 60 000 km compter plus ou moins 250 € chez Peugeot. remettre le compteur à zéro pour la révision.
 

Oui ta voiture doit être paramétrer en condition sévérisés, mais tu pourrais attendre les 20 000km en faite. :chinois: Surtout si tu as la preuve de la révision à 37 000km. ;)
Lors de cette prochaine révision, il faudra que tu redemandes le paramétrage à 20 000km et deux ans, ce qui était en vigueur pour un véhicule de mai 2012. :)

Là tu vas avoir, la vidange, filtre à air, filtre à gazoil ( filtre à pollen) qui est optionnel car on peut le faire soi-même et le remplacer par les filtres de nouvelles générations (Valéo), non vendu chez Peugeot et réduisant les allergies.
 




Ah oui c'est vrai.

On a reçus notre 3008 e-HDi juste au moment où c'est passé à 1 an. D'où mon erreur.
 

La mienne a été produite en Mai.
Mais peu importe de toute manière, ce n'est qu'un détail marketing les 1 ou 2 ans. La mécanique étant strictement la même.
 

Détail certes marketing, mais qui prend du sens quand malheureusement on demande une prise en charge hors garantie. :(
 

Bonjour , ayant une 508 sw e-hdi bmp , je trouvais aussi cette boite un peu lente , le probleme fut regler en installant un boitier power system , boite reactive , plus de latence , la voiture est mille fois plus agreable
 

353577205f801d006e85c4ef3e1a29de8ec5775118732d4d4a677013a4a5132d8cb57a50.jpg

La petite soeur est arrivée...:coucou:
 
Dernière édition: