508 allure matrice coulmeur ou monochrome

manu69manu

Membre régulier
6 Juillet 2011
44
0
0
:bounce: :bounce: :bounce:
Bonjour

depuis debut juin les voiture 508 1.6 e-hdi selon le tarif peugeot sont fabriquées avec une matrice monochrome au lieu de celle en couleur.

avez vous sur juillet été livré avec une matrice monochrome (orange) ou une couleur ?

merci
 

bonjour,

me concernant, sur SW allure, une matrice ambre (pas loin d'orange, en tout cas monochrome !) alors qu'à la commande, le descriptif technique la précisait en couleur (mais en 140 ch). bref, pour le même prix, j'ai perdu la couleur mais j'ai gagné 23 chevaux, radar avant et mesure place dispo.
 

merci pour ta reponse mais ma question est concernant une 1.6 e-hdi avec BMP6.
peut etre d'autre personnes ont recus ce mois de juillet leur voiture :coucou: :coucou: :coucou:
 

Certes, mais ça dépend de la finition, pas de la motorisation.

Et normalement :
Access, Active, Allure = monochrome
Féline, GT = couleur

Lolochab a bien répondu : il vient de recevoir une Allure en monochrome (alors que en couleur annoncé sur les premières brochures)
 

est ce que l'ecran couleur sera de nouveau sur l'allure dans 2 ou 3 mois ou est ce definitif :sweat:
 


je reviens sur mon sujet

pourriez vous SVP me dire quel couleur est l'affichage compteur sur vos livraisons de juillet 508 allure
 

Tu es un peu lourd mon gars....
Toutes les allure produitent depuis juin sont en écran monochrome et ceux jusqu'a l'annonce du contraire!
 


je suis pas lourd mon gars!

je souhaite seulement savoir si vouant juillet il y a des personnes qui ont recu leur 508 allure et avec quel ecran.
 

Hello manu,

La version Allure que j'ai essayé il y a 10 jours avait un écran monochrome.
En fait je ne pense pas avoir déjà vu un écran couleur en vrai mais l'écran monochrome
semble plus discret. C'est pas une game boy non plus... :pfff:
 


Désolé pour mon ignorance, en fait le modèle que j'ai essayé de 508 Allure avait alors un écran couleur car l'écran monochrone affiche en orange. Pas très logique pour moi... Il faut dire que je suis deuthéranomal... :D
Donc je préfère la version orange comme sur ma RCZ. :love:
 

Désolé pour mon ignorance, en fait le modèle que j'ai essayé de 508 Allure avait alors un écran couleur car l'écran monochrone affiche en orange. Pas très logique pour moi... Il faut dire que je suis deuthéranomal... :D
Donc je préfère la version orange comme sur ma RCZ. :love:

Confirmation de mon CC que la couleur n'est pas prêt de revenir !! Du moins tant que la situation au Japon n'est pas de retour à la normale ( il m'a dis +/- début 2012).

Les gouts et les couleurs, ca se "dispute", mais franchement il n'y a pas photo entre la couleur et le préhistorique " Orange " que je cotoie depuis ma 205 de 1983 !!!
 

Surtout sur le monochrome on aurait préferé je pense du noir et blanc plutôt que l'orange qui devient vraiment lassant ....

Effectivement c'est annoncé dans le catalogue de juillet. Jusque là Allure, Féline et GT avaient des matrices couleurs, mais pour la finition Allure un asterisque a été ajouté indiquant :
* A compter de la production de juin 2011, remplacement de la matrice de points couleur par la matrice de points monochrome.
 

Surtout sur le monochrome on aurait préferé je pense du noir et blanc plutôt que l'orange qui devient vraiment lassant ....

Effectivement c'est annoncé dans le catalogue de juillet. Jusque là Allure, Féline et GT avaient des matrices couleurs, mais pour la finition Allure un asterisque a été ajouté indiquant :
* A compter de la production de juin 2011, remplacement de la matrice de points couleur par la matrice de points monochrome.
Ça y est la couleur est de retour à partir des productions de novembre

Trop top !! :love:
 


Sympa pour ceux qui entre temps ont eu droit à la mono. Tout le monde ne fera pas attention à ce détail, mais pour une revente, ça peut jouer. :/
 

J'arrive peut etre tard dans la discussion mais effectivement moi je suis en monchrome (finition sw allure 163). Ayant essayé en version féline, j'aurais préféré que ca soit couleur mais bon... on fait avec, ce n'est pas très important mais le vendeur ne m'en a pas parlé........
@pluchh
 

Ça y est la couleur est de retour à partir des productions de novembre

Trop top !! :love:

Bonne nouvelle !
A cela l'allure ajoute désormais l'affichage tête haute couleur de serie, ce qui doit faire un ensemble plus harmonieux.

quelqu'un à une photo de ce que donne la matrice couleur que tout le monde puisse bien sentir la différence ? :)
 

j'ai ajouté quelques photos de la matrice dans l'album photo de la 508 ( https://picasaweb.google.com/114045501430781332749/Peugeot508SWGT?authkey=Gv1sRgCO_Xw93BheKlcg )

IMG_1203_DxO.jpg
 


Bonne nouvelle !
A cela l'allure ajoute désormais l'affichage tête haute couleur de serie, ce qui doit faire un ensemble plus harmonieux.

quelqu'un à une photo de ce que donne la matrice couleur que tout le monde puisse bien sentir la différence ? :)

Voici quelque photo de ma 508 allure avec matrice couleur voir le lien
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/joujou-berline-allure-sujet_63_1.htm
 





J'ai cherché ma nouvelle titine vendredi après-midi (finition Allure) et j'ai bien la matrice couleur...

:yaisse:
 


Est tu en pense quoi ??

Dans un premier temps, j'ai cru que j'avais 'parlé" trop vite en utilisant le terme couleur car effectivement, je n'ai pas une matrice de couleur orange... en regardant les photos de Zegato, j'ai essayé de trouver la configuration Harmonie qui, je crois, est inexistante chez moi (ou alors, je me débrouille comme une ...e :D )

Mais après un périple de plus de 900 km ce week-end, j'ai bien des couleurs au niveau des indicateurs GPS et du régulateur de vitesse....

Ca me convient très très bien !!!
:coucou: