508 Bruit moteur à l'accélération

Gege71

Membre
17 Juillet 2017
8
0
1
123
Bonjour
:coucou:

Véhicule Peugeot 508 HDI Allure 140 cv année 2013 ; 50000 km .Depuis 1 mois environ : En 3ème ou 4ème ; lorsque j'accélère fort , le moteur grogne pendant environ 1 seconde et ensuite c'est OK , ça accélère . Ce phénomène apparait aussi en 4 ème ou 5 ème avec le régulateur , après une descente , au tout début d'une côte . Le Filtre à air a été changé mais toujours pareil . .Merci de votre aide
 

Bonjour Gege71 et bienvenue sur FP. :coucou:

Pour ton bruit est-ce:

- Un bruit de frottement?
- Un bruit de vibrations?
- Un bruit provenant directement du moteur pendant son fonctionnement?

Peux-tu l'entendre également véhicule à l'arrêt en faisant monter le moteur dans les tours?
 

Bonjour

Merci pour la réponse rapide .
Je vais essayer d'accélérer avec le véhicule à l'arrêt et je reviens sur le forum .
Ce bruit apparait toujours après une décélération , et au tout début d'une accélération franche . Pendant la durée du bruit ( environ 1 ou 2 secondes ) l'accélération ne se fait pas , le moteur semble ratatouiller , vibrations ....... :confused:
 


Malheureusement c'est aussi une première hypothèse à faire confirmer un embrayage fatigué et volant moteur à contrôler. :chinois:

Le kilométrage est faible pour une usure, mais de nombreux facteurs peuvent rentrer en compte. :(
 

Malheureusement c'est aussi une première hypothèse à faire confirmer un embrayage fatigué et volant moteur à contrôler. :chinois:

Le kilométrage est faible pour une usure, mais de nombreux facteurs peuvent rentrer en compte. :(

Yes d'autant plus que c'est un problème plutôt récurant sur les 140 cv......
 


Bonjour
Merci à tous pour vos avis et je confirme que ce bruit n'apparait pas véhicule à l'arrêt
 

Bonjour, je viens vers vous pour savoir si un symptôme à été trouvé car je possède une 508 2L 140Cv de 2011 avec un peu moins de 260 000kms et je connais bien se bruit que j'ai depuis longtemps mais ce soir il viens de s'emplifier avec quelques ratatouille moteur, seulement entre 1500 et 2000 tours et en accélération. Sinon le moteur tourne bien au ralenti et en accélérant à l'arrêt pas de bruit.
Bonjour
Merci à tous pour vos avis et je confirme que ce bruit n'apparait pas véhicule à l'arrêt
 

Bonjour , je pense que c'est le volant moteur , une maladie avant 2011 , je l'ai changer il y a 45 000 km et ça recommence , je pense repasser sur un mono masse, malgré les vibration que cela engendre :pt1cable: :bounce: :pfff:
 


Bonjour a tous
Bonjour, je viens vers vous pour savoir si un symptôme à été trouvé car je possède une 508 2L 140Cv de 2011 avec un peu moins de 260 000kms et je connais bien se bruit que j'ai depuis longtemps mais ce soir il viens de s'emplifier avec quelques ratatouille moteur, seulement entre 1500 et 2000 tours et en accélération. Sinon le moteur tourne bien au ralenti et en accélérant à l'arrêt pas de bruit.
 

Bonjour a tous

Je reviens sur cette demande de bruit a l acceleration sur une peugeot 2.0 hdi allure de 2012
Ce n est pas un problème d embrayage . Le bruit vient du moteur
D avance merci
 

Comme précisé plus haut, il y a de fortes chances que ce soit le "volant-moteur" bi-masse qui soit bon à changer.....
C'est récurant sur les modèles HDI de 140 cv.:spamafote:
Et plus tu attendras, plus l'embrayage sera usé....:(
 

de toute façon quand on fait un bi-masse, on fait l'embrayage avec; sinon on est un sagouin