508 Business Pack - Cession du contrat PCP

daguo

Membre
13 Juillet 2014
6
0
0
Bonjour à tous,

Je me présente en quelques lignes tout d'abord, j'habite Brest dans le Finistère et j'ai acquis une Peugeot 508 1,6 HDI 115 Business Pack d'octobre 2012, hier matin, avec 28900km au compteur et une garantie contractuelle valable jusqu'en octobre 2014. C'est un véhicule de 2ème main que j'ai acquis de particulier à particulier et qui était d'origine LLD (location longue durée).

Je me suis inscris sur le site "My peugeot" dans le même temps et j'ai découvert qu'il existait déjà un contrat de service peugeot sur mon véhicule, comme le montre cette image:



J'ai donc effectué quelques recherches et je suis tombé sur une explication de Peugeot business:
Financements aux professionnels
Des offres "sans souci" où financement et prestations de services sont associés.
Nous vous proposons trois formules originales :
PROP@RC

Pour rouler en toute tranquillité et optimiser la gestion de votre parc automobile.
Optez pour Prop@rc

ProP@rc est une solution packagée qui intègre une Location Longue Durée (formule classique ou formule souple avec "Distance Libre" ou "Templus") et des prestations essentielles pour rouler en toute tranquillité.
Tout est prévu :
Vous entretenez votre véhicule grâce au "Peugeot Contrat Privilèges Maintenance".
Vous permettez à vos conducteurs d’être mobiles grâce à la carte de carburant et aux services que vous pouvez souscrire, en option, dans le cadre de la "Gestion de carburant".
Vous gérez efficacement votre parc automobile, sur le Web, avec "Interp@rc2".

Possibilité d’adhérer également aux options du PCP Maintenance : ex. "Véhicule de remplacement - Mobilité", les "Pneumatiques".

Selon conditions en vigueur disponibles dans les points de vente du réseau Peugeot.

Source: http://professionnel.peugeot.fr/entreprises/financements-aux-professionnels/offres-packagees/

De ce fait, je pense que le contrat PCP a été réglé au comptant par le propriétaire d'origine ce qui rend le contrat cessible, le propriétaire suivant ne sait rien de ce fameux contrat PCP car il a acquis ce véhicule chez VP-auto (enchère).

Pouvez-vous m'éclairer sur le fait de savoir si ce contrat est toujours valable actuellement ?


Cordialement,
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 508 vers la categorie Services et vie pratique par BEnIgNe
 

Bonjour,
Si tu veux, donne ton VIN en message privé, je te dirai si une garantie ou extension est en cours.
 

Bonjour,
Si tu veux, donne ton VIN en message privé, je te dirai si une garantie ou extension est en cours.
Il faut 10 messages et demander sur ce topic :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_34058_1.htm

Merci de respecter la règle :coucou: :coucou: :coucou:
 


Il n'y a qu'une solution: appeler le service client Credipar (qui gère les contrats privilèges).

Il peut y avoir deux cas de figures:
- le contrat a été payé comptant, donc tu peux le récupérer.
- le contrat était par abonnement, donc tu ne peux pas. Je mettrai le numéro de tel demain pour que tu puisses appeler lundi. (J'imagine mal un loueur longue durée payé comptant)
 

Bonsoir,

J'ai eu l'immense chance que Aguerrin soit passé sur ce fil de discussion, je lui ai donné le VIN de mon véhicule et il en ressort qu'à l'achat du véhicule, je le cite, un contrat Peugeot Privilèges Maintenance a bien été souscrit, de 200000 km et prenant fin en novembre 2015.
Mais celui-ci n'est pas valable car il a été résilié. Peut-être est-ce parce que l'ancien propriétaire avait choisi une formule de paiement mensuel, et la vente du véhicule a mis un terme au contrat, car l'abonnement n'était plus payé.

Ma question est de savoir si il est possible pour moi de contracter à nouveau un contrat de maintenance pour mon véhicule ?

Cordialement,
 

Oui tu peux souscrire jusqu'aux 2 ans du VH les contrats :
-prévision
-maintenance

Tu auras une estimation du prix sur le site peugeot. Étant donné que c'est un VH d'occasion, tu n'auras à payer que la période de détention, il faut voir avec un commercial.
 

Bonjour,

Je compte prendre ce contrat de maintenance:



- 36 mois
- 40 000km
- Coût mensuel

Donc si j'ai bien compris, mon véhicule a aujourd'hui 21 mois, si je prends ce contrat je vais devoir payer les 21 mois postérieurs ?

(C'est un scandale de payer les mois non utilisés)

Bonne soirée à vous
 

Tu ne paieras que les mois depuis que tu as acheté la voiture mais le calcul n'est pas simple car la partie garantie des 24 premiers mois est déjà incluse, ce qui compte c'est combien de temps tu penses garder le véhicule et combien de km il aura à ce moment là.

Les durée et les km sont décomptées à partir de la date de départ de garantie (le 8/11/2012 d'après ta photo)

Donc si tu veux à partir d'aujourd'hui un contrat pour pouvoir faire 40.000km dans les 3 ans, il faut que tu fasses une simulation pour un contrat 60 mois (le plus proche de 36+21) et 70000km (40000+28900)
pour lequel tu ne paieras environ que 39 échéances (60-21)
 

D'accord, je comprends un peu mieux le fonctionnement.
Donc si aujourd'hui je veux prendre un contrat de maintenance de 3 ans, il faut que je prenne un contrat qui débuterait dans l'hypothèse à la date de première mise en circulation du véhicule.
Le véhicule a 21 mois + 36 mois de contrat = 57 mois -> Il faut que je prenne le contrat de 60 mois et 70000km...

Donc:


Et sur les 60 mois, 21 sont déjà écoulés donc je devrais régler encore 39 mois à hauteur de 41,64€, soit environ 1600€ au comptant...

C'est cher... Pour 2 révisions périodiques...

Avez-vous un contrat de maintenance sur votre peugeot 3008 ?
 

Le contrat maintenance inclut :
L'extension de garantie (qui inclut l'assistance panne)
Toutes les pièces d'usure, vu le km, tu auras probablement des plaquettes et peut être des disques de frein à changer.
Et les révisions incluses. (Lavage + prêt de vh)

Pour résumer, il n'y a que les pneus et le lave glaces entre les révisions à payer.

J'ai pris 6 ans/110.000 pour le 3008
 

Merci pour votre témoignage, je pense que pour 41,64€/mois ce choix peut être judicieux, au moins pour avoir un véhicule garantie et révisé par Peugeot.

Autrement pour la même durée et le même kilométrage je peux avoir le contrat prévision à 22€/mois, sans les entretiens (je crois que c'est la seule différence).

J'habite Brest et la première révision en concession pour les 20 000km a couté seulement 130€...

Je ne sais pas quel est le choix le plus judicieux...
 

J'ai une question de plus pour les connaisseurs que vous êtes, avez-vous un tableau périodique avec les entretiens et les coûts des entretiens pour chaque révision ? Je crois avoir vu des tableaux similaires pour la 5008 et la 3008.

Cordialement,