508 de 2015 et deja une panne !!!

polux

Peugeot Addict
26 Mai 2005
402
2
18
salut a tous

bonjour la fiabilité de la 508 !!
première mise en circulation juin 2015 , 8500 km , hier message d'alerte
sur le tableau de bord "défaut moteur faites réparer le vehicule"

ça commence bien !...lundi direction peugeot avant que je ne tombe en panne
smeg+ pas a la hauteur...maintenant un début de panne apres seulement 8500 km
..plutôt déçu de cette caisse en fin de compte !

quand je pense a mon ancienne Audi avec ses 225.000km ou mon mitsu outlander et ses 241.000 km..
y'a de quoi en pleurer !
22.gif
 

salut a tous

bonjour la fiabilité de la 508 !!
première mise en circulation juin 2015 , 8500 km , hier message d'alerte
sur le tableau de bord "défaut moteur faites réparer le vehicule"

ça commence bien !...lundi direction peugeot avant que je ne tombe en panne
smeg+ pas a la hauteur...maintenant un début de panne apres seulement 8500 km
..plutôt déçu de cette caisse en fin de compte !

quand je pense a mon ancienne Audi avec ses 225.000km ou mon mitsu outlander et ses 241.000 km..
y'a de quoi en pleurer ! http://smiley.nowdararpour.ir/ahswen/22.gif
Bonjour,

Ce message veut dire tout et n'importe quoi et c'est bien souvent un problème d'électronique.
Une simple mise à jour soft peut résoudre le problème.
J'ai un ami à qui c'est arrivé et au final pas de soucis.
 

De toutes manières, quelle que soit l'auto, y'a des bonnes et des moins bonnes surprises.

Perso, 140000 km en GT phase I, 2 pannes (non immobilisantes) : RT6 changé (bugs de carte vidéo) et batteur actif à 120 000 km (pris en garantie).

Sur la GT phase II : 20000 km à ce jour et RAS.
 


Oui, il faut rester calme. Je comprends que c'est rageant mais des défauts de jeunesse existent. Ta voiture est sous garantie donc problématique uniquement pour le déplacement. Attends d'en savoir plus et nous verrons.
Allez, ça va le faire ;)
 

ok, je vous tiens au courant dans la semaine apres le verdict de peugeot lundi

j'espère qu'elle me laissera pas sur le bord de la route en attendant !!
 

+1... 89.700KM ... sur les 75.000KM que j´ai fait avec elle... changement du RT6 à cause des bugs à répétition et changement de serrure à cause du main libre capricieux.

3x chez le cc en dehors des entretiens des 30.000 et 60.000KM... 1 pour le RT6 à 35.000KM, 1 pour le changement de plaquettes avant à 68.000KM et un passage rapide pour remettre 1/2 litre d´huile à 55.000KM. Bizarre... car en roulant de la même manière... ici depuis les 60.000KM pas encore fait d´appoint, je suis à a moitié entre le mini et maxi. Je pense que c´est du aux nombreus KM à vitesse soutenue sur Autobahn :pt1cable:
 

C'est rageant mais faut voir ce que c'est.
Je suis d'autant plus intéressé que j'ai aussi une 508 en bluehdi 150 depuis 1 mois.
 

alors que samedi je n'avais que ce défaut "faite réparer le moteur"
ce matin en démarrant un autre défaut , "defaut UREA" véhicule avec moin de 9000 km !! ..
j'éspère que demain lundi en allant au garage ce ne sera pas le siège éjectable qui va se déclenché
59.gif
 


oui,merci je sais ce que cela veut dire , mais a peine 9000 km et réservoir en alerte ?
et l'alarme de la veille simplement "vérifier le moteur" sans aucune autre info
c'est aussi le réservoir d'additif ? les personnes qui ont conçu le programme qui
gère tout ça , seraient des "amateurs" ?...j'aime a pensé que non !....enfin j'espère
51.gif
 

Non je parle juste pour l'ad blue, justement je dis que, comme tu n'as visiblement déjà plus d'ad blue, et que tu as un defaut moteur, peut être donc que tout ca est lié.
Donc faudrait essayer de faire l'appoint pour voir si le message urea disparaît.
Mais le mieux c'est que tu attendes demain.
Peut être aussi quen usine ou lors de la livraison (car je ne sais pas à quel moment ils le remplissent) ils ont oublié de te mettre le plein d'ad blue.
Ou comme dis qui sait defaut moteur + maintenant urea = peut être probleme fap.
 

Bonsoir ,
Sur le système adblue il y a obligatoirement une jauge indiquant le niveau restant. Un témoin s'allume pour indiquer que l'on est sur réserve .
Attention à la qualité d'adblue utilisé
 

aucun témoin ne s'est allumé depuis le début , jusqu'au défaut "urea"
véhicule n'ayant que 9000 km !
il ne peut y voir que ce problème (déja pas normal pour ce kilométrage), y'a autre chose forcément !

lz48.jpg
 

Un rapide calcul d'après la notice nous donne 0,00085l par km d'AD Blue consommé, soit pour tes 9.000km 7,65l consommé environ (ceci dépend je pense aussi de ta conduite).
La notice dis qu'un dispositif d'alerte t'averti lorsqu'il ne reste qu'environ 2.400 km, soit grosso modo 2,04l. Donc peut etre que tout simplement, pour l'AD Blue, ils t'ont chargé que 10l ...
Concernant la jauge, la notice n'en fait pas mention, idem pour la 308 à mon père, sur son 1.6ehdi 120cv, pas de jauge, juste un voyant quand l'autonomie tombe à 2.400km.
Attention, l'AD Blue est hyper corrosif, port de gants plus que recommandé si vous faites l'appoint vous meme, et attention aussi au tapis de coffre, protégez bien tout.
 

salut a tous

bonjour la fiabilité de la 508 !!
première mise en circulation juin 2015 , 8500 km , hier message d'alerte
sur le tableau de bord "défaut moteur faites réparer le vehicule"

ça commence bien !...lundi direction peugeot avant que je ne tombe en panne
smeg+ pas a la hauteur...maintenant un début de panne apres seulement 8500 km
..plutôt déçu de cette caisse en fin de compte !

quand je pense a mon ancienne Audi avec ses 225.000km ou mon mitsu outlander et ses 241.000 km..
y'a de quoi en pleurer ! http://smiley.nowdararpour.ir/ahswen/22.gif

C'est sur qu'il y a de sacrés problèmes de fiabilité. Par rapport à la mienne tu as fait un long kilométrage, puisque mon moteur a cassé (coussinet de bielle) à 62.4 km. Pour une voiture qui a l'ambition de viser le prémium....
Bon courage, je n'évoquerais même pas les (trop) nombreux problèmes électroniques suite au changement moteur.
 

C'est sur qu'il y a de sacrés problèmes de fiabilité. Par rapport à la mienne tu as fait un long kilométrage, puisque mon moteur a cassé (coussinet de bielle) à 62.4 km. Pour une voiture qui a l'ambition de viser le prémium....
Bon courage, je n'évoquerais même pas les (trop) nombreux problèmes électroniques suite au changement moteur.

Tu devrais aller faire un tour sur les forums des fameuses "prémiums" et tu t'apercevrais que les problèmes ne sont pas l'apanage des Peugeots..... :non:

Et puis, pour polux; ça sert à quoi de brailler avant d'avoir soumis le problème à ton concessionnaire ?

Il n'y a peut-être pas de quoi faire un caca nerveux..... :sarcastic:

Perso, avant de venir sur le forum me plaindre de la moindre peccadille, je consulte mon agent qui est payé par la marque pour régler les éventuels problèmes. :chinois:
 

mais je dirais que dans le cas d'alcide, ce qui se passe chez les premiums ou les low cost je m'en tape...

une voiture qui a le moteur qui lache, ca fait mal quel que soit le prix de la voiture
 

mais je dirais que dans le cas d'alcide, ce qui se passe chez les premiums ou les low cost je m'en tape...

une voiture qui a le moteur qui lache, ca fait mal quel que soit le prix de la voiture

On est bien d'accord ! C'est une sacré tuile d'avoir ce genre de problème à seulement 62,4 kilomètres mais d'un autre coté cela vaut mieux que si ça s'était produit avec 100 000 kms après la période de garantie..... :cry:
Et je ne pense pas que ce cas (certainement très isolé) puisse ternir l'image de toutes les 508 qui sont globalement plutôt fiables. :love:

Et c'est bien notre ami alcide qui a fait allusion au coté prémium.... d'où ma réponse. ;)
 

Et puis, pour polux; ça sert à quoi de brailler avant d'avoir soumis le problème à ton concessionnaire ? Il n'y a peut-être pas de quoi faire un caca nerveux..... :sarcastic:
:

tu est le seul a "brailler ou a essayé de faire un caca nerveux mon amis ! personne ne braille içi !

je rapporte un incident sur un véhicule de moin de 6 mois et qui semble intéressé les participants a ce post et toi tu parle de caca nerveux et brailler ?...un peux de modération monsieur...
65.gif


pour en revenir a notre soucis premier ,cet aprem ,véhicule vu a la concession peugeot
apres un premier coup d'oeil ,ils ont décidé de garder la voiture ,demain peut être m'ont t'ils dit ?...
la suite demain ou ?...
 

tu est le seul a "brailler ou a essayé de faire un caca nerveux mon amis ! personne ne braille içi !

je rapporte un incident sur un véhicule de moin de 6 mois et qui semble intéressé les participants a ce post et toi tu parle de caca nerveux et brailler ?...un peux de modération monsieur... http://smiley.nowdararpour.ir/ahswen/65.gif

pour en revenir a notre soucis premier ,cet aprem ,véhicule vu a la concession peugeot
apres un premier coup d'oeil ,ils ont décidé de garder la voiture ,demain peut être m'ont t'ils dit ?...
la suite demain ou ?...
Pas sympa la réponse, quand tu vieillira tu comprendras que l'on supporte mal que l'on dénigre ce que l'on adore. Le Dieu 508 mérite tous nos égards.... il n'y a pas de voiture sans problème et tu as de la chance un de mes amis d'une marque je tairai le jour de la livraison a fait un remarquable parcours de 20 m ! voiture restée une semaine au garage. Alors 9 000 km c'est royal la fiabilité :eek: :pt1cable:

Merci JP de défendre bec et ongle nos voitures... qui comme toutes belles ne sont pas sans défauts, comme les premiums qui elles sont CENT défauts :bounce: :bounce:
 

Merci Claude :chinois: , mais l'âge n'a rien à voir avec ma réaction ! (Je ne suis pas un vieux gaga baba devant sa voiture) :lol: :lol: :lol:
764_46c581f011651.gif


Môssieur Polux, il me semble que tu devrais peut-être commencer par appliquer la modération à tes propres propos ! :D
Je ne vois pas très bien l'intérêt de créer un poste avec un titre aussi violent et racoleur....
Tu mets en cause la fiabilité de ta voiture avant même de savoir précisément de quoi il retourne.... :sarcastic:
Cela donne l'impression d'avoir à faire à un râleur plus prompt à "casser la marque" plutôt que d'attendre le verdict du concessionnaire sur l'origine de l'allumage d'un voyant qui ne présente peut-être pas le moindre risque pour la voiture.

Et quand bien même souci il y aurait, la garantie n'est pas faite pour les chiens.

Et il ne faut surtout pas essayer de nous faire croire que tu n'as jamais eu le moindre problème avec d'autres véhicules (fussent-ils "PREMIUM") ;) :D :D :D
Le zéro défaut n'existe pas c'est bien connu ! :non:

Personnellement, lorsque je détecte une anomalie sur ma voiture (c'est déjà arrivé), je commence par passer voir Peugeot avant de venir sur le forum créer un nouveau topic pour cracher ma bile....

Par ailleurs, même si je suis globalement très satisfait de ma voiture, je ne suis pas un inconditionnel aveugle de la 508 au point de ne lui trouver que des qualités mais je pense qu'il ne faut pas non plus tirer dessus à boulets rouges dés le moindre voyant allumé... :coucou:
 

Les voyants sont la pour ca en même temps, annoncer un probleme avant qu'il ne soit trop tard...
Donc d'un côté, on peut quand même dire que la 508 a fait son boulot, à savoir prévenir le conducteur que qqch cloche plutôt que ne rien dire et tout casser ;)
Donc je suis l'avis du forum, j'ai essayé de trouver une justification à ces 2 voyants, mais je ne suis pas encore concessionnaire Peugeot (à mon grand regret) :) il sera donc je l'espère le plus à meme de trouver le probleme, sinon il faudra peut être aussi juste aller voir dans un autre garage ... Ou trouver une partie de solution sur le forum. Qui est aussi en partie là pour ca, et qui m'a aussi aidé sur ma 508.
 

Les voyants sont la pour ca en même temps, annoncer un probleme avant qu'il ne soit trop tard...
Donc d'un côté, on peut quand même dire que la 508 a fait son boulot, à savoir prévenir le conducteur que qqch cloche plutôt que ne rien dire et tout casser ;)
Donc je suis l'avis du forum, j'ai essayé de trouver une justification à ces 2 voyants, mais je ne suis pas encore concessionnaire Peugeot (à mon grand regret) :) il sera donc je l'espère le plus à meme de trouver le probleme, sinon il faudra peut être aussi juste aller voir dans un autre garage ... Ou trouver une partie de solution sur le forum. Qui est aussi en partie là pour ca, et qui m'a aussi aidé sur ma 508.


Bravo ! tu as tout compris ! :chinois: :coucou:
 

d'un autre coté, le message d'alerte est plutôt alarmiste.

il est pas venu poster pour un message d'alerte mineur de type "ampoule grillée" non plus :lol:

Enfin bref, chacun voit midi à sa porte ici...
 

Bien sur qu'il est alarmiste, mais n'oublions pas qu'il est de couleur orange ... donc pas "gravissime" dans le sens où l'ont peut quand même rouler qq kilomètres avec ce voyant.
Si le voyant STOP rouge c'était allumé, la par contre...
 

Je ne vois pas très bien l'intérêt de créer un poste avec un titre aussi violent et racoleur....

pitoyable !...
une remarque sur un soucis que plusieurs pourraient avoir et auraient pu profité
de l'expérience.....et tu fais partir le post en C.....
je te laisse t'astiquer la nouille , sujet clos pour moi !
 

Bon, tout le monde va reprendre ses esprits.

Il y a effectivement de la surinterpretation des uns et des autres.

Le titre n'est pas racoleur ou je ne sais quoi puisque c'est littéralement la vérité concernant polux.

Mais personne ne peut en conclure pour autant que toutes les 2015 ont une panne.

Donc, polux, nous attendons ton retour sur ton probleme. C'est ce qui nous intéresse.

Et si je peu préciser une chose à propos des voyants : il peut arriver qu'ils annoncent la chose....trop tard. C'est souvent le cas des voyants rouges malheureusement.

Dans le cas présent, c'est surement pas tres grave mais ça ne fait jamais plaisir sur un vehicule tres recent.
 


Bon, tout le monde va reprendre ses esprits.

Il y a effectivement de la surinterpretation des uns et des autres.

Le titre n'est pas racoleur ou je ne sais quoi puisque c'est littéralement la vérité concernant polux.

Mais personne ne peut en conclure pour autant que toutes les 2015 ont une panne.

Donc, polux, nous attendons ton retour sur ton probleme. C'est ce qui nous intéresse.

Et si je peu préciser une chose à propos des voyants : il peut arriver qu'ils annoncent la chose....trop tard. C'est souvent le cas des voyants rouges malheureusement.

Dans le cas présent, c'est surement pas tres grave mais ça ne fait jamais plaisir sur un vehicule tres recent.

C'est un voyant que plusieurs possesseurs de 508 ont déjà vu s'allumer sans pour autant qu'il y ai eu d'événement gravissime à déplorer ensuite. ;)

Je comprend parfaitement que Polux s'inquiète pour sa voiture ! ce qui me choque, c'est sa façon d'en parler....et de monter ça en épingle avant de savoir de quoi il retourne.
Que serait-ce si le moteur était mort ???

Mon but, n'était pas de l'agresser non plus ! :coucou: