Bonjour,
J'ai actuellement une 607 2.7 V6 HDI et je cherche un véhicule équivalent.
J'ai d'ores et déjà essayé la 508 GT 2.2 HDI. J'ai lu ce sujet: http://www.forum-peugeot.com/forum-...e/comparatif-ressenti-complet-sujet_182_1.htm qui résume parfaitement mon ressenti sur cette 508.
Sauf une chose qui est très négative sortant du V6, ce sont les vibrations au ralenti, à vitesse de croisière et à l'arrivée des ronds-points qui pousse un peu trop le moteur en sous-régime (le manque de couple probablement). J'ai malheureusement confirmé ces vibrations sur un autre modèle, 2.2 GT d'un autre garage.
Autre point négatif, le confort et l'espace pour les passagers. C'est très étroit et les passagers sont mis à mal sur des routes accidentées (les suspensions non pilotées qui manquerait) au profit de la tenue de route ou tout du moins c'est la sensation ressentie d'une meilleure tenue de route. Sur la 607, c'était plutôt une sensation d'être sur un "bateau" qui absorbe les "vagues" (très ressemblant aux hydractive chez Citroën C5/C6). La classe de l'ivoire est difficile à quitter aussi et je n'en trouve pas sur la 508.

Sinon pour tout le reste, c'est du positif. Cette phrase peu argumentée en dit pourtant long même si j'ai développé plus l'aspect négatif. (plus d'équipements, moins de conso, esthétique plus récent...)
Concernant la 508 en finition GT, j'ai une question sur les équipements de série et les options dispo car les 2 modèles GT essayés étaient très différents pourtant.
- une GT qui m'a semblé toute options, y compris le toit ouvrant.
- une GT sans TO, pas de stores AR/latéraux, pas de directionnel, pas de JBL, A/C non quadrizones et j'en oublie peut-être, est-ce possible ?
Ce n'est pourtant pas ce qu'explique cette brochure: http://www.forum-peugeot.com/membres/guerart/divers/tarifs 508.pdf qui inclus forcément de série l'éclairage directionnel. Et aussi il ne serait pas possible d'avoir les stores (y compris en option) sur la GT mais qu'en Féline, d'après la brochure toujours...
Des explications ?
Et aussi des conseils pour ce futur achat ? (modèle post 2011 à privilégier à cause du turbo)
Merci d'avance et à bientôt peut-être du côté 508 du forum.
J'ai actuellement une 607 2.7 V6 HDI et je cherche un véhicule équivalent.
J'ai d'ores et déjà essayé la 508 GT 2.2 HDI. J'ai lu ce sujet: http://www.forum-peugeot.com/forum-...e/comparatif-ressenti-complet-sujet_182_1.htm qui résume parfaitement mon ressenti sur cette 508.
Sauf une chose qui est très négative sortant du V6, ce sont les vibrations au ralenti, à vitesse de croisière et à l'arrivée des ronds-points qui pousse un peu trop le moteur en sous-régime (le manque de couple probablement). J'ai malheureusement confirmé ces vibrations sur un autre modèle, 2.2 GT d'un autre garage.
Autre point négatif, le confort et l'espace pour les passagers. C'est très étroit et les passagers sont mis à mal sur des routes accidentées (les suspensions non pilotées qui manquerait) au profit de la tenue de route ou tout du moins c'est la sensation ressentie d'une meilleure tenue de route. Sur la 607, c'était plutôt une sensation d'être sur un "bateau" qui absorbe les "vagues" (très ressemblant aux hydractive chez Citroën C5/C6). La classe de l'ivoire est difficile à quitter aussi et je n'en trouve pas sur la 508.

Sinon pour tout le reste, c'est du positif. Cette phrase peu argumentée en dit pourtant long même si j'ai développé plus l'aspect négatif. (plus d'équipements, moins de conso, esthétique plus récent...)
Concernant la 508 en finition GT, j'ai une question sur les équipements de série et les options dispo car les 2 modèles GT essayés étaient très différents pourtant.
- une GT qui m'a semblé toute options, y compris le toit ouvrant.
- une GT sans TO, pas de stores AR/latéraux, pas de directionnel, pas de JBL, A/C non quadrizones et j'en oublie peut-être, est-ce possible ?
Ce n'est pourtant pas ce qu'explique cette brochure: http://www.forum-peugeot.com/membres/guerart/divers/tarifs 508.pdf qui inclus forcément de série l'éclairage directionnel. Et aussi il ne serait pas possible d'avoir les stores (y compris en option) sur la GT mais qu'en Féline, d'après la brochure toujours...
Des explications ?
Et aussi des conseils pour ce futur achat ? (modèle post 2011 à privilégier à cause du turbo)
Merci d'avance et à bientôt peut-être du côté 508 du forum.