508 GT 2.2 HDI

Escorp

Peugeot Addict
7 Juin 2015
213
0
16
123
Bonjour,

J'ai actuellement une 607 2.7 V6 HDI et je cherche un véhicule équivalent.
J'ai d'ores et déjà essayé la 508 GT 2.2 HDI. J'ai lu ce sujet: http://www.forum-peugeot.com/forum-...e/comparatif-ressenti-complet-sujet_182_1.htm qui résume parfaitement mon ressenti sur cette 508.
Sauf une chose qui est très négative sortant du V6, ce sont les vibrations au ralenti, à vitesse de croisière et à l'arrivée des ronds-points qui pousse un peu trop le moteur en sous-régime (le manque de couple probablement). J'ai malheureusement confirmé ces vibrations sur un autre modèle, 2.2 GT d'un autre garage.
Autre point négatif, le confort et l'espace pour les passagers. C'est très étroit et les passagers sont mis à mal sur des routes accidentées (les suspensions non pilotées qui manquerait) au profit de la tenue de route ou tout du moins c'est la sensation ressentie d'une meilleure tenue de route. Sur la 607, c'était plutôt une sensation d'être sur un "bateau" qui absorbe les "vagues" (très ressemblant aux hydractive chez Citroën C5/C6). La classe de l'ivoire est difficile à quitter aussi et je n'en trouve pas sur la 508.


Sinon pour tout le reste, c'est du positif. Cette phrase peu argumentée en dit pourtant long même si j'ai développé plus l'aspect négatif. (plus d'équipements, moins de conso, esthétique plus récent...)

Concernant la 508 en finition GT, j'ai une question sur les équipements de série et les options dispo car les 2 modèles GT essayés étaient très différents pourtant.
- une GT qui m'a semblé toute options, y compris le toit ouvrant.
- une GT sans TO, pas de stores AR/latéraux, pas de directionnel, pas de JBL, A/C non quadrizones et j'en oublie peut-être, est-ce possible ?

Ce n'est pourtant pas ce qu'explique cette brochure: http://www.forum-peugeot.com/membres/guerart/divers/tarifs 508.pdf qui inclus forcément de série l'éclairage directionnel. Et aussi il ne serait pas possible d'avoir les stores (y compris en option) sur la GT mais qu'en Féline, d'après la brochure toujours...
Des explications ?

Et aussi des conseils pour ce futur achat ? (modèle post 2011 à privilégier à cause du turbo)

Merci d'avance et à bientôt peut-être du côté 508 du forum.
 

Pour avoir plus d'équipements en série, c'est la Féline qui est plus complète, tu y gagneras en confort également. ;)

La GT à la base n' a pas les options que tu cites, mais elle a quand même le Xenon directionnel. :chinois:

Une Féline en BlueHdi 180 c'est à essayer, mais tu ne retrouveras jamais le côté agréable de ton V6. :(

Mais en consommation, tu t'y retrouves! :)

Et pour ne plus avoir de vibration à l'arrivée dans les ronds points, c'est l'HY4. :)
 

Du coup si c'est de base, je ne comprend pas pourquoi celle qui j'ai essayé n'a pas les Xénon directionnel.

Merci pour l'idée de la Féline en BlueHdi 180 mais je suppose que c'est de la phase 2 dont tu parle. C'est important mais j'ai oublié de préciser que c'est la phase 1 qui m'intéresse, la phase 2 n'étant pas dans mon budget (19 000€ grand maximum) pour - de 100 000kms.
J'ai bien peur de trop perdre sur une 508 II 180 à 26 000€ 5000km lors de la revente dans 3-4 ans et ça me fait pousser un crédit plus loin. (oui elle est juste magnifique :wahoo:)
 


Concernant le toit, que je sache il n'y a pas de toit ouvrant sur les GT ph1, juste le toit panoramique (très agréable cependant) !
 

TO possible en option sur berline.
TVP sur SW uniquement. De série sur GT SW.
 

Du coup si c'est de base, je ne comprend pas pourquoi celle qui j'ai essayé n'a pas les Xénon directionnel.

Merci pour l'idée de la Féline en BlueHdi 180 mais je suppose que c'est de la phase 2 dont tu parle. C'est important mais j'ai oublié de préciser que c'est la phase 1 qui m'intéresse, la phase 2 n'étant pas dans mon budget (19 000€ grand maximum) pour - de 100 000kms.
J'ai bien peur de trop perdre sur une 508 II 180 à 26 000€ 5000km lors de la revente dans 3-4 ans et ça me fait pousser un crédit plus loin. (oui elle est juste magnifique :wahoo:)
Si tu es patient, tu pourras en trouver. J'ai payé la mienne moins de 20ke pour 3ans pile et 66mkm :chinois:
 


L'achat est presque décidé sur une 508 de mars 2012 à 85 000kms à 18 500€, chère en effet, presque toutes les options.
Il n'y à plus qu'a peaufiner la garantie de 6 mois de base.
Vous me conseillez une garantie supplémentaire sur ce type de véhicule ? (aussi fiable soit-il, car une pièce coûte vite très cher et dépasse peut-être les frais annuels de garantie)
Je penche pour 12 mois voire 24 mois.

Aussi, quel type de garantie vous conseillez en tenant compte des pannes courantes de la 508 I 2.2 HDI dans les choix suivants chez OpteVen:

Dans le même temps, le sujet suivant m'intrigue concernant OpteVen: http://www.60millions-mag.com/forum/automobile/scenic-ii-07-2004-moteur-casse-t282.html

C'est pourquoi une autre question me vient à l'esprit. Si je ne participe pas à cette garantie proposée par le garage qui me vend le véhicule, puis-je souscrire à une autre garantie d'un autre organisme ?

Merci d'avance ;)
 

As-tu la liste des pièces excluses ? Tu peux bien évidemment souscrire la garantie de ton choix (tu trouveras des infos ici sur ce qu'il faut savoir http://www.largus.fr/actualite-automobile/comment-se-garantir-des-pannes-3322370.html)
Demande à ce que le garage mette à jour le firmware du GPS, au moins ce sera fait.

Si l'on devait recenser les pannes qui reviennent "souvent" sur le forum:
- turbo
- injecteurs
- batteur actif (=silent-bloc dynamique qui limite les vibrations à l'arrêt)
- ADML
- nappe de siège
- capteur ABS

Il n'y a que celle-là qui est moins cher avec une garantie 12 mois (ce n'est pas forcément près de chez toi)
http://www.occasionsdulion.com/peugeot/508/508-annonce-occasion-marseille/a3e63951-aec9-4f2e-8bcc-b38c0d6d4ee1
85200km /16000€/ Octobre 2012
 

Oui mais celle que tu avances Lolo, il n'y pas de cuir, pas de jbl, pas de jantes 19, quasi pas d'options quoi :)
 

Perso, j'ai souscris auprès de Direct Garantie pour 24 mois ... sur ma seat leon, ca m'avait bien aidé (compresseur de clim HS, facture de 600€ prise en charge par la garantie alors que le cumul de ma garantie, soit 29€ sur 24mois, était inférieur au prix de la réparation).
 


Perso, j'ai souscris auprès de Direct Garantie pour 24 mois ... sur ma seat leon, ca m'avait bien aidé (compresseur de clim HS, facture de 600€ prise en charge par la garantie alors que le cumul de ma garantie, soit 29€ sur 24mois, était inférieur au prix de la réparation).
Ça à l'air pas mal pour 30€/mois:

Moteur : Arbres à cames, bielles, bloc moteur, calculateur moteur, capteur point mort haut,
carter (en dehors d'une destruction par un élément externe), chemise, chaîne de distribution,
coussinets de bielles & bielles, culasse culbuteurs, étanchéité (joints), guide de soupapes et
soupapes, injecteurs et injecteur pilote, joint couvre culasse, joint de culasse, joint spis, joints,
pistons, pochette de rodage, pompe à huile, poulie damper ou poulie de vilebrequin (pour
véhicule de moins de 120.000 km au jour du sinistre) poussoirs, rampe d'injection, segments,
sonde de niveau d'eau, turbo compresseur, vilebrequin, vis de culasse, volant moteur (ou bi
masse)(pour véhicule de moins de 100.000 km au jour du sinistre), les joints et tresses
internes, courroie de distribution (uniquement en cas de rupture).

Dans la boite de vitesse automatique :
Pièces internes et lubrifiées, calculateur, convertisseur de couple, électrovanne, bloc hydraulique, capteur de vitesse, capteur de pression, pompe à huile

Transmission : Cardans (avant droit et gauche), joint d'accompagnement, roulement de roue lié à la chaîne cinématique, soufflets de cardan.

Direction : Boîtier de direction, crémaillère, pompe de direction assistée, rotules de direction,
vérin de direction.

Circuit électrique et électronique : Actionneur de porte, actionneur de coffre, allumeur,
alternateur, anti-démarrage d'origine (sauf alarme), avertisseur, boîtier bitron, BSI, calculateur
(injection), commodo de clignotant / phare, connexion air bag (remise en état), contacteur air
Bag ou contacteur tournant, contacteur de frein a main, contacteur de marche arrière,
démarreur, détecteur de pluie / capteur de pluie / mono contact, distributeur, fermeture
centralisé récepteur, montre, modules électroniques (calculateurs, bobines, cordons ou
manchons), contacteur de toit ouvrant, moteur de position Siège (pas les glissières), moteur
essuie-glace AV et AR, pompe lave glace AV/AR, moteur lève-vitre, pulseur d'air intérieur de
chauffage ou mixage, moteur réglage de phares, moto réducteur de climatisation, platine de
commande, porte ampoules (la platine de feu uniquement), régulateur de tension, relais de
préchauffage, sonde Lambda.

Freinage : Capteur et calculateur ABS ou ABR et ESP, bloc hydraulique, étrier (échange ou remise en état), limiteur et compensateur de charge, maître cylindre, répartiteur, servofrein ou
amplificateur de freinage, pompe à vide.

Circuit de refroidissement : Accouplement de ventilateur, échangeur air/air, pompe à eau, radiateurs, moteur et radiateur de chauffage, sonde de température d'eau, ventilateur ou moto
ventilateur.

Système d'alimentation : Carburateur, débitmètre, électrovanne d'avance, injecteurs et
injecteur pilote, module d'injection (de série uniquement), pompe à carburant / de gavage,
pompe à injection (HP et HDI), Puits de jauge, Vanne EGR.

Climatisation : Calculateur, compresseur, condenseur, désydrateur, platine de commande, radiateur de climatisation, ventilateur.

Sécurité : Air bag (si problème électrique), calculateur d'airbag, déclencheurs / rétenseurs, déclencheurs pyrotechniques.

Diagnostique : forfait de 40 euros TTC

Ne sont jamais pris en charge les petites fournitures, les fluides, les faisceaux, les
contrôles, les réglages, les vibrations et les bruits liés au fonctionnement du véhicule,
les essais routiers ainsi que tous les travaux assimilés à un entretien normal du véhicule
 


As-tu la liste des pièces excluses ? Tu peux bien évidemment souscrire la garantie de ton choix (tu trouveras des infos ici sur ce qu'il faut savoir http://www.largus.fr/actualite-automobile/comment-se-garantir-des-pannes-3322370.html)
Demande à ce que le garage mette à jour le firmware du GPS, au moins ce sera fait.

Si l'on devait recenser les pannes qui reviennent "souvent" sur le forum:
- turbo
- injecteurs
- batteur actif (=silent-bloc dynamique qui limite les vibrations à l'arrêt)
- ADML
- nappe de siège
- capteur ABS

Il n'y a que celle-là qui est moins cher avec une garantie 12 mois (ce n'est pas forcément près de chez toi)
http://www.occasionsdulion.com/peugeot/508/508-annonce-occasion-marseille/a3e63951-aec9-4f2e-8bcc-b38c0d6d4ee1
85200km /16000€/ Octobre 2012
Je soupçonne déjà le batif avant de l'avoir acheté.
Comment le savoir et le prouver ? (je n'ai jamais conduit de 508 GT). J'en ai essayé une autre et c'est la même chose...
Ça tremble entre 0-5 km/h, quand le moteur force en sous-régime (pour s'arrêter par exemple) ou en vitesse de croisière ou en marche arrière.
La 607 m'a-t-elle donnée trop de confort au point de trouver désagréable ces vibrations ?
Est-ce normal ?
 

Je soupçonne déjà le batif avant de l'avoir acheté.
Comment le savoir et le prouver ? (je n'ai jamais conduit de 508 GT). J'en ai essayé une autre et c'est la même chose...
Ça tremble entre 0-5 km/h, quand le moteur force en sous-régime (pour s'arrêter par exemple) ou en vitesse de croisière ou en marche arrière.
La 607 m'a-t-elle donnée trop de confort au point de trouver désagréable ces vibrations ?
Est-ce normal ?

Il faudrait en essayer une autre, t'es dans quel coin, peut-être qu'un membre du forum ayant une GT habite près de chez toi ?
 

Bonjour,

Oui c'est une très bonne idée de voir avec un autre possesseur de 508 GT 2.2.
Je suis sur Toulouse.

J'ai acheté le véhicule comme tel, le batteur actif n'étant pas défaillant selon le garage. J'ai une garantie d'un an si jamais...
J'ai le véhicule dans deux semaines si tout va bien.
 

Du coup si c'est de base, je ne comprend pas pourquoi celle qui j'ai essayé n'a pas les Xénon directionnel.

Merci pour l'idée de la Féline en BlueHdi 180 mais je suppose que c'est de la phase 2 dont tu parle. C'est important mais j'ai oublié de préciser que c'est la phase 1 qui m'intéresse, la phase 2 n'étant pas dans mon budget (19 000€ grand maximum) pour - de 100 000kms.
J'ai bien peur de trop perdre sur une 508 II 180 à 26 000€ 5000km lors de la revente dans 3-4 ans et ça me fait pousser un crédit plus loin. (oui elle est juste magnifique :wahoo:)

Elle les a ... mais c'est désactivable dans un menu de l'ODB ...

Il suffit de le réactiver
 

Je dois mal lire les caractéristiques du ServiceBox ou alors c'est une autre fonction citée.
C'est marqué comme ça:
PROJECTEUR DIRECTIONNEL - SANS PROJECTEUR DIRECTIONNEL
 

Bug de service box sur les xenons directionnels. C'était déjà comme ça avec ma précédente GT.

Ne t'inquiète pas. TOUTES les xenons sont directionnels sur 508 ! La fonction est par contre activable ou desactivable via un menu au TDB.
 

Bug de service box sur les xenons directionnels. C'était déjà comme ça avec ma précédente GT.

Ne t'inquiète pas. TOUTES les xenons sont directionnels sur 508 ! La fonction est par contre activable ou desactivable via un menu au TDB.

Le sujet avec images est ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/allumage-diurne-508-sujet_304_1.htm
 

Joli choix @Escorp. Concernant le véhicule, vous avez fait le tour. Côté achat, les mandataires les plus connus et sollicités sont : Aramis Auto, Elite Auto, Auto IES. En termes de remises et de disponibilité, Qarson est le plus intéressant. Chez ce dernier, la commande d’un véhicule peut se faire en magasin ou par correspondance. Vous avez aussi la possibilité de ne pas acheter la voiture, mais de la louer et changer le véhicule tous les 24, 36 ou 48 mois tout en gardant votre épargne en cas de soucis.
 

Joli choix @Escorp. Concernant le véhicule, vous avez fait le tour. Côté achat, les mandataires les plus connus et sollicités sont : Aramis Auto, Elite Auto, Auto IES. En termes de remises et de disponibilité, Qarson est le plus intéressant. Chez ce dernier, la commande d’un véhicule peut se faire en magasin ou par correspondance. Vous avez aussi la possibilité de ne pas acheter la voiture, mais de la louer et changer le véhicule tous les 24, 36 ou 48 mois tout en gardant votre épargne en cas de soucis.

Publicité interdite