508 GT SW

Mtu330

Lion d'Or
20 Octobre 2014
3 570
477
83
Après 7ans en 330d, j'ai du malheureusement me séparer de la belle.

Ne voulant pas repartir avec une bmw de 150 000km, j'ai fait le tour des garages, et je suis tombé sur une 508 GT SW...

Et la ligne m'a fait comprendre qu'il fallait que j'oriente mes recherches vers ce modèle avec l'option cuir NAPPA... Pourquoi cette option, car dans mon ex 330d, malgrès le cuir classique de série, j'avais une option NAPPA, et honnêtement, la qualité on fait qu'à 210 000km, il était plus propre que certain cuir classique à 50 000km...

Bref, en quête de la belle, j'ai vite réalisé, qu'il n'y a pas de bmw qui est vendu très au dessus de la cote... Bref, ayant tout mon temps, j'ai loupé plusieurs GT en berline vendu en 2-3jours, et puis j'ai trouvé une en version SW... version que je préferais pour une histoire de ligne, mais surtout de place

matthieu-v5943_hd-img.jpg



matthieu-v5945_hd-img.jpg



matthieu-v5949_hd-img.jpg



matthieu-v5950_hd-img.jpg



matthieu-v5948_hd-img.jpg



matthieu-v5951_hd-img.jpg



matthieu-v5946_hd-img.jpg



matthieu-arri-re-gauche-img.jpg



Elle est d'Octore 2011, et 68000km... A part l'alarme et le JBL, elle a toute les options, même les JA19 dont je me serait passée au départ, mais avec le recul j'aime beaucoup le look en 19P, et franchement c'est confortable

Après, il y a plein de truc inutile, comme le hayon électrique, siège massant , quadrizone (les passagers arrières peuvent choisir le température individuellement).

Puis elle a des équipements intéressant, comme les sièges électrique chauffant et en CUIR NAPPA le crochet amovible sans outils etc, et les phares/plein phares auto (chose que j'aurais qualité d'inutile sans avoir testé son efficacité) Affichage tête haute, toit pano etc etc...

Perso, j'aurais préféré une couleur autre que blanc, mais bon en occasion, on ne peut pas tout choisir...

Les + :
- La qualité de fabrication
- Le silence stupéfiant !!
- Le confort
- La place
- La tenu de route, pas de vibration/remontée de couple dans le volant
- Le look (mais c'est un avis perso)
- L'éclairage des bi-xénons et la réactivité/angle de rotation des feux directionnels (aussi bien que la 330, bien mieux qu'une passat et qu'une 308 à led)
- Le fonctionnement de cette bva

Les - :
- L'Ergonomie du volant (celui qui a concu le volant ne c'est jamais servi des boutons)
- Le poids, même si cela ne se ressent pas trop honnêtement !!!
- La consommation pour un 2.2 4 cylindres (à confirmer dans le temps car je n'ai fait que 600km, mais mini de chez mini un bon litre de plus que la 330d, pour le trajet boulot/dodo)
- Les performance de l'éclairage d'intersection !!! Nul pour ne pas dire inexistant !!

Voila, je suis ravi de la belle et j'aurais bien le temps de dire mon ressenti après plusieurs mois d'utilisation. Egalement, de nouvelle photo seront faite car ce sont celle du garage avant la vente...

EDIT : Je devance les, "il ne fallait pas acheter une 204cv si tu regardes la conso". Perso, je calcule toujours la conso, mais clairement ce n'était pas un critère sinon je n'aurais pas pris un 204cv lol, quand il n'y a plus de coco, bah, je fais le plein chez total et c'est reparti mon kiki lol
 

:coucou: et bienvenu

Elle est magnifique ta Citroën 508 :lol:

Moi je l aime bien en blanc, je trouve que c est la couleur qui lui va le mieux

En tout cas elle a l air très propre ;)

Bonne route
 

Bravo à toi :)
Pour avoir une GT aussi, moi je trouve qu'elle est très raisonnable niveau conso (moyenne de 7l sur 5000 kms).
Elle a l'air effectivement très propre et c'est beauuuu.
Sinon c'est quoi pour toi les feux d'intersections? l'option feux de croisement auto?
 

salut,
Belle auto !
Les jantes 19" sont superbes et le blanc nacré est un must.
Les feux d'intersection c'est l'allumage du feu anti brouillard du coté ou tu tournes
 

Trés belle voiture, les jantes 19 " sont nickels!
Tu verras avec le temps, le hayon électrique ce n'est pas si mal que ça, quand tu sors charger comme une mule, et que tu as prévu de garder la cde à distance dans une main, ben quand tu arrives à ta voiture et que le coffre est déjà grand ouvert, tu jettes tout à l'intérieur c'est pas mal du tout.
Ma Modus qui n'a pas ce système m'oblige de tout poser sur le sol (parfois mouillé) et c là que tu regrette la Pijo! :lol:
Mon frangin qui possède le Kuga ou tu dois mettre le pied sous le Parechoc, c moins bien car l'ouverture est longue, et quand tu es chargé, se mettre sur une patte c pas l'idéal...
 

Pour le hayon électrique on peut regretter l'absence de fermeture à distance par clé (pratique quand on a les mains chargées ou l'ouverture avec le passage du pied sous pare-chocs.
 

Il est vrai que pour le hayon, je n'ai pas encore eu les bras chargés ;) donc il se peut que cela soit pratique a l'usage :chinois:

Pour la conso, effectivement ce n'est pas enorme 7.5l, mais c'est la comparaison avec le 6 en ligne et 3.0 qui me fait dire cela. Je faisais du 6.5 de moyenne, et les trajets normandie sud, entre 5.9 et 6.1l environ. Mais bon, dans le fond ce n'est qu'un detail.

Honnetement, il y a qu'une seule jante de nikel. Mais les autres sont quand même propre mais pas neuve.
Par contre la carrosserie et l'intérieur sont nikel de chez nikel. Ils m'ont fourni les tapis forme puisque les tapis était manquant, (les plus chère) et même s'ils n'ont pas la même texture que les velours, ils enveloppent bien mieux le sol.


J'attends ma commande du tapis de coffre réversible, le filet et les produits d'entretiens qui devraient arrivé bientôt.

Un plus par rapport a la dsg que jai l'habitude de conduire, c'est les palettes au volant, ou pour etre exacte, la palette -. Moi qui déteste freiné, je peux facilement rétrogradé et c'est appréciable.
 


Ah oui, au sujet de ton commentaire sur l'éclairage aux intersections, je ne savais même pas que ma Pijo avait cette fonction :pt1cable: :pt1cable:
C'est qu'effectivement, cela ne m'a pas attiré l'attention. sur mon ex Mondeo c’était vraiment flagrant!
La prochaine x que je roulerai de nuit, j' essairai de voir si cela fonctionne....
Sinon après 82 000 KMS très content de la 508 GT SW! Hyper pratique, silencieuse et coupleuse à souhait
je loue souvent de svéhicules lorsque je voyage à l'étranger, 'dés fois je tombe sur des véhicules premium) et franchement un vrai bonheur de retrouver sa Titine après plusieurs jours de loc,
 

Moi aussi, je me suis posé la question s'il fonctionnait. :pt1cable:
C'est simple à l'arrêt si tu est allumé, tu mets le clignotant d'un coté, et tu regardes si ton AB est allumé ;)

D'ailleurs, je me suis rendu compte que l'avais une autre ampoule a coté de l'AB !!!! Je supose que c'est l'ampoule des feux de jour des version sans Xénon
 


Ok compris ! Effectivement, ces feux d'intersections n'éclairent pas grand chose... J'avais une fonction similaire sur mon ancien Smax et cela fonctionnait bien mieux, mais bon, détail :)
Sinon pour tes jantes, tu verras c'est la galère car c'est vraiment chaud d'éviter trottoirs et bords de ciments dans les pu*** de parkings souterrains.
 

Sinon pour tes jantes, tu verras c'est la galère car c'est vraiment chaud d'éviter trottoirs et bords de ciments dans les pu*** de parkings souterrains.

[:sniper:9]

C'est vraiment une concentration de tous les instants pour les garder intactes...
 

Ouais tu parles! Meme en faisant hyper gaffe, parfois impossible de savoir si ça passe ou pas, ou alors faut dire à maman de descendre mais bonjour les remarques....
;)
 

Bon c'est sûr que faire sortir sa moitié à chaque fois ça peut créer des tensions dans le couple... :lol:

Sinon il y a toujours les solutions KékéTouch :



Ou encore plus fort le film alimentaire chauffé :





[:jak-69:8]
 


Tapis de coffre, filet et accessoire de nettoyage recu.

Je suis satisfait du rendu du tapis de coffre, je pensais qu'il sera moins salissant que du velour :chinois:
 

Belle auto, quelle gueule avec cet avant !!!


pour les AB assez jaunâtres, et qui semblent peu efficaces en feux statiques d'intersection, nous sommes plusieurs à avoir échangé les ampoules contre des Led cree provenant de Yakaequiper, perso j'en suis pleinement satisfait...

regarde en bas de cette page

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Divers/led-diurnes-sujet_269_6.htm
 

Bon heureusement que je n'ai pas fait mon Francais classique :pt1cable:

Il était prévu que la mise à jour de la cartographie du GPS soit faite pour la vente... Malheureusement, il a été oublié... Bref, en accord avec eux (puisqu'ils sont à 350km de chez moi), j'ai acheté la mise à jour dans ma concession la plus proche et ils m'ont remboursé (donc nikel).

N'ayant pas le temps de m'occuper de la MAJ dans la semaine, j'ai voulu la faire ce matin... Heureusement que j'ai lu la notice...

J'ai une version bien trop vieille pour recevoir la nouvelle cartographie... J'aurais pu planter mon gps :pt1cable:
 

Belle auto, quelle gueule avec cet avant !!!


pour les AB assez jaunâtres, et qui semblent peu efficaces en feux statiques d'intersection, nous sommes plusieurs à avoir échangé les ampoules contre des Led cree provenant de Yakaequiper, perso j'en suis pleinement satisfait...
Bonne
regarde en bas de cette page

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Divers/led-diurnes-sujet_269_6.htm
Hello,

J'ai fouillé un peu mais pourrais tu me donner les références complètes de ces leds pour les anti brouillard s'il te plaît ? Y en a plusieurs h8 80w. J'en ai trouvé sur Amazon mais j'ai différentes références...
Merci ;)
 


J'ai une version bien trop vieille pour recevoir la nouvelle cartographie... J'aurais pu planter mon gps :pt1cable:[/quotemsg]

:coucou:
Quelle version est bien trop vieille pour recevoir la MàJ de carte.
Jamais entendu parler de cela.
Il faut certainement mettre à jour aussi ile firm, dans ce cas à partir de la 2,31 il faut faire une recalibration.
C'est tout.
 

Oui, je me suis surement mal exprimé, ma version du GPS est 2.1.G.5.

Donc pour recevoir la cartographie Q1 2014, il faut d'abord mettre à jour la version du GPS...

Donc il faudra que j'aille à l'atelier, car je suppose que l'achat de la mise à jour du GPS ne pourra pas ce faire par CD, car il y a une version qui nécessite une intervention particulière d'après ce que j'ai lu sur le forum :chinois:
 

Superbe cette SW GT en blanc nacrée :wahoo:
Très classe avec les jantes 19'.

Combien coute de faire mettre à jour la version du gis et ensuite la cartographie ?
Car la GT que je m'apprête à acheter n'est pas récente, et je suppose que sa version GPS est la plus ancienne et je négocierai bien une mise à jour...
 

LA mise à jour de la cartographie est de 149€... Pour la mise à jour du véhicule. Aucune idée, il faut que j'appelle aujourd'hui.

Pour ma part, c'est le garage ou je l'ai acheté qui prend en charge :)
 

Pour info l'alerte des zones de danger est téléchargeable ici pour 7.99 euros :

http://www.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-PeugeotEMEA-Site/fr_FR/-/EUR/ViewApplication-DisplayCachedWelcomePage?ProgramUUID=ecAKCghEt_QAAAE1RWNpExsN&NewLocaleID=FR_fr&utm_campaign=Navteq-Partnership&utm_medium=oemreferral&utm_source=PeugeotFR
 

Apres 903km, la reserve c'est allumé. Demain matin, je fais le plein et je pourrais verifier la conso reel, puisque je fais casi tous mes pleins a la même pompe de ma station :)
 

Après avoir fait le plein , résultat 7,2 l/100km alors que l'ODB donnait 7.1. Donc il est fiable.

Donc je suis dans la moyenne pour ce moteur, puisque d'après les topic que j'ai parcouru, c'est entre 7 et 7,3l de moyenne :chinois:

Sinon, toujours autant de plaisir à conduire cette voiture, que ce soit de nuit, de jours, en ville ou autoroute bref, ravi de mon achat.

Par contre, vu comment les pneus grippent bien, ils ne vont paés faire long feu....Ce sont des michelin pilot super sport :chinois:
 

Bon, il était temps de présenté mon nouveau déplacoir avec des photos perso. :pt1cable:

Et encore, je n'avais pas nettoyé la voiture et c'est avec l'appareil photo de la boite vu que pour une fois on avait une lumière intéressante et surtout pas de pluie :lol:

J'ai pris les photos un peu à l'arrache, car étant au taff, je ne voulais pas faire le gars amoureux de sa pigeot :sol:

Alors, la voila sur son emplacement "définitifs", c'est à dire personne à droite pour éviter d'avoir des coups de portières :pfff:
Sachant que c'est obligatoire de ce garer en marche arrière, donc aucun risque la dessus, surtout que mon voisin de gauche dépose sa 159 le lundi et la récupéré le vendredi midi...

Bref assez de blabla :bounce:

508-dsc01250-big.jpg



Allez un peu plus près monsieur :cry:


508-dsc01251-big.jpg



508-dsc01261-big.jpg



508-dsc01255-big.jpg



508-dsc01258-big.jpg



Histoire d’asseoir la voiture :love:


508-dsc01257-big.jpg



508-dsc01252-big.jpg



508-dsc01253-big.jpg



508-dsc01260-big.jpg



Histoire d’asseoir la voiture :love:


508-dsc01259-big.jpg



Un petit bilan de la 508 GT.

Au niveau du moteur, on ne sent pas le déclenchement des 2 turbos, c'est comme ci on avait une grosse athmo, cela change de la 330d.

Après comme elle est lourde, ce sont des performances d'une 520d bva, largement suffisant donc, mais la 330d E46 étant mieux de ce coté. Bref, un rapport puissance/perf en dessous du marché (mais je le savais, et ce n'est pas un chrono que je recherchais )

Le rapport conso/cylindré/poids n'est pas mauvais, mais je consomme clairement 1l/100 de plus que la 330d en mixte, et en ville, il faudrait vraiment faire un plein que de ville, mais je suis sur que c'est 2l/100 facile. Je suis à 7.2l en mixte et encore c'est à 85% c'est du périf à 110km/h

Sinon, le chassis est vraiment très bon, je ne sais pas si c'est du au double pivot découplé (que sur la version GT), le reste de la gamme est en Mc Pherson classique, mais il n'y a pas de remonté de couple dans le volant, même en augmentant le rythme. :love:
Après je n'ai pas encore accéléré comme une brute au milieu d'un virage :pt1cable:

L’adhérence du chassis avec les michelins pilot super sport est franchement stupéfiante (tout comme l'usure ), elle tient le pavé en courbe :)

Après au niveau des équipements pléthorique, le sièges massant ne sert à rien de rien :eek: . J'ai du mal a trouver le réglage du siège chauffant qui va bien (1 trop juste et 2 un peu trop fort, la les VW sont mieux avec leur 5 positions), et le reste c'est bien. :chinois:

Les xénons directionnels sont vraiment au top :) , éclairage très puissant mais surtout l'amplitude des directionnels est vraiment super :chinois: . Par contre l'éclairage d'intersection n'existe pas, enfin que de nom. Les VW ont une ampoule spécifique est c'est bien plus efficace. Et l'option caméra qui gére les pleins est vraiment bien réglé :wahoo:

La boite auto est bonne. Elle n'est pas au niveau d'une bva8 de chez bmw, mais c'est très très bien quand même :chinois: . Cependant, c'est du en parti des palettes au volant ou surtout à la palette -, qui permet d'avoir du frein moteur et d'anticiper le rétrogradage pour doubler même en D.

Je n'ai pas essayé le HUD de chez BMW, mais celui de peugeot est déjà très bien.
C'est simple, je ne regarde plus mon compteur, et le rappel du régul et du GPS sont appréciable.
Alors quand tu sais que la presse dit que celui de BMW est largement au dessus (techniquement et en prix), il doit être exceptionnel. Cependant, je ne peux plus utilisé mes lunettes de soleil :mad:

Voila le bilan, franchement c'est une superbe voiture. Aucun reproche à lui faire, après en étant très pointilleux, il y en a évidemment. Mais il faut tenir compte du tarif, on ne peut pas tout avoir.

Après clairement, elle ne procure pas le plaisir de conduire d'une bmw. Je pense que c'est une excellente traction et même surement une référence dans son segment (clairement mieux que la passat), mais on ne peut pas comparer avec une propulsion by bmw. Et ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande.

Voila, j'ai essayé d'être le plus objectifs possible par rapport à mes propres expériences d'automobiliste :chinois:
 

Au niveau du moteur, on ne sent pas le déclenchement des 2 turbos, c'est comme ci on avait une grosse athmo, cela change de la 330d.
En même temps c'est normal.... le 2.2 HDI n'a qu'un turbo :D :D
http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/cache/docs_public/6666cd76f96956469e7be39d750cc7d9/13_fr-fr_fiche_publique.pdf