Après 7ans en 330d, j'ai du malheureusement me séparer de la belle.
Ne voulant pas repartir avec une bmw de 150 000km, j'ai fait le tour des garages, et je suis tombé sur une 508 GT SW...
Et la ligne m'a fait comprendre qu'il fallait que j'oriente mes recherches vers ce modèle avec l'option cuir NAPPA... Pourquoi cette option, car dans mon ex 330d, malgrès le cuir classique de série, j'avais une option NAPPA, et honnêtement, la qualité on fait qu'à 210 000km, il était plus propre que certain cuir classique à 50 000km...
Bref, en quête de la belle, j'ai vite réalisé, qu'il n'y a pas de bmw qui est vendu très au dessus de la cote... Bref, ayant tout mon temps, j'ai loupé plusieurs GT en berline vendu en 2-3jours, et puis j'ai trouvé une en version SW... version que je préferais pour une histoire de ligne, mais surtout de place
Elle est d'Octore 2011, et 68000km... A part l'alarme et le JBL, elle a toute les options, même les JA19 dont je me serait passée au départ, mais avec le recul j'aime beaucoup le look en 19P, et franchement c'est confortable
Après, il y a plein de truc inutile, comme le hayon électrique, siège massant , quadrizone (les passagers arrières peuvent choisir le température individuellement).
Puis elle a des équipements intéressant, comme les sièges électrique chauffant et en CUIR NAPPA le crochet amovible sans outils etc, et les phares/plein phares auto (chose que j'aurais qualité d'inutile sans avoir testé son efficacité) Affichage tête haute, toit pano etc etc...
Perso, j'aurais préféré une couleur autre que blanc, mais bon en occasion, on ne peut pas tout choisir...
Les + :
- La qualité de fabrication
- Le silence stupéfiant !!
- Le confort
- La place
- La tenu de route, pas de vibration/remontée de couple dans le volant
- Le look (mais c'est un avis perso)
- L'éclairage des bi-xénons et la réactivité/angle de rotation des feux directionnels (aussi bien que la 330, bien mieux qu'une passat et qu'une 308 à led)
- Le fonctionnement de cette bva
Les - :
- L'Ergonomie du volant (celui qui a concu le volant ne c'est jamais servi des boutons)
- Le poids, même si cela ne se ressent pas trop honnêtement !!!
- La consommation pour un 2.2 4 cylindres (à confirmer dans le temps car je n'ai fait que 600km, mais mini de chez mini un bon litre de plus que la 330d, pour le trajet boulot/dodo)
- Les performance de l'éclairage d'intersection !!! Nul pour ne pas dire inexistant !!
Voila, je suis ravi de la belle et j'aurais bien le temps de dire mon ressenti après plusieurs mois d'utilisation. Egalement, de nouvelle photo seront faite car ce sont celle du garage avant la vente...
EDIT : Je devance les, "il ne fallait pas acheter une 204cv si tu regardes la conso". Perso, je calcule toujours la conso, mais clairement ce n'était pas un critère sinon je n'aurais pas pris un 204cv lol, quand il n'y a plus de coco, bah, je fais le plein chez total et c'est reparti mon kiki lol
Ne voulant pas repartir avec une bmw de 150 000km, j'ai fait le tour des garages, et je suis tombé sur une 508 GT SW...
Et la ligne m'a fait comprendre qu'il fallait que j'oriente mes recherches vers ce modèle avec l'option cuir NAPPA... Pourquoi cette option, car dans mon ex 330d, malgrès le cuir classique de série, j'avais une option NAPPA, et honnêtement, la qualité on fait qu'à 210 000km, il était plus propre que certain cuir classique à 50 000km...
Bref, en quête de la belle, j'ai vite réalisé, qu'il n'y a pas de bmw qui est vendu très au dessus de la cote... Bref, ayant tout mon temps, j'ai loupé plusieurs GT en berline vendu en 2-3jours, et puis j'ai trouvé une en version SW... version que je préferais pour une histoire de ligne, mais surtout de place
Elle est d'Octore 2011, et 68000km... A part l'alarme et le JBL, elle a toute les options, même les JA19 dont je me serait passée au départ, mais avec le recul j'aime beaucoup le look en 19P, et franchement c'est confortable
Après, il y a plein de truc inutile, comme le hayon électrique, siège massant , quadrizone (les passagers arrières peuvent choisir le température individuellement).
Puis elle a des équipements intéressant, comme les sièges électrique chauffant et en CUIR NAPPA le crochet amovible sans outils etc, et les phares/plein phares auto (chose que j'aurais qualité d'inutile sans avoir testé son efficacité) Affichage tête haute, toit pano etc etc...
Perso, j'aurais préféré une couleur autre que blanc, mais bon en occasion, on ne peut pas tout choisir...
Les + :
- La qualité de fabrication
- Le silence stupéfiant !!
- Le confort
- La place
- La tenu de route, pas de vibration/remontée de couple dans le volant
- Le look (mais c'est un avis perso)
- L'éclairage des bi-xénons et la réactivité/angle de rotation des feux directionnels (aussi bien que la 330, bien mieux qu'une passat et qu'une 308 à led)
- Le fonctionnement de cette bva
Les - :
- L'Ergonomie du volant (celui qui a concu le volant ne c'est jamais servi des boutons)
- Le poids, même si cela ne se ressent pas trop honnêtement !!!
- La consommation pour un 2.2 4 cylindres (à confirmer dans le temps car je n'ai fait que 600km, mais mini de chez mini un bon litre de plus que la 330d, pour le trajet boulot/dodo)
- Les performance de l'éclairage d'intersection !!! Nul pour ne pas dire inexistant !!
Voila, je suis ravi de la belle et j'aurais bien le temps de dire mon ressenti après plusieurs mois d'utilisation. Egalement, de nouvelle photo seront faite car ce sont celle du garage avant la vente...
EDIT : Je devance les, "il ne fallait pas acheter une 204cv si tu regardes la conso". Perso, je calcule toujours la conso, mais clairement ce n'était pas un critère sinon je n'aurais pas pris un 204cv lol, quand il n'y a plus de coco, bah, je fais le plein chez total et c'est reparti mon kiki lol