Bonjour à tous
J'ai finalement reçu ma 508 en Féline HDI180 la semaine dernière, après plus de 6 mois d'attente
.
J'étais très impatient de l'avoir
, et après 1000 bornes, je suis quand même un peu déçu :
- le moteur 2.0DHI dans cette version est mal élevé : grondant, vibrant, il est un net ton en dessous du 2.2HDI200, pourtant plus ancien. La boite de vitesse est en revanche plus douce; ça c'est bien.
- ma grosse déception vient des bruits d'air, notamment en provenance de la vitre conducteur, du rétro. La voiture est nettement plus bruyante au dessus de 150 que la C5, et ça c'est un gros point noir pour une routière. ça me navre, car je roule vite, et la 508 est très en dessous de la C5 sur ce point. C'est une auto pour rouler à 130 au régulateur, ce n'est pas ce dont j'ai besoin.
Dommage, car l'intérieur est vraiment chouette, la voiture est bien suspendue et le système multimédia aux antipodes du vieux système dépassé de la C5.
Si c'était à refaire, sans hésitation, je reprendrais une quatrième (pfff !) C5 2.2HDI.
Me dis que c'est peut être l'absence de vitrage feuilleté accoustique qui me fait ça (après une 407 et 3 C5, soit 500 000 km avec ce type de vitre, j'ai du m'habituer). ...
J'ai finalement reçu ma 508 en Féline HDI180 la semaine dernière, après plus de 6 mois d'attente

J'étais très impatient de l'avoir

- le moteur 2.0DHI dans cette version est mal élevé : grondant, vibrant, il est un net ton en dessous du 2.2HDI200, pourtant plus ancien. La boite de vitesse est en revanche plus douce; ça c'est bien.
- ma grosse déception vient des bruits d'air, notamment en provenance de la vitre conducteur, du rétro. La voiture est nettement plus bruyante au dessus de 150 que la C5, et ça c'est un gros point noir pour une routière. ça me navre, car je roule vite, et la 508 est très en dessous de la C5 sur ce point. C'est une auto pour rouler à 130 au régulateur, ce n'est pas ce dont j'ai besoin.
Dommage, car l'intérieur est vraiment chouette, la voiture est bien suspendue et le système multimédia aux antipodes du vieux système dépassé de la C5.
Si c'était à refaire, sans hésitation, je reprendrais une quatrième (pfff !) C5 2.2HDI.
Me dis que c'est peut être l'absence de vitrage feuilleté accoustique qui me fait ça (après une 407 et 3 C5, soit 500 000 km avec ce type de vitre, j'ai du m'habituer). ...
