Mouai... Sauf que si ça arrive cela ne va durer qu'un an. Toute la planète sera touchée certes, mais pour une courte période et l'année d'après on va se remettre. Alors que le réchauffement climatique c'est sur le long terme.
Se remettre de ce genre de cataclysme en une année me paraît quelque peu optimiste..... surtout pour tous ceux (nombreux) qui seront passés de vie à trépas !
Ok en 2 ans le gros sera fait. Reste que même 10 ans ou 100 ans ça reste faible fasse au réchauffement climatique qui sera pour toujours...
" Selon des nombreux scientifiques le réchauffement est dû surtout à une période de grande activité du soleil et non pas à des activités de homme (qui ne produit pas plus 4% de CO² circulant dans l'atmosphère); d'autant plus qu'il y avait déjà dans l'histoire de cette planète des très nombreuses périodes de réchauffement (puis des refroidissements) bien avant que l'homme existe, ou que homme invente l'industrie, des voitures ou même l'élevage intensif des vaches! Il est certain qu'un réchauffement (ou refroidissement) n'étais jamais pour toujours. Je ne suis pas du tout l'adepte de cette nouvelle religion, où CO² est le diable et le salut s'achète en quotas d'émissions.
Pourquoi j'ai cliqué sur ce sujet... On s'en bat la b... sur la commode... on peut revenir au sujet ?
Bonjour tout le monde Bon, passée la première déception sur le moteur et le bruit aéro, je suis quand même content de la voiture après 4800km C'est sûr, le moteur est pas terrible mais sans doute pas moins bon qu'un autre 2.0 diesel. Mais la voiture est aérodynamique, et finalement sur autoroute, les perfs à haute vitesse sont strictement identiques à la C5 malgré les 20ch de moins (même Vmax, même aisance sur autoroute). Bien agréable à rouler quand même. Je suis surpris par la conso, car la voiture consomme autant que la C5 pourtant plus lourde, moins aéro, et plus puissante. 8,5 l/100 de moyenne. Le blueHdi pollue moins, mais consomme plus ! Pour le reste, l'intérieur est chouette et bien fini, même si le couvercle de l'accoudoir me parait fragile. Le système tactile est très pratique et très qualitatif. Rien à dire. Bref, je suis parti pour 2 ans avec plaisir et les km passent tout seul Dernier détail : à 4300km, le premier voyant s'est allumé. Depuis maintenant 500 bornes, j'ai un message défaut moteur qui m'accueille à la mise en route. Mais aucune incidence sur le fonctionnement, donc je laisse courir ! On va dire que c'est une tradition de la marque ... Autre "détail" : les barres de toit Peugeot carrément pas pratiques (même carrément n'importe quoi pour les mettre et les enlever) et l'attache remorque "démontable" Peugeot, impossible à démonter. Bref, les accessoires sont pas terribles et beaucoup moins aboutis que sur la C5. C'est quand même un mauvais point. Pour plus de 1000 euros, ça fait quand même un peu
Le mien est peut être mal monté : je déverrouille à la clé, je tourne la molette 1/4 de tour et c'est bloqué. Pas moyen d'enlever la boule.
Perso j'irai chez peugeot! Sur mon ex 508 gt c'était le capteur de pression turbo HS et pourtant je n'avais aucune perte de puissance ou autre
Tu as raison ! (c'est toujours une meilleurs initiative plutôt que d'attendre que quelque chose casse et de dire ensuite que Peugeot c'est de la daube !) Les alertes sont faites pour cela il me semble.....
Tu ferais mieux d'aller chez Peugeot avant que ça n'empire. Surtout que le véhicule est sous garantie. Tradition de la marque? Je comprend pas. Et cela explique sûrement ta conso. Je crois que les 2.0 BlueHDi ont quelques souci de vannes EGR.
Pourquoi attendre que quelque chose lâche ???? Si une alerte apparait c'est bien pour te faire prendre conscience qu'un soucis a été détecté et que si il y a un problème, il y a une solution et en plus sous garantie....
Alors que si tu attend et que ça s'aggrave on risque de te refuser la garantie car tu est responsable de ne pas avoir fait réparer immédiatement et laisser s'aggraver. De plus je suis sur que ça et ta consommations excessive sont liés. Franchement, laisser couler est la chose la plus stupide à faire.
il est certain que c'est une histoire de comparaison et de références. ma voiture est au garage et j'ai en prêt une 320D F30. je trouve le 2L est très démonstratif ! (et il y a des 2L encore plus puissant). 180 cv pour 1,5T c'est déjà tout à fait honorable (508 ou 320). plus ça va, plus on va avoir des petits moteurs avec des boites avec beaucoup de vitesses.. il faut se faire a l'idée
Bonjour Voilà la suite : mon voyant, allumé à 4300km, s'est éteint à 7300km sans plus d'explication Elle a maintenant 8500km et le voyant ne s'est plus allumé. On va dire qu'elle s'est habituée à moi ! Sinon, après ces 8500km, je me suis fait au moteur et à la boite (qui mouline comme un variateur de 103SP en première et en seconde, mais est très douce ensuite), et j'aime bien les suspensions qui ne perdent pas grand chose en confort par rapport à la C5 Par contre, je peste toujours un peu contre: - la radio qui se met en marche toute seule quand tu raccroches le téléphone - y a plus de mémorisation des réglages de sièges, dommage - le système mains libres qui oblige à appuyer sur la poignée pour fermer l'auto : peu d'intérêt et nettement moins bien que dans feu ma laguna de 2005. Du coup, ma voiture reste souvent ouverte... - l'ouverture du coffre trop étroite Mais j'ai trouvé comment monter et démonter facilement l'attelage : c'est très pratique ! Une bonne voiture, qui a finalement très peu de défauts, et plein de qualités
Bonjour Sur la GT, tu as le 2.2hdi avec une BVA6 qui effectivement verrouille très rapidement les rapports. sur le hdi180 avec l'EAT 6, la boite ne verrouille pas et mouline en calant le moteur à 2000 tr quand tu accélères fort, et on a l'impression d'un variateur de vitesse ! (seulement au démarrage quand tu accélères un peu fort). Figurez vous que le voyant s'est rallumé aujourd'hui ! Donc demain je prends RDV chez Peugeot... Et je vous mettrai une photo (ne serait ce que pour changer mon avatar !)
Ah ben je constate exactement le contraire : Avec le 2.2HDI et la BVA6, la première ne servait que sur quelques mètres, et tout de suite la boite passait et verrouillait la seconde Avec ce 2.0hdi et l'EAT6, la boite verrouille plus tard et le glissement la rend un peu molle sous 40km/h. A mon avis, c'est le manque de couple du moteur, que la boite compense
Bonsoir J'ai été livré de ma nouvelle voiture de fonction. Nouvelle 508 SW GT en remplacement d'une 508Gt 1er génération. J'ai juste perdu le moteur 2,2 au passage. Plus de 150 000 km avec la première, très bien, hormis un turbo à 120 000. J'appréhendais donc. Au final, plusieurs différences notables : Le moteur : moins punchi, le 180 ch est plus adouci, plus souple, plus confort.. Cela reste très bien, même sur autoroute ça va bien. La boite : une vrai différence. C'est vraiment mieux. Elle réagit beaucoup plus vite, notamment au redémarrage. Elle rétrograde plus vite et plus intelligemment. Plus de sensation d'être en sous régime comme avec l'ancienne. Elle fait oublier la perte des Ch du moteur. Belle surprise donc. Le moteur se coupe tout seul à l'arrêt en restant le pied sur le frein. Dès que l'on relâche le moteur redémarre, c'est vraiment instantané. Un brin pénible dans les embouteillages. Il faut prendre l'habitude. On peut le désactiver. Tenue de route, freinage...idem. Je la trouve plus souple et confortable. On se rend compte que l'ancienne avait déjà des KM. Intérieur, peu de changement hormis l'écran tactile. Y a pas photo c'est nettement mieux que la molette pour saisir une adresse. Par contre plus de raccourci pour les chaines radio, obliger de passer par l'écran. J'ai pris l'option de la clé 3G. cela permet d'avoir le coyote directement à l'écran. Il y a un peu des alertes tout le temps, il faut que je le règle. J'ai retenu l'option JBL que je n'avais pas sur la 1er. Honnêtement la différence n’est vraiment pas flagrante. Par contre, verre acoustique sur les vitres latérales et c'est vraiment plus silencieux en roulant. L’isolation du moteur a du être aussi améliorer, mais importante différence entre les deux voitures sur ce point. Fini le Xénon. Les Leds c'est un peu bizarre au début, à voir à l'usage, je n'ai pas rouler en pleine nuit encore. Détection angle mort sur les rétros, ça marche aussi. Les jantes ont pris du gris foncé à l'intérieur, ça change un peu. La blague, ce sont les sorties d’échappements à l’arrière chromée...bouchées les deux par un cache plastique à l'intérieur. Sortie d’échappement unique sous la voiture !!! au moins elle ne se salirons pas !! Gros plus : la caméra de recul. Enfin ...! c'est tellement plus simple pour sortir d'un parking, pour se garer. C'est vraiment efficace. Sauf lorsqu'il a plus et qu'elle est recouverte d'eau... Au final, cela reste une belle voiture puissante et vraiment confortable. La boite apporte un vrai plus en agrément de conduite. Le côté parfois rageur du 2,2 manque un peu, mais ce n'est pas mortel. Pour la conso on verra à l'usage, je n'ai fait que 1 000 km, c'est un peu juste.
Ah là là, comment Peugeot a pu valider des sorties d'échappement factices....C'est tellement "Jacky". Pourquoi pas un aileron géant ou des logos turbo ou gti derrière... Bref, merci pour ton CR, c'est utile de connaitre des ressentis objectifs sur les nouveaux équipements.
merci pour ce retour, intéressant de savoir que l'on peut passer d'une GT à une 180 sans être déçu. les pots en effet... mais il faut bien caser le réservoir d'AdBlue.