508 Hybride panne motoreducteur

laurent75

Membre régulier
8 Janvier 2015
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Bonjour à tous,

ma 508 hybrid fait encore des siennes.

Claquement au démarrage: Lorsque que j'enclenche le mode A, que je lâche le frein et que j'accélère, il y a comme un claquement au niveau du train arrière.
ce bruit est aussi bien en marche avant qu'en marche arrière quand le moteur électrique se met en marche. comme si il y avait un écart au niveau des engrenages.

Grondement a la deceleration: Lors de la deceleration, disons que je roule à 70kmh et que je lache la pédale d'accélérateur, le systeme hybride se met en mode recupération d'energie.
et a ce moment là il y a comme un ronflement au niveau du train arrière.
le moteur hybride marche bien quand je suis en mode ZEV.
le probleme est uniquement à la deceleration.

je suis allé chez mon CC et d'apres lui, le moteur hybrid est à changer ainsi que le moto reducteur.

Pour info le motoreducteur avait deja été changé en garantie mais maintenant je suis hors garantie.

Montant du devis: 6 000 euros

Bref le service client peugeot ne veut rien savoir... pas 1euro de ristourne, la voiture a depassé les 100 000Km donc plus de garantie.

j'ai résussi à trouver les pieces qui sont sur le devis.
connaissez vous un bon garage en RP qui serait capable de me les monter ?
je doute que peugeot veuille me monter des pieces d'occases.

IMG20160312175332.jpg
 


Moi pour 6000€ je la balance dans un ravin...
Ou sinon tu en loues une... et tu changes les pièces toi même... échange standard gratuit... mdr

Blague à part, je suis surpris que Peugeot ne prenne pas en compte une bonne prise en charge de panne... t'as envoyé une demande en AR à Peugeot France?
 

j'ai fait un courier et la réponse a été:

Par votre appel du 1er février 2016, vous faites part du remplacement à prévoir du réducteur de vitesse électrique et du moteur de traction de votre PEUGEOT 508HY, mise en circulation le 11/10/2012 et ayant parcouru 115123 kilomètres. Vous demandez à Automobiles PEUGEOT un geste commercial.

C'est avec la plus grande attention que j'ai pris connaissance de votre situation et regrette les désagréments rencontrés.

L'incident dont vous faites état est intervenu après une durée d'utilisation de 3 années et après plus de 115 000 kilomètres parcourus. Il semble difficile de mettre en cause la qualité d’origine du véhicule.

En effet, l’usure et le vieillissement des différents composants d'un véhicule sont inévitables et impliquent des réparations qui sont en rapport avec ces deux facteurs.

Néanmoins, soucieuse de votre fidélité, soyez assuré que vos futurs projets automobiles rattachés à un modèle de la Marque PEUGEOT feront l’objet de toute mon attention. Je vous précise que je saurai tenir compte de l’historique de votre véhicule et de votre fidélité à notre Réseau pour étudier le renouvellement de votre PEUGEOT 508 HY. Je vous invite alors à prendre contact avec le Point de Vente PEUGEOT de votre choix, afin d’obtenir une proposition commerciale. Sur remise de cette lettre, ce dernier se rapprochera de nos services et nous pourrons étudier conjointement le renouvellement de votre véhicule dans le meilleur esprit commercial.


En gros ils me reprennent ma voiture 7KE et me font 30% sur une 508 neuve.
elle passe de 35KE a 25.
 

Donc après 3ans et 100 000km, il est normal qu'une peugeot soient rincé. C'est marqué noire sur blanc. :coucou:

Et on s'étonne que nous cherchions des modèles allemands :lol: (qui peuvent également avoir des soucis je suis d'accord )
 

Laurent75, je te conseille de faire un courrier à la revue "Auto+" qui se fera un plaisir de faire part de la façon d'agir de Peugeot et de ton mécontentement "parfaitement justifié" à ses lecteurs!

En général, les constructeurs revoient rapidement leur position suite à ces parutions dans la presse spécialisée.... ;)

Qu'ils ne prennent pas les réparations en charge dans leur totalité à + de 100 000 km et 3 ans 1/2 c'est logique mais ils doivent en assumer une bonne partie tout de même ! ! !

Dans le cas contraire, ce serait, pour eux, l'aveux d'un manque notoire de fiabilité de leurs véhicules !

Il n'est pas normal que ces éléments soient déjà foutus à ce kilométrage!
 

Donc après 3ans et 100 000km, il est normal qu'une peugeot soient rincé. C'est marqué noire sur blanc. :coucou:

Et on s'étonne que nous cherchions des modèles allemands :lol: (qui peuvent également avoir des soucis je suis d'accord )

C'est effectivement et malheureusement la même chose chez les Teutons....

Je lis régulièrement les doléances de propriétaires de toutes les marques qui se plaignent de se faire jeter par les constructeur quand leur voiture a des problèmes après la garantie sur des pièces sensées durer bien plus de 150 000 km.

Mais, ceux qui ne se laissent pas faire obtiennent bien souvent gain de cause.
 

Mes parents, la chaîne de la pompe à huile de leur passat 2.0 tdi 170cv à cassé à 118mkm. Résultat moteur mort.

Le x6 3.5sd de mon beau frère, casse de la distribution (je ne sais plus le kilometrage, mais de memoire entre 100 et 120mkm, ni quelle pièce exactement)
J'ai cassé le turbo de ma 330d à 130mkm...

Hormis pour moi, le constructeur a toujours fait quelques choses.

Les exemples ne manquent pas, mais la c'est quand même la pièce maîtresse, et aucun geste.

Je suis d'accord, pas une prise à 100%, mais vu l'âge et le kilométrage, une prise en charge de 50% à 60%. (Selon moi)
 

Bonjour à tous,
Pour info le motoreducteur avait deja été changé en garantie mais maintenant je suis hors garantie.
C'est donc le second... cela change peut-être le point de vue. Car usure normale... dans ce cas plutôt défaut de conception
 

Merci pour vos conseils... je vais tenter un courier.
surtout que le systeme hybride est lui garantie 5 ans (voiture de 2012) mais que 100 000km

en effet je veux bien payer la mains d'oeuvre mais Peugeot pourrait prendre en charge les pieces...


A suivre...
 

Merci pour vos conseils... je vais tenter un courier.
surtout que le systeme hybride est lui garantie 5 ans (voiture de 2012) mais que 100 000km

en effet je veux bien payer la mains d'oeuvre mais Peugeot pourrait prendre en charge les pieces...


A suivre...

Il ne faut pas te laisser faire ! :non: Ils doivent impérativement assumer une bonne partie des frais !
 



+1! Je suis extrèmement décu de la réponse de Peugeot, surtout comme ex-RXH´iste.

Pour HY4, Peugeot doit encore être plus attentif que par rapport à un modèle diesel ou essence car c´est le porte drapeu de la marque. Et généralement l´acheteur a quand même une démarche plus "émotionelle" que "froide", car on est d´accord... dans les 508, y a plus économique ou plus efficace.

Et on est toujours largement dans les 5 ans et tout juste en dehors les 100.000KM et il y a déjà eu un souci avant.

Les entretiens en toujours été faits chez Peugeot et à temps. donc ils n´ont aucune "excuse"?

Bas toi! Ne te laisse pas faire.

:mad: et avec cette attitude encore un client perdu, qui ne viendra certainement pas avant longtemps. Car j´en conviens, on zappe de plus en plus... donc malgré un super management des soucis, le client part peut être malgré tout voir ailleurs, mais vu que l´herbe n´est pas plus verte ailleurs... on reviendra peut être nettement plus vite après une bonne expérience d´un souci.

:mad: :mad: :mad:
 

Merci pour vos conseils... je vais tenter un courier.
surtout que le systeme hybride est lui garantie 5 ans (voiture de 2012) mais que 100 000km

en effet je veux bien payer la mains d'oeuvre mais Peugeot pourrait prendre en charge les pieces...


A suivre...

Et ben! :sweat:

La mienne est du 29 septembre 2012, n'as que 87 250 km, mais jamais eu de problème de motoréducteurs, peut être car ça fait partie des toutes premières produites. :confused:

J'imagine que tu as toujours fait ton entretien en temps et en heure dans le même garage Peugeot? Car c'est très important pour une prise en charge. ;)

En tous cas, je ne regrette pas avoir pris l'extension de garantie à 125 000km. :chinois:

A ta place, ben oui ça serait reprise pour une nouvelle 508, l'option ou tu es le moins perdant. :(
 

Otez moi d'un doute. La chaine de traction électrique n'était pas garantie 5 ans à la base ?
Tu m'etonnes qu'en occasion personne n'en veut.
Le type qui achete ça à 100000 kms et 15000 kms apres se retrouve avec une facture à 6000 EUR...
 

Otez moi d'un doute. La chaine de traction électrique n'était pas garantie 5 ans à la base ?
Tu m'etonnes qu'en occasion personne n'en veut.
Le type qui achete ça à 100000 kms et 15000 kms apres se retrouve avec une facture à 6000 EUR...

Il a grave les boules ! :mad: (comme disent les d'jeunes) ;) :D :D :D
 


Je suis en discussion avec une personne de chez Peugeot sur Twitter....


"Bonjour Laurent vos messages ont bien été reçus merci. Je reviens vers vous très vite dans la journée Olivier de Peugeot France"
 

5 ans ou 100 000 km :pt1cable:

Ben ça sert à rien dans ce cas, surtout si c'est appliqué à la lettre.

Mes 2 voitures sont garanties 5 et 6 ans. Celle de 5 ans avec 200000 kms et celle de 6, km illimité. (meme si aucune ne dépassera les 100000 kms à date dans mon cas)

Si Peugeot ne revoit pas sa position, c'est nul. Et à la place des proprios de Hy4, je me préparerais à me débarrasser rapidement de cette "bombe" à retardement.
 

Je suis en discussion avec une personne de chez Peugeot sur Twitter....


"Bonjour Laurent vos messages ont bien été reçus merci. Je reviens vers vous très vite dans la journée Olivier de Peugeot France"

Ah je sais avec qui tu es en discussion. :chinois:
 

Bonjour l'économie avec une Hybride .... plus chère à l'achat, et cette douloureuse facture.... ça augmente le prix de revient du km !!

C'est navrant que Peugeot ne veuille pas faire un geste conséquent !!!

Un petit courrier à Autopluche .....
 

J'ai failli acheter un RXH au lieu de la GT. Ce qui m'a arrêté à l'époque: la taille du coffre amputé de quelques dizaines de dm3...
Quand je lis ce fil de discussion, je me dis que j'ai fait le bon choix.

Tout à fait d'accord avec JEF508: courrier à des associations genre 60 millions de consommateurs.
 

Fous-des-peugeot: j'espere qu'il est compétent :)

suite:
Laurent le service client est au fait de votre relance et de votre insatisfaction. Votre responsable clientèle s'engage à vous appeler dans l'après-midi et si tel n'est pas le cas faites moi savoir. Olivier



ps: j'ai le ce post qui fait froid dans le dos:
http://www.60millions-mag.com/forum/peugeot-f39/service-apres-vente-peugeot-mefiez-vous-t8412.html
 

Il fera tout son possible, il faut par contre être très clair avec eux et honnête, ne pas jouer à leur cacher quelque chose ou à jouer sur plusieurs tableaux...ou se plaindre partout. :chinois:

Après tout a ses limites, mais la marque Peugeot fait de plus en plus d'effort pour être au plus près de ses clients et les satisfaire.

Comme je le rappellerai sans cesse, rester bien fidèle au réseau et faire ses entretiens en tempe et en heure. ;)

Le réseau est loin d'être parfait, nous sommes bien d'accord, mais la volonté forte d'amélioration y est. :)

A tous, ce problème n'est pour le moment qu'un cas isolé, c'est fort malheureux que cela tombe après les 100 000km de la garantie. Sinon l'HY4 est fiable, ses batteries très très fiables, comme pour Toyota qui après analyse dureront 15 ans. :)

Je vous dis cela car je suis moi-même propriétaire de cette technologie, et que mon frère a pris une 3008HY4 car il a validé du faite de mon utilisation de la fiabilité de cette technologie. :chinois:
 

Alain, le souci n'est pas tellement là au final. C'est juste que tu cours un risque qui peut couter 6000 balles. N'oublions pas non plus que le Hy4 est finalement relativement récent et que probablement une toute petite partie de la clientele a atteint ce kilometrage.
La ou on peut emettre un doute, c'est le fait que Peugeot ne garantisse pas au dela de 100000 kms.

En gros, Peugeot garantie plus sur le temps que sur les kilometres.
 

C'est pareil pour Toyota la garantie est identique, elle a baissé chez eux, mais ce n'est pas pire cela que ça ne tient pas mieux.
Et il y en a pas mal aussi qui ont dépassé les 150 000km sans soucis. Mais celles ci ne sont pas là.
 

Mais quand ce genre de situation te tombe dessus, tu t’en moques que TOUTES les autres fonctionnent bien ou que les autres marques ne fassent pas mieux.

6k€ non pris en charge...avec une reponse pareille qui acte qu’apres 100 mkm c’est normal qu’elle tombe en miettes

Enfin, a croire qu’ils n’ont pas encore entendu parler d’e-reputation.

Associations de consommateurs et journaux specialisés si ca ne bouge pas

@fdp: lui recommander de reprendre une 508, t’es serieux?
 

Disons que 6KE ca pique pas mal.
on m'aurait dit 1.5K ca passerait un peu mieux
c'est le prix des pieces qui est juste exorbitant


Le soucis principal c'est le montage des pieces.
je peux tenter de trouver les pieces mais apres c'est quasi impossible de trouver un garage independant pour te les monter.

tu parles d'hybride les mecs ne font pas...

bon je n'ai pas eu l'appelle du SAV.

J'espere qu'ils vont m'appeler aujourd'hui mais je ne me fais pas d'illusion