508 mal aimée ?

pardon, j'ai confondu 605 et 607.
J'ai également possédé une 605 restylée en version 2.1l turbo diesel 110 ch. Elle était sous motorisée mais très confortable.
Le châssis était d'une agilité surprenante pour le gabarit et permettait de la conduire comme une 205 GTI!
Je l'avais achetée chez un concessionnaire Peugeot à 5000 km.
 

j'ai parcouru ce post, un peu de dérive sur la qualité/fiabilité de 508 1ère génération, sans parler des sorties de route hors bitume.... mais davantage que tout ce qui a été dit, c'est surtout en ce moment le fait que le marché est toalement déboussolé.
Plus personne ne sait quoi acheter, un vendeur ne sait plus quoi proposer.
Le diesel devient has been, on tente d'occulter toutes ses qualités..., et la mode est au SUV (se référer aux ventes exponentielles des 2008-3008-5008 pour rester chez Peugeot).
Pas facile dans ces conditons d'avoir en ce moment une berline diesel à proposer à la vente, même à petit prix o_O
 
Dernière édition:

Merci les politiques et en particulier Anne Hidalgo d'avoir semer le doute dans l'esprit des gens. En meme temps, elle a bien été aidé par Volkswagen qui porte une forte responsabilité dans l'affaire.
 

En règle générale, ceux qui passent d'une grande routière diesel à une grande routière essence comprennent assez vite qu'ils ont fait une bêtise.
Pour les petites autos, la différence est quand même moins marquée, mais la consommation est toujours supérieure de 30 % à celle d'une motorisation diesel équivalente. En parcours urbain, l'écart de consommation se creuse encore.
 

pardon, j'ai confondu 605 et 607.
J'ai également possédé une 605 restylée en version 2.1l turbo diesel 110 ch. Elle était sous motorisée mais très confortable.
Le châssis était d'une agilité surprenante pour le gabarit et permettait de la conduire comme une 205 GTI!
Je l'avais achetée chez un concessionnaire Peugeot à 5000 km.

Effectivement, j'ai été surpris car il n'y avait pas encore (à ma connaissance) de "HDI" à l'époque des 605 mais des SRD, SRDT, SVDT....
La mienne était une "SRI" (essence) et un copain avait la "SV24" (V6 essence 24 soupapes) qui marchait très fort quand elle n'était pas en panne....
Fin du "HS" :chinois:
 

En règle générale, ceux qui passent d'une grande routière diesel à une grande routière essence comprennent assez vite qu'ils ont fait une bêtise.
Pour les petites autos, la différence est quand même moins marquée, mais la consommation est toujours supérieure de 30 % à celle d'une motorisation diesel équivalente. En parcours urbain, l'écart de consommation se creuse encore.
Oula, qu'est ce que tu viens de dire, tu vas te faire lyncher par le forum peugeot.

Ceux qui ont une essence consomme même moins qu'un diesel pardi :D
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale






C'est kif,kif pour moi avec la 107 essence et la 508 mazout.
Seule une hypothétique future 208 hybride pourrait éventuellement me séduire en lieu et place de ces deux là
lorsque je serais trop vieux pour faire des longs parcours Européens autrement qu'en avion..... 764_46c581f011651.gif
 




J'y revient épisodiquement, le Forum Talisman est une vraie M....e .Le Forum, pas la voiture qui elle me donne entière satisfaction. D'ailleurs je suis contraint de prendre le GPS pour aller au concessionnaire… ma 508 y allait toute seule (intelligence suprême ?). Plus sérieusement, ici on parle technique, les sujets sont classés, on sait se détendre et surtout on crée des liens d'amitiés virtuelles.
Amicalement
Claude
 
Dernière édition: