508 - Moteur qui cale

Mike71

Membre régulier
30 Juin 2012
28
0
1
Salut a tous! Nouveau membre mais avide lecteur depuis bien 6-7 mois... Il y a quelques semaines, le moteur de ma 508 SW Allure 2.0 (volant à droite, je précise, vu que j'habite en UK)(On a pas les memes options au fait) a calé peu apres le demarrage, mais a ensuite calé une nouvelle fois apres une bonne dizaine de kilometres alors que le moteur etait chaud. Rebelotte, une semaine apres apres avoir roule au moins 30 km.

Suite a cela, je suis allé voir mon CC. Ils ont gardé la voiture deux jours. De nombreux tests ont été faits mais ca n'a rien donné, aucune panne décelée. Rien du tout.Le genre de panne qui n'arrive qu'au conducteur mais jamais au garagiste qui va la tester, vous voyez le genre.
Toutefois, ca ne s'est jamais reproduit depuis.

Au départ, j'ai pensé/lu a un probleme de valve (ou je sais pas quoi) qui détecte un trop plein de gasoil et qui couperait le circuit, mais non...Enfin...bon bizarre J'ai pensé aussi à un coup de froid...mais sur une bagnole neuve, quand meme!

Sinon, félicitations a votre forum que j'apprecie lire...de belles photos...Prochaine étape:demander une reduc pour bluecars...Je suis bien tenté par les feux diurnes blancs, et les P13W...

Merci!
 

salut mike71 il y a eu peu de temps j'ai eu une campagne de remise à jour concernant un problème de ralenti et de calage intempestif. Renseigne toi chez un CC avec ta carte grise et demande leur si ton modele est concerné (il y a une base de données avec l'historique de ton véhicule des mises à jour faite et à faire). A plus.
 

Merci Lolo508.

A l'occasion, je passerai les voir si ca devient genant. C'est surtout qu'a la base oui, le courant coupait, soit peu apres le demarrage, soit à basse vitesse en arrivant a un feu ou autre...J'ai eu peur que le jus coupe sur autoroute...

J'aimerais bien aller voir un CC peugeot en France et pas en UK pour les rappels.Je sais pas s'il est possible de se renseigner juste pour ca (les mises a jour)
 


Encore une nouvelle fois hier, 3 ou 4 calages "?" (RIEN aujourd'hui) sur un leger parcours de 10 kms. Comme d'habitude, derriere une bagnole en arrivant aux feux (debrayage a fond), j'ai toujours un peu peur d'avoir la pedale de frein qui se durcisse.

Regime moteur aux alentours de 700-800 tours qui ne tient pas, obligé de faire ronfler un peu.. J'ai les jetons de me retrouver en descente sur autoroute dans 2 semaines et de me mettre en roue libre (baisse de regime moteur et donc....)

Retour pour la deuxieme fois au CC, RDV jeudi et vendredi prochain. Voiture de courtoisie (508 RXH ? :))
Le gars a l'accueil avait l'air un peu paumé...Ma foi, ils se debrouilleront, ils la demonteront carrement s'il le faut...

C'est dommage, je vais recevoir mes P13W et mes leds de plaque arriere sous peu mais je vais attendre pour les monter. Ils me sortiraient encore que c'est a cause de ca...

Affaire a suivre donc :)
 

Voiture restée 2 jours chez le CC. Aucune panne enregistrée par la voiture. Par contre, le moteur a coupé lors d'une manip par l'un des mecanos,comme quoi je ne suis completement dingue.
Peugeot a été contacté mais aucune mise a jour ou solution n'a été trouvée.

Une suite de manip à été suggérée aux mécanos, laquelle n'a rien donné.

En résumé, panne non connue de chez Peugeot mais enregistrée.On me dit de les recontacter si ca recommence mais bon, je serai bien loin cet été avec.Et puis de toute facon, ils y feraient quoi ???

Si ca vous arrive....

PS:Quant à la voiture de courtoisie: une Peugeot 208, 3 portes...pas super pour mettre bébé derrière.Elle a vraiment fait la tete en montant dedans.Il manquait quasimment un metre de bagnole, faut dire aussi!
 

Bonjour Mike
J'ai le même probleme sur ma 508 SW 2.0 diesel.
De manière aléatoire, elle cale à bas régime.
Et mon CC Peugeot n'a rien trouvé...
Si cela se reproduit, merci de me le signaler.
 

Bonjour à tous.

Récent propriétaire d'une 508 SW 2L 140 Diesel, je suis alerté par mon moteur qui cale de façon régulière (15 fois en 1 moi)
A savoir le véhicule cale régulièrement à faible vitesse ou à l'arrêt à un feu rouge par exemple.
Je me suis renseigné auprès de mon garagiste peugeot, qui m'informe que mon vl fait l'objet d'un rappel pour une mise a jour BSI.
Pensez vous que cela soit lié à mon problème ? ( même le garagiste l'ignore ...)
Lolo 508 tu parles " d'une campagne de remise à jour concernant un problème de ralenti et de calage intempestif " peux tu m'en dire plus ?
Si vous rencontrez le même problème, qu'elle solution a été trouvée pour vous ?
Merci
 

Bonjour,
Le premier message date de 2012 puis plus rien jusqu'à ce jour. Nous aimerions connaître l'historiques des précédents messages : intervention, où en est le véhicule aujourd'hui...
Compte tenu aussi de l'antériorité des messages, date du véhicule de Babass13, nouveau ou assimilable aux véhicules des messages précédents ( 2012)
 

Me concernant 1er MEC du 20/06/2012
508 SW 2L 140 CH Diesel

Pour info rdv pris le 26/01 chez Peugeot.

Si seulement je pouvais avoir une piste pour "orienter" mon garagiste ... je ne vais pas lui faire son boulot non plus ...
 

Pour l'instant il semble que cela touche des véhicules de 2012. Il y en a-t-il d'autres ? Evidemment pas d'idée sur l'origine, cela se produisait dans le temps quand les véhicules avaient un régime de ralentit trop bas, mais aujourd'hui ce régime est contrôlé par le système informatique. On pourrait penser à un défaut d'alimentation en carburant, ou encore à un déclenchement aléatoire de l'étouffoir (système d'arrêt des moteurs diesel)... Mais vraiment pas d'idée, tiens nous au courant.
 

Salut babass13.

En fait c'est vraiment inopiné comme probleme toutefois la derniere mise a jour fut pour moi je pense vers juin ou juillet 2013. C'est bizarre mais moi aussi, j'ai le 2.0 140 (janvier 2012). Et pareil que toi, elle calait à bas regime, à l'arret ou tres faible vitesse.

Aussi, une fois un soir, j'ai eu le voyant moteur "Probleme moteur- contacter je sais plus quoi". Je me suis dit "Bon, ben c'est jaune, il me reste un km, c'est bon"...Une demie heure plus tard, j'ai toujours le voyant "Probleme moteur", je ressaie 2 heures plus tard :IDEM, le lendemain, plus rien.

Lié ou pas lié, il me semble qu'une plaque de circuit était defectueuse mais dans le sens où c'était d'origine, vis-à-vis de l'alimentation.En gros, mon moteur coupait car cette plaque coupait l'alimentation tres brievement. J'avais moi aussi lu que beaucoup avaient pensé au probleme d'alimentation en carburant.

Va voir si toutes les MAJ ont été faites...Si en ce moment, elle le fait, laisse leur ton vehicule si tu peux...En ce qui me concerne, ca le faisait, je leur ai laissé une fois pour verifier.RIEN DU TOUT et aucun incident relevé par l'ordi.La deuxieme fois, ca l'a fait au garagiste et ils se sont vraiment creusé la tete, mais rien de chez rien.Ils avaient tout verifie (Vers mars-avril 2013) "Si jamais ca le refait, contactez nous"...ouais m'enfin bon...et puis ensuite une MAJ comme je t'ai dit en juillet il me semble et plus rien depuis.

J'espere que ca ne te le fera plus...Ca fout quand meme les jetons si tu te dis que la voiture perd son jus avec cette apprehension de pas savoir si elle va redemarrer.

Moi, je vais voir demain pour une autre. J'ai fait deux ans avec...on verra s'ils font des prix sur les GT ou RXH :D ....Bon courage badass13
 

Puree les gars, c'etait donc en juillet 2012 que j'avais eu la poisse et pas en mars-avril 2012...Je me suis donc tarté en fait ce bleme juqu'a cette MAJ...Le temps passe vite....Oui Badass, fais cette MAJ.Dis a ton garagiste que ce modele de 2012 a visiblement un bleme.S'il n'y avait rien pour moi en Juillet 2012, depuis, il doit y avoir eu quand meme des malheureux comme nous a qui c'est arrivé...Bon courage..Tiens nous au courant!
 

Mike 71 dsl mais je ne comprend pas tes messages.
Ta mise a jour de juillet 2012 a t'elle résolue ton problème de moteur qui cale ?
 

J'ai eu deux mises a jour.Une peu apres l'achat du vehicule (j'ai pas eu plus de details que ca), l'autre peu de temps avant de rentrer en France en juin-juillet 2013 (la non plus, pas plus) mais depuis....plus rien....
 



Pour info toi qui a un véhicule de la même année que moi, as tu des bruits provenant du tableau de bord lorsque tu roules à faible vitesse ?
J'ai lu sur le forum qu'il y a un correctif avec un ajout d'un morceau de mousse au niveau du compte tour ( je suis pas convaincu que le bruit vienne vraiment de la ... )
 

Non, jamais eu ce probleme de bruits mais bon, autant que tu signales tout...meme si tu dois paraitre comme étant le client agacant.Oui, j'ai lu que certains avaient eu un probleme en tout cas.Ils peuvent toujours la faire rouler, ils sauront surement d'ou ca vient....
 

Oui effectivement le client casse bonbon. Enfin je vais pas me gêner non plus. La garantie est là pour ça ...
 

Retour du véhicule après une petite matinée chez Peugeot.
Résultat 1 MAJ BSI et .... une MAJ du calculateur.
Pas de défaut relevé du côté des injecteurs.
Essai sur 10 kms par le garagiste, RAS.
Maintenant il n'y a plus qu'a en espérant que le problème soit résolu.

Affaire à suivre ...
 


Tout roule, babass! Ca devrait aller...au début tu rouleras dans le doute, et puis t'oublieras!!!!
 

Bonjour à tous,
J'espère que je ne vous ai pas trop fait attendre, mais le problème est revenu ... ( la looooose ).
Bref Rdv pris le 11 chez pigeot ... Le garagiste pense à un problème de ( circuit électrique/ résistance qui gère le jus dans la voiture ) ( dsl je n'ai plus le nom ). Cet élément ne laisse d'ailleurs pas de traces à la balise lorsqu'on fait une recherche ... A voir
 


euh tu es sur que tu débrayes ?? :D


ok ok je sors, pour etre plus serieux j'espere qu'ils vont se bouger pour trouver la solution.
 

Lol oui c mieux pour passer les vitesses. Enfin c pas une mauvaise réflexion car sur certains véhicules notamment avec des tapis qui ne sont pas d'origines tu n'arrives pas à bien débrayer ...
Me concernant le moteur cale avec ou sans tapis et en débrayant ou pas d'ailleurs
 

Mike je viens de relire un de tes messages et la plaque de circuit défectueuse que tu parles semble être la même chose que l'objet que souhaite remplacer mon garagiste. Chez toi cela a été efficace correct ?
 


Salut à tous
Pour vous donner des nouvelles.

Véhicule depuis 2 jours chez Peugeot (94).
Après avoir fait remonter le problème à leur centrale le garagiste m'informe qu'on lui demande d'effectuer une mise à jour ( ce qui a déjà été fait). Donc il fait remonter que la mise à jour à déjà été effectuée et ... Réponse de la centrale : " il n'y a donc pas de problème ".
Mon garagiste pousse un coup de gueule et on lui demande " de faire se produire le dysfonctionnement lors d'un essai ", hors le problème est aléatoire et que le problème se produise avec lui au volant cela ne changera rien car aucune trace détectée ...

Mon garagiste pense qu'il s'agit d'un problème avec le Boîtier de Servitude Moteur, mais sans avale de la centrale il ne sera pas payé ... Donc en attente

Merci la garantie Peugeot ...