508 ou latitude ?

polux

Peugeot Addict
26 Mai 2005
402
2
18
salut a tous

j'ai essayé les deux véhicules peugeot 508 (féline) et renault latitude initial !..mais je n'arrive pas a me décidé , laquelle est la plus fiable ?
le confort est exactement le même il me semble . !!
508 ou latitude ? cout a l'entretien ? fiabilité ? ..différences entre initial et business ?
je dois dire que je lui enlève plusieurs points a cause de la mise a jour du GPS impossible.
.. date de 2012 ?)
votre avis ?

(j'ai posté sur le forum renault aussi, au cas ou certains aurait vendu leur latitude pour un 508)

merci
 

salut a tous

j'ai essayé les deux véhicules peugeot 508 (féline) et renault latitude initial !..mais je n'arrive pas a me décidé , laquelle est la plus fiable ?
le confort est exactement le même il me semble . !!
508 ou latitude ? cout a l'entretien ? fiabilité ? ..différences entre initial et business ?
je dois dire que je lui enlève plusieurs points a cause de la mise a jour du GPS impossible.
.. date de 2012 ?)
votre avis ?

(j'ai posté sur le forum renault aussi, au cas ou certains aurait vendu leur latitude pour un 508)

merci
la Latitude devrait finir sa vie cette année
Latitude maintenance moins chère, véhicule plus rare en circulation, donc en concession
De même que Peugeot avec la 607/407 qui a donner naissance à la 508
Renault dit sortir sous peu une véhicule XXXX Latitude/Laguna
Moi j'attendrai de voir ce véhicule pour me décider (si tu fini par opter pour le neuf)
 

Je pense pouvoir répondre ayant eu deux 508 (163 et 160 cv) et la latitude V6 dci.

La latitude est vraiment confortable mais pas bien insonorisée. La 508 est moins confortable et mieux insonorisée.

Au niveau tenue de route, pas photo sans rouler comme un dingue la 508 vire à plat, la latitude est plus "chaloupe" mais rien de dangereux quand même.

Au niveau puissance, malgré 80 ch de plus, pas de différence notable entre les deux véhicules, alors que mon véhicule précédent (une vel satis 3.5 v6) la différence était nette.

Niveau consommation sur autoroute 5.9l pour la 508 contre 6.2 contre la latitude su le même trajet à la vitesse réglementée. Par contre en ville, 7.7 avec ma 508 BVM, 8.8 en BVA et 10.7l avec la latitude.

Après tout dépend de ce qui est recherché, si confort, la latitude même si la 508 n'est pas inconfortable. Si tenue de route, la 508. Par contre, si le choix doit s'orienter vers une latitude, il faut essayer de trouver le V6, car à mon avis les autres motorisations sont, à mon avis, trop justes. :coucou:
 

tres intéressante réponse en effet !

les deux véhicules essayé avait un 2L Hdi.
budget de 16.000 € , les deux me plaise bien ,un tout petit plus pour la "gueule" de la latitude...
maintenant tout le monde semble dire ne compte pas la revendre ?...
vous m'inquiètez !! si je la garde 3/4 ans elle sera invendable ?
(c'est la fréquence a laquelle je garde les véhicules)

peut on dire de façon sur que la latitude est plus fiable ? entretien plus aisé ?
je fais mon entretien moi même (les choses "basiques") je me rappel avoir changé le démarreur de ma 607 ...."la croix et la bannière"!!!

renault et sa latitude , pour ceux qui font leur maintenance ?....

sinon...508 alors...
 

La Latitude a été un bide commercial. Dur à revendre en dehors d'un bradage sévere.

Je vote 508 sans hésitation entre ces 2 là.
 

J'ai revendu ma latitude 20000€ pour une cote argus de 22 000 €....et le garage (Peugeot) me la reprenait 22 000€ pour l'achat d'un 3008 neuf.

Par contre pour être franc et honnête c'est la seule concession qui a bien voulu me la reprendre, aucun autre garage n'en voulait que ce soit la marque au lion ou pire rino qui refusait de la reprendre ....car invendable, mais elle était au catalogue....

Bref, pour conclure, d'un point de vue revente future, la 508 sera certainement plus appréciée surtout si en face la latitude est un 4 cylindres....
 

la Latitude, c'est comme une 407 essence. Une excellente voiture, mais une fois que tu l'as, tu la gardes :D
 

ok,mon choix est fait ,apres avoir lu le pour et le contre sur ces deux caisses , mon choix sera la 508 !
parcontre , on en trouve de 2012 avec seulement 26.000 km ?
un diesel de 3 ans avec 26.000 km ? bizarre ça ?
je vais privilégier l'occase en 1ere main , ça devrait tourné autour de 19.000 € (pour une feline Hdi toutes options).
plus que ce que je pensais y mettre ,mais bon ....
 

ok,mon choix est fait ,apres avoir lu le pour et le contre sur ces deux caisses , mon choix sera la 508 !
parcontre , on en trouve de 2012 avec seulement 26.000 km ?
un diesel de 3 ans avec 26.000 km ? bizarre ça ?
je vais privilégier l'occase en 1ere main , ça devrait tourné autour de 19.000 € (pour une feline Hdi toutes options).
plus que ce que je pensais y mettre ,mais bon ....
Très bonne décision, alors bienvenue chez-nous :) :)
 

parcontre , on en trouve de 2012 avec seulement 26.000 km ?
un diesel de 3 ans avec 26.000 km ? bizarre ça ?...

Non, il y en a plus que tu l'imagines..

J'ai vu récemment une 407 hdi 136 de 10 ans et 40 000 kms... Une personne retraitée...
 

On a bien acheté une 308 CC de 4 ans et....350 kms.
Maintenant elle en a un peu plus de 6 et... 4000 kms.
 

Oui mais c’est une essence :d

Le Q3 de mon pere a 3 ans...et 16000km :lol:
 

Non, il y en a plus que tu l'imagines..

J'ai vu récemment une 407 hdi 136 de 10 ans et 40 000 kms... Une personne retraitée...

Un ami a acheté la voiture de son beau-père: Golf 4, 10 ans 5000km, du coup il a changé les pneus ;)
 

Mamie, Ford fiesta de 8ans et... 25000km, achetée d'occasion à 2ans et 10000km, soit 15000km en 6 ans