508 phase 2 /// clim bruyante

manu914510

Membre régulier
6 Juillet 2008
33
0
0
Bonjour à tous,

propriétaire d'un 508 SW Féline 180cv, je me suis aperçu, à l'arrivée des beaux jours, que ma clim était bruyante et fort désagréable.
Le phénomène se produit aussi bien en accélération qu'en décélération à un régime moteur bien défini : 1300 -> 1400 trs.

Le bruit est perceptible dans l'habitacle. Lorsque que je fais de la route (sur autoroute par exemple) et que je m’arrête faire une pause, le phénomène a disparu. Mais dès que j'arrête le moteur pour aller boire un caf', rebelote ça recommence !!!

Auriez-vous une p'tite idée ?

Merci pour vos commentaires
 

Salut,

Garantie ou pas, pour ma part je pense qu'il te faut aller voir ton CC voir su cela vient du compresseur ou de la courroie d'accessoire. Pas vraiment le choix.
 

Salut,

Garantie ou pas, pour ma part je pense qu'il te faut aller voir ton CC voir su cela vient du compresseur ou de la courroie d'accessoire. Pas vraiment le choix.


Je suis déjà passé en CC (garantie), et pas une petite, et il me l'on gardé toute la journée pour me dire : "nous n'avons pas réussi à reproduire le pb". Et oui la température n'était pas assez élevé don c pas assez de sollicitation de la clim ou il sont sourd. Je leur ai dit que je repasserais en été alors qd il y aura canicule !!! :)

D'après ce que je trouve sur le net, je ne suis pas le seul : soit compresseur, soit pb de tension courroie, soit écoulement du fluide.

Je me suis rendu ds une petite CC et là, on voit le professionnalisme et des petits. Le tech a bien constaté le pb et il est train de plancher. je pense qu'il va faire appel à la plateforme technique PEUGEOT.
 

Je suis persuadé qu'il y a bien qqn qui a rencontré ce désagrément et qu'il a trouvé la solution
 

Pour une clim qui produit au ralenti un espèce de miaulement de chat accompagné de variation du régime de vibration, ils ont changé le moteur... moteur neuf mais clim idem ! Bon courage.
 


Je ne sais si c'est le meme pb mais c'est vrai que de temps en temps j'ai souvent un sifflement désagréable avec ma clim, mais seulement quand le quadrizone est activé. Donc comme j'ai rarement du monde a l'arrière, je le desactive ce qui me permet de remplacer ce sifflement par tout plein d'autres buits de vibration... :D
 

non c'est plus un grognement qui ressemble à un roulement qui grogne ou siffle mais grave
 

Je ne sais si c'est le meme pb mais c'est vrai que de temps en temps j'ai souvent un sifflement désagréable avec ma clim, mais seulement quand le quadrizone est activé. Donc comme j'ai rarement du monde a l'arrière, je le desactive ce qui me permet de remplacer ce sifflement par tout plein d'autres buits de vibration... :D
J'ai également un sifflement, mais il vient de l’aérateur de derrière, et c'est suivant le degré d'ouverture :chinois:
 


+111111 j'ai le même soucis....
J'en parlerai au cc dans 5000km lors de la révision , mais je pense que ce bruit à l'air normal au vu des autres personnes qui ont ce souci ..
 

Idem de temps en temps, en fait surtout lorsqu'il fait chaud dehors et que j'ai pas mal utilisé le S/S.
Je pense que cela doit être normal pour redonner de la puissance à la clim et éviter de désactiver le S/S.
 


Bonjour,

J'ai également ce problème (508 phase 2 Féline 140ch neuve de mai 2015). A ce jour le véhicule est immobilisé depuis 6 jours, le CC a changé :

Courroie de clim
Galet de clim
Durites de clim

en attente de livraison du carter de clim

En tout cas ma concession fait le maximum (BOTZARIS BOBIGNY) le chef d'atelier me tel régulièrement pour me donner des infos, véhicule de prêt (gratuit)....

Le chef d'atelier m'a également informer que d'autres 508 phases 2 ont ce problème.

Malgré tous ces changements rien ne change, dommage c'est une voiture plutôt pas mal (j'aurai du rester sur DS 5 et changer pour le nouveau modèle !)



Bonne journée
 


Des nouvelles Manu ??

Et bien que dire...

Véhicule immobilisé pendant 1 journée et 1/2.
Desserrage fixation et flexibles et resserrage. Décharge gaz et recharge.

Et là je récupère ma voiture et mon dit c'est tout bon ! Ah oui ?!

Bon ben ok mais ne vous éloignez pas de trop, je vais essayer. Et là je monte dans la voiture, met le contact et démarre. Je mets la clim et là SURPRISE : toujours pareil !!!

Le CC me dit ah bon, et là je lui réponds : mais vous l'avez essayé où ? - Dans notre atelier. - Et je lui réponds normal car la voiture n'est pas à la chaleur et donc on se sollicite pas la clim !!!

Il monte dans la voiture (portes fermées) et je lui fait entendre le bruit. Mais c'est le bruit du moteur. Ah oui, et bien écoutez bien je coupe la clim ; le bruit disparaît et là je lui fait voir que la voiture est toujours en fonctionnement (compte-tours).
Après il appelle son vendeur et je l'invite à monter dans la voiture et là il me dit c'est le compresseur !
Je lui réponds, peut-être mais c'est à PEUGEOT de trouver !!!

Et maintenant j'en suis là. La CC ne fait si la plateforme PEUGEOT ne leur dit pas quoi faire.
 

demain je téléphone pour avoir des news et leur demander s'il faut que je m'équipe de bouchons pour moi partir en vacances ! :)
 

Bonjour,
Je rencontre à ce jour le même problème et je bats avec mon concessionnaire depuis au moins 2 moins qui me prétexte n'avoir aucun retour de la plate-forme.

Symptôme:
Ronronnement(et pas des moindre) en mode clim au dessus de 22° entre 1300 et 1400 tr surtout à la décélération et disparaissant lorsque l'on coupe la clim.
Je leur laisse encore 15 jours et si le problème n'est pas solutionné, j'entamerais une procédure juridique comme je l'ai fait avec un autre concessionnaire et je peux vous garantir que çà leur a coûté cher.

Ma concession m'a prétexté que ce bruit était peut-être normal, motif que je n'accepte pas comme réponse lorsque vous déversez 42000€ à la facture!!!
Je trouve çà inacceptable.
J'invite les propriétaires rencontrant le même symptôme à m'en faire part à fin de manifester notre mécontentement au fait de ne trouver aucune solution!!!
 

Après un changement moteur pour cette raison, évidemment sans effet... j'attend avec impatience vos solutions
 

Bonjour,
Je rencontre à ce jour le même problème et je bats avec mon concessionnaire depuis au moins 2 moins qui me prétexte n'avoir aucun retour de la plate-forme.

Symptôme:
Ronronnement(et pas des moindre) en mode clim au dessus de 22° entre 1300 et 1400 tr surtout à la décélération et disparaissant lorsque l'on coupe la clim.
Je leur laisse encore 15 jours et si le problème n'est pas solutionné, j'entamerais une procédure juridique comme je l'ai fait avec un autre concessionnaire et je peux vous garantir que çà leur a coûté cher.

Ma concession m'a prétexté que ce bruit était peut-être normal, motif que je n'accepte pas comme réponse lorsque vous déversez 42000€ à la facture!!!
Je trouve çà inacceptable.
J'invite les propriétaires rencontrant le même symptôme à m'en faire part à fin de manifester notre mécontentement au fait de ne trouver aucune solution!!!

As-tu contacté le service client ?
 

je viens de contacter le service client à Paris et un technicien doit me rappeler en urgence dans les 48h00.
On va voir ce qu'il dit!
 

je viens de contacter le service client à Paris et un technicien doit me rappeler en urgence dans les 48h00.
On va voir ce qu'il dit!

508 Allure 180CV EAT6 eu le 31/07/2015. Descente à Nice le lendemain et grondement perçu sous 35°C et clim en mode auto réglée sur 21°C. Plus aucun bruit sans la clim :( :(
Aujourd'hui de retour en Haute Savoie, pluie, vent, orage et 15°C dons plus de bruit...
Je reste sur le coup !!! vais en parler au vendeur car j'ai aussi une réclamation sur la Radio DAB non présente alors que notifiée dans le manuel... voir sujet sur le forum
 

Oublie pour le DAB. Ce n'est pas parce que c'est dans le manuel que ton véhicule en est équipé.
 

Affaire à suivre alors . Je suis dans le même cas concernant le bruit de la clim, lors de la révision des 30 000 km , j'ai notifié au garagiste le bruit de la clim, le mec dit que c'est normal.. Trop n'importe quoi, ils veulent tout simplement pas se casser le c..l ... Grrrr. A mon avis pleins de gens doivent être concernés par ce problème.
Je retournerai au garage à la rentrée ( garage peugeot Montpellier) .
 

Oublie pour le DAB. Ce n'est pas parce que c'est dans le manuel que ton véhicule en est équipé.

Ca me rappelle l'achat de ma 307 SW (une des premières). Pas de GPS possible à l'époque et pas prévu au catalogue, alors que j'en avais un sur ma précédente Xsara (certes, à pictogramme donc non cartographique). Ayant besoin du GPS, mon CC me propose de monter à réception un Clarion à écran motorisé sur le 2e din. Accessoire standard Peugeot à l'époque. C'était mieux que rien, mais pas du GPS intégré). OK;

Je réceptionne l'auto, tout est conforme. Et à la lecture du manuel, tout un chapitre sur le "nouveau" RT3 de la 307, avec pictogramme ou, summum, écran cartographique ... et qui ne sera dispo en commande que 6 mois plus tard !!! j'ai eu un peu les boules, sachant que je n'étais pas à quelques mois près pour commander. Si on m'avait dit...

Bref, les manuels. [:unclebens:5]
 

Ceci n'étant pas spécifique à Peugeot.
Moi j'ai un truc aussi couillon que la fermeture automatique des portes en roulant sur la Mazda 2. Ca y est dans le mode d'emploi qui fait 700 pages. Un truc super chiadé avec 6 lois de programmation possible....sauf que Mazda Europe n'a pas retenu le principe. Résultat, il faut appuyer à chaque fois sur le bouton de fermeture manuel de la portiere pour fermer le vehicule. Quand tu vois tous les equipements qu'elle a et qu'ils ont fait l'impasse sur un brol aussi basique...les lois du marketing sont impénétrables. J'aurai préféré un bete truc qui ferme automatiquement sans avoir à choisir une loi de programmation... C'est un peu tout ou rien. :/
 


Bonjour...508 RXH 180 hdi EAT6, 2017, 115 000 km....même problème de ronflement. Quelqu'un a eu un retour de son CC sur le pb ou a-t-il solutionné son pb ?

Merci pour vos retours.