508 RXH 180

Mtu330

Lion d'Or
20 Octobre 2014
3 570
477
83
Après 2ans et demi en 508 gt ph1, nous voilà avec une 508 RXH 180 de 2015 et 52 000km. :)

Donc je me suis mis en recherche depuis 2-3 mois sur une 508 sw gt ph2, mais cela fût compliqué d'en trouver bien équipé avec un kilométrage correct et surtout pas vendu à prix d'or. :cry:
J'en ai trouvé 2, mais il y avait soit trop de kilomètres, soit sans cuir complet et pour moi, c'est NEXT obligatoirement.

Donc j'ai regardé des bmw série 3, mais on perdait en place, et je voulais obligatoirement le pack m, donc j'ai passé mon chemin. Et la série 5, c'était hors budget.
Après j'ai regardé les octavia rs combi, mais je perdais des équipements que j'avais dans la 508, et j'y ai pris goût :sweat:
Et j'avais regardé les mazda 6, mais il fallait la version ph2 pour avoir un bel intérieur, donc trop chère pour moi.
Et j'ai regardé la 308 180, mais quand j'ai vu qu'il n'y avait pas d'aération à l'arrière :kaola: , NEXT

Donc c'est par hasard que je suis tombé sur une version rxh ph2. Et à force des regarder les annonces et bien, l'idée à fait son petit bonhomme de chemin...

Et j'en ai trouvé une proche de chez moi.

Alors c'est une 180cv toute option, donc vs mon ex gt, j'ai le jbl et l'alarme en plus.

Le jbl, c'est comment dire, obligatoire maintenant que j'y ai goûté.
Je disais toujours la sono dans la gt est correct. Et bien maintenant, je dis c'est correct mais le jbl est très très bien, cela change la façon d'écouter.
Après je me doute bien qu'il y a encore mieux chez d'autres constructeurs, mais c'est très bien pour moi. Et comme c'est couplé aux vitres latérales feuilletés, et bien l'insonorisation est encore meilleurs même si la gt était déjà à un bon niveau.
Il y a moins de bruit d'air sur les rétros par exemple.

Bon on ne va pas le cacher, une rxh et une gt, c'est 2 choses totalement différent, deux philosophie différente...

Je le savais avant de sauter le pas.
La rxh, tout ce passe en douceur (amortisseurs, et même la bva plus souple que la gt au même kilométrage, normal c'est la version suivante de la gt), cela invite à rouler cool.
La gt, tu sens la route, tu fais "corps", par contre c'est raide sur les raccords etc (enfin vs la rxh, car ce n'est pas un bout de bois hein)

Par contre niveau moteur, je vais regretter vraiment le 204, il n'y a pas photo même si j'avais pu déjà essayer la 180 il y a quelque temps.
La bien sur, on peut doubler chargé, heureusement il y a 180cv et 400nm, mais bon tu vois bien la différence avec la gt plus "brutal" :chinois:

Niveau tenu de route, de première abord, il y a pas un monde d'écart, par contre, les virages très serré avec une pression sur l'accélérateur et avec des bosses, tu sens le train avant de la rxh chercher légèrement sa route, alors qu'avec la gt, aucun effet de couple ou autre (la gt c'était du haut niveau, mieux que la passat egalement). Mais sinon c'est un rail la rxh comme la gt dans les autres situations.
Donc on voit l'avantage du train avant à pivot sur la gt 1


Je ne souhaitais pas avoir la version hybrid pour plusieurs points :
- Pas fan de la boîte
- Moins de coffre
- Vu mes parcours je ne suis pas sur que cela est un réel intérêt :confused:
- Un peu peur des problèmes que certains en ph1 ont eu :sweat:

Niveau intérieur, peu de changement. Par contre, comme je m'en doutais, je regrette le tactile, je préfère l'ancien système avec molette et SURTOUT les 6 sélections des radios.

C'est, selon moi, inadmissible voir dangereux d'avoir supprimé les touches de raccourcie.

Avant sans regarder, je pouvais changer de stations qui était dans le prolongement du pommeau de vitesse, il suffisait de déplier le doigt et hop tu changeais comme tu voulais.

La, tu es obligé de regarder l'écran pour appuyer sur le bouton radio, puis appuyer sur le bouton mémorisation, puis regarder sur les au moins 16 déjà enregistré celui que tu as envie.
J'ai donc mis mes 4 préféré en haut à gauche pour limiter le temps de vision de l'écran mais je le répète, moi qui écoute que la radio, c'est dangereux vs la ph1.

Bref, c'est pour moi une régression vs la phase 1 :kaola:

En dehors de 2 détails, elle est nikel, je dois refaire les 2 jantes avant (ou en trouver sur le coin coin)
Je vais aussi nettoyer à fond les sièges :coucou:

J'ai hâte de rouler de nuit pour voir la différence xénons vs leds surtout qu'il a plus de leds que la 308, même si suis sur que le directionnel va me manquer. Je sais que des ampoules s'allument jusqu'à 130km/h pour faire office de directionnel, mais je suis septique. A voir

Voilà, j'ai essayé d'être objectifs, avec le peu de temps que j'ai la rxh, mais je ne regrette pas le choix, même si on perds vraiment en perf pur, mais pas en agrément. Le look compense le moteur



2017060421.36.33.jpg



2017060421.40.14.jpg



2017060421.39.11.jpg



2017060421.41.18.jpg



2017060421.38.02.jpg



2017060421.37.20.jpg



2017060421.38.42.jpg



DSC01558.jpg



DSC01561.jpg



DSC01563.jpg
 


Très jolie en blanche. Pour l'écran tactile moi aussi sa me dérangerait, je trouve la molette tellement simple d'utilisation une fois que l'on y est habitué que tendre le bras pour appuyer sur un écran tactile est pour moi de la régression même si c'est le mode du tactile.
 

Tres chouette. Je trouve cette phase 2 vraiment reussie. Dommage qu'elle ne soit pas à la pointe en terme d'équipement.
Le tout tactile, je suis d'accord avec toi, dommage de ne pas avoir conservé la molette. Chez BMW, ils arrivent tout doucement au tactile (+ la commande gestuelle) mais conservent les molettes.
 

Disons que si on met la radio de côté, tu ne touches pas à l'écran tout le temps. Donc la molette manque mais bon ce n'est pas la mort.

Mais les sélections de la radio :kaola: En plus quand tu es sur mémoire, le fait d'appuyer sur une radio, tu reviens sur le menu général, donc si c'est de la pub, il faut re faire la manipulation bouton mémorisation :sweat:
 

Salut,
bienvenue en rxh

J'ai le même intérieur que toi.
Même en essayant d'éviter les jeans foncés, faut nettoyer le cuir à défaut il devient plus foncé sur l'assise. Je l'utilise peu (grands trajets mais peu souvent), je le nettoie 3 fois /an avec un shampoing.


Pour la radio, sur ton volant tu as à droite src pour source tu appuies et ensuite la molette tu fais défiler les radios.
Ou alors la molette directement de droite mais là tu ne sélectionne pas tes radios préférées. Tu fais défiler la bande fm.

Pour le tactile, je n'ai pas connu la molette mais pour moi c'est top le tactile.
pensez aux gars sur les 308 qui eux doivent y toucher en permanence car ils n'ont aucun bouton!
 

Bonjour, jolie voiture.

Pas grand chose de nouveau par rapport à ton ancienne 508, mis à part une vrai gueule comparé à la GT. Alors certes c'est pas une foudre de guerre mais largement suffisant pour doubler en toute sécurité.
Après j'ai du mal à comprendre quand on dit la GT ça pousse fort, franchement un 4 cylindre 204 cv faut pas abuser.

Bon ce n'est que mon avis et c'est vrai que je suis pas fan de la GT (aucun caractère carrosserie et moi elle ne m'a pas fait vibrer en essai par sa puissance). En même temps je sors de 2 véhicules 6 cylindre de plus de 230cv, donc évidement même moi dans la 508 rxh (le look m'a séduit à défaut de la puissance) cela n'a rien à voir.

Enfin bon bon les gout et les couleurs.

Je te souhaite bonne route.
 

en voilà une grise
manque la brune et la gris haria et aura fait le tour lol

en faisant un repro on gagne 20cv et 50nm.

on s'approche de la gt mais effectivement ça reste des 4 cylindres. on est de la c5 v6 bi turbo 240.
Mais on peut se dire qu'on pollue moins!
 

Salut,
bienvenue en rxh

J'ai le même intérieur que toi.
Même en essayant d'éviter les jeans foncés, faut nettoyer le cuir à défaut il devient plus foncé sur l'assise. Je l'utilise peu (grands trajets mais peu souvent), je le nettoie 3 fois /an avec un shampoing.


Pour la radio, sur ton volant tu as à droite src pour source tu appuies et ensuite la molette tu fais défiler les radios.
Ou alors la molette directement de droite mais là tu ne sélectionne pas tes radios préférées. Tu fais défiler la bande fm.

Pour le tactile, je n'ai pas connu la molette mais pour moi c'est top le tactile.
pensez aux gars sur les 308 qui eux doivent y toucher en permanence car ils n'ont aucun bouton!

Bonjour, jolie voiture.

Pas grand chose de nouveau par rapport à ton ancienne 508, mis à part une vrai gueule comparé à la GT. Alors certes c'est pas une foudre de guerre mais largement suffisant pour doubler en toute sécurité.
Après j'ai du mal à comprendre quand on dit la GT ça pousse fort, franchement un 4 cylindre 204 cv faut pas abuser.

Bon ce n'est que mon avis et c'est vrai que je suis pas fan de la GT (aucun caractère carrosserie et moi elle ne m'a pas fait vibrer en essai par sa puissance). En même temps je sors de 2 véhicules 6 cylindre de plus de 230cv, donc évidement même moi dans la 508 rxh (le look m'a séduit à défaut de la puissance) cela n'a rien à voir.

Enfin bon bon les gout et les couleurs.

Je te souhaite bonne route.

Merci, :chinois:

Pour le cuir, en effet, je vais le nettoyer plus souvent que ma GT, c’est sûr, mais ce n’est pas grave, cela change d’ambiance, toutes mes voitures étaient en nappa noir (330d et 508 GT). Le bi-ton est sympa. Même ma femme qui était retissant au début, elle m’a dit hier soir qu’elle commence à l’apprécier. Oura :lol:

Pour l’instant, je suis ravi de la voiture. :love:

Concernant la GT, le moteur est complétement différent du 180.
La GT n’est pas un foudre de guerre par rapport à la concurrence, elle fait aussi bien que une 520d 184cv, ça c’est clair, mais la rxh est entre une 518d et 520d. ;)

J’ai roulé avec la RXH dimanche, et aujourd’hui j’ai repris la GT, et bien, le RXH est suffisant tous les jours, c’est clair et heureusement même « chargé », mais on sent une légère différence en 4ème, et c’est un cran au-dessus en 5 et 6ème lors des relances.
Je ne doublais jamais ou presque jamais en 4ème avec la GT, là je l’ai déjà fait. Je n’avais jamais mis pied planché sur la GT, la si, une fois. Donc mon ressenti, c’est suffisant pour moi, mais il faut que j’aille plus loin dans la pédale. Mais encore une fois, ce n'est pas un soucis, seulement un ressenti

J'ai volontairement roulé un peu plus vite ce weekend exprès pour voir la différence entre les 2. Quand je vais reprendre mes trajets, le 180 sera largement suffisant :chinois:

Et je ne compare pas au bmw ou audi qui sont tous un cran au dessus, je ne compare que la RXH à la GT. Mais c'est un fait, comme pour la conso d'ailleurs :D

Bref, je ne ferai pas un concours de k**** lol, mais il y a une différence entre les GT, c’est sûr. :chinois:

Mais encore une fois, le 180cv est largement suffisant et je ne regrette pas mon achat, car le RXH a une sacré gueule :chinois:
Et par rapport à la GT ou personne ne m'en parlais, la tout le monde aime la gueule de la RXH, même sur mon forum privé BMW, c'est pour dire :lol:
 

Après j'ai du mal à comprendre quand on dit la GT ça pousse fort, franchement un 4 cylindre 204 cv faut pas abuser.
Je n'ai pas dit que la GT pousse fort, car ce n'est pas vrai, mais elle pousse mieux que le 180cv, et heureusement d'ailleurs ;)
 

Tout dépend à qu'elle véhicule on compare la GT, toujours pareil.
Si maman qui sort de sa 107 1.0 45ch mets pied au plancher avec la GT vous voyez déjà le tableau.....
J'ai le cas avec ma femme quand elle prend la GT par rapport à sa 308 vti 120cv.
A contrario pour moi.... je sortais d'une mito 170cv pour 1150kg, un vrai kart, les sensations ne sont pas du tout les mêmes.

La RXH a vraiment une gueule, ce que n'a pas la GT, trop aseptisé et discrète à mon gout.
Quand on regardaient pour l'achat de la 508, on s'orientaient au départ pour la rxh hybride, mais le surpoids et le moteur elec qui se coupe au dessus de 120 était rédhibitoire pour moi, mes trajets étant à 70% autoroute/20% rocade toulousaine et 10% village/départementale, alors oui pour les bouchons c'est le rêve.
La en full thermique c'est le compromis idéal look/qualité routière/perf (quoi qu'on en dise 180cv pour la plupart des gens c'est beaucoup trop)

Pour avoir essayé le système tactile peugeot sur 308 II et 207 j'avais pas vraiment accroché, surement un temps d'adaptation et un coup à prendre.

Profite bien mtu
 

Voila, tu as résumé mon avis :D

Et pour preuve qu'une 508 est très bien, j'en ai pris une 2ème :chinois:

Reste à refaire 2 jantes, et trouver un set de jante identique pour l'hiver :chinois:

J'ai trouvé des jantes, mais ce sont celle de l'hybride, et je veux rester stock, car elles sont pas mal celle ci :chinois:
 

Tiens au passage, Est-ce que un pro des valises Peugeot sait si a partir d'une valise, on peut mettre le dégivrage des rétros constamment allumé ?

Quitte à passer chez mon cc est payé, ce n'est pas un soucis :chinois:
 

Copieur suis aussi passé de la sw gt à la rxh 180
tu verras que la différence de puissance dans quelques temps n'est que relative (on en avait déjà débattu sur ce forum)
En tout cas je ne regrette pas ma rxh
j'ai juste ajouté une PedalBox (amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B013JUOVCA/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 ): 3 modes. La différence est bluffante !
 

ça sert à quoi?
je pige pas vraiment.
et tu le monte ou?
 

C'est comme tout on s'habitude !!

Ta PedalBox fredzz ressemble étrangement à ce que j'avais sur l'alfa de série, le système DNA.
Dynamique= pas de temps de réponse accélération on/off, ESP retardé :love: :pt1cable: :sol:
Normal= bah normal quoi :lol: ! accélérateur plus dure et réponse moins vive
All weather= un mode normal encore plus aseptisé :non:

Yo4, sur le câble qui part de la pédale d’accélérateur
 

Elle est superbe en blanc !!! Par contre en gris elle ne donne pas pareil du tout ... :heink:
J en ai suivi une dernièrement (pas longtemps bien sur .. :D ) qui était de couleur grise et elle
fait vraiment fade (on aurait cru un corbillard de loin ) :pt1cable: . Maintenant les gouts et les couleurs me direz vous ;) ....En tout cas elle est superbe !!! Et ciao à mon pote du 45 ( pt'ete ben que c'est lui que j ai enrhumé l autre fois ......) :lol:
 

Merci à tous :chinois:

Avant d'aller la voir, je n'étais pas forcément convaincu, et des qu'on la vu avec ma femme :love:
 

Ok si il y avait Madame , je comprends mieux ... ;)
Mais non , c'est un excellent choix ,d''ailleurs j ai aussi hésité entre ces deux belles autos . :)
 

Madame à sa propre voiture, et moi la mienne, donc elle choisit la sienne, et moi la mienne :whistle:

Elle n'aimait pas la 330d par exemple. Mais un avis de femme est toujours bon à prendre, car parfois on peut s'emballer, :lol: :D
 


Salut, dis moi comment est ta réception radio ? Car moi je la trouve pas top.

Merci
 

Elle fonctionne très bien :chinois:

Je suis en fm, pas en radio numérique (du moins c'est ce qui est affiché sur l'afficheur )
 


j'avais pas vu le commentaire sur le train avant de la rxh
ben c'est le même que sur la gt phase 1 ou phase 2
c'est à pivots découplés
donc ce n'est pas ça qui fait
ça doit être juste le fait d'être plus haut
 

Tu es sur de toi :confused:
Pour moi le 180 hors rxh à le pivot découplé, mais pas le rxh, j'avais vu une vu détaillé du train avant du rxh sans le pivot découplé :confused:
 


Yo4
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/train-bluehdi150-sujet_1757_1.htm

Et comme je l'ai décris, je sens la différence dans certaines situations :chinois: Mais j'aime ma rxh quand même hihi
 


Pour être plus précis, je sens la différence à basse et moyenne vitesse roue vraiment braqué :chinois:
C'est comme des remontées de couple dans le volant, choses inexistante sur la gt :chinois: (Après je ne sais pas si c'est exactement cela,)

Sinon, tenue de route, j'ai pas senti de différence (je ne parle pas évidement pas de la différence de hauteur, car la oui, il y a une différence entre rxh et gt, mais c'est tout à fait logique)

Mais encore une fois, la gt et rxh me font adopter deux conduites bien différente. Et comme en ce moment j'alterne rxh et gt :whistle: :love: