Après 2ans et demi en 508 gt ph1, nous voilà avec une 508 RXH 180 de 2015 et 52 000km.
Donc je me suis mis en recherche depuis 2-3 mois sur une 508 sw gt ph2, mais cela fût compliqué d'en trouver bien équipé avec un kilométrage correct et surtout pas vendu à prix d'or.
J'en ai trouvé 2, mais il y avait soit trop de kilomètres, soit sans cuir complet et pour moi, c'est NEXT obligatoirement.
Donc j'ai regardé des bmw série 3, mais on perdait en place, et je voulais obligatoirement le pack m, donc j'ai passé mon chemin. Et la série 5, c'était hors budget.
Après j'ai regardé les octavia rs combi, mais je perdais des équipements que j'avais dans la 508, et j'y ai pris goût
Et j'avais regardé les mazda 6, mais il fallait la version ph2 pour avoir un bel intérieur, donc trop chère pour moi.
Et j'ai regardé la 308 180, mais quand j'ai vu qu'il n'y avait pas d'aération à l'arrière
, NEXT
Donc c'est par hasard que je suis tombé sur une version rxh ph2. Et à force des regarder les annonces et bien, l'idée à fait son petit bonhomme de chemin...
Et j'en ai trouvé une proche de chez moi.
Alors c'est une 180cv toute option, donc vs mon ex gt, j'ai le jbl et l'alarme en plus.
Le jbl, c'est comment dire, obligatoire maintenant que j'y ai goûté.
Je disais toujours la sono dans la gt est correct. Et bien maintenant, je dis c'est correct mais le jbl est très très bien, cela change la façon d'écouter.
Après je me doute bien qu'il y a encore mieux chez d'autres constructeurs, mais c'est très bien pour moi. Et comme c'est couplé aux vitres latérales feuilletés, et bien l'insonorisation est encore meilleurs même si la gt était déjà à un bon niveau.
Il y a moins de bruit d'air sur les rétros par exemple.
Bon on ne va pas le cacher, une rxh et une gt, c'est 2 choses totalement différent, deux philosophie différente...
Je le savais avant de sauter le pas.
La rxh, tout ce passe en douceur (amortisseurs, et même la bva plus souple que la gt au même kilométrage, normal c'est la version suivante de la gt), cela invite à rouler cool.
La gt, tu sens la route, tu fais "corps", par contre c'est raide sur les raccords etc (enfin vs la rxh, car ce n'est pas un bout de bois hein)
Par contre niveau moteur, je vais regretter vraiment le 204, il n'y a pas photo même si j'avais pu déjà essayer la 180 il y a quelque temps.
La bien sur, on peut doubler chargé, heureusement il y a 180cv et 400nm, mais bon tu vois bien la différence avec la gt plus "brutal"
Niveau tenu de route, de première abord, il y a pas un monde d'écart, par contre, les virages très serré avec une pression sur l'accélérateur et avec des bosses, tu sens le train avant de la rxh chercher légèrement sa route, alors qu'avec la gt, aucun effet de couple ou autre (la gt c'était du haut niveau, mieux que la passat egalement). Mais sinon c'est un rail la rxh comme la gt dans les autres situations.
Donc on voit l'avantage du train avant à pivot sur la gt 1
Je ne souhaitais pas avoir la version hybrid pour plusieurs points :
- Pas fan de la boîte
- Moins de coffre
- Vu mes parcours je ne suis pas sur que cela est un réel intérêt
- Un peu peur des problèmes que certains en ph1 ont eu
Niveau intérieur, peu de changement. Par contre, comme je m'en doutais, je regrette le tactile, je préfère l'ancien système avec molette et SURTOUT les 6 sélections des radios.
C'est, selon moi, inadmissible voir dangereux d'avoir supprimé les touches de raccourcie.
Avant sans regarder, je pouvais changer de stations qui était dans le prolongement du pommeau de vitesse, il suffisait de déplier le doigt et hop tu changeais comme tu voulais.
La, tu es obligé de regarder l'écran pour appuyer sur le bouton radio, puis appuyer sur le bouton mémorisation, puis regarder sur les au moins 16 déjà enregistré celui que tu as envie.
J'ai donc mis mes 4 préféré en haut à gauche pour limiter le temps de vision de l'écran mais je le répète, moi qui écoute que la radio, c'est dangereux vs la ph1.
Bref, c'est pour moi une régression vs la phase 1
En dehors de 2 détails, elle est nikel, je dois refaire les 2 jantes avant (ou en trouver sur le coin coin)
Je vais aussi nettoyer à fond les sièges
J'ai hâte de rouler de nuit pour voir la différence xénons vs leds surtout qu'il a plus de leds que la 308, même si suis sur que le directionnel va me manquer. Je sais que des ampoules s'allument jusqu'à 130km/h pour faire office de directionnel, mais je suis septique. A voir
Voilà, j'ai essayé d'être objectifs, avec le peu de temps que j'ai la rxh, mais je ne regrette pas le choix, même si on perds vraiment en perf pur, mais pas en agrément. Le look compense le moteur

Donc je me suis mis en recherche depuis 2-3 mois sur une 508 sw gt ph2, mais cela fût compliqué d'en trouver bien équipé avec un kilométrage correct et surtout pas vendu à prix d'or.

J'en ai trouvé 2, mais il y avait soit trop de kilomètres, soit sans cuir complet et pour moi, c'est NEXT obligatoirement.
Donc j'ai regardé des bmw série 3, mais on perdait en place, et je voulais obligatoirement le pack m, donc j'ai passé mon chemin. Et la série 5, c'était hors budget.
Après j'ai regardé les octavia rs combi, mais je perdais des équipements que j'avais dans la 508, et j'y ai pris goût

Et j'avais regardé les mazda 6, mais il fallait la version ph2 pour avoir un bel intérieur, donc trop chère pour moi.
Et j'ai regardé la 308 180, mais quand j'ai vu qu'il n'y avait pas d'aération à l'arrière

Donc c'est par hasard que je suis tombé sur une version rxh ph2. Et à force des regarder les annonces et bien, l'idée à fait son petit bonhomme de chemin...
Et j'en ai trouvé une proche de chez moi.
Alors c'est une 180cv toute option, donc vs mon ex gt, j'ai le jbl et l'alarme en plus.
Le jbl, c'est comment dire, obligatoire maintenant que j'y ai goûté.
Je disais toujours la sono dans la gt est correct. Et bien maintenant, je dis c'est correct mais le jbl est très très bien, cela change la façon d'écouter.
Après je me doute bien qu'il y a encore mieux chez d'autres constructeurs, mais c'est très bien pour moi. Et comme c'est couplé aux vitres latérales feuilletés, et bien l'insonorisation est encore meilleurs même si la gt était déjà à un bon niveau.
Il y a moins de bruit d'air sur les rétros par exemple.
Bon on ne va pas le cacher, une rxh et une gt, c'est 2 choses totalement différent, deux philosophie différente...
Je le savais avant de sauter le pas.
La rxh, tout ce passe en douceur (amortisseurs, et même la bva plus souple que la gt au même kilométrage, normal c'est la version suivante de la gt), cela invite à rouler cool.
La gt, tu sens la route, tu fais "corps", par contre c'est raide sur les raccords etc (enfin vs la rxh, car ce n'est pas un bout de bois hein)
Par contre niveau moteur, je vais regretter vraiment le 204, il n'y a pas photo même si j'avais pu déjà essayer la 180 il y a quelque temps.
La bien sur, on peut doubler chargé, heureusement il y a 180cv et 400nm, mais bon tu vois bien la différence avec la gt plus "brutal"

Niveau tenu de route, de première abord, il y a pas un monde d'écart, par contre, les virages très serré avec une pression sur l'accélérateur et avec des bosses, tu sens le train avant de la rxh chercher légèrement sa route, alors qu'avec la gt, aucun effet de couple ou autre (la gt c'était du haut niveau, mieux que la passat egalement). Mais sinon c'est un rail la rxh comme la gt dans les autres situations.
Donc on voit l'avantage du train avant à pivot sur la gt 1
Je ne souhaitais pas avoir la version hybrid pour plusieurs points :
- Pas fan de la boîte
- Moins de coffre
- Vu mes parcours je ne suis pas sur que cela est un réel intérêt

- Un peu peur des problèmes que certains en ph1 ont eu

Niveau intérieur, peu de changement. Par contre, comme je m'en doutais, je regrette le tactile, je préfère l'ancien système avec molette et SURTOUT les 6 sélections des radios.
C'est, selon moi, inadmissible voir dangereux d'avoir supprimé les touches de raccourcie.
Avant sans regarder, je pouvais changer de stations qui était dans le prolongement du pommeau de vitesse, il suffisait de déplier le doigt et hop tu changeais comme tu voulais.
La, tu es obligé de regarder l'écran pour appuyer sur le bouton radio, puis appuyer sur le bouton mémorisation, puis regarder sur les au moins 16 déjà enregistré celui que tu as envie.
J'ai donc mis mes 4 préféré en haut à gauche pour limiter le temps de vision de l'écran mais je le répète, moi qui écoute que la radio, c'est dangereux vs la ph1.
Bref, c'est pour moi une régression vs la phase 1

En dehors de 2 détails, elle est nikel, je dois refaire les 2 jantes avant (ou en trouver sur le coin coin)
Je vais aussi nettoyer à fond les sièges

J'ai hâte de rouler de nuit pour voir la différence xénons vs leds surtout qu'il a plus de leds que la 308, même si suis sur que le directionnel va me manquer. Je sais que des ampoules s'allument jusqu'à 130km/h pour faire office de directionnel, mais je suis septique. A voir
Voilà, j'ai essayé d'être objectifs, avec le peu de temps que j'ai la rxh, mais je ne regrette pas le choix, même si on perds vraiment en perf pur, mais pas en agrément. Le look compense le moteur









