508 RXH HDI 180

serval

Peugeot Addict
15 Janvier 2004
308
0
16
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine réflexion pour remplacer ma 407 2.2 HDI qui totalise plus de 160 000 km.

Mon choix s'oriente vers la 508 RXH HDI 180 mais en consultant le forum j'ai l'impression que peu de personnes ont cette version.

J'ai un devis de Peugeot aux alentours de 39 500 € avec options mais je recherche des avis et des conseils, des retours d'expérience.

Merci pour vos réponses.
 

J'avais une 407 2,2 Hdi Griffe pendant plus de 100 000 km! Quel moteur! :love: :love: :love:

Je suis passé de mon côté à une Berline HY4, la RXH HY4 ne te tente pas? Car c'est vraiment un excellent compromis performance-conso. :love:

On en croise des RXH 180, mais c'est vrai que nous n'avons pas eu trop de témoignage sur FP. :chinois:
 

Bonjour à tous
je suis collaborateur PSA et j'en suis à mon cinquième RXH:
2 hybrides et 3 thermiques.
Cette voiture, ce n'est que du bonheur au niveau confort et silence.
Pour le silence, le top du top, c'est l'hybride.
Il est vrai que la boite ETG6 n'est pas la meilleur boite de vitesse qui existe, mais en conduite cool, le moteur électrique compense la décélération lors du passage de vitesses.
Par contre, la nouvelle de vitesse EAT6, c'est......... :pt1cable:
Ce n'est pas une boite double embrayage, mais les temps de passage de vitesse sont très courts.
Aucun à coups. :love: C'est action, réaction.
Niveau consommation, en ville, c'est l'hybride qui l'emporte.
Par contre sur autoroute, c'est pareil pour les 2 versions.
Autonomie pour ces 2 véhicules: environ 1200 kms (réservoir de 72 l)
Je préfère de loin la version thermique. Déjà, au niveau du coffre, plus de volume.
Mon cinquième RXH sera bientôt à vendre, si SERVAL est intéressé.....

Premier RXH hybride: seulement ADML en option et peinture noire

508 RXH (39).jpg


Deuxième RXH hybride: intérieur cuir noir Tramontane, ADML et peinture noire

508 RXH 2 (62).jpg


Troisième RXH, version BlueHDI 180cv EAT6:
les premières versions avaient l'ADML de série et indisponibilité de la roue de secours.
Celle-ci a l'intérieur cuir noir Tramontane, ADML de série et peinture nacrée.

508 RXH 180cv  (47).jpg


La quatrième RXH, version BlueHDI 180cv EAT6:
ADML en option!!!!! et roue de secours disponible.
Celle-ci a l'intérieur cuir noir Tramontane, ADML en option, roue de secours galette et peinture nacrée.

Peugeot 508 RXH 180cv 2 (1).jpg


La cinquième RXH, identique à la quatrième.

Rarement une voiture du groupe PSA m'aura donné autant de bonheur de conduire.

Cette dernière RXH est ma 38ème voiture....
 

Merci pour ce témoignage! :love:

Je rêverai de pouvoir changer aussi souvent et d'avoir autant de RXH. :love:
 

Merci pour ces commentaires et ces photos.

Question consommation, qu'elles sont elles en général ? Car ma 407 consomme quand même pas mal sur autoroute (environ 8l) et un jour j'ai essayé une C5 163 ch en BA et j'ai été surpris par ces conso donc j'espère la même chose sur la 508.

De plus, je la prendrais avec le kit JBL. Dans la 407, celui-ci est bien intégré au coffre puisqu'il est installé à côté du passage de roue et donc ne prend pas de place (j'ai 2 enfants et lorsque l'on part en vacances l'été en Espagne, j'arrive à tous faire tenir dans le coffre). Quelqu'un aurait-il une photo du kit de la 508 car le concessionnaire m'indique qu'il mord un peu dans le coffre.

Merci d'avance.
 

Bonsoir, avant j'avais un C5 163ch.(hydractive)BVA.(toutes options)
Concernant la partie confort la 508 est une planche à l'avant et pire à l'arrière.j'avais l'option vitre acoustique sur la C5 (sur toutes les vitres de chaque côté)sur la 508 seule la vitre avant est acoustique, la 508 est plus bruyante que c5.
Pour la partie tenue de route la 508 est top, que dire du moteur un vrai plaisir, la bva est mieux sur la 508, trop molle sur le c5. Un coffre plus grand sur la 508 mais moins pratique. La sono est de moins bonne qualité sur le 508. Un meilleur espace aux jambes pour les passagers arrière sur la 508.
La console centrale, on y range rien dans la 508 mais les bacs poche sont plus grand que le C5.
Côté conso, il n'y a pas photo, entre 7.0l et 9.0l avec le c5 et entre 5.2l et 6.3l sur le 508.
J'avais regardé et essayé la rxd, mais ne m'a pas emballé plus que cela.trop de perte de coffre.
Sinon dans l'ensemble la 508 est une bonne voiture, mais j'ai déjà connu 2 coupures moteur sur l'autoroute, le défaut n'est pas réapparu, mais bon à surveiller.
Que dire du gps tactile, aucun intérêt, on quitte les yeux de la route pour l’utiliser et la taille trop petite la concurrence fait mieux dans ce domaine.Le kit jbl est à droite dans le coffre, il mange une petite partie du coffre, mais ce n'est pas gênant.
 

Salut à tous,

Ca y est, je viens de commander aujourd'hui même une RXH HDI 180.

Je l'ai prise noire Perla avec intérieure cuir noir + JBL + alarme + démarrage sans clef + roue galette.

La livraison est prévue pour début Février.

Maintenant c'est l'attente.
 


Bonjour tout le monde!!
J'ai eu une 508SW 163CV pendant 2 ans et je roule dans une 508 RXH (ancienne génération donc) depuis 2 ans et demi et je vais être franc. L'agrement de conduite du 508RXH m'a fortement déçu durant presque 2 ans; Une boite de vitesse fantomatique, un système hybride vraiment mais alors vraiment pas au point!! Une consommation supérieure a celle du 508SW.. Restait la partie 4x4 interessante car je passe beaucoup de temps à la montagne, faut il encore avoir les bons pneus...
Vraiment si je ne contesterai jamais le confort, les finitions de cette voiture (quoique déçu par le revêtement des poignées de porte qui s'écaillent, phénomène présent sur le SW également) le RXH a été une déception totale, au niveau de son moteur et Serval, vous avez je pense bien fait de prendre un thermique! On a ici l'avantage du look avec un moteur efficace!!! J'ai toujours regretter le moteur de la 163cv SW.
En revanche malgré tout esthétiquement le 508 RXH m'a toujours enchanté et a ce jour encore, c'est une voiture que je trouve vraiment magnifique!! Presque 5 ans passé en 508sw ou RXH je pense pouvoir dire que je connais cet intérieur et si je vais bientôt changer, je sais déjà que la peugeot 508 me restera gravé!!!
Superbe choix Serval et bonne route à toi!
 

Moi je l'aime toujours autant ma RXH V1 H4 et qui a maintenant 104000kms.
Je ne regrette pas ma 508SW eHDI même si elle avait un coffre plus grand.
 

fabu 74 je vois que tu as toujours ta RXH.

On avait commencé en même temps 508 eHDI, 508 RXH.

Moi je suis passé à la 180 ch maintenant look normale.J'en avait marre de mettre le coffre de toit.

Elle me manque un peu ,mais quand je charge le coffre et j'appuie sur l’accélérateur je l'oublie.
 

Salut à tous.

Voilà 1 mois 1/2 que la voiture a été commandée. Cette semaine, j'ai relancé 2 fois le concessionnaire afin de savoir si une date de livraison était enfin connue.

A chaque fois, on me dit ''je vérifie et je vous rappelle'' et à chaque fois, on me rappelle pas.

Donc quelqu'un a-t-il connaissance d'un lien internet ou autre solution qui permet de connaître la date de livraison de sa voiture. pour info, sur le bon de commande, la date limite de livraison est le 20 février.

Merci pour votre réponse.
 

Désolé pour toi mais à mon avis c'est carrément au pif...C'est à dire que tu peux l'avoir demain ou le 20 février. C'est toujours comme ça avec les voitures neuves, ils sont pas fichus de savoir quand tu l'auras.
Je suis même pas sur que le concess puisse vérifier quoique ce soit au sujet de la livraison, il n'en sait quasi rien non plus :)
Bon courage !
 

Normalement, ils doivent avoir une idée plus précise du calendrier à l'approche de la fabrication.
C'est vrai que ce serait bien d'avoir un systeme de tracking façon UPS ou DHL...
Un constructeur l'a fait. http://www.intotheminds.com/blog/satisfaction-client-bmw-permet-suivre-commande/
C'est meme hyper détaillé.
C'est un peu gadget quand on sait qu'on va avoir sa voiture rapidement mais quand le délai est plus long, ça peut etre sympa. Pour ça, il faut avoir le VIN. Chez PSA, il me semble qu'il est attribué que quelques jours avant la fabrication alors que dans le lien indiqué, le constructeur attribue le VIN des la validation de la commande. Ca viendra probablement un jour chez PSA.
 

C'est quand même incroyable qu'un constructeur (Peugeot ou autre) ne soit pas mieux organisé sur ce point.

Dans mon boulot, on vend des machines qui parfois pour certaines coûtent plus cher qu'une Ferrari et dès la commande, on s'engage sur une date de livraison. Et pourtant, la société pour laquelle je travaille n'a pas le chiffre d'affaire de Peugeot.
 

Je viens d'acheter une Volvo XC60, et sur le site MYVOLVO, j'avais la semaine de fabrication , et j'ai su le jour ou la voiture était expédiée.
J'ai aussi pu voir quand la voiture a été réceptionnée par la CC.
Tous les constructeurs ne sont pas à mettre dans le même panier.
 

J'ai une question au sujet de la navigation. Le GPS de la voiture est-il équipé de la cartographie Europe ou France seule ?

Merci pour votre réponse.
 



Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un 508 RXH je voudrais connaître son prix de vente ainsi que son kilométrage.

Merci
 


RXHMan, toi qui est si proche des RXH... dès que tu en vois une en gris mokka... PHOTO!!!! Elle doit être superber ainsi et si je reprends une 508 elle sera RXH en gris mokka... hybride ou bluehdi... je ne sais toujours pas me décider, mai j´ai encore largement le temps.

C´est génial que Peugeot sort une autre couleur sur la RXH!!
 

Bonjour,

Je suis à ma quatrième Peugeot en neuf et concernant le délai mon vendeur m'a toujours informé de l’avancement de la fabrication et livraison.Il voyait cela sur sont ordinateur. :chinois:

Et le délai chaque fois respecter au jour près même deux véhicule plutôt.

Par contre chez Volkswagen en neuf jamais respecté livraison souvent décalé 1 mois voir 2 mois. :pt1cable:
 

J'ai contacté le service client Peugeot par mail.

Ils m'ont répondu ce matin pour me demander les coordonnées du concessionaire chez qui j'avais été.

Je leur ai répondu et j'attends leur réponse.
 

La bonne nouvelle est enfin arrivée. je récupére la voiture la semaine prochaine (mercredi ou jeudi).

Plus que 5 ou 6 jours à attendre. Le délai aura été de 2 mois finalement.
 

Ca y je viens de la récupérer. Ca change de la 407 que je quitte quand même à regret après 8 ans de bons et loyaux services.

IMG_0308.jpg