508 RXH mode auto

nico2

Nouveau membre
22 Août 2014
2
0
0
124
Bonjour,
J'ouvre ce sujet car j'aimerais avoir vos avis sur le mode "auto" de la RXH.
Après un essai avec une 508 RXH (malheureusement très rapide), le mode "auto" ne m'a pas vraiment convaincu car j'ai eu l'impression d'être en permanence avec le moteur thermique et non électrique (en ville). La batterie était à moitié chargée.
En mode ZEV, j'ai bien apprécié le moteur électrique.
N'ayant pas eu assez de temps pendant l'essai , je voulais savoir quel comportement avaient vos RXH en mode "auto" au démarrage et en décélération ? Est ce que j'ai eu le pied trop lourd ? ou faut il que la batterie soit complètement chargée pour rester en mode électrique ?
Merci pour vos avis..
 



Difficile d'avoir le pied lourd avec le mode auto car ça avance pas :)

En auto je suis en ville très souvent en électrique (jusqu'a 30/40) par contre il faut savoir que la climatisation désactivera plus rapidement le 100% électrique.
Je mets en ZEV pour forcer le moteur électrique sur mon dernier kilometres souvent :love:

Pour répondre à tes questions pas besoin que le moteur soit chargé à 100% pour le faire marcher à l'électrique et je pense que tu avais le pied trop lourd.
Pour le mode "auto", en décélération que ça soit auto/sport/ZEV ça change rien et au démarrage faut pas appuyer trop fort pour pas déclencher le moteur thermique mais du coup il ne faut pas être pressé. :D
 

N'ayant pas eu assez de temps pendant l'essai , je voulais savoir quel comportement avaient vos RXH en mode "auto" au démarrage et en décélération ?

Oui, il faut un pied hyper léger et on s´y fait après un certain temps et on apprécie. Ca marche parfaitement jusque 20/30 et puis elle passe en thermique. On décélérant, la mienne passe facilement en éléctrique et y reste si la route descends légèrement.

Refait un test :D
 

Salut,
Il faut effectivement avoir le pied léger. Néanmoins, ce n'est pas parce que le moteur thermique démarre que tu n'utilises pas le moteur électrique. fais afficher sur l'écran l'utilisation des moteurs et tu verras.
Lorsque j'ai acheter mon Hybrid4, le technicien qui m'a fait la prise en main m'a plutôt conseillé de démarrer normalement et ensuite de lâcher l’accélérateur pour rouler en mode électrique plus longtemps. selon lui, cela consommerai moins. Moi je fais un mix des deux et je ne dépasse pas le 5 litres en ville
 

Bonsoir,
Le mode auto gère automatiquement la répartition des moteurs pour optimiser la consommation , il ne privilégie pas la nervosité ( pour cela il faut passer en sport) ; sur des trajets en ville sur 4 km environ l'ordinateur m'indique en moyenne que l'hybride fonctionne entre 64 et 85% du temps ( mais sans doute la part du thermique reste à 70 ou 80% prépondérante dans l'énergie dégagée). Cela permet quand même de réduire la consommation , je rejoins gagph , je fais environ 5 litres , 5 litres 5 en ville , je pense qu'il faut compter au moins 2 à 2,5 litres de plus avec des moteurs thermiques . Il faut avoir le pied léger , c'est un autre type de conduite.
 

Merci pour vos réponses.

J'ai fais un nouvel essais et j'ai pu vraiment me rendre compte du comportement en "auto", j'ai bien compris que c'était une autre conduite :)
C'est vrai qu'il ne faut pas se focaliser sur le moteur sollicité (elec / therm), mais conduire simplement.
Au passage, en regardant un peu la consommation, celle-ci a l'air satisfaisante.

Sinon ce qui m'a un peu gêné, ce sont les démarrages (parfois nécessaire) plus rapide aux ronds points ou STOP, le temps de réaction (de la boite ?) est un peu lent ; je pense qu'au quotidien on s'habitue..

Voilà pour le reste je suis très satisfait !
 

Bonjour,
Actuellement avec un 508 112HBMP6, j'hésite entre cette RXH hybrid et une A4 multitronic. Les deux ont été essayées,.
Surprise l'A4 est top mais le RXH que j'ai essayé n'a pas à rougir du tout et surtout j'ai essayé tous les modes Auto, Sport et 4x4, le comportement de cette boite ETG6 est plutôt bluffant par rapport à ma BMP6. En lisant tous les forums, je trouve que les critiques sont un peu exagérées. Et franchement même si elle n'atteinte pas le niveau d'une DSG, on s'en rapproche avec l'apport du moteur électrique.
Je n'en revenais pas et verdict, c'est décidé je prends la RXH, la gestion en ville de ce mode Electrique/Thermique m'a convaincu.
 

Super Zet!

Eh oui, il y en a beaucoup qui trouvent que la boite n´est pas aussi mauvaise que l´on dit et surtout la presse. Rien ne vaut d´essayer soi même. Moi aussi j´étais convaincu de choisir la GT à la place de la RXH... après l´essai de la RXH j´ai décommandé l´essai de la GT, car la RXH me convenais parfaitement! Tu l´auras quand?
 

Le moteur électrique compense en parti les défauts de la boîte (pendant les passages de rapport, l'électrique compense).
Par contre avec la mienne j'avais un soucis sur l'électrique : en altitude je n'arrivais jamais à passer en électrique (même en descente).
L'électrique présente un énorme gain en freinage avec l'habitude on ne freine plus on utilise laisse faire la voiture et la charge des batteries (exemple aux péages)
 

La longévité des freins sur une RXH doit être exceptionnelle, pour celui qui utilise le potentiel du frein moteur.
 

Le moteur électrique compense en parti les défauts de la boîte (pendant les passages de rapport, l'électrique compense).
Par contre avec la mienne j'avais un soucis sur l'électrique : en altitude je n'arrivais jamais à passer en électrique (même en descente).
L'électrique présente un énorme gain en freinage avec l'habitude on ne freine plus on utilise laisse faire la voiture et la charge des batteries (exemple aux péages)

J'ai constaté le même phénomène cet été. En fait, la batterie est complètement pleine et ne peut plus être chargée. c'est pourquoi tu restes en thermique même en descente. J'ai trouvé ça curieux car même en freinant on entend le moteur gronder très fort comme si il accélérait.
 

Commandé semaine prochaine, prévision livraison Janvier 2015 ... je vais avoir le temps de me préparer ! Couleur Blanc nacré et intérieur mi-cuir noir.
 

Commandé semaine prochaine, prévision livraison Janvier 2015 ... je vais avoir le temps de me préparer ! Couleur Blanc nacré et intérieur mi-cuir noir.
J'espère que tu as eu un super prix parce que la décote sur ce modèle est très importante
Sinon c'était un plaisir de la conduire.
 

Hello,
Pour infos elle arrive le 8 décembre ...soit 1 mois et demi d'avance. Je passe par un loueur via ma société, je pense que cela a accéléré les choses !
 

Génial! Très bon choix. J´ai rendu le mien et j´hésitais entre hdi 180 et 200. Hier j´ai trouvé un RXH à prix comparable, tous les 3 des voitures de directions... pfff... peut-être que je reprends le Rxh... après 60.000KM avec le premier je n´en ai pas eu marre.. au contraire... c´est plus le RT6 qui me ferait fuir :lol: et prendre le Ph2 180CV
 

Et voici ma RXH reçue hier soir en remplacement de ma 508 SW Allure E-HDI. Le choc, changement majeur au niveau moteur (bien entendu) et surtout boite. Je ne reconnais plus la boite pilotée, fluidité très proche de la version Auto, bien entendu en conduite normale/cool.
La gestion hybride vraiment pas mal. Reste à rouler un peu plus pour avoir plus de recul.