508 RXH Noire.

bleys

Peugeot Addict
27 Juillet 2004
385
36
28
123
Région Toulousaine
Bonjour à tous

Petit sujet ouvert pour la présentation de ma nouvelle acquisition

Une 508 RXH Noire, de Avril 2012 avec 6500 kms
Elle est quasi full option (je dis quasi car la seule chose qui manque c'est le systeme audio JBL, après il y a toutes les options possible 5clim quadrizone, systeme main libre etc etc etc))

Assez content de mon achat, elle va remplacer une autre voiture completement différentes (Porsche) mais nécessaire car c'était devenu assez compliqué :lol:


J'ai fais quelques essai avec la voiture et cela me plait bien. Evidement c'est completement differents par rapport a mon ancienne mais grace à l'apport du moteur electrique, la boite robotisé est pas trop mal. Clairement pas la meilleur mais moi ca me va. Et puis en mode Sport ca pousse assez bien.
Bref c'est a priori pas la meilleure voiture du monde mais le prix était très interressant et surtout elle est full option.
A voir à l'usage

J'aurais la voiture le 3 aout et je manquerai pas de faire quelques photos ;)

A bientot
 




non c'est un particulier qui a acheté
Et qui s'est rendu compte que le 4.0L /100 est impossible...
Donc il a mis sa fibre ecolo de coté et il a revendu et pris un GT SW

Mais moi ca me va :bounce: :D
 

Petite question

Je suis en train de regarder les différents accessoires disponible pour 508 SW.

http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-508/solutions-de-transport-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10/amenagement-coffre-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18/compartimenteur-de-coffre-avec-barre-telescopique-pour-peugeot-508.html

Qui possèdent ceci ?

Ca "fonctionne" bien ou bien c'est mal fichu et pénible à l'usage ?

Le but étant pour moi de mettre les valises en premier et ensuite le chien (et donc éviter qu'il se fasse écraser a la 1° accélération :D ) lors des départs en WE (pour les vacances, y aura le coffre de toit )

Merci
 

Je n'ai pas cet accessoire, mon coffre est quasiment toujours rempli, donc ça ne peut pas bouger.
Ensuite il y a le filet qui peut permettre de faire tenir qqes valises ou autre. Mais avec le chien, c'est moins bien.
J'ai vu une 508 RXH en noire il y a un mois, c'était un Belge. Il était suivi d'un autre Belge en 508 SW noire. Peut être qu'ils faisaient un comparo conso...
 

Bonjour,


Moi j'avais cela sur une A4 Avant = Excellent.

Donc, y'a pas de raisons, cela doit être bien sur 508


Cdlt
 





Bon, j'ai un peu de temps. Donc je vais vous livrer un peu mon ressentie après un peu plus de 650 kms fait ce WE

En résumé, je suis très content de mon achat. La voiture n'est pas parfaite, mais de toute façon aucune voiture n'est parfaite à mes yeux ;)
Donc c'est une 508 RXH, de couleur noire, qui a 4 mois et 6500 kms. Elle est full option (il ne lui manque que le kit JBL) et a toutes les options.

Intérieur :

Donc l'intérieur est très sympa. Les finitions se rapprochent pas mal des allemandes. C'est pas encore le même niveau mais c'est nettement mieux qu'avant. Les fauteuils sont bien confortables, les reglages completement électriques et donc la position de conduite est facile a trouver.
Les revetements ont l'air de bonne qualité et la couleur du cuir (gris claire) donne vraiment bien avec le toit panoramique. Le véhicule est très lumineux. Je me fais pas trop de soucis pour l'entretien des cuirs, j'ai l'habitude avec mon ancienne
Tout est ensuite automatique :
- les phares ainsi que le passage en pleins phares / feux de route (et ca marche vraiment bien)
- les phares qui sont directionnelles (top)
- les essuies glace (moyen... et quand il pleut vraiment, j'ai l'impression qu'ils ne vont jamais en full speed, je vais regarder le manuel pour ça,car il m'a fallut le faire manuellement hier soir)
- siège conducteur massant (pas mal),
- chauffants (pas encore testés :D )
- l'affichage tête haute (vraiment top, je pensais pas que c'était aussi pratique et c'est le genre de trucs que je vais avoir du mal a me passer maintenant)
- radar AV et AR (alors là un peu decu car quand je suis dans la zone rouge, je me rend compte qu'il me reste encore 20 bon cms, ce qui est trop pour moi, surtout pour rentrer la voiture dans le garage (en gros ils s'allument quasiment tout le temps en rouge). Je vais regarder si il n'y a pas un réglages possibles pour diminuer la distance de cette zone rouge car 20 cms c'est beaucoup trop pour moi)
- l'invention du siècle pour la paix des ménages : la clim quadrizone !!! :D :D . Alors là, fini les engueulades du genre j'ai trop chaud j'ai trop froid, y a trop de vent, y en a pas assez bla bla bla
Moi j'ai ma températures, les enfants aussi et surtout madame peut toucher tout le temps sa clim sans qu'on s'engueule (car il passe ses voyages a changer la température..... :cry: :cry: ) Et la clim donne un froid normal (pas comme le RCZ que j'ai testé pendant 1 semaine)

Ensuite, ambiance sympa dans l'habitacle, la nuit, lorsqu'on ouvre la voiture (ha oui, j'ai la fonction main libre, ca aussi c'est pratique) l'eclairage est principalement fait à partir de lampe LED. Donc ca donne une ambiance très "tech", plus aussi les 2 leds situées sous les 2 retro extérieures qui éclairent la voiture. Moi j'aime beaucoup. La console centrale et celle située à l'avant du toit ont les boutons rouges. Donc lorsqu'on roule, une lumiere pas très forte rouge illumine un peu l'habitacle. Ca fait un peu "Alerte Rouge" dans un sous marin :D :D

Concernant les rangements, moi j'y trouve mon compte. Il y a de grands bacs de portière, la boite à gants réfrigérée est assez grande pour contenir une bouteille d'eau de 1.5L et un bouteille de vin en même temps (plus d'autre chose) donc c'est bien quand on arrive chez les gens, le vin est frais :D . c'est la base quoi :sol: . Le rangement centrale est par contre trop petit surtout si on branche un appareil a recharger via la prise 12V. Et ma télécommande de portail à atterri dans le cendrier

Pour le coffre, oui on perd comparé a une SW mais par exemple on est parti ce WE avec valises, sac et le chien (golden retriever mais pas tres grand) et tout ça est bien rentré dans le coffre.
De toute façon, j'étais parti dans l'optique d'acheter un coffre de toit. 2 adultes, 2 enfants et un golden, même un SW n'aurait jamais suffit, surtout si vous avez une femme "normale" :lol: :lol: . Le coffre de toit est obligatoire :bounce:


Moteur + Boite robotisée

Bon, je vais le dire de suite : cette boite est conne comme une b.te. Voila, c'est dit. Après, quand on part avec cela en tête, cela va beaucoup mieux.
La boite a parfois des réactions bizarre, pas très futé (surtout les montées, ça elle aime pas du tout et heureusement que les palettes sont fournis avec aussi un mode manuel)
Mais on est dans une voiture familiale. C'est pas une sportive et je pense que la boite convient bien a ce genre de voiture. Il faut rouler tranquille et en bon père de famille. Quand j'ai vraiment besoin, je passe en mode sport, je retrograde avec les palettes et j'appuye. J'ai donc le moteur électrique et dieseil en même temps et là ca pousse pas mal. Je n'ai plus vraiment d'éléments de comparaison car mon ancienne voiture était une Porsche 911. Donc forcément, ca pousse beaucoup moins. Mais quand je regarde le compteur, ca monte relativement vite
Après, la voiture en mode auto peux aussi pousser fort et on est pas obligé de passer obligatoirement en mode sport.
Disons qu'il faut toujours garder à l'esprit qu'on conduit un break des familles et que cela a ses limites. Et puis j'ai pas envie ensuite de laver les places arrières des gamins si jamais je conduit comme un ane :D
La boite auto demande une certaine période d'apprentissage et ensuite a force on commence a se rendre compte qu'on anticipe parfois le changement de rapport, on sait que la boite auto va passer le rapport superieur et on leve un peu le pied
On est pas dans une S Tronic mais je trouve que cette boite auto va bien avec ce type de véhicule. Elle est pas parfaite mais bo on fait avec


l'Hybride
Le fameux systeme hybride
Donc déjà, si vous voulez acheter ce véhicule pour faire du 4L/100, vous pouvez oublier, vous n'y arriverai jamais. c'est impossible. Après je n'ai pas encore fait de calcul ou autre donc je ne sais pas combien je consomme en ville et sur national mais je pense moins qu'une GT. Nettement moins
L'hybride c'est assez bluffant. Quand la radio est éteinte, c'est ... bizarre :lol: . Aucun bruit, bruit de roulement assez faible et surtout il faut faire très attention aux piétons. En centre ville, certains ont été surpris de me voir les dépasser car ils ne m'ont pas entendu. Donc j'étais toujours très vigilant, prêt a freiner .
Ce systeme hybride se declenche assez souvent en ville. Principalement en desceleration. Après la voiture reste en mode electrique et il faut conduire tranquillement. Si vous appuyé trop fort sur la pédale, le moteur diesel repartira. Donc on se prend au jeu et on essaye de ne pas faire repartir ce moteur a mazout :D. A la longue, faudra voir si on s'y prend toujours au jeu :D
Je suis tombé sur le carambolage de l'A61 ce WE, retrouvé coincé 2H dans les bouchons. J'ai du faire plus de la moitié du bouchon en electrique. Après les batteries commencaient à être completement plates (elles se rechargent au freinages et a la décélération mais a 20 km/H y a pas grand chose...) donc le moteur diesel a pris le dessus
Le passage de l'electrique au diesel est quasiment invisible dans 90% des cas. Si vous avez la radio allumée, vous ne sentirez rien. Surtout pour les passagers. Moi je le sentais un peu a la conduite et surtout j'avais la vitesse de l'affichage tête haute qui passait de bleu (electrique) à blanc (thermique)
Au niveau comportement j'ai trouvé la voiture très saine malgré le centre de gravité un peu plus haut et le poids à l'arrière


Voila voila pour les premieres impressions. Moi je suis très content de mon achat. Je pense que ce véhicule ne vaut pas vraiment les 50000 euros qu'il coute mais je l'ai eu à un prix bien moindre. Donc ca vaut le coup.
J'ai préféré prendre cette RXH a la place d'un Q5 ou All Road car pour le meme prix je n'avais quasiment pas la moitié des options de la 508. Et puis niveau SAV, c'est du délire chez Audi. Bon c'est visiblement aussi un problème chez le Lion, mais la MO et le prix des pièces est largement moins chère. Et puis le 2L TDI me fait un peu peur niveau fiabilité. Des amis galèrent encore.
Quand à la 508 je vais prendre la garantie 5 ans car y a pas mal d'électronique donc on sait jamais :D
 



Hello,

Moi aussi j'ai une BMP6 mais avec le moteur 1.6l eHDI. Je pense que ma boite est plus courte que la tienne avec le 2l HDI. J'ai pas mal de montagnes par chez moi et cette BMP6 s'en tire très bien.
Sinon, je ne comprend pas bien le problème avec la clim de la RCZ sachant que j'en ai une et je ne trouve pas de défaut particulier par rapport à la 508.
Le volume de l'habitacle de la RCZ étant petit, il faut laisser de la ventilation et mettre la clim si il y a le soleil.
 

Une petite M.A.J de mes impressions

Toujours aussi bonne, j'en suis maintenant à 1500 kms (en 1 semaine :heink: ). On en profite et on va à droite et à gauche.

J'ai eu plus l'occasion de faire de la ville et de la route, et ce systeme hybride est vraiment bien foutu
J'arrive je pense, a tourner dans les 5L/100. Mais j'ai le pied bien léger
Si la clim est en route, la voiture passe plus souvent en diesel.
Par contre, si je force le mode electrique (ZEV), la voiture désactive la clim et donc reste beaucoup plus longtemps en electrique

Je commence a mieux connaitre la BMP6 et cette boite me va très bien. Je pense qu'inconsciemment je dois lever le pied ou bien anticiper le changement de vitesse (en mode sport) ce qui éviter les a coup

Quand a ce mode sport, c'est vraiment top. Je peux rouler tranquillement en mode auto, et si j'ai besoin, notamment pour accelerer dans les voies d'acceleration d'autoroute, je passe en mode sport et j'appuye. Et là, l'electrique plus le diesel, ca pousse fort et ca suffit amplement pour un break familiale

Donc voila, je regrette pas mon achat. Je pense que 50000€ c'est un peu exagéré mais en second main, c'est plus abordable et cela les vaut.
Une voiture qui merite d'etre essayé longuement afin d'être appréciée comme elle le mérite


PS : sur les SW est ce que vous avez une petite trappe en debut de coffre, ou on a un petit compartiment de rangement plus 4 crochet pour les rails ?
Car j'ai ca sur la RXH et il commence a s'enfoncer :kaola: Il est un poil trop court
Avez vous ce probleme ?
Et j'ai moi aussi les joies de l'ouverture du hayon avec les projections d'eau quand il a plu..... :heink:
 

Merci pour ton retour. Je partage complètement tes impressions sur l'agrément de conduite !

Pareil pour la douche du hayon en cas de forte pluie et la trappe en début de coffre. Le rabat est un poil trop court et s'enfonce. :(
 

Merci pour ton retour. Je partage complètement tes impressions sur l'agrément de conduite !

Pareil pour la douche du hayon en cas de forte pluie et la trappe en début de coffre. Le rabat est un poil trop court et s'enfonce. :(

As tu réussi a trouver quelque chose qui rentre dans ce petit compartiment afin de le remplir et donc éviter que la plaque s'enfonce ???
Je cherche encore ....
 


As tu réussi a trouver quelque chose qui rentre dans ce petit compartiment afin de le remplir et donc éviter que la plaque s'enfonce ???
Je cherche encore ....
Deux bidons d'huile d'un litre Activa INEO ECS 5W30 tiennent couchés. Ajoute un chiffon et ça le fait à peu près... Pas mieux à ce jour :). Il faudrait trouver une baguette plastique se clipsant tout le long...
 



oui je sais :sweat:

Un peu débordé ces derniers temps et là en plus je suis reparti au travail (Je bosse à l'étranger)

Donc ca va être compliqué.
J'ai 2 photos prisent avec l'iPhone et ensuite a mon retour je projete de faire quelques belles photos

Dès que je peux je met les photos ;)
 

Pas de problème pour les photos même si tu es à l'étranger à moins que tu ne sois à l'étranger sans ta voiture...
 

Pas de problème pour les photos même si tu es à l'étranger à moins que tu ne sois à l'étranger sans ta voiture...

Je suis à l'étranger sans la voiture ;)

Mais je vais tenter de mettre ce WE en ligne 2 photos prisent avec mon iPhone :coucou:
 

2 photos prisent avec un iPhone4

En attendant mieux

photo 1.jpg



photo 2.jpg