508 rxh ou 508 berline gt

sokje

Membre
18 Août 2006
24
0
1
Bonjour ,

j'hesite pour mon prochain achat entre ces 2 modèles ?

J'ai un léger coup de coeur pour le rxh vu son look frontal néanmoins le 508 berline est pas degueu notamment à l'arrière.

il y a une diifference de 110 kg entre le rxh le berline en 180 ch eat6 diesel.

Est ce significatif ?

Enfin à finition égale , préferez vous un cuir nappa noir ou le brun cohiba ?
 

A moins que je n'ai pas compris, tu veux des explications sur quelles modèles?
Car le rxh existe en 180cv thermique ou en hybrid et la gt existe en 180cv ou 204cv.

Donc pour t'aider, il faut que l'on sache qu'elle motorisation tu veux comparer :chinois:
 

bonjour

ayant aujourd’hui une 508 sw 2.0 150 Gtline et ayant eu une SW 2.0 140 allure, je ne dirais qu'un mot : SW

le SW est largement plus pratique à l'usage que vous rouliez fortement chargé ou pas.

j'ai eu une berline 508 pendant une semaine et 1300 km en prêt durant une opération et il n'y a pas photo. (hormis le fait qu'il avait un chameau paresseux de 120 hp :sleep: )

la berline a une coffre particulièrement mal conçu: très limité en hauteur, profondeur trop importante (les objets non arimés finissent au fond et pour les attraper attention à la tête au niveau du "plafond" du coffre qui fait très chiche d'ailleurs. le coffre s'ouvre tout seul avec le bouton de la clé mais c'est l’inondation dans la malle.
pas d'essuie glace arrière et c'est très désagréable par temps de pluie car lors de mon utilisation la vue arrière est constamment bouchée par de l'eau non évacuée par le déplacement d'air.

au niveau des passagers mes ados ont trouvé le toit bas à l'arrière, la banquette est plus basse (et sera donc encore plus basse que sur le RXH) et une sensation étriquée (pas de toit pano), l'accès est plus difficile (portes arrières avec forme plus rabattue pour suivre le toit).

perso: SW c’est :love: la RXh c'est :love: :love:

je suis pas sur que 110kg cela se ressente beaucoup. avec 180 HP pour 1500~1600 kg cela devrait suffire pour rouler à 130.... :sol:

mais sinon très bon choix
 

Merci pour les premiers commentaires,

en effet je souhaite me rabattre sur du vehicule neuf sur stock plus penché sur la sw rxh d'après les multiples avantages .

et donc en 180 eat6 sur rxh , il n' y a plus le choix .

Reste plus qu'à choisir le coloris extérieur gris artense ou blanc nacré ainsi que le coloris du cuir inetrieur

nappa noir ou brun cohiba .
 

Donc sans hésité, la rxh :chinois:

J'ai eu la gt en 204, j'ai aimé la gt pour son moteur et son train avant. :chinois:
J'ai la rxh en 180, j'aime son look, moins son moteur et son train avant.

Mais pour moi, le look de la rxh surpasse largement le manque du train avant double pivot de la gt

Donc mon avis
Gt 204 vs rxh 180 = Gt 204 sans hésitation
Gt 180 vs rxh 180 = rxh sans hésitation

Comme tu prend un modèle neuf, ben c'est rxh pour moi :chinois:
 

Je suis d'accord avec toi mtu.

C'est bien pour ça que je m'étais empressé de commander en 2015 ma GT phase II pour avoir un des derniers 2.2 204 disponibles.
 


Plus sur GT (une seule garniture : anthracite à surpiqûres rouges) mais le cohiba reste dispo en option sur féline...