508 SW 165 THP EAT 6 en remplacement de ma 508 SW GT

clecam

Peugeot Addict
31 Mars 2011
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Voilà 15 jours que je roule avec ma nouvelle 508 :

508 SW 165 ch THP EAT6 Allure
Options : Pack Full LED et Camera de recul (avec radars avants)

Les raisons pour lesquelles j'ai changé : bonne reprise du concessionnaire (offre spéciale argus) avec une grosse remise en plus (21%) et envie de repasser à l'essence. Car malgré toutes les qualités de la GT j'ai du mal avec la sonorité du diesel, le coté brusque des accélérations, je ne roule pas assez pour justifier d'avoir un diesel (16000 km / an) et pis surtout j'ai toujours eu des essences !

Après 1000 km, mes premières impressions par rapport à la GT :
- le look (j'adore la face avant) même si je regrette un peu mes doubles sorties d'échappement !
- silence de fonctionnement et une boite auto pratiquement parfaite (passage des vitesses tout en douceur ,rétrogradage toujours au bon moment y compris pour ralentir la voiture en descente) seul un léger trou en être la 3ème et la 4ème mais la voiture n'est pas encore rodée.
- à l'intérieur pas de gros changements sauf le GPS tactile qui offre plus de fonctions mais je m'étais habitué à la molette et je trouve le tactile moins facile à manipuler en roulant.
- caméra de recul : ce qu'il manquait vraiment pour une voiture de ce gabarit. Pour ceux qui en ont une, est ce normal de voir une partie de la plaque d'immatriculation sur l'écran ?
- coté confort : le passage aux jantes de 17" a rendu la voiture plus confortable et moins bruyante, la direction est aussi plus légère.
- coté consommation : 6,8 l/100 en conduite cool (rodage).
 


Quelqu'un qui fait l'impasse sur 40 chevaux pour changer de carburant, étonnant. ;)
Ta conso est impressionnante, ce sont des chiffres de diesel... :ouch:
 

C'est exactement ce que je ferai si j'avais l'argent pour Changer ma 508 sw hdi 160 allure pour le thp 165 en allure ou féline

Vu mes 10000 kms par an... ce serait mieux ou une rxh vu que je ne fais quasi que de la ville. :)
 

Le truc qui me plait le moins pour l'instant : le start & stop : il a tendance à s'enclencher trop tôt lors des manœuvres par se garer par exemple. Il faut penser à le désactiver !Mais pas très pratique. Si quelqu'un a une solution pour le couper totalement sans qu'il se remette après un arrêt de la voiture, je suis preneur.
 

Le truc qui me plait le moins pour l'instant : le start & stop : il a tendance à s'enclencher trop tôt lors des manœuvres par se garer par exemple. Il faut penser à le désactiver !Mais pas très pratique. Si quelqu'un a une solution pour le couper totalement sans qu'il se remette après un arrêt de la voiture, je suis preneur.
Sur les voitures avec S&S que je connais... dés que tu enclenches la marche arrière, le S&S se désactive temporairement, afin de manœuvrer en toute tranquillité :jap: .
C'est pas le cas sur 508 :???: .
 

si en marche arrière pas de soucis mais lors d'une phase d'approche en marche avant il suffit de poser le pied sur le frein pour que le moteur se coupe alors que je veux juste tourner le volant (créneau).
 

si en marche arrière pas de soucis mais lors d'une phase d'approche en marche avant il suffit de poser le pied sur le frein pour que le moteur se coupe alors que je veux juste tourner le volant (créneau).
Normal, en première approche en marche avant, la voiture est pas encore connecté sur ton cerveau... et prend ça comme un arrêt classique.
Par contre dés que tu passes la marche arrière.... alors pendant toute ta manœuvre de parking avant/arrière/avant/arrière/... le système est désactivé :jap: .
 



de voir si en en déclenchant la marche arrière, le S&S est opérant ou non lors d'une phase d'approche en marche avant...
 

Passer la marche arriere alors que ta voiture n'est pas encore stoppée completement me parait fortement déconseillé.
 

Voilà 15 jours que je roule avec ma nouvelle 508 :

508 SW 165 ch THP EAT6 Allure
Options : Pack Full LED et Camera de recul (avec radars avants)

- caméra de recul : ce qu'il manquait vraiment pour une voiture de ce gabarit. Pour ceux qui en ont une, est ce normal de voir une partie de la plaque d'immatriculation sur l'écran ?
e).

Cela doit être normal.
J'ai la même chose sur la mienne. Je ne l'avais pas remarqué avant de lire ton message!
Vu l'emplacement de la caméra et son grand angle je pense que c'est inévitable. Personnellement je ne trouve pas cela gênant, il reste suffisamment de place sur l'écran et je suis satisfait de cet équipement. C'est plus qu'un gadget!
 

Ou sinon sur ma voiture... la pédale de frein a plusieurs actions, selon le temps/pression que tu appliques (mais c'est pas une 508 :bah: ). Précision, c'est une BVA qui a naturellement du rampage :jap: .
Appui long : auto hold ET stop.
Appui court : auto hold (plus de rampage)(signalé par un voyant au TDB), mais pas stop (le moteur tourne toujours).
Appui bref : rien, juste un bref arrêt dans la manœuvre.

Je sais pas si c'est transposable sur 508 :???: .
Et bien sur via l'appui sur un bouton je peux aussi désactiver le S&S si je veux :o .
 

Merci pour la caméra. Ça me rassure car je n'avais roulé qu'une fois avant de partir 2 semaines en déplacement et à mon retour je ne savais plus si la plaque était visble ou non sur l'écran. Pour le s&s, avec un peu d'habitude, j'arrive à tenir le moteur en route sur le rampage de la boîte. Aujourd'hui : 300 km sur départementale et 15 km autoroute : 6,5/100.
 

Je suis très étonné du 6.8l...
Je fais plus sur un plein sans faire de ville/bouchon etc :D

EDIT : Je ne doute pas de ta sincérité, je suis simplement surpris ;)
 

Je suis très étonné du 6.8l...
Je fais plus sur un plein sans faire de ville/bouchon etc :D

EDIT : Je ne doute pas de ta sincérité, je suis simplement surpris ;)

C'est tout à fait faisable, mais il faut:
- anticiper les villages à traverser => conso nulle sur des centaines de mètres.
- ne pas sortir la cavalerie en sortie de village mais privilégier une accélération modérée.

Et si on veut faire du zèle:
- éviter l'E10.
- repasser sur N au feu

Après ça dépend aussi beaucoup du remplissage du réservoir, il n'y pas une pompe qui claque au même moment et des fois je remplis à fond quand je sais que je vais faire tout de suite un long trajet, donc ça fausse la consommation réelle précédente.
 

Je suis très étonné du 6.8l...
Je fais plus sur un plein sans faire de ville/bouchon etc :D

EDIT : Je ne doute pas de ta sincérité, je suis simplement surpris ;)

:hello:
C'est que je fais en conso calé à 140 régulateur sur autoroute, voiture chargée.
En ville 8,2L
 

Petite mise à jour de la consommation (ODB) après 1300 km : 6,8/100 à 65 km/h de moyenne. Je suis plutôt satisfait mais il est vrai que je ménage le moteur en cette phase de rodage.
 


Pour protéger le seuil de coffre j'utilise une protection de chez clearprotect mais je me demandais si le seuil inox des RXH donnerait bien sur une voiture blanche. Avez vous des photos et éventuellement la référence et le prix de cet accessoire ?
 

Je viens de commander ce modèle.
Ca a l'air sypma. Le seul problème est que par expérience les délais de livraison sont de 3 a 4 semaines.

http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-High-quality-stainless-steel-Rear-bumper-Protector-Sill-For-2011-2012-Peugeot-508/32243949545.html
 

Merci pour l'info. Je vais d'abord aller voir celui de la RXH à la concession et en même temps je demanderai si on peut désactiver définitivement le S&S dont le fonctionnement ne correspond pas à mon utilisation.
 

Depuis ce matin j'ai un message sur l'odb : niveau d'huile invalide avant de démarrer . J'ai regardé sur le carnet de la voiture rien à ce sujet. La vérification à la jauge est bonne. Avez vous une idée de ce qui cloche ?
 

Connecteur de jauge à huile électrique mal verrouillé en usine et qui se serait débranché ?
Malheureusement ce connecteur est inaccessible depuis l'avant du véhicule car il est situé à l'arrière du moteur : il faut mettre le véhicule sur un pont et déposer l'écran de protection sous moteur pour y accéder.
 

Je vais essayer de passer à la concession demain pour voir ça et faire régler les feux car beaucoup d'appels de phares depuis les led alors qu'avec les xénon de la Gt très rarement.
 

Rdv demain pour refixer le capteur et regler les phares. Sinon j'ai commandé la protection du seuil de coffre de la RXH
 

Finalement le capteur est mort donc commande de la pièce, réception demain et pose jeudi. Sinon les phares étaient bien réglés trop haut et pour le S&S pas possibilité de le désactiver définitivement.
 

Après changement du capteur de niveau d'huile sous le moteur, le message est réapparu ce matin : mesure niveau d'huile invalide; J'ai appelé la concession mais ils ne voient pas trop ce qui cloche ! ils doivent appeler un responsable ... Avez vous déjà entendu parler de ce problème ?
 


Il y avait un problème similaire sur hdi 163 avec un note interne préconisant de raccourcir le tube de jauge....

Soudeur a eu le souci sur sa SW :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Entretien/affichage-demarrage-invalide-sujet_1653_1.htm