Voilà 15 jours que je roule avec ma nouvelle 508 :
508 SW 165 ch THP EAT6 Allure
Options : Pack Full LED et Camera de recul (avec radars avants)
Les raisons pour lesquelles j'ai changé : bonne reprise du concessionnaire (offre spéciale argus) avec une grosse remise en plus (21%) et envie de repasser à l'essence. Car malgré toutes les qualités de la GT j'ai du mal avec la sonorité du diesel, le coté brusque des accélérations, je ne roule pas assez pour justifier d'avoir un diesel (16000 km / an) et pis surtout j'ai toujours eu des essences !
Après 1000 km, mes premières impressions par rapport à la GT :
- le look (j'adore la face avant) même si je regrette un peu mes doubles sorties d'échappement !
- silence de fonctionnement et une boite auto pratiquement parfaite (passage des vitesses tout en douceur ,rétrogradage toujours au bon moment y compris pour ralentir la voiture en descente) seul un léger trou en être la 3ème et la 4ème mais la voiture n'est pas encore rodée.
- à l'intérieur pas de gros changements sauf le GPS tactile qui offre plus de fonctions mais je m'étais habitué à la molette et je trouve le tactile moins facile à manipuler en roulant.
- caméra de recul : ce qu'il manquait vraiment pour une voiture de ce gabarit. Pour ceux qui en ont une, est ce normal de voir une partie de la plaque d'immatriculation sur l'écran ?
- coté confort : le passage aux jantes de 17" a rendu la voiture plus confortable et moins bruyante, la direction est aussi plus légère.
- coté consommation : 6,8 l/100 en conduite cool (rodage).
508 SW 165 ch THP EAT6 Allure
Options : Pack Full LED et Camera de recul (avec radars avants)
Les raisons pour lesquelles j'ai changé : bonne reprise du concessionnaire (offre spéciale argus) avec une grosse remise en plus (21%) et envie de repasser à l'essence. Car malgré toutes les qualités de la GT j'ai du mal avec la sonorité du diesel, le coté brusque des accélérations, je ne roule pas assez pour justifier d'avoir un diesel (16000 km / an) et pis surtout j'ai toujours eu des essences !
Après 1000 km, mes premières impressions par rapport à la GT :
- le look (j'adore la face avant) même si je regrette un peu mes doubles sorties d'échappement !
- silence de fonctionnement et une boite auto pratiquement parfaite (passage des vitesses tout en douceur ,rétrogradage toujours au bon moment y compris pour ralentir la voiture en descente) seul un léger trou en être la 3ème et la 4ème mais la voiture n'est pas encore rodée.
- à l'intérieur pas de gros changements sauf le GPS tactile qui offre plus de fonctions mais je m'étais habitué à la molette et je trouve le tactile moins facile à manipuler en roulant.
- caméra de recul : ce qu'il manquait vraiment pour une voiture de ce gabarit. Pour ceux qui en ont une, est ce normal de voir une partie de la plaque d'immatriculation sur l'écran ?
- coté confort : le passage aux jantes de 17" a rendu la voiture plus confortable et moins bruyante, la direction est aussi plus légère.
- coté consommation : 6,8 l/100 en conduite cool (rodage).